Aller au contenu

Je prends un nouveau départ : 3 semaines pour me retrouver

Messages recommandés

Une question : pourquoi êtes vous tellement sur qu'il s'agit d'une rupture ?

Je ne veux pas répondre au nom des autres, je pense qu'aucun d'entre nous n'est "sur" qu'il s'agit d'une rupture...

au vu des actes:

-il te signifie qu'il n'aime pas sa vie actuelle

-tu prends acte et pars vivre chez tes parents sans qu'il essaie de te retenir. (alors que ça aurait pu servir d'electrochoc "oh bordel je suis en train de tout foutre en l'air")

-depuis, il n'a fait aucun pas vers toi

est-ce que ça te semble être l'attitude d'un homme amoureux qui a peur de te perdre, de vous perdre: toi et votre ancienne vie?

Comme on te l'a dit au début, c'est beaucoup toi qui agis, qui est dans l'action, qui prend des décisions et ça signifie donc aussi que TU es touchée , tu es "concernée" par ce qui arrive, tu agis, toi, en conséquence

lui, se laisse porter par vent et par les actions que TU entreprends. De fait.

Donc en toute logique (et juste au vu des faits), il n'a pas agi pendant ce break, je ne vois pas trop par quel miracle tu retrouverai un homme, prêt à se remettre en question, à comprendre et à agir...

si je devais "imaginer" qque chose, je me dirai que tu vas retrouver le même homme que tu as...laissé...çàd un "je sais pas, je sais plus, fais comme tu veux..." ou bien "je sais pas, je sais plus, peut-être qu'on peut réessayer quand même" ou bien "je sais pas, je sais plus, peut-être que oui c'est mieux qu'on fasse un break plus long" bref la molitude quoi^^

et au vu de tes écrits, je doute que cette situation te convienne A TOI

d'où notre conclusion de "on s'achemine vers une rupture"

MAIS on peut tout à fait se tromper et tu vas peut-être retrouver un homme sûr de lui, qui aura réfléchi et qui te tiendra un discours, franc, honnête, direct, adulte...

A voir

Courage à toi

• Réponses 117
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Merci Paige :) cela répond a ma question et du coup je comprend mieux vos réactions.

Juste je précise : je ne suis pas étonnée qu'il ne m'ai pas retenue lorsque je suis partie... A la base il voulait rompre...

Je pense qu'il a un énorme besoin de se retrouver seul et voir si je lui manque.

Je ne suis pas étonnée non plus de n'avoir aucune nouvelles : on a fixé une date, et a mon avis il s'y tient.

Pour le reste, je comprends.

Bisous.

Merci Paige :) cela répond a ma question et du coup je comprend mieux vos réactions.

Juste je précise : je ne suis pas étonnée qu'il ne m'ai pas retenue lorsque je suis partie... A la base il voulait rompre...

Je pense qu'il a un énorme besoin de se retrouver seul et voir si je lui manque.

Je ne suis pas étonnée non plus de n'avoir aucune nouvelles : on a fixé une date, et a mon avis il s'y tient.

Pour le reste, je comprends.

Bisous.

tu reconnaîtras que la parte que j'ai mise en gras, ne va pas dans le sens d'une "non rupture"....on dit la même chose, moi je constate qu'il ne t'a pas retenue (les faits) et toi (comme tu connais la situation mieux que moi et heureusement :lol: :lol: ) tu SAIS pourquoi il ne t'a pas retenue et ce pourquoi va bien dans le sens du "fait": il ne t'a pas retenue.

on a fixé une date, et a mon avis il s'y tient.

Comme je te l'ai dit hier c'est tout à fait possible que ce soit ça

MAIS comme tu peux le voir en te baladant sur le site, les gens amoureux tiennent rarement la date fixée. Précisément parce que le manque est trop fort et surtout la peur de perdre l'être aimé

Disons que tout ça, isolément, ne serait pas nécessairement significatif, mais dans un "tout", quand on le regarde "ensemble", on ne peut pas objectivement dire que ça va dans le "bon" sens :/

MAIS encore une fois, personne n'est sûr de rien!

PS: moi, si tu veux mon avis (bon même si tu ne le veux pas, je vais te le dire^^), rompre avec ce mec pourrait ce qui peut t'arriver de mieux...tu le portes à bout de bras depuis des années, tu es une femme volontaire et engagée quand il est mou du genou et eternellement instastisfait....je ne sais plus l'âge que vous avez, mais s'il a des doutes existenstielles sur sa vie à 30 ans, je te raconte pas la crise de la 50aine, je te raconte pas la crise à la naissance d'un enfant, et encore moins à son adolescence (de l'enfant hein^^)

bref, pour moi, cet homme est un homme/enfant et je pense que tu mérites bien mieux!

MAIS j'ai bien conscience, là, que je ne me fie pas du tout aux faits, et juste à mon ressenti en te lisant, ce qui est purement subjectif de ma part :D

Hier j'en parlais avec des amis qui le connaissent (ce sont MES amis, mais le hasard de la vie fait qu'il le connaisse depuis très longtemps).

Eux aussi pense qu'il est perdu.

En réfléchissant, en 4 ans toute sa vie a été métamorphosée.

Au début de notre relation ses amis étaient celibataires, se retrouvaient chaque week end pour boire un coup, ils s'organisaient des petits week end...

Aujourd'hui ils sont en couple, ils bossent, et avec ses horaires, bien souvent sur ses jours de repos il est seul.

Sa seule sortie c'est pour aller au sport (il peut y passer la journée) ou des apéro avec ses collègues quand les soirées libres coïncident.

J'ai connu un homme avec une vie sociale, et aujourd'hui j'ai l'impression d'être face a un homme qui a toujours ses amis, mais tout est tellement différent.

Ajouter a cela qu'à 32 ans il est temps de commencer a envisager un peu plus loin (famille)... A sa place j'aurai envie de pleurer.

A part me rendre indisponible donc indispensable, j'ai plus aucune carte a jouer je crois bien.

Bonjour Berlin,

Tout mon soutien tu as.

Toutefois, je crains d'être de la vie de Paige quant à une rupture.

J'ai du lire aussi de Paige "le mal-être de ton compagnon". Si ton compagnon a vraiment un mal-être (j'exclus les crises de la "aine" et autres) car je pencherai davantage sur des problèmes sous-jacents, il vaudrait mieux qu'il en prenne conscience. Car toi ou une autre, ce serait pareil.

Je me permets de te dire cela car ça a été et est toujours mon cas. Untel ou untel, en définitive, tant qu'on se soigne pas en profondeur, rien n'ira jamais (boulot, relations) - de ce que j'ai cru comprendre.

Dis-moi si je suis dans le faux, je ne me vexerai pas.

Ps : Tu fais quoi comme sport ?

Comme m'ont dit pas mal de professionnels très écoutants, écoute ton coeur et ta tête. Sont-ils en contradiction ? Est-ce que le coeur et la tête peuvent encore attendre ? Et pourquoi attendre ? Pourquoi être spectatrice alors que tu tireras plus de force à être actrice de la situation ?

Je suis entrain d'écrire un mail (enfin sur word). Je vais déjà faire ca et voir ce que je ressent.

Si je sens que je dois l'envoyer, alors je le ferai accompagné d'un texto lui disant que je veux le rencontrer pour parler de cela.

Si le mail me paraît correct j'en mettrai une copie ici pour validation.

Je suis nulle a l'écrit je préfère l'oral... Je vais laisser faire les choses, jouer ma carte de la semaine supplémentaire et faire tapis.

oui oui prends DU TEMPS...

souvent on n'en peut tellement plus que l'autre ne fasse rien qu'on veut faire NOUS qque chose pour le pousser, lui, à faire qque chose mais ça ne change rien au fait que lui...n'a rien fait de lui-même

ici sur le forum on papote on remue nos méninges nos névroses, ça secoue...laisse tout retomber, tranquillou, rien ne presse, tout ce qui n'est pas fait aujourd'hui peut être fait demain alors qu'à l'inverse certaines choses dites ou faites peuvent être irreversibles...donc tranquille...:-)

Mille mercis Paige. Ca me réconforte ce que tu me dis. Je reste sur ma première idée (ce sont souvent les meilleures). Je n'envoie rien, je le sors de sa zone de confort, et même si c pour me quitter je vais pas lui faciliter la tâche.

C'est fini, je ne fais plus rien.

Mille mercis Paige. Ca me réconforte ce que tu me dis. Je reste sur ma première idée (ce sont souvent les meilleures). Je n'envoie rien, je le sors de sa zone de confort, et même si c pour me quitter je vais pas lui faciliter la tâche.

C'est fini, je ne fais plus rien.

tout à fait d'accord et je suis aussi d'accord: "ne rien faire" est souvent ce qu'il y a de plus dur :(

Courage!

Articles du blog en lien avec ce sujet