Paige Posté(e) le 27 mars 2016 Partager Posté(e) le 27 mars 2016 [quote="Berlin"]Oui j'en suis convaincue. Après comme me disait mon amie hier, là je me base sur une semaine de plus. Mais s'il ne se passe rien, alors je serai tentée d'en rajouter une autre etc. Faut que je me fixe ma propre dead line.[/quote] Je suis d'accord avec Patachou (coucou!) pourquoi devoir te fixer une dead line? tu trouves qu'il n'y a pas assez de contraintes dans la vie? dead line pour les impots, dead line pour les examens de santé, dead line pour refaire son passeport, .... la seule dead line qui compte c'est ta souffrance...et en te lisant, tu n'es pas "molle du genou" toi, donc aucun doute que tu ne vas pas te "complaire" dans cette situation pendant des mois...donc un jour, tu seras prête. ça ne se discutera pas, tu le seras. C'est peut-être dans une semaine, dans un mois, dans deux, mais tu le seras. A te lire, c'est certain. Ne te mets pas de double peine, attends déjà la fin de la 1ère dead line, je te parie mon chapeau que tu tiendras pas 2 jours de plus^^ c'est comme ça, c'est ton "tempérament" et on ne se refait pas... lui pourrait attendre des mois (d'ailleurs c'est bien pour ça, inconsciemment ou pas que tu as fixé une dead line) mais pas toi...fais toi confiance :-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Berlin Posté(e) le 27 mars 2016 Auteur Partager Posté(e) le 27 mars 2016 Wai c'est vrai... Je pense que lui il lui faudrait longtemps, trop pour moi. Je creve de trouille a l'idée d'être face au mur de la rupture, je trouve tout les subterfuges pour qu'il vienne me sauver au dernier moment... Mais j'ai bien peur d'être seule. Et ca fait super mal. Durant ces 3 semaines peu de souvenirs sont revenus, peu de nostalgie, mais aujourd'hui je deguste. J'ai l'impression que c'est aujourd'hui ma rupture. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paige Posté(e) le 27 mars 2016 Partager Posté(e) le 27 mars 2016 [quote="Berlin"]Wai c'est vrai... Je pense que lui il lui faudrait longtemps, trop pour moi. Je creve de trouille a l'idée d'être face au mur de la rupture, je trouve tout les subterfuges pour qu'il vienne me sauver au dernier moment... Mais j'ai bien peur d'être seule. Et ca fait super mal. Durant ces 3 semaines peu de souvenirs sont revenus, peu de nostalgie, mais aujourd'hui je deguste. [b]J'ai l'impression que c'est aujourd'hui ma rupture[/b].[/quote] Car c'est aujourd'hui que tu envisages "réellement" (dans le sens: faire partie du réel) cette possibilité Le travail qui se fait en toi aujourd'hui, te permettra d'avancer...il est nécessaire....courage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patachou Posté(e) le 27 mars 2016 Partager Posté(e) le 27 mars 2016 Berlin, ton histoire me ramène régulièrement à la mienne. Concernant cette histoire de "mur de la rupture", c'est clairement moi qui nous ai confronté à ce mur, même si ce n'était pas mon souhait. Mais ça n'allait plus non plus, ça n'était plus convenable. En y pensant, je me demande si cette idée de "break" pour la réflexion est si bonne que ça. Attention, je ne te dis absolument pas ça pour te faire changer d'avis. Écoute-toi, d'abord. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shû Posté(e) le 27 mars 2016 Partager Posté(e) le 27 mars 2016 Je viens un peu en cheveux sur la soupe, mais tout ça n'est-il pas un peu trop pessimiste ? Je veux dire, effectivement ça ne laisse présager rien de bon, mais il a peut-être eu un déclic et se laisse du temps pour en être certain (Bien qu'il y ait vraiment matière à douter). N'es-tu pas en train de te monter la tête toute seule en te protégeant (Je ne dis pas que tu ne dois pas le faire hein) et que cette souffrance que tu ressens va avoir un impact sur votre éventuelle relation en cas de réaction positive de sa part ? Je ne dis pas d'espérer son retour ni son soutien vus les éléments que tu as à disposition, mais de moins te torturer/lui en vouloir de cette attente qu'il te fait subir parce qu'il est certain que tu en souffres et que du coup, même s'il réagit positivement, cette douleur se ressentira dans ton attitude/tes propos et qu'elle précipitera l'éventuelle chance que vous pourriez vous accorder dans le gouffre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Berlin Posté(e) le 27 mars 2016 Auteur Partager Posté(e) le 27 mars 2016 Comme je disais avant. Au moins avec ce break, au fond de moi je pourrais me dire : j'ai tout tenté. Puis le break, pour qu'il ai une chance d'être bénéfique est une rupture : rupture de la routine, des mauvaises habitudes, de l'ancienne vie... Le vrai problème du break est qu'il faut que les deux fassent ce même travail pour qu'il ai une chance de ne pas mener tout droit vers la vraie rupture. C'est ma vision du break. C'est la première fois que j'en fais un, donc je peux pas encore dire si c'est une bonne ou mauvaise idée. Mais cela permet une analyse de la situation un peu plus sereine. Mais bon c vrai que ca peut aussi être reculer pour mieux sauter... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Berlin Posté(e) le 27 mars 2016 Auteur Partager Posté(e) le 27 mars 2016 [quote="Shû"]Je viens un peu en cheveux sur la soupe, mais tout ça n'est-il pas un peu trop pessimiste ? Je veux dire, effectivement ça ne laisse présager rien de bon, mais il a peut-être eu un déclic et se laisse du temps pour en être certain (Bien qu'il y ait vraiment matière à douter). N'es-tu pas en train de te monter la tête toute seule en te protégeant (Je ne dis pas que tu ne dois pas le faire hein) et que cette souffrance que tu ressens va avoir un impact sur votre éventuelle relation en cas de réaction positive de sa part ? Je ne dis pas d'espérer son retour ni son soutien vus les éléments que tu as à disposition, mais de moins te torturer/lui en vouloir de cette attente qu'il te fait subir parce qu'il est certain que tu en souffres et que du coup, même s'il réagit positivement, cette douleur se ressentira dans ton attitude/tes propos et qu'elle précipitera l'éventuelle chance que vous pourriez vous accorder dans le gouffre.[/quote] Dans un sens tu as raison. C'est ca la difficulté de cette situation. Le but de ce break était clair "sauver notre couple". Donc d'un côté faut resté ouvert, donc espérer. De l'autre, je suis pas maso et j'ai pas envie de tomber du 10eme étage, donc je me prépare à une rupture. Peut être as tu raison sur le côté " il ressent quelque chose et se laisse le temps de confirmer" je ne serai pas très étonnée s'il agissait ainsi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shû Posté(e) le 27 mars 2016 Partager Posté(e) le 27 mars 2016 Te protéger est normal, dans la mesure où la situation n'est vraiment pas propice à te laisser espérer. Le souci des "break," à mon avis, c'est que le demandeur est en position de force par rapport à celui qui l'accepte. C'est lui qui tient les rennes, qui prendra la décision finale, qui fera (ou non) un boulot de réflexion qui pourra éventuellement sauver le couple (et cette position n'a pas l'air de convenir à ton caractère haha). Du coup, celui qui l'accepte se pose des questions (normal), hésite, se demande si l'autre pense à lui, se dit que oui, se dit que non, souffre, se prend la tête, etc. Et tout ça laisse des traces à mon avis. Genre "Je voulais vraiment sauver notre couple, et lui il m'a laissé 3 semaines à me prendre la tête comme une conne. En plus il revient la bouche en cœur en me disant Oui chérie, je veux continuer ! et en me proposant deux vieilles solutions toutes mousseuses qui font à peine avancer la machine." Je pense que ça te fait accumuler une certaine frustration (en plus des problèmes déjà présents !) et j'ai peur (j'espère me tromper hein) que cela provoque une vraie rupture par la suite, dans le cas où vous vous laisseriez une chance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Berlin Posté(e) le 27 mars 2016 Auteur Partager Posté(e) le 27 mars 2016 Je ne lui en veux pas de ne pas me donner de nouvelles. Mon égo lui en veut mais pas moi. Je lui en voudrai si j'apprends qu'il était sur de vouloir rompre dès le lendemain, qu'une semaine après rien n'ai changé et qu'il me laisse mariner. Je pense que s'il revient la bouche en coeur ce sera uniquement car il a réalisé deux choses : La première c'est qu'il tient a moi La seconde c'est que je ne suis pas acquise. Dans ce cas le "rapport de force" s'inverse et redevient celui qu'il était a notre rencontre (c'est lui qui était demandeur, c'est après que je me suis accrochée). Je pense que c'est un homme qui a du mal a avancer seul. Il lui faut, je pense, un driver (que ce soit en amitié ou autre). Au début, par mon détachement, j'étais cette personne, je n'avais pas peur de le perdre, donc gt sure de moi, et ca c'est rassurant. Puis j'ai eu peur de le perdre, donc caractère moins affirmé, et face a quelqu'un qui a besoin d'une personne un peu forte face a lui, ca peut foutre la trouille. Aujourd'hui je m'emploi a retrouver et a exprimer ce caractère. Pour lui ou pour un autre, mais je dois faire attention a ne pas le mettre en sourdine car il est une partie importante de qui je suis. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paige Posté(e) le 27 mars 2016 Partager Posté(e) le 27 mars 2016 Je suis d'accord avec toi Shu et c'est bien par là qu'on a commencé avec Berlin hier ;-) [quote]entends moi bien, je ne dis pas ça du tout pour te faire espérer un retour, (je n'y crois guère mais ça n'engage que moi et encore, à peine^^), mais parce que je ne voudrais pas que TOI tu te fermes des portes. Tu sembles DEJA remontée comme un coucou qu'il ne t'ait pas recontactée et peut-être que tu as raison mais peut-être qu'il attend juste la "fin" de votre "break" convenu par vous deux et moi, je suis tout à fait du genre, à me monter le bourrichon toute seule sur une situation et ensuite me sentir complètement démunie quand je me rends compte que je me suis faite l'histoire toute seule et parfois, du coup, ne pas arriver à m'en sortir parce que MOI je me suis mise dans de mauvaises dispositions, tu vois ce que je veux dire? donc je suis "objectivement" d'accord avec toi, prépare toi à toutes les situations mais ne te monte pas le bourrichon toute seule non plus :-) [/quote] Berlin, le temps le temps le temps, donne toi du temps...rien ne presse...rien ni personne ne te presse...c'est mon avis hein :-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Berlin Posté(e) le 27 mars 2016 Auteur Partager Posté(e) le 27 mars 2016 Le temps c'est toujours notre meilleur allier, mais il se mérite : faut faire preuve de patience. Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage. Je vais faire la chose la plus difficile pour moi : ne rien faire et patienter. Si je veux donner une chance a mon couple c'est le seul remède. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paige Posté(e) le 27 mars 2016 Partager Posté(e) le 27 mars 2016 [quote="Berlin"]Le temps c'est toujours notre meilleur allier, mais il se mérite : faut faire preuve de patience. Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage. [b]Je vais faire la chose la plus difficile pour moi : ne rien faire et patienter. [/b] Si je veux donner une chance a mon couple c'est le seul remède.[/quote] A chaque heure qui passe, fécilite toi! en toute franchise je partage ton sentiment totalement, ne rien faire pour moi a été impossible pendant des années!! il m'est arrivé même de me forcer à partir de chez moi (c'était le temps sans portable^^) pour arriver à ne RIEN faire, c'est un comble hein! Courage! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Berlin Posté(e) le 27 mars 2016 Auteur Partager Posté(e) le 27 mars 2016 18 jours de sr... Quand on compte comme ca c'est rien du tout. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paige Posté(e) le 27 mars 2016 Partager Posté(e) le 27 mars 2016 [quote="Berlin"]18 jours de sr... Quand on compte comme ca c'est rien du tout.[/quote] taratata, quand c'est pas notre "truc" de ne rien faire, une journée de SR c'est énorme et on doit s'en féliciter!! soi-même ! un psy m'a dit un jour "des pas de fourmis pour les uns sont des pas de géant pour les autres et il faut alors les vivre comme tels" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Berlin Posté(e) le 27 mars 2016 Auteur Partager Posté(e) le 27 mars 2016 Oui je suis fière d'avoir tenu 18 jours. Mais en soit, a l'échelle d'une vie, ou même de notre relation c'est très peu. C'est la première fois en 4 ans qu'on ne se sera pas parlé aussi longtemps. Même à l'autre bout du monde on avait plus de contact. J'espère ne pas me fourvoyer et ne pas faire tout ca pour rien. Je tiens à l'homme qu'il était quand j'étais une femme indépendante. Et je souhaite tellement que si je retrouve mon indépendance je puisse retrouver cet homme. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gillesdharma Posté(e) le 27 mars 2016 Partager Posté(e) le 27 mars 2016 [quote="Paige"] un psy m'a dit un jour "des pas de fourmis pour les uns sont des pas de géant pour les autres et il faut alors les vivre comme tels"[/quote] Y en a beaucoup qui devraient aller voir un psy. Belle phrase pleine de sens. J'en ai une pas mal aussi : Mille allers-retours en voiture, valent un aller sans retour en poids lourd. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Berlin Posté(e) le 27 mars 2016 Auteur Partager Posté(e) le 27 mars 2016 [quote="Gillesdharma"] J'en ai une pas mal aussi : Mille allers-retours en voiture, valent un aller sans retour en poids lourd.[/quote] C'est un proverbe de déménageur ça ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shû Posté(e) le 27 mars 2016 Partager Posté(e) le 27 mars 2016 [quote="Berlin"]J'espère ne pas me fourvoyer et ne pas faire tout ca pour rien. [/quote] Tout ce que tu fais sert à quelque chose, à échelle plus ou moins importante. Typiquement, ici t'as acquis une certaine patience/capacité à ne rien faire par exemple, ça te servira peut-être à nouveau ;). [quote="Berlin"] Et je souhaite tellement que si je retrouve mon indépendance je puisse retrouver cet homme.[/quote] Cette formulation est pas un peu contradictoire ? Cherches-tu vraiment à redevenir indépendante parce que tu le souhaites ou souhaites-tu redevenir indépendante pour retrouver l'homme que tu as aimé (et dans ce cas là, paradoxalement, tu n'es pas indépendante). (Ouais je chipote haha) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Berlin Posté(e) le 27 mars 2016 Auteur Partager Posté(e) le 27 mars 2016 Paradoxe pas vraiment : Je souhaite redevenir l'oiseau qui choisi de retourner dans sa cage chaque soir, plutôt qu'être l'oiseau qui a peur de sortir de sa cage. Au final l'oiseau est dans sa cage, mais d'un côté tu as un bel oiseau qui va bien, de l'autre tu as une pauvre bête a plume tétanisée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Enono Posté(e) le 27 mars 2016 Partager Posté(e) le 27 mars 2016 Berlin, je t'ai envoyé un MP mais je ne sais pas si cela a fonctionné... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gillesdharma Posté(e) le 27 mars 2016 Partager Posté(e) le 27 mars 2016 [quote="Berlin"][quote="Gillesdharma"] J'en ai une pas mal aussi : Mille allers-retours en voiture, valent un aller sans retour en poids lourd.[/quote] C'est un proverbe de déménageur ça ?[/quote] J'en ai fait un peu oui, mais surtout de chauffeur spl. J'ai arrêté... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shû Posté(e) le 27 mars 2016 Partager Posté(e) le 27 mars 2016 J'aime beaucoup la formulation, je voyais pas la chose comme ça effectivement ! Maintenant, la façon dont tu l'écris laisse penser que tu veux redevenir indépendante DANS LE BUT DE retrouver l'homme que tu as aimé, et c'est ça que je trouve paradoxal. (Mais je joue un peu sur les mots, auxquels on peut prêter plus ou moins n'importe quoi) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gillesdharma Posté(e) le 27 mars 2016 Partager Posté(e) le 27 mars 2016 [quote="Shû"]Mais je joue un peu sur les mots, auxquels on peut prêter plus ou moins n'importe quoi)[/quote] Tu me prête "plus ou moins" je te donne "n'importe quoi" ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Berlin Posté(e) le 27 mars 2016 Auteur Partager Posté(e) le 27 mars 2016 [quote="Shû"]J'aime beaucoup la formulation, je voyais pas la chose comme ça effectivement ! Maintenant, la façon dont tu l'écris laisse penser que tu veux redevenir indépendante DANS LE BUT DE retrouver l'homme que tu as aimé, et c'est ça que je trouve paradoxal. (Mais je joue un peu sur les mots, auxquels on peut prêter plus ou moins n'importe quoi)[/quote] Ne pas oublier que ce break a/avait comme finalité de sauver notre couple. Je suis malgré tout dans cette optique, même si je me prépare a une rupture. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gillesdharma Posté(e) le 27 mars 2016 Partager Posté(e) le 27 mars 2016 [quote="Berlin"] Ne pas oublier que ce break a/avait comme finalité de sauver notre couple. Je suis malgré tout dans cette optique, même si je me prépare a une rupture.