Aller au contenu

Je prends un nouveau départ : 3 semaines pour me retrouver

Messages recommandés

Ne pas oublier que ce break a/avait comme finalité de sauver notre couple.

Je suis malgré tout dans cette optique, même si je me prépare a une rupture.

Un break pour sauver un couple c'est osé. C'est comme si tu vas au resto et que tu prends la place du chef cuisto parce que sa bouffe est pourrie. Chui pas sûr que t'y reviendras une seconde fois, avec la giclée que l'équipe va te mettre. Tu quittes le resto et tu en trouves un meilleur bigre.

Ou alors le chef cuistot a besoin de vacances ou d'une formation. Tu reviens après ses vacances, sa formation et là peut-être ce sera meilleur

• Réponses 116
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Ne pas oublier que ce break a/avait comme finalité de sauver notre couple.

Je suis malgré tout dans cette optique, même si je me prépare a une rupture.

Un break pour sauver un couple c'est osé. C'est comme si tu vas au resto et que tu prends la place du chef cuisto parce que sa bouffe est pourrie. Chui pas sûr que t'y reviendras une seconde fois, avec la giclée que l'équipe va te mettre. Tu quittes le resto et tu en trouves un meilleur bigre.

Ou alors le chef cuistot a besoin de vacances ou d'une formation. Tu reviens après ses vacances, sa formation et là peut-être ce sera meilleur

Arf tu m'as enlevé les doigts coincés dans ce qui me sert de position assise. Ouaiiiiiiiis cooooooommmmme tuuuuuuu veeeeuuuuux.

Bonjour Berlin!

Pour ma part, je crois qu'un break devait avoir pour seul objectif de faire le point sur la relation, sur ses sentiments, afin de voir si on croit qu'il y a encore quelque chose à sauver.

Un break est rarement positif en ce sens qu'on ne fait pas un break quand tout va bien. Quand on est rendu là, c'est que quelque chose ne fonctionne plus.

L'étape de "sauver son couple", ça vient ensuite, quand tous les deux ont envie de le faire...

Pour le moment, malheureusement, tu ne peux savoir où il en est, lui, vis à vis de ses sentiments pour toi mais je crois que tu dois te préparer à toutes les éventualités.

Je respire un grand coup, je remets du gloss et je vais chercher des cartons.

Après ca je m'accorderai une semaine de loque humaine, j'irai peut-être voir le medecin pour avoir une béquille chimique.

Je preparerai mon déménagement et par conséquent nouvel emménagement (avec tout les papiers que cela implique).

Je profiterai de ma taille de guêpe retrouvée pour faire de belles photos a mettre sur adopte ou autre.

Et je regonflerai mon ego en pure égoïste le temps que mon coeur arrête son hémorragie.

J'aime bien ton programme! ça ne veut pas dire de commencer à pleurer maintenant!

Mais tu sais, prendre soin de soi, se faire plaisir et se dorloter, on peut le faire à tout moment, surtout dans les moments comme ceux que tu vis!

Alors fais quelque chose qui te ferait du bien, qui te ferait plaisir...

Pour tout te dire, de temps en temps je vais sur facebook virer mon historique personnel (j'enleve les like etc.). Ce soir je faisais ca. Et je clique par hasard sur janvier 2014... Et la je tombe sur des messages de sa part pour mon anniv... Chamallow tout plein... Comment te dire que la maintenant tout de suite je viens de me prendre un scud en pleine face :(

Ben a la base gt pas parti sur ca... C'est en faisant glisser les dates sur le téléphone que ca a ouvert cette date (wai, comme par hasard...)

Mais au fond je sais que je vais m'en remettre. La première fois que je suis venue sur ce site, en 2011 je venais d'être larguée. Je n'aurai jamais imaginé que lui me largue, je suis tombée de l'empire state building. Mon monde s'est écroulé ! A l'époque je m'auto mutilait et avec l'alcool ben me suis loupée... Direction les urgences psy (super glam).

Ensuite j'ai entamé une psychothérapie qui m'a sauvé la vie.

Avec cet ex j'ai appliqué la méthode du sr. Je m'étais fixée un mois avant de le recontacter. J'avais même fais une croix sur mon calendrier.

Au final, arrivé au jour j... J'avais quelqu'un d'autre en tête. Je l'ai même pas appelé. Je l'ai appelé plus tard car ce quelqu'u' m'avait lâché et j'avais besoin de parler. Et là ben si j'avais voulu, il serait revenu...

Bref je sais que je m'en remettrai. Depuis cet ex je n'ai plus jamais rien pris pour acquis. Du coup, même financièrement, je me protège. Et en plus j'ai compris vraiment comment marchait la méthode.

J'ai éprouvé la puissance du silence radio, autant dans la reconstruction que dans l'effet que cela peut produire sur un autre (je m'étais quand même limite ouvert les veines devant les yeux de mon ex....).

Bref la psy que j'avais vu m'a aidé et aujourd'hui encore, grace a elle je me sens stable.

Il faut t'immuniser contre ce que tu peux voir c'est pas simple. J'ai des souvenirs aux quelles je refuse de toucher (que ce soit supprimer ou autre) car cela me rappellerai de nombreux bons moments.

Soit on enlève le pansement doucement, soit on l'arrache d'un coup.

Moi je l'arrache d'un coup. Maintenant que je sais qu'il y a ce genre de truc (que j'avais oublié) je mettrai mon armure avant d'y aller.