patachou Posté(e) le 27 mars 2016 Partager Posté(e) le 27 mars 2016 Grillée par Paige (réveil difficile de mon côté), dont je partage l'avis. Bien grillée même !Comme je t'ai déjà dit, mon ressenti est que le problème n'est pas de l'ordre de la prise de conscience, mais de quelque chose de plus profond qui ne me semble pouvoir évoluer qu'au terme d'un long processus dépassant largement ta dead line de 3 semaines.Cette personne n'est ni fiable, ni heureuse de vivre. Je retrouve pas mal mon ex, dans la description que tu en fais, et dans l'analyse de Paige. "Il est mou du genou et éternellement instastisfait...". C'est peut-être un peu excessif, mais dans l'idée, c'est bien ça. Et ce descriptif n'est pas du tout mon idéal masculin. Je ne pense pas que ce soit le tien non plus.Pour ce qui est des avis des amis, garde la plus grande prudence et la plus grande réserve. Rares sont les amis qui se connaissent vraiment, intimement. Évidemment que ton 'compagnon' est paumé. C'est un peu sa caractéristique première, d'ailleurs. Mais cela ne présage tellement de rien qu'on puisse deviner. On m'a tenu ce genre de discours aussi : "il est complètement paumé", "il ne peut pas te quitter", "il va mal", "blablabla". Ça n'aide en rien, donc je m'en suis lavée les mains quelques temps plus tard. J'ai ma propre vision des choses, en essayant d'être la plus objective possible, et ne cherche plus à avoir les interprétations des uns ou des autres, ou alors très ponctuellement, auprès de personnes de confiance. Mais je pense que j'ai (presque) fini mon deuil. Et tu sais quoi ?, c'est top !... Garde l'espoir, tu mérites d'être heureuse et sereine.Bref, ne te fie qu'à toi, à ton cœur, et aux faits.Mettre un terme maintenant de toi-même à la relation ? Seule toi peut en décider. Tout ce que je peux te conseiller, c'est d'écouter tes besoins et de les satisfaire du mieux possible, tout en te respectant, à ce tournant décisif de ta vie (car je pense qu'une rupture est un tournant important, dans nos petites existences). Si tu veux laisser filer une semaine de plus, laisse filer. Si tu penses que cela est inutile, alors contacte-le, parlez-en entre adultes, et voyez ensemble ce qui est envisageable dans le respect de vos individualités propres. Mais je pense qu'il faut que tu aies cette conversation, à un moment ou à un autre, celui où tu seras prête, pour déverrouiller le barrage qui t'empêche d'avancer.Courage. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Berlin Posté(e) le 27 mars 2016 Auteur Partager Posté(e) le 27 mars 2016 Merci Patachou pour ta réponse. Au fond de moi je veux aller au bout des choses. Même si j'ai envie d'être au clair maintenant, au fond de moi je me dis qu'il faut que je cultive la patience. C'est complètement utupique et idealiste, mais quand il y a rupture, que le deuil est fait, je ne veux plus de l'autre. Je n'aime pas le passé. C'est le dernier cadeau que je lui fais : je lui laisse l'occasion de se rendre compte qu'il m'a perdu et je lui laisse une chance de me rattraper. Au moins j'aurai mal, très mal, mais pas de regrets. Je pourrais me dire "tu as vraiment TOUT fais". Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patachou Posté(e) le 27 mars 2016 Partager Posté(e) le 27 mars 2016 Oui, c'est très important d'accepter de devoir être patient. Ne perds pas trop de temps quand même, car si cela ne fonctionne pas, l'étape d'après en prend déjà assez comme ça.Et oui, c'est très important de pouvoir ne pas avoir de regrets. Je parlais de ça hier soir avec des copains. Ça t'aidera vraiment à avancer plus sereinement, et à te sentir bien avec toi-même. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Berlin Posté(e) le 27 mars 2016 Auteur Partager Posté(e) le 27 mars 2016 Oui j'en suis convaincue. Après comme me disait mon amie hier, là je me base sur une semaine de plus. Mais s'il ne se passe rien, alors je serai tentée d'en rajouter une autre etc. Faut que je me fixe ma propre dead line. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patachou Posté(e) le 27 mars 2016 Partager Posté(e) le 27 mars 2016 Tu peux attendre d'être prête, te/lui/vous laisser cette pseudo-chance, mais ne te mens pas à toi-même en rallongeant éventuellement indéfiniment la dead line effectivement. Une semaine de plus, ça passe, mais après il faudra bien que vous discutiez. Et ça, ça ne sera pas marrant, même si tu laisses filer un mois de plus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paige Posté(e) le 27 mars 2016 Partager Posté(e) le 27 mars 2016 Oui j'en suis convaincue. Après comme me disait mon amie hier, là je me base sur une semaine de plus. Mais s'il ne se passe rien, alors je serai tentée d'en rajouter une autre etc. Faut que je me fixe ma propre dead line. Je suis d'accord avec Patachou (coucou!)pourquoi devoir te fixer une dead line? tu trouves qu'il n'y a pas assez de contraintes dans la vie? dead line pour les impots, dead line pour les examens de santé, dead line pour refaire son passeport, ....la seule dead line qui compte c'est ta souffrance...et en te lisant, tu n'es pas "molle du genou" toi, donc aucun doute que tu ne vas pas te "complaire" dans cette situation pendant des mois...donc un jour, tu seras prête. ça ne se discutera pas, tu le seras.C'est peut-être dans une semaine, dans un mois, dans deux, mais tu le seras. A te lire, c'est certain. Ne te mets pas de double peine, attends déjà la fin de la 1ère dead line, je te parie mon chapeau que tu tiendras pas 2 jours de plus^^ c'est comme ça, c'est ton "tempérament" et on ne se refait pas...lui pourrait attendre des mois (d'ailleurs c'est bien pour ça, inconsciemment ou pas que tu as fixé une dead line) mais pas toi...fais toi confiance :-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Berlin Posté(e) le 27 mars 2016 Auteur Partager Posté(e) le 27 mars 2016 Wai c'est vrai... Je pense que lui il lui faudrait longtemps, trop pour moi. Je creve de trouille a l'idée d'être face au mur de la rupture, je trouve tout les subterfuges pour qu'il vienne me sauver au dernier moment... Mais j'ai bien peur d'être seule. Et ca fait super mal. Durant ces 3 semaines peu de souvenirs sont revenus, peu de nostalgie, mais aujourd'hui je deguste. J'ai l'impression que c'est aujourd'hui ma rupture. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paige Posté(e) le 27 mars 2016 Partager Posté(e) le 27 mars 2016 Wai c'est vrai... Je pense que lui il lui faudrait longtemps, trop pour moi. Je creve de trouille a l'idée d'être face au mur de la rupture, je trouve tout les subterfuges pour qu'il vienne me sauver au dernier moment... Mais j'ai bien peur d'être seule. Et ca fait super mal. Durant ces 3 semaines peu de souvenirs sont revenus, peu de nostalgie, mais aujourd'hui je deguste. J'ai l'impression que c'est aujourd'hui ma rupture. Car c'est aujourd'hui que tu envisages "réellement" (dans le sens: faire partie du réel) cette possibilitéLe travail qui se fait en toi aujourd'hui, te permettra d'avancer...il est nécessaire....courage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patachou Posté(e) le 27 mars 2016 Partager Posté(e) le 27 mars 2016 Berlin, ton histoire me ramène régulièrement à la mienne. Concernant cette histoire de "mur de la rupture", c'est clairement moi qui nous ai confronté à ce mur, même si ce n'était pas mon souhait. Mais ça n'allait plus non plus, ça n'était plus convenable. En y pensant, je me demande si cette idée de "break" pour la réflexion est si bonne que ça. Attention, je ne te dis absolument pas ça pour te faire changer d'avis. Écoute-toi, d'abord. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shû Posté(e) le 27 mars 2016 Partager Posté(e) le 27 mars 2016 Je viens un peu en cheveux sur la soupe, mais tout ça n'est-il pas un peu trop pessimiste ?Je veux dire, effectivement ça ne laisse présager rien de bon, mais il a peut-être eu un déclic et se laisse du temps pour en être certain (Bien qu'il y ait vraiment matière à douter).N'es-tu pas en train de te monter la tête toute seule en te protégeant (Je ne dis pas que tu ne dois pas le faire hein) et que cette souffrance que tu ressens va avoir un impact sur votre éventuelle relation en cas de réaction positive de sa part ?Je ne dis pas d'espérer son retour ni son soutien vus les éléments que tu as à disposition, mais de moins te torturer/lui en vouloir de cette attente qu'il te fait subir parce qu'il est certain que tu en souffres et que du coup, même s'il réagit positivement, cette douleur se ressentira dans ton attitude/tes propos et qu'elle précipitera l'éventuelle chance que vous pourriez vous accorder dans le gouffre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Berlin Posté(e) le 27 mars 2016 Auteur Partager Posté(e) le 27 mars 2016 Comme je disais avant. Au moins avec ce break, au fond de moi je pourrais me dire : j'ai tout tenté. Puis le break, pour qu'il ai une chance d'être bénéfique est une rupture : rupture de la routine, des mauvaises habitudes, de l'ancienne vie... Le vrai problème du break est qu'il faut que les deux fassent ce même travail pour qu'il ai une chance de ne pas mener tout droit vers la vraie rupture. C'est ma vision du break. C'est la première fois que j'en fais un, donc je peux pas encore dire si c'est une bonne ou mauvaise idée. Mais cela permet une analyse de la situation un peu plus sereine. Mais bon c vrai que ca peut aussi être reculer pour mieux sauter... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Berlin Posté(e) le 27 mars 2016 Auteur Partager Posté(e) le 27 mars 2016 Je viens un peu en cheveux sur la soupe, mais tout ça n'est-il pas un peu trop pessimiste ?Je veux dire, effectivement ça ne laisse présager rien de bon, mais il a peut-être eu un déclic et se laisse du temps pour en être certain (Bien qu'il y ait vraiment matière à douter).N'es-tu pas en train de te monter la tête toute seule en te protégeant (Je ne dis pas que tu ne dois pas le faire hein) et que cette souffrance que tu ressens va avoir un impact sur votre éventuelle relation en cas de réaction positive de sa part ?Je ne dis pas d'espérer son retour ni son soutien vus les éléments que tu as à disposition, mais de moins te torturer/lui en vouloir de cette attente qu'il te fait subir parce qu'il est certain que tu en souffres et que du coup, même s'il réagit positivement, cette douleur se ressentira dans ton attitude/tes propos et qu'elle précipitera l'éventuelle chance que vous pourriez vous accorder dans le gouffre. Dans un sens tu as raison. C'est ca la difficulté de cette situation. Le but de ce break était clair "sauver notre couple". Donc d'un côté faut resté ouvert, donc espérer.De l'autre, je suis pas maso et j'ai pas envie de tomber du 10eme étage, donc je me prépare à une rupture. Peut être as tu raison sur le côté " il ressent quelque chose et se laisse le temps de confirmer" je ne serai pas très étonnée s'il agissait ainsi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shû Posté(e) le 27 mars 2016 Partager Posté(e) le 27 mars 2016 Te protéger est normal, dans la mesure où la situation n'est vraiment pas propice à te laisser espérer.Le souci des "break," à mon avis, c'est que le demandeur est en position de force par rapport à celui qui l'accepte. C'est lui qui tient les rennes, qui prendra la décision finale, qui fera (ou non) un boulot de réflexion qui pourra éventuellement sauver le couple (et cette position n'a pas l'air de convenir à ton caractère haha).Du coup, celui qui l'accepte se pose des questions (normal), hésite, se demande si l'autre pense à lui, se dit que oui, se dit que non, souffre, se prend la tête, etc. Et tout ça laisse des traces à mon avis.Genre "Je voulais vraiment sauver notre couple, et lui il m'a laissé 3 semaines à me prendre la tête comme une conne. En plus il revient la bouche en cœur en me disant Oui chérie, je veux continuer ! et en me proposant deux vieilles solutions toutes mousseuses qui font à peine avancer la machine."Je pense que ça te fait accumuler une certaine frustration (en plus des problèmes déjà présents !) et j'ai peur (j'espère me tromper hein) que cela provoque une vraie rupture par la suite, dans le cas où vous vous laisseriez une chance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Berlin Posté(e) le 27 mars 2016 Auteur Partager Posté(e) le 27 mars 2016 Je ne lui en veux pas de ne pas me donner de nouvelles. Mon égo lui en veut mais pas moi. Je lui en voudrai si j'apprends qu'il était sur de vouloir rompre dès le lendemain, qu'une semaine après rien n'ai changé et qu'il me laisse mariner. Je pense que s'il revient la bouche en coeur ce sera uniquement car il a réalisé deux choses : La première c'est qu'il tient a moiLa seconde c'est que je ne suis pas acquise. Dans ce cas le "rapport de force" s'inverse et redevient celui qu'il était a notre rencontre (c'est lui qui était demandeur, c'est après que je me suis accrochée). Je pense que c'est un homme qui a du mal a avancer seul. Il lui faut, je pense, un driver (que ce soit en amitié ou autre). Au début, par mon détachement, j'étais cette personne, je n'avais pas peur de le perdre, donc gt sure de moi, et ca c'est rassurant. Puis j'ai eu peur de le perdre, donc caractère moins affirmé, et face a quelqu'un qui a besoin d'une personne un peu forte face a lui, ca peut foutre la trouille. Aujourd'hui je m'emploi a retrouver et a exprimer ce caractère. Pour lui ou pour un autre, mais je dois faire attention a ne pas le mettre en sourdine car il est une partie importante de qui je suis. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paige Posté(e) le 27 mars 2016 Partager Posté(e) le 27 mars 2016 Je suis d'accord avec toi Shu et c'est bien par là qu'on a commencé avec Berlin hier ;-) entends moi bien, je ne dis pas ça du tout pour te faire espérer un retour, (je n'y crois guère mais ça n'engage que moi et encore, à peine^^), mais parce que je ne voudrais pas que TOI tu te fermes des portes. Tu sembles DEJA remontée comme un coucou qu'il ne t'ait pas recontactée et peut-être que tu as raison mais peut-être qu'il attend juste la "fin" de votre "break" convenu par vous deuxet moi, je suis tout à fait du genre, à me monter le bourrichon toute seule sur une situation et ensuite me sentir complètement démunie quand je me rends compte que je me suis faite l'histoire toute seule et parfois, du coup, ne pas arriver à m'en sortir parce que MOI je me suis mise dans de mauvaises dispositions, tu vois ce que je veux dire?donc je suis "objectivement" d'accord avec toi, prépare toi à toutes les situations mais ne te monte pas le bourrichon toute seule non plus :-) Berlin, le temps le temps le temps, donne toi du temps...rien ne presse...rien ni personne ne te presse...c'est mon avis hein :-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés