Mixailovitch Posté(e) le 11 mars 2016 Partager Posté(e) le 11 mars 2016 (modifié) - Modifié le 13 avril 2016 par Mixailovitch Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Florent92 Posté(e) le 11 mars 2016 Auteur Partager Posté(e) le 11 mars 2016 C'est trop tard pour mes recherches enfin sauf pour moi, c'est le plus important :D j'ai eu une discussion avec elle ce soir, apres que je lui ai parlé de tourner la page elle s'est rendu compte qu'elle devait choisir pour ne plus faire souffrir personne, je savais qu'elle ne me choisirait pas, j'ai pris les devants, j'y gagne un minimum de dignité c'est déja ca. Je vais rester un peu dans les parages, si je peux aider ca me fera du bien :) Edit Tenbu je pense que tu me diras que ca ne veut rien dire au vu de tes conclusions précédentes, sauf que la je me vide de ma tristesse et que je lui souhaite d'etre heureuse. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Florent92 Posté(e) le 14 mars 2016 Auteur Partager Posté(e) le 14 mars 2016 Elle continue de m'envoyer des mails...c'est frustrant quand on arrive pas à tourner la page et que l'autre en face fait de meme... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Florent92 Posté(e) le 14 mars 2016 Auteur Partager Posté(e) le 14 mars 2016 Oui parce que je précise, elle n'a aucune raison de le faire, j'ai récupéré toutes mes affaires, bloqué sur tous les réseaux sociaux, et sur les mails je peux pas la bloquer, elle m'en envoie sur le compte de sa mere, avec qui je garde un tres bon contact...je vais pas virer toute sa famille, je suis le tonton du dernier m'a dit sa soeur et elle veut que je le reste et moi aussi j'adore sa famille...que je considere plus en tant que tel que la mienne. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mixailovitch Posté(e) le 14 mars 2016 Partager Posté(e) le 14 mars 2016 (modifié) - Modifié le 13 avril 2016 par Mixailovitch Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Florent92 Posté(e) le 15 mars 2016 Auteur Partager Posté(e) le 15 mars 2016 (modifié) Je sais que je vais finir par passer pour un psychopathe...mais je viens d'apprendre qu'elle va le présenter à ses parents pour son anniversaire ce samedi...y'a une semaine elle savait pas ce qu'elle voulait et je pouvais l'inviter où et quand j'aurais voulu, aujourd'hui j'ai la famille qui m'appelle pour me dire qu'ils sont pas ravis (ils lui avaient préparé une surprise avec la soeur de suisse qui débarque et ils étaient pas au courant qu'elle avait quelqu'un d'autre) et qu'elle leur fait du forcing pour qu'il vienne...ca va mal se finir et ca va me retomber sur la gueule >< Ca fait 3 semaines qu'elle est avec...4 jours qu'elle s'est décidé à choisir...et elle le présente à sa famille qui est encore dégouté pour moi et qui vient de l'apprendre... Edit meme pour elle c'est un record de temps >< Modifié le 15 mars 2016 par Florent92 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paige Posté(e) le 15 mars 2016 Partager Posté(e) le 15 mars 2016 Bonjour FLorent je sais que c'est dur mais ça prouve juste (encore une fois...) que les paroles sont du vent et que seuls comptent les actes et qu'on se plante bien (tous) quand on dit "oh la la mais je la connais bien hein" non tu la connaissais bien AVANT tu ne la connais plus ceci étant dit, vous êtes séparés, elle fait ce qu'elle veut de son cul et sa famille c'est la sienne hein... je ne vois pas du tout au nom de quoi ils te tiennent au courant de ça...alors je peux très bien comprendre que ça flatte ton "égo" ("oui la famille m'aime moi") mais dans les faits, ils ne sont rien pour toi et leur fille restera toujours leur fille, toujours (et c'est normal), donc ils peuvent t'aimer trèèèèèèèèèès fort, quand elle en aimera un autre, l'autre sera le bienvenu chez eux, et c'et normal donc je ne vois pas du tout pourquoi et comment ça pourrait te retomber sur la gueule si TOI tu ne le veux pas: tu remets leur pierre dans leur jardin très gentiment: "votre fille a fait son choix, et ce n'est pas moi qu'elle a choisi, salut" bon courage! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tenbu Hôrin Posté(e) le 15 mars 2016 Partager Posté(e) le 15 mars 2016 [quote="Florent92"]Edit Tenbu je pense que tu me diras que ca ne veut rien dire au vu de tes conclusions précédentes[/quote] Bon, tu connais mon avis, je ne vais pas en rajouter. Pour sa famille, si tu veux prendre du recul, ils doivent t'apprécier assez pour le comprendre. Si tu ne veux pas, assure de ne pas te mentir à toi-même, tu le fais pour toi et pas pour garder un lien avec elle. Elle fait ce qu'elle veut de son cul, pour reprendre la douce poétesse Paige, notre Mylène Farmer à nous. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Florent92 Posté(e) le 15 mars 2016 Auteur Partager Posté(e) le 15 mars 2016 Alors ce n'est pas qu'elle le présente à ses parent mon soucis Paige, ca comme tu le dis c'est normal au bout d'un moment et je n'aurais rien à y redire completement d'accord. Mais pas au bout de 3 semaines alors que ses parents m'ont vu avec elle deux semaines avant...en se demandant si on allait se remettre ensemble...et c'est elle qui va me le faire retomber sur la gueule elle s'en rend meme pas compte que certains de sa famille sont pas content de ca, alors si y'en a un qui lui dit...mais à la longue oui, ils feront comme une famille se tairont et seront content pour elle quand meme, je sais...Juste que ca me choque. Elle fait ce qu'elle veut avec son cul, sa famille fait ce qu'elle veut avec elle, j'ai compris le message, mais franchement meme si je la connais plus, j'aurais pas pensé ca d'elle et pourtant elle m'en a fait baver déja. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kakahuet Posté(e) le 15 mars 2016 Partager Posté(e) le 15 mars 2016 De toutes façons, tu avais décidé prendre du recul non ? Alors si ça te "retombe sur la tête" c'est que tu n'es pas sortie de la zone de dégâts c'est tout...éloignes toi tu verras les bienfaits que cela aura, pour toi et aussi pour elle... Peut être que justement elle se rendra compte de certaines choses. Mais TOI tu as plutôt intérêt à t'éloigner, parce que sinon tu vas morfler encore plus... à quand le jour où elle te demandera de filmer ses ébats parce qu'elle n'a personne sous la main (bon je grossis le trait volontairement!!! ....sinon tu me diras où tu planques la vidéo hein ) Je finirai juste en disant, comme ça a été répété des centaines de fois sur des centaines d'histoires, lorsqu'une relation est morte, elle est morte pour 95% des cas .. et même 100% puisqu'au mieux c'est une nouvelle relation qui va commencer.. et dis toi que la personne que tu as connu n'existe plus..tu verras ça aide ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Florent92 Posté(e) le 15 mars 2016 Auteur Partager Posté(e) le 15 mars 2016 [quote="Kakahuet"] à quand le jour où elle te demandera de filmer ses ébats parce qu'elle n'a personne sous la main (bon je grossis le trait volontairement!!! ....sinon tu me diras où tu planques la vidéo hein ) Je finirai juste en disant, comme ça a été répété des centaines de fois sur des centaines d'histoires, lorsqu'une relation est morte, elle est morte pour 95% des cas .. et même 100% puisqu'au mieux c'est une nouvelle relation qui va commencer.. et dis toi que la personne que tu as connu n'existe plus..tu verras ça aide ![/quote] Haha on en parlait avec Mixa dans nos échanges ^^ Oui elle n'existe plus pour ce qui est des cotés qui me font devenir fou, mais lorsqu'on communiquait encore c'était pas à ce point et je me demande ce qui s'est passé dans sa tete (non pas une bite tenbu..). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tenbu Hôrin Posté(e) le 15 mars 2016 Partager Posté(e) le 15 mars 2016 [quote="Florent92"]c'est elle qui va me le faire retomber sur la gueule[/quote] Tu en es à lui en vouloir pour des choses qu'elle pourrait te faire dans le futur. Relax, mec. T'as 35 piges, t'es vivant et tu t'appelles Florent. Tu pourras toujours l'envoyer chier si elle vient te casser les couilles. [quote="Florent92"]j'aurais pas pensé ca d'elle et pourtant elle m'en a fait baver déja.[/quote] J'aurais complètement pensé ça d'elle, et ça correspond complètement à ce que j'ai compris de son fonctionnement et à ce que j'ai essayé de te faire comprendre. Evidemment, quand on est extérieur à la situation, c'est plus facile. Mais alors, elle n'est pas faite pour toi, si cela te choque tant. Cela existe, des femmes avec d'autres sensibilités. Edit : Kakahuet est allé plus loin que moi, ai-je perdu l'oeil du tigre ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kakahuet Posté(e) le 15 mars 2016 Partager Posté(e) le 15 mars 2016 juste qu'à l'instant "T" tu ne lui convenait plus... c'est tout et des fois ça suffit pour aller voir ailleurs.. Il faut aussi des fois se mettre à la place de "l'autre" et repérer les petits trucs qui, accumulés, mènent à cette conclusion... Edit : t'inquiètes pas tenbu, c'est juste un spasme de ma part :) et aussi parce que je débauche tôt aujourd'hui Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vivi813430 Posté(e) le 15 mars 2016 Partager Posté(e) le 15 mars 2016 rhalalaaaa quelle histoire, c'etait long a lire (jai lu les 7 pages) mais c'est bien tourné, donc on lit. que dire? on dirait moi en homme: un amour destructeur, insécurisant, créant de la dépendance, et du coup une impossibilité de détachement. wouaw, en tout cas je te souhaite que tu trouves chaussures à ton pied pour un amour paisible. bon courage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Florent92 Posté(e) le 15 mars 2016 Auteur Partager Posté(e) le 15 mars 2016 (modifié) [quote="vivi813430"]rhalalaaaa quelle histoire, c'etait long a lire (jai lu les 7 pages) mais c'est bien tourné, donc on lit. que dire? on dirait moi en homme: un amour destructeur, insécurisant, créant de la dépendance, et du coup une impossibilité de détachement. wouaw, en tout cas je te souhaite que tu trouves chaussures à ton pied pour un amour paisible. bon courage[/quote] Je crois que c'est le commentaire le plus direct que j'ai eu, d'en parler comme ca simplement , je m'y reconnais...et ca touche. Du coup je me dis qu'elle mérite mieux et moi aussi. Merci à toi pour l'encouragement :) Edit et oui Tenbu tu m'avais donné pleins de bonnes consignes je pense. Modifié le 15 mars 2016 par Florent92 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vivi813430 Posté(e) le 15 mars 2016 Partager Posté(e) le 15 mars 2016 oui surement parce que je vis la meme chose, moi aussi j'ai récupéré cet homme apres une rupture (en plus de me tromper, hop il m'a jetée), ensuite entre temps il m'a encore trompee, bref, s'il n'y avait que ça...en vrai je n'ai pas vécu de moment de bonheur et pourtant c'est à lui qu e je m'accroche alors qu'il vient de me quitter pour la deuxieme fois. en gros qd tu fais le bilan, c'est vite vu, tu vois qu'elle ne t'apporte que du negatif, rien de bon pour toi et pourtant c'est elle dont tu rêves..ben je vis pareil que toi (avec en plus des enfants ds tout ce bordel). parait que l'amour comme on croyait qu'il existait, existe vraiment...ma foi, peut etre, mais j'pense que toi comme moi on fait fausse route en pensant qu'un jour tout ira bien avec cette personne...mais on ne peut pas s'empecher... c'est pas cool Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Florent92 Posté(e) le 15 mars 2016 Auteur Partager Posté(e) le 15 mars 2016 Si on peut s'en passer avec du temps et de la volonté (cette derniere surtout pour nous), faut juste digérer, et faire sortir tout ce qu'on arrive pas à avaler et je viens de comprendre pourquoi l'on compare parfois un ex avec du vomi (le remanger toussa, blague crade dsl ><). Edit je vais lire ton post vivi ca m'aidera peut etre d'avoir un regard extérieur sur une situation similaire, comme le disait le sage en collant bleu et rouge. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kakahuet Posté(e) le 15 mars 2016 Partager Posté(e) le 15 mars 2016 [quote="Florent92"]Si on peut s'en passer avec du temps et de la volonté (cette derniere surtout pour nous), faut juste digérer, et faire sortir tout ce qu'on arrive pas à avaler et je viens de comprendre pourquoi l'on compare parfois un ex avec du vomi (le remanger toussa, blague crade dsl ><)[/quote] Et pourtant dans la plupart des cas (je tempère mon propos pour une fois^^) c'est bien un comparatif assez juste :) Car il faut bien se rendre compte que si l'eau n'a pas passé sous les ponts avant une seconde relation, tu ne pourras jamais être toi-même, car tu seras toujours à l'affût du moindre détail, soucis, parole, geste qui n'irait pas dans un certain sens ... Alors oui plutôt que de remanger son vomi ^^, ne vaut-il pas mieux attendre d'avoir faim et de se faire un bon restau ??? Et pour ce faire, il y a certes la volonté, mais on sait tous que l'on est en état de faiblesse dans ces cas là et d'une sensibilité à fleur de peau ... et ça, il n'y a que le temps pour estomper tout ça ... et la communication, la vie, les petits bonheurs journaliers, bref savoir que le monde existe et que d'autres gens existent aussi :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Florent92 Posté(e) le 15 mars 2016 Auteur Partager Posté(e) le 15 mars 2016 Ma difficulté supplémentaire c'est que "mon monde" c'était elle et je ne dis pas ca pour l'image...tout ce que j'avais, ses amis, sa famille, son appart, ses choix. Forcément j'ai l'impréssion de repartir de zéro et à 35 ans c'est moche. Mais au moins je vais commencer à avoir des choses par et pour moi à partir de maintenant :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vivi813430 Posté(e) le 15 mars 2016 Partager Posté(e) le 15 mars 2016 [quote="Florent92"]Ma difficulté supplémentaire c'est que "mon monde" c'était elle et je ne dis pas ca pour l'image...tout ce que j'avais, ses amis, sa famille, son appart, ses choix. Forcément j'ai l'impréssion de repartir de zéro et à 35 ans c'est moche. Mais au moins je vais commencer à avoir des choses par et pour moi à partir de maintenant :)[/quote] te plains pas j'en ai 10 de plus...mais ouf j'ai 3 zamours autour de moi, ça aide Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gillesdharma Posté(e) le 15 mars 2016 Partager Posté(e) le 15 mars 2016 [quote="Kakahuet"][quote="Florent92"]Si on peut s'en passer avec du temps et de la volonté (cette derniere surtout pour nous), faut juste digérer, et faire sortir tout ce qu'on arrive pas à avaler (un ex ?) avec du vomi (le remanger toussa, blague crade dsl ><) Alors oui plutôt que de remanger son vomi ^^, ne vaut-il pas mieux attendre d'avoir faim et de se faire un bon restau ???[/quote] [quote]Et pourtant dans la plupart des cas (je tempère mon propos pour une fois^^) c'est bien un comparatif assez juste :)[/quote][/quote] J'ai plus faim... :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Florent92 Posté(e) le 15 mars 2016 Auteur Partager Posté(e) le 15 mars 2016 Ok ca c'est une blague crade :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mixailovitch Posté(e) le 21 mars 2016 Partager Posté(e) le 21 mars 2016 (modifié) - Modifié le 13 avril 2016 par Mixailovitch Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Florent92 Posté(e) le 22 mars 2016 Auteur Partager Posté(e) le 22 mars 2016 (modifié) . Modifié le 3 mai 2016 par Florent92 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Florent92 Posté(e) le 4 avril 2016 Auteur Partager Posté(e) le 4 avril 2016 Bon apres un peu plus de recul, une rencontre sur site style ovs, et plusieurs passage en semi sr, parce qu'elle me harcele de sms et d'appelle alors que j'ai coupé tout contact... Je vais mieux !!! Je ne me considere plus du tout comme un fautif qui dois récupérer de son erreur, non je me vois comme un beau mec qui en veut (récupérer sa vie) et qui s'ouvre à des opportunités. Et bien franchement ca change beaucoup mais vraiment beaucoup de chose ce ne sont pas les phrases bateaux du ce n'est pas de l'amour etc...non c'est juste accepter et modifier...de la logique pas de la religion. Et bien en s'acceptant comme fautif on accepte les fautes et on se pardonne aussi facilement qu'on pouvait pardonner pour s'en vouloir...l'acceptation de soi et la vision de ce que l'on peut devenir si on s'en laisse la chance. Aujourd'hui j'ai plus d'amis que jamais je n'ai eu réellement, aujourd'hui je m'intéresse à mon devenir sociable et professionnel...Aujourd'hui je commence à etre l'idée que je me faisais de moi. Et je suis heureux ou presque. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vivi813430 Posté(e) le 4 avril 2016 Partager Posté(e) le 4 avril 2016 wouaw, excellent, je vais relire le début de l'histoire alors , la presque fin est pas mal :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Florent92 Posté(e) le 4 avril 2016 Auteur Partager Posté(e) le 4 avril 2016 non te le déconseilles ca n'a rien à voir ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vivi813430 Posté(e) le 4 avril 2016 Partager Posté(e) le 4 avril 2016 ah, j'ai lu vite fait, car j'avais deja lu, ça se trouve j'avais meme repondu chais pas, mais en gros combien de temps pour guérir de ta maladie d'amour suite a cette derniere rupture? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vivi813430 Posté(e) le 4 avril 2016 Partager Posté(e) le 4 avril 2016 j'lai lu car j'aurais pu avoir exactement le meme tire que toi en fait Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vivi813430 Posté(e) le 4 avril 2016 Partager Posté(e) le 4 avril 2016 hop j'ai tout relu, et oui j'avais deja répondu. alors ecoute, en plus de vivre les memes trucs (la dependance à l'autre, l'amour aveugle etc...) on évolue aussi de la meme facon, j'en suis au meme point aussi, à être presque heureuse et ne plus vouloir etre malheureuse. et c'est forcément sans la personne qui nous fait souffrir qd elle est là, et qui nous fait encore souffrir qd elle n'est plus là. allez zou, vers l'avenir et la nouveauté. bravo pour ton évolution :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Florent92 Posté(e) le 5 avril 2016 Auteur Partager Posté(e) le 5 avril 2016 Ce n'était pas pour que tu me lises mais merci de l'avoir fait :) Ma maladie d'amour...la moitié des sages ici te jugeront comme malade c'est vrai autant qu'ils sont sages...et ils le sont ! Mais je suis persuadé qu'ils leur manquent la principale des choses la passion...ils savent ce que c'est un amour raisonné, essayent d'oublier le reste...ce qui me révolte. Ce qui fait que je reste à ne pas avancer aussi...oui ils ont raison ton premier amour doit et toujours etre toi meme. Hormis cela c'est ton raisonnement ta confiance tes sentiments...rien...juste TOI. Mais on s'oublie dans l'autre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vivi813430 Posté(e) le 5 avril 2016 Partager Posté(e) le 5 avril 2016 et bien voilà donc l'occasion de te retrouver, et il me semble que tu en es deja là, donc oui t'as vachement avancé je trouve. moi aussi je l'aimais à la folie, j'aurais donné ma vie pour la sienne, mais à ce jour, il peut aller se rouler :) merde hein, qd on en a chié, je trouve que la rupture est une belle opportunité de s'en sortir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Florent92 Posté(e) le 5 avril 2016 Auteur Partager Posté(e) le 5 avril 2016 Oui et de se redécouvrir comme jamais /positive attitude :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Florent92 Posté(e) le 18 avril 2016 Auteur Partager Posté(e) le 18 avril 2016 (modifié) Bon la positive attitude étant passé, j'en ai eu marre des ces envois de sms qui revenaient tous les 3 jours depuis 1 mois (2 semaines de SR), lui ai envoyé un énorme pavé en mail ou je lui mettais tout sous le nez, tout ce que je n'avais pas supporté qu'elle me dise et que j’eus appris à digérer, bah tout est ressorti. Et ca m'a fait du bien, je lui disais que je lui pardonnais et comprenais, mais que je voulais couper tout contact, parce que ca ne menait à rien tant qu'elle était avec quelqu'un et que le seul droit qu'elle me laissait était de garder un lien quand on avait le temps et rien d'autre à faire... Sa réponse en abrégé : Elle a tres mal pris le fait que je la juge, pour moi ce n'était pas le but, juste de lui faire comprendre mon point de vue et les ambiguïtés dont elle faisait preuve, je pensais l'avoir assez précisé dans mon mail mais passons... sa réponse donc : "Je ne reviendrais pas car il y'a trop de casseroles, mon coeur je l'ai passé à la hache je ne ressens plus rien pour personne, mais je veux qu'on soit amiiii, je serais toujours la pour toi, je veux qu'on redevienne comme au début".... J'ai failli me faire avoir, dans un sens c'est le cas, puisque je lui ai répondu, (apres coup je n'aurais pas du)...pour lui proposer un repas chez un couple d'ami qu'on devait voir séparément (elle m'en avait informé par sms sans que je lui réponde) je voulais tester le "redevenir comme au début" (qu'on preche dans une reconquete), j'y voyais une nouvelle base, que j'allais pouvoir lui montrer à quel point j'avais progressé sur moi meme et qu'elle n'avait pas à en avoir peur au contraire (elle ne me reconnait plus), je refusais de voir que c'était pour elle juste redevenir ami... Une amie commune nous connaissant tres bien tous les deux m'y a fait renoncer, pensant que je ne serais pas assez fort et que meme si je l'étais, ca n'apporterait rien de ce que je voulais, qu'il fallait que je recréer un véritable manque au moins. Du coup re SR depuis 1 semaine apres lui avoir annoncé que je ne viendrais pas, parce que c'était trop tot...Mais la elle ne m’envoie plus de messages et a compris le mien, mais il me reste toujours un sentiment d'inachevé, de réponses en suspend et je suis quasiment sur que dans un mois elle reviendra à la charge...Elle ne veut pas comprendre que je ne veux pas etre son ami, que ca n'arrivera pas, autant que moi je veux etre plus... Modifié le 18 avril 2016 par Florent92 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tenbu Hôrin Posté(e) le 18 avril 2016 Partager Posté(e) le 18 avril 2016 [quote="Florent92"]Elle ne veut pas comprendre que je ne veux pas etre son ami, que ca n'arrivera pas, autant que moi je veux etre plus...[/quote] C'est très simple. Il suffit de te créer des automatismes sains. Je t'explique. Si tu dis "manger" à ton chien à chaque fois que tu vas lui donner à manger, il va finir par faire une association. Quand il entendra "manger", il va réagir au quart de tour. Tu dois faire pareil avec le mot "ami". Réponse acceptable : "tu sais très bien que j'ai trop envie de toi pour ça". Réponse nulle : "si on dînait ensemble chez Bénédicte et Didier ?" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Florent92 Posté(e) le 18 avril 2016 Auteur Partager Posté(e) le 18 avril 2016 Ca ne m'était pas apparu aussi clair sur le moment, j'ai réagi comme ton chien en entendant les mots "redevenir comme au début" j'ai pensé reconquête ! (croquette ?). Je sais que ma réponse était ouverte dans ce sens, devenir "ami" (vide de mon statut avec elle, je n'ai pas une valeur "d'ex") pour avoir plus et elle le sait...mais je ne veux pas qu'elle en abuse de son coté aussi ce qui rend la situation vraiment trop tordue... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tenbu Hôrin Posté(e) le 18 avril 2016 Partager Posté(e) le 18 avril 2016 Je n'ai pas de chien, en fait. J'ai eu un poisson rouge quand j'étais petit mais il est mort. [quote]Je sais que ma réponse était ouverte dans ce sens, devenir "ami" (vide de mon statut avec elle, je n'ai pas une valeur "d'ex") pour avoir plus et elle le sait...[/quote] Mais elle le sait peut-être, tant qu'elle peut se dire qu'elle t'a bien dit "ami", pour elle c'est "ami". Tu la réconfortes mais tu ne la touche pas. Tu prends trop de risques en acceptant ça, tu perds du temps en t'y accrochant, à mon avis, c'est foireux. PS : [quote]mon coeur je l'ai passé à la hache je ne ressens plus rien pour personne[/quote] Veut dire : "je ne ressens plus rien pour toi, maintenant". Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Florent92 Posté(e) le 18 avril 2016 Auteur Partager Posté(e) le 18 avril 2016 J'ai bien compris oui, pour cela que j'ai annulé et que je repars en SR pas franchement définitif, pas pour ma reconstruction puisque je la poursuis quoi qu'il se passe, mais pour voir si ca restera "foireux" dans un futur proche... merci d'avoir ajouté le "maintenant" je sais que ce n'est pas pour me maintenir dans un "faux espoir", mais c'est bien dans l' esprit de sa facon de dire les choses, tu sembles vraiment l'avoir bien cerné ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tenbu Hôrin Posté(e) le 18 avril 2016 Partager Posté(e) le 18 avril 2016 [quote]J'ai bien compris oui, pour cela que j'ai annulé et que je repars en SR pas franchement définitif, pas pour ma reconstruction puisque je la poursuis quoi qu'il se passe, mais pour voir si ca restera "foireux" dans un futur proche..[/quote] Tu as du boulot. N'attends pas de sauveur. [quote]merci d'avoir ajouté le "maintenant" je sais que ce n'est pas pour me maintenir dans un "faux espoir", mais c'est bien dans l' esprit de sa facon de dire les choses[/quote] C'est exactement ça. Allez courage. Tu regardes [url=https://www.youtube.com/watch?v=8W3RDc6XHGI]ça[/url] deux ou trois fois, et tu te mets au boulot pour toi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JackDaniels Posté(e) le 18 avril 2016 Partager Posté(e) le 18 avril 2016 Wooo la pastèque, j'en ai la mâchoire étriquée :o Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Florent92 Posté(e) le 18 avril 2016 Auteur Partager Posté(e) le 18 avril 2016 J'avoue m'etre passé le ralenti une bonne dizaine de fois :D Merci Tenbu ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tenbu Hôrin Posté(e) le 18 avril 2016 Partager Posté(e) le 18 avril 2016 Mais je t'en prie, n'hésite pas à écrire un petit peu tes projets professionnels ou autre, cela stimulera ta motivation. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Florent92 Posté(e) le 26 avril 2016 Auteur Partager Posté(e) le 26 avril 2016 Pour ce qui est de mes projets pro ca commence à se débloquer un peu...j'ai du passer par le pole emploi parce que je n'avais aucune idée de formation qui puisse réellement m'intéresser et avec des débouchées, donc un rendez vous enfin pris... 1 mois apres ! (2 semaines de vacances de ma conseillere et plus personne s'en occupe), sinon j'ai continué de postuler partout où je pouvais parce que ca commence à devenir compliqué...j'ai un bon espoir à la sncf :p Autre chose qui devient compliqué, je crois savoir pourquoi mon ex me rappelle tous les jours depuis 1 semaine (encore ><)...elle a largué le next...un ami commun m'a annoncé ca ce soir, mais aucun des messages de la miss ne m'a donné envie de la recontacter (menace en l'air, sms froid genre "toujours vivant"?) je continue mon SR, de toute facon soit elle va se remettre avec un autre, soit si il y'a encore un truc elle m'attendra. Moi j'ai encore besoin de temps. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Florent92 Posté(e) le 3 mai 2016 Auteur Partager Posté(e) le 3 mai 2016 J'ai craqué 4 jours plus tard, je n 'en suis pas fier...elle a continué de m'appeler encore plus souvent...j'y ai vu une opportunité vu que je savais qu'elle n'étais plus avec l'autre. Envoie d'un sms lui disant que j'avais besoin de temps...3 coup de fils dans la soirée, les deux premiers j'ai géré distant et humour, le troisieme j'ai lancé une mauvaise blague...elle devait se changer je lui ai demandé si elle pouvait lancer une cam...elle a pas compris et cherchait à le faire ou sur son teléphone...j'y ai vu une ouverture...rateau...je l'ai trop étouffé dans notre relation, elle veut de la liberté et du neuf, elle n'a personne en vue mais veut une relation qui prend son temps et surtout sans prise de tete...ce que j'étais entrain de faire vous imaginez bien... Elle m'a quand meme proposé une sortie géante (30 personnes) ce samedi, qu'elle organise avec nos amis venu des 4 coins de la France...j'ai accepté ce soir, pas pour elle sincerement, vu que je pense couper tout contact apres cette soirée, mais pour moi. De plus en ce moment elle a un invité chez elle depuis quelques jours, celui qui la draguait dans mon dos et dans le dos de l'autre aussi...et qu'elle avait rejetté, mais gardé en confident. Le squatteur qui la derniere fois qu'elle l'a vu, s'est fait payer son voyage retour, parce qu'il ne voulait pas partir avant d'avoir des billets moins cher...il était déja chez elle depuis 10 jours à ce moment la...donc je vois venir et bah qu'elle s'amuse bien, parce qu'avec celui la, elle a pas fini :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tenbu Hôrin Posté(e) le 4 mai 2016 Partager Posté(e) le 4 mai 2016 [quote="Florent92"]J'ai craqué 4 jours plus tard, je n 'en suis pas fier...elle a continué de m'appeler encore plus souvent...j'y ai vu une opportunité vu que je savais qu'elle n'étais plus avec l'autre. [/quote] Mais comment tu peux encore raisonner comme ça ? Tu lis ce que j'écris, ou ça ne sert à rien ? Et elle toujours/jamais avec un autre, raisonner comme ça avec elle n'a aucun sens, je te l'ai déjà dit. [quote]Envoie d'un sms lui disant que j'avais besoin de temps...3 coup de fils dans la soirée, les deux premiers j'ai géré distant et humour, le troisieme j'ai lancé une mauvaise blague...elle devait se changer je lui ai demandé si elle pouvait lancer une cam... [/quote] Il faut être très explicite si tu fais du second degré avec une femme, si tu veux être compris. Moi-même je fais souvent cette erreur, sauf que je conclus "putain mais qu'elle est conne". [quote]Elle m'a quand meme proposé une sortie géante (30 personnes) ce samedi, qu'elle organise avec nos amis venu des 4 coins de la France...j'ai accepté ce soir, pas pour elle sincerement, vu que je pense couper tout contact apres cette soirée, mais pour moi.[/quote] Pourquoi "quand même" ? Tout est cohérent dans son comportement ! [quote]De plus en ce moment elle a un invité chez elle depuis quelques jours, celui qui la draguait dans mon dos et dans le dos de l'autre aussi...et qu'elle avait rejetté, mais gardé en confident. Le squatteur qui la derniere fois qu'elle l'a vu, s'est fait payer son voyage retour, parce qu'il ne voulait pas partir avant d'avoir des billets moins cher...il était déja chez elle depuis 10 jours à ce moment la...donc je vois venir et bah qu'elle s'amuse bien, parce qu'avec celui la, elle a pas fini[/quote] Elle ne rejette /n'accepte personne, parce que choisir c'est renoncer, et elle ne peut pas renoncer, c'est une jouisseuse. Tu es conscient que je t'ai déjà tout expliqué sur elle ou pas ? Et le boulot, ça avance ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