[/quote] Un break pour sauver un couple c'est osé. C'est comme si tu vas au resto et que tu prends la place du chef cuisto parce que sa bouffe est pourrie. Chui pas sûr que t'y reviendras une seconde fois, avec la giclée que l'équipe va te mettre. Tu quittes le resto et tu en trouves un meilleur bigre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Berlin Posté(e) le 27 mars 2016 Auteur Partager Posté(e) le 27 mars 2016 [quote="Gillesdharma"][quote="Berlin"] Ne pas oublier que ce break a/avait comme finalité de sauver notre couple. Je suis malgré tout dans cette optique, même si je me prépare a une rupture.[/quote] Un break pour sauver un couple c'est osé. C'est comme si tu vas au resto et que tu prends la place du chef cuisto parce que sa bouffe est pourrie. Chui pas sûr que t'y reviendras une seconde fois, avec la giclée que l'équipe va te mettre. Tu quittes le resto et tu en trouves un meilleur bigre.[/quote] Ou alors le chef cuistot a besoin de vacances ou d'une formation. Tu reviens après ses vacances, sa formation et là peut-être ce sera meilleur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gillesdharma Posté(e) le 27 mars 2016 Partager Posté(e) le 27 mars 2016 [quote="Berlin"][quote="Gillesdharma"][quote="Berlin"] Ne pas oublier que ce break a/avait comme finalité de sauver notre couple. Je suis malgré tout dans cette optique, même si je me prépare a une rupture.[/quote] Un break pour sauver un couple c'est osé. C'est comme si tu vas au resto et que tu prends la place du chef cuisto parce que sa bouffe est pourrie. Chui pas sûr que t'y reviendras une seconde fois, avec la giclée que l'équipe va te mettre. Tu quittes le resto et tu en trouves un meilleur bigre.[/quote] Ou alors le chef cuistot a besoin de vacances ou d'une formation. Tu reviens après ses vacances, sa formation et là peut-être ce sera meilleur[/quote] Arf tu m'as enlevé les doigts coincés dans ce qui me sert de position assise. Ouaiiiiiiiis cooooooommmmme tuuuuuuu veeeeuuuuux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Plop anonyme Posté(e) le 27 mars 2016 Partager Posté(e) le 27 mars 2016 Belle répartie la berlin lol. Je te souhaite bon courage dans ton SR et plus globalement ton plan pour rattraper les choses. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Berlin Posté(e) le 27 mars 2016 Auteur Partager Posté(e) le 27 mars 2016 Merci, mais bon le plan... Je maximise des chances mais c'est peut-être que du vent... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MlleBulle Posté(e) le 27 mars 2016 Partager Posté(e) le 27 mars 2016 Bonjour Berlin! Pour ma part, je crois qu'un break devait avoir pour seul objectif de faire le point sur la relation, sur ses sentiments, afin de voir si on croit qu'il y a encore quelque chose à sauver. Un break est rarement positif en ce sens qu'on ne fait pas un break quand tout va bien. Quand on est rendu là, c'est que quelque chose ne fonctionne plus. L'étape de "sauver son couple", ça vient ensuite, quand tous les deux ont envie de le faire... Pour le moment, malheureusement, tu ne peux savoir où il en est, lui, vis à vis de ses sentiments pour toi mais je crois que tu dois te préparer à toutes les éventualités. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Berlin Posté(e) le 27 mars 2016 Auteur Partager Posté(e) le 27 mars 2016 C'est ça qui est dur : ne pas savoir où il en est... Ca mets un frein malgré tout. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MlleBulle Posté(e) le 27 mars 2016 Partager Posté(e) le 27 mars 2016 Alors prépare-toi au pire... Prépare-toi à ce que ce soit terminé. Ainsi, si ce n'est pas le cas, ce sera un bonus! Qu'est-ce que tu fais si demain, il t'annonce que c'est terminé? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Berlin Posté(e) le 27 mars 2016 Auteur Partager Posté(e) le 27 mars 2016 Je respire un grand coup, je remets du gloss et je vais chercher des cartons. Après ca je m'accorderai une semaine de loque humaine, j'irai peut-être voir le medecin pour avoir une béquille chimique. Je preparerai mon déménagement et par conséquent nouvel emménagement (avec tout les papiers que cela implique). Je profiterai de ma taille de guêpe retrouvée pour faire de belles photos a mettre sur adopte ou autre. Et je regonflerai mon ego en pure égoïste le temps que mon coeur arrête son hémorragie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MlleBulle Posté(e) le 27 mars 2016 Partager Posté(e) le 27 mars 2016 J'aime bien ton programme! ça ne veut pas dire de commencer à pleurer maintenant! Mais tu sais, prendre soin de soi, se faire plaisir et se dorloter, on peut le faire à tout moment, surtout dans les moments comme ceux que tu vis! Alors fais quelque chose qui te ferait du bien, qui te ferait plaisir... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Berlin Posté(e) le 27 mars 2016 Auteur Partager Posté(e) le 27 mars 2016 Pour tout te dire, de temps en temps je vais sur facebook virer mon historique personnel (j'enleve les like etc.). Ce soir je faisais ca. Et je clique par hasard sur janvier 2014... Et la je tombe sur des messages de sa part pour mon anniv... Chamallow tout plein... Comment te dire que la maintenant tout de suite je viens de me prendre un scud en pleine face :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Berlin Posté(e) le 27 mars 2016 Auteur Partager Posté(e) le 27 mars 2016 Je pleure parce que dans tout les cas c une rupture. Soit elle debouche sur quelque chose de neuf avec lui ou quelque chose de neuf seule. Mais dans tout les cas c'est 4 ans de ma vie sur lesquels je dois passer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MlleBulle Posté(e) le 27 mars 2016 Partager Posté(e) le 27 mars 2016 Mouais! C'était moyen comme idée! mais tu vois, ça a fait mal mais tu as survécu! Alors maintenant, pense à toi et fais-toi du bien. Mange un truc qui te plait, achète-toi un nouveau rouge à lèvres, va prendre un long bain mousse... C'est le moment de te consoler d'être tombée sur ça! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Plop anonyme Posté(e) le 27 mars 2016 Partager Posté(e) le 27 mars 2016 Il faut t'immuniser contre ce que tu peux voir c'est pas simple. J'ai des souvenirs aux quelles je refuse de toucher (que ce soit supprimer ou autre) car cela me rappellerai de nombreux bons moments. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Berlin Posté(e) le 27 mars 2016 Auteur Partager Posté(e) le 27 mars 2016 Ben a la base gt pas parti sur ca... C'est en faisant glisser les dates sur le téléphone que ca a ouvert cette date (wai, comme par hasard...) Mais au fond je sais que je vais m'en remettre. La première fois que je suis venue sur ce site, en 2011 je venais d'être larguée. Je n'aurai jamais imaginé que lui me largue, je suis tombée de l'empire state building. Mon monde s'est écroulé ! A l'époque je m'auto mutilait et avec l'alcool ben me suis loupée... Direction les urgences psy (super glam). Ensuite j'ai entamé une psychothérapie qui m'a sauvé la vie. Avec cet ex j'ai appliqué la méthode du sr. Je m'étais fixée un mois avant de le recontacter. J'avais même fais une croix sur mon calendrier. Au final, arrivé au jour j... J'avais quelqu'un d'autre en tête. Je l'ai même pas appelé. Je l'ai appelé plus tard car ce quelqu'u' m'avait lâché et j'avais besoin de parler. Et là ben si j'avais voulu, il serait revenu... Bref je sais que je m'en remettrai. Depuis cet ex je n'ai plus jamais rien pris pour acquis. Du coup, même financièrement, je me protège. Et en plus j'ai compris vraiment comment marchait la méthode. J'ai éprouvé la puissance du silence radio, autant dans la reconstruction que dans l'effet que cela peut produire sur un autre (je m'étais quand même limite ouvert les veines devant les yeux de mon ex....). Bref la psy que j'avais vu m'a aidé et aujourd'hui encore, grace a elle je me sens stable. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Berlin Posté(e) le 27 mars 2016 Auteur Partager Posté(e) le 27 mars 2016 [quote="Plop anonyme"]Il faut t'immuniser contre ce que tu peux voir c'est pas simple. J'ai des souvenirs aux quelles je refuse de toucher (que ce soit supprimer ou autre) car cela me rappellerai de nombreux bons moments.[/quote] Soit on enlève le pansement doucement, soit on l'arrache d'un coup. Moi je l'arrache d'un coup. Maintenant que je sais qu'il y a ce genre de truc (que j'avais oublié) je mettrai mon armure avant d'y aller. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Plop anonyme Posté(e) le 27 mars 2016 Partager Posté(e) le 27 mars 2016 Pas faux Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patachou Posté(e) le 27 mars 2016 Partager Posté(e) le 27 mars 2016 [quote="Berlin"]Je respire un grand coup, je remets du gloss et je vais chercher des cartons. Après ca je m'accorderai une semaine de loque humaine, j'irai peut-être voir le medecin pour avoir une béquille chimique. Je preparerai mon déménagement et par conséquent nouvel emménagement (avec tout les papiers que cela implique). Je profiterai de ma taille de guêpe retrouvée pour faire de belles photos a mettre sur adopte ou autre. Et je regonflerai mon ego en pure égoïste le temps que mon coeur arrête son hémorragie.[/quote] Trop mignon. Courage Berlin. Tout va bien se passer, même si ça sera peut-être/sûrement difficile. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emmanuel- Posté(e) le 28 mars 2016 Partager Posté(e) le 28 mars 2016 Tout ne va pas bien se passer, mais tout passera.. pour faire la place à encore autre chose ! Comme si c'était fait exprès Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patachou Posté(e) le 28 mars 2016 Partager Posté(e) le 28 mars 2016 Façon de parler, on se comprend. En fait, il faut toujours tout faire pour que les choses se passent "au mieux". Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Atom77 Posté(e) le 28 mars 2016 Partager Posté(e) le 28 mars 2016 Rebonjour Berlin , après lecture de ton histoire , Je comprend que tu es bien préparer a toutes éventualités . Mais je te sens un petit peu trop sur la réserve ,essaye de lui montrer un visage positif ,de te mettre sur ton 31 ,avec un parfum qu'il apprécie en particulier et de rester positive , a mon avis il faut que tu rayonnes le plus que possible et si la réponse tend vers le négatif essaye de ne pas tombé dans les pleurs et les supplication ,mais cela n'a pas l'air d'être ton genre ,fait mine d'accepter mais surtout cherche a creusé les véritables raisons de son départ sans pour autant rendre la discussion interminable , c'est l'erreur que j'ai commise et cela fait fuite plutôt qu'autre chose et je pense qu'il faut que tu sois plutôt mystérieuse et détaché sur l'impact de ses paroles qui pourrait être dur ,car j'ai le sentiment que plus on montre que l'on souffre et plus l'autre cherche a prendre le dessus ,tout cela n'est que mon avis et n'engage que moi et je parle en connaissance de cause . Si tu arrives a obtenir les causes réel de son départ tu seras sur quoi travaillé pendant ta reconstruction si tu cherches a le reséduire ,et dans tout les cas cela te servira a toi avant tout .courage c'est très dur ses moments mais tu auras tout le temps de craquer quand tu seras seul . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Berlin Posté(e) le 28 mars 2016 Auteur Partager Posté(e) le 28 mars 2016 Merci Atom :) ne t'inquiète pas je sais deja comment je serai habillée, ce sera pas jean basket... Deja parce que je me sens nulle habillée comme ca et en plus si je suis habillée en lady, il est plus facile d'avoir le comportement d'une lady. Mais j'ai mes raisons également d'être insatisfaite de cette relation. Par conséquent il n'est pas dit que ce ne soit pas moi qui parte. Imaginons : je lui manque il est ok pour répartir mais il n'a fait aucun travail sur lui : comment avoir une relation saine ? Je resterai frustrée de son attentisme. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Enono Posté(e) le 28 mars 2016 Partager Posté(e) le 28 mars 2016 Pensées positives je t'envoie ! Je te conseille un massage dos, jambes, bras dans un institut. Ça détend grave :-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Berlin Posté(e) le 28 mars 2016 Auteur Partager Posté(e) le 28 mars 2016 [quote="Enono"]Pensées positives je t'envoie ! Je te conseille un massage dos, jambes, bras dans un institut. Ça détend grave :-)[/quote] :bisou: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gillesdharma Posté(e) le 28 mars 2016 Partager Posté(e) le 28 mars 2016 Pensées positives je t'envoie ! Je te conseille un massage dos, jambes, bras dans un institut. Ça détend grave :roll: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Berlin Posté(e) le 28 mars 2016 Auteur Partager Posté(e) le 28 mars 2016 [quote="Gillesdharma"]Pensées positives je t'envoie ! Je te conseille un massage dos, jambes, bras dans un institut. Ça détend grave :roll:[/quote] Gilles, je n'ai rien contre toi mais j'ai jamais compris ce que tu exprimais. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés