Aller au contenu

Comment rompre ce cycle toxique avec mon ex ?

Messages recommandés

J'étais VIDE !

Je te rejoins assez pour le côté pesant, c'est vraiment pendant les rapports que je me sens bien parce que c'est le seul moment ou j'ai l'impression de revivre ceux ou on etait en couple... ça me rend nostalgie et surtout très mal une fois fini

C'est du caviar là... J'aurais tout vu, mais là KarineViar n'a pas dit mieux.

"Va-t'en buter l'amour, celui qui crie pour toujours, sur un coup de tête en l'air.

À s'qu'on dit, au jeu d'aimer, il est bien moins ruineux, de tout perdre, que de tricher."

Eiffel - Sanguine

• Réponses 130
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Quand tu y vas et que tu te sens bien c'est aussi parce que tu es amoureuse donc malgré la situation dramatique dans laquelle il te plonge, toi forcément tu es contente de le voir.

Et lorsque tu es avec, ça se passe comment dans ta tête ? Es-tu heureuse de l'instant présent qu'il t'accorde?

Je me souviens que les moments avec mon ex était un calvaire. Il me plongeait dans un silence pesant, tellement pesant et il avait toujours l'impression de porter le poids du monde sur ses épaules. Et bien bravo à lui parce que il a réussi à me le refiler son poids. Mais au final même lorsqu'on était ensemble, je n'étais pas heureuse, pas souriante. J'étais VIDE !

Et tu vois, je revenais pourtant.

Donc forcément je comprends que tu aies du mal à ne pas y aller.

La raison te dis de ne pas y aller mais bon depuis quand les sentiments sont logiques ?

Va y progressivement. En prenant un peu le contrôle sur toi tu reprendras aussi un peu le contrôle de la situation.

Coupe les fils toi, ne le laisse pas lui couper les fils de l'histoire qu'il t'impose.

et j'étais également malheureuse quand j'étais en couple avec, une sorte de relation toxique... avant même d'apprendre qu'il me trompait, j'aurais du partir mais j'étais déjà attaché

en fait au tout début j'étais pas plus emballé que ça, lui faisait tout pour me rendre accro..et quand ça a été le cas c'est là qu'il est devenu distant, irrespectueux et infidèle...

Ne laisse pas tes peurs (peur qu'il rencontre quelqu'un) t'empêcher de faire ce qu'il y a de mieux pour toi. Ce n'est pas parceque tu le vois de temps en temps, que tu continu le contact avec lui que ça l'empêche d'aller ailleurs, donc ce n'est pas en t'éloignant que ça changera non plus. Dans les 2 cas il ira voir ailleurs si il le souhaite donc ne te bloque pas sur ça mais plutôt sur le bénéfice que la distance va t'apporter a toi :)

oui il faut que je me rentre ça dans le crâne.... Surtout que je le sens que je suis "en demande" tout le temps avec, et je vois bien que ça ne marche pas de toute façon

je devrais me dire que ça peut pas être "pire" ...

enfin bref, trop dur tout ça !! je vais m'y mettre, par étape, déjà ne pas le contacter de moi même

et j'étais également malheureuse quand j'étais en couple avec, une sorte de relation toxique... avant même d'apprendre qu'il me trompait, j'aurais du partir mais j'étais déjà attaché

Ma question est : pourquoi souhaite tu retourner dans cette relation toxique avec lui?

Et en plus tu étais malheureuse avant même d'apprendre les tromperies..

Tu as toutes les clés en main pour dire non a tout ça, maintenant il n'y a que ta volonté et ta détermination qui peuvent jouer.

Quand tu y vas et que tu te sens bien c'est aussi parce que tu es amoureuse donc malgré la situation dramatique dans laquelle il te plonge, toi forcément tu es contente de le voir.

Et lorsque tu es avec, ça se passe comment dans ta tête ? Es-tu heureuse de l'instant présent qu'il t'accorde?

Je me souviens que les moments avec mon ex était un calvaire. Il me plongeait dans un silence pesant, tellement pesant et il avait toujours l'impression de porter le poids du monde sur ses épaules. Et bien bravo à lui parce que il a réussi à me le refiler son poids. Mais au final même lorsqu'on était ensemble, je n'étais pas heureuse, pas souriante. J'étais VIDE !

La raison te dis de ne pas y aller mais bon depuis quand les sentiments sont logiques ?

Va y progressivement. En prenant un peu le contrôle sur toi tu reprendras aussi un peu le contrôle de la situation.

Coupe les fils toi, ne le laisse pas lui couper les fils de l'histoire qu'il t'impose.

en fait au tout début j'étais pas plus emballé que ça, lui faisait tout pour me rendre accro..et quand ça a été le cas c'est là qu'il est devenu distant, irrespectueux et infidèle...

On se rejoint sur ce point. Au départ, c'est lui qui s'attachait, ça me faisait même peur. Il a tout fait pour me faire chavirer et ensuite il m'a réduit à n'être plus rien. Il en avait conscience. Je me souviens d'un soir il m'as dit savoir qu'il m'avait enlevé toute dignité. Qu'il avait chiffonné un pur et beau cygne blanc.

Sans doute le goût de la chasse, mais qui ne justifie en rien de traiter quelqu'un comme ça...

... surtout que toi aussi tu lui as fais part de tes émotions, de la douleur dans laquelle tu te trouves.

En restant et en t'utilisant d'une certaine manière pour son propre plaisir tout en sachant le mal que cela te fais, ça fait de lui une pourriture d'égoïste.

Qu'il aille se vider les boules ailleurs si ce n'est que ça qu'il souhaite.

Va y doucement et ouiiiiiiiiiiiiii ne le contacte plus par toi-même. Ne sois plus celle qui est en demande.

Pour l'instant fais ça. Ce sera déjà une bonne étape qui va te redonner un petit peu de légèreté sans pour autant te couper définitivement et complètement de lui.

• 2 semaines après...
Bonjour,

J'ai eu une histoire qui ressemble beaucoup à la tienne. J'ai rencontré quelqu'un comme ça, j'étais folle amoureuse de lui et je voyais très bien qu'il me prenait pour une conne. (J'ai mis environ 2 ans à arrêter d'espérer qu'on pouvait avoir une relation et de le faire changer d'avis)

De son côté, il savait que j'avais des sentiments mais ça ne l'empêchait pas de continuer.

Impossible de me seuvré de lui quelque part.. Je savais que ça allait être petit à petit :

Voici ce que j'ai fait : Il me tendait toujours des perches pour qu'on se voit, je refusais.

Je m'arrangeais pour le croiser de temps à autre, mais toujours entourée. Ca permettait qu'on se voit mais sans relation sexuelles.

J'ai espacé les messages de plus en plus, j'ai raccourci mes messages de plus en plus et un jour il a déménagé, je ne l'ai jamais revu. Ensuite j'ai rencontré quelqu'un de génial !

Donc pour te dire, il m'en a fait baver mais en conclusion on ne s'est jamais mis ensemble. Il ne voulait pas de moi point barre sinon ça se serait fait depuis fooooort longtemps.

Et je l'ai accepté ! Petit à petit, pas à pas, on avance vers un chemin qui nous ressemble davantage.

Et pas à pas j'ai repris mon estime, ma valeur, ma confiance parce qu'il avait tout ratatiner.

Quand tu refusais, tu n'avais pas peur qu'il en trouve une autre ? C'est ce que je me dis quand j'accepte c'est surtout pas peur qu'il cherche ailleurs.......

J'avais souvent des commérages comme quoi il embrassait des filles et j'avais terriblement peur qu'il tombe amoureux. Cependant, il revenait chaque fois vers moi et j'étais persuadée que c'était parce qu'il pouvait pas m'oublier.

De toute façon j'étais impuissante à la situation, je ne pouvais rien empêcher.

A un moment la seule option qu'il te reste quand tu veux garder le contrôle sur tout, c'est le total inverse : accepter la réalité et lâcher prise.

C'est là que j'ai commencé à moins souffrir, même si c'était qu'un peu, ça s'est fait trèèès lentement dans le temps.

J'étais très butée, presque incapable de résister à ses avances, mais à un moment quand c'est ta dignité qui baisse jusqu'au sol tu peux plus accepter ça !!

Donc, si un jour ça vient à tes oreilles qu'il a une copine tu encaisses mais quoiqu'il en soit garde en tête que tu es précieuse

Ma question est : pourquoi souhaite tu retourner dans cette relation toxique avec lui?

Et en plus tu étais malheureuse avant même d'apprendre les tromperies..

Tu as toutes les clés en main pour dire non a tout ça, maintenant il n'y a que ta volonté et ta détermination qui peuvent jouer.

En fait c'est pas évident a expliquer mais il soufflait toujours le chaud et le froid. C'était une critique suivi d'un compliment par exemple... au final je me raccrochais a ce qu'il y avait de "bon" ...

Oui c'est bien déjà fonctionne par étape, donc plus de messages de ta part et j'ajouterai un refus a une invitation de sa part. Ensuite va prendre un verre avec des potes pour célébrer ce pas en avant!

Depuis mon post (c'est le dernier jour ou je l'ai vu justement) j'ai zéro nouvelle... j'ai craquer 2 fois et donc il a pas répondu

mais avant j'aurais été incapable de ne pas lui écrire tous les jours alors je me dis qu'il y a un tout petit peu de mieux

même si ce qui m'attriste énormément c'est que j'ai toujours peur que ce soit" la dernière fois" que je l'ai vu alors que d'un autre côté c'est ce que je souhaiterais et c'est ce qu'il y aurait de mieux...

On se rejoint sur ce point. Au départ, c'est lui qui s'attachait, ça me faisait même peur. Il a tout fait pour me faire chavirer et ensuite il m'a réduit à n'être plus rien. Il en avait conscience. Je me souviens d'un soir il m'as dit savoir qu'il m'avait enlevé toute dignité. Qu'il avait chiffonné un pur et beau cygne blanc.

Sans doute le goût de la chasse, mais qui ne justifie en rien de traiter quelqu'un comme ça...

... surtout que toi aussi tu lui as fais part de tes émotions, de la douleur dans laquelle tu te trouves.

En restant et en t'utilisant d'une certaine manière pour son propre plaisir tout en sachant le mal que cela te fais, ça fait de lui une pourriture d'égoïste.

Qu'il aille se vider les boules ailleurs si ce n'est que ça qu'il souhaite.

Va y doucement et ouiiiiiiiiiiiiii ne le contacte plus par toi-même. Ne sois plus celle qui est en demande.

Pour l'instant fais ça. Ce sera déjà une bonne étape qui va te redonner un petit peu de légèreté sans pour autant te couper définitivement et complètement de lui.

Oui il faut pas que j'oublie que je lui avais déballer tous mes sentiments, que la situation me rendait malheureuse etc... donc bien qu'il ne m'oblige pas à le voir c'est pas très sain qu'il fasse comme si je n'avais rien dis (sans pour autant me positionner en victime...)