En conclusion Posté(e) le 4 mai 2016 Partager Posté(e) le 4 mai 2016 [quote="Tenbu Hôrin"][quote]Le plus dur c'est que le lui manque mais qu'elle me sort qu'elle ne sait plus aimer en ce moment[/quote] Elle ne va pas te dire : "mets-toi en position de m'offrir la situation la plus confortable et je dormirai dans ton lit", mais on sait très bien tous les deux qu'elle fonctionne comme ça, comme on sait très bien qu'il ne faudra pas trop être regardant sur la fidélité. Elle ne changera pas. Ce serait une sorte d'accord tacite entre vous. Si tu cherches une copine fidèle, sors-toi les doigts pour te détacher d'elle, et trouver celle qui te convient. Si ses qualités compensent ses défauts, sors-toi les doigts pour obtenir les arguments pour qu'elle revienne, ce qui est relativement facile. Arrête de vouloir elle sans elle, choisis ! Quand on veut à la fois le charme de Paris et la beauté de la mer, ça donne Paris-Plage, de la merde.[/quote] Tenbu t'a tout dit, il y a un moment déjà. Je me permets de le citer. Même si je crois davantage qu'elle n'est même pas dans cette réflexion matérialiste mais plutôt dans un besoin d'avoir toujours une béquille d'attention à disposition. Dès lors tu es interchangeable pour elle, peut-être pas dans son esprit (elle peut toujours classer la valeur des mecs avec lesquels elle se trouve) mais dans les faits oui (bien qu'elle les classe, elle ne peut s'empêcher de passer de l'un à l'autre pour éviter d'être seule). Elle est très loin de fonctionner comme tu le fais. Dès lors arrête d'agir avec elle d'après ta façon d'appréhender une relation. Qu'est-ce que tu lui trouves, au fond ? C'est le cul qui te manque avec elle ? Parce qu'elle n'a pas l'air d'être Pic de la Mirandole ta poussine. Demande-toi pourquoi tu t'accroches comme ça avec elle et pourquoi, qu'est-ce que cela veut dire de toi (peur de galérer à trouver quelqu'un d'autre ?) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Florent92 Posté(e) le 4 mai 2016 Auteur Partager Posté(e) le 4 mai 2016 Je manque énormément de controle...je le sais. Tenbu m'a déja prévenu oui...depuis un moment, c'est pas que je n'écoute pas ou ne comprends pas, c'est plus fort que moi, comme une angoisse qui m'étouffe et me fait trembler tout le corps, pourtant sous anti dépresseur et je sors souvent pour m'occuper l'esprit. La recherche de boulots avance, 2/3 entretiens par semaine ces deux dernieres semaines, rendez vous pour une formation pris. Parce que je n'ai réellement connu qu'elle, hors petites histoires de vacances, 14 ans de vie commune (15 si je compte quand j'étais son meilleur ami, elle était avec quelqu'un et je n'ai rien fait pour que ca se termine entre eux, au contraire), 1 an et 4 mois de séparation en tout. Si tu comptes j'ai 35ans, ne l'ai jamais fait cocu, eu envie qu'une seule fois, mais je me suis vite calmé et toujours eu l'impression de l'aimer pour pas jouer sur les mots (définition d'aimer etc etc..). Je me fais draguer, j'ai eu l'occase d'un plan cul dernierement, ca ne m'intéresse pas...je pense etre hyper dépendant encore et encore, l'effet carpette. Pourtant en dehors d'elle je suis plutot confiant et ne me laisse pas faire, meme si je suis un "gentil" et son cul m'intéresse oui, mais c'est loin d'etre ma priorité. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Florent92 Posté(e) le 22 mai 2016 Auteur Partager Posté(e) le 22 mai 2016 Déja bonne nouvelle ! J'ai trouvé un travail depuis le 10 mai, c'est au smic mais à temps plein et en cdi au bout de mes 3 mois de préavis. J'ai du annuler ma formation, mon compte en banque en avait besoin, je m'y relancerais quand ca ira mieux et je continue de chercher un travail un peu plus rémunérateur à coté. Ca me fait du bien socialement parlant et me donne un but sur le court terme, refaire quelques économies sur l'année (travail dimanche et férié)...ce qui devenait compliqué vu ma débauche de week end et de sorties en tout genre...mais j'en avais besoin. Coté coeur, j'ai fais une ou deux rencontres supplémentaires, un plan cul que j'ai encore éconduit et une demoiselle qui s'intéressait à moi, mais pas l'inverse. Toujours pas pret, pas l'envie. Sinon mon ex... et bien apres avoir coupé le sr j'ai participé au gros weekend prévu, je ne le regrette pas, super moment passé avec pleins d'amis qui voulaient sincerement me revoir, on s'est meme fait des plans weekend pour les vacances... que je dois annuler maintenant, parce que je bosse le samedi et que mon jour de repos est le vendredi...sinon concretement, j'ai passé ces moments de mon coté et elle du sien (sauf pour ce qui était pépin d'organisation où elle venait chercher mon aide) avec le squatteur qui la suivait partout, ce qui m'a passablement énervé mais que j'ai trouvé surtout bien ridicule. J'ai meme passé une soirée avec eux deux à la fin et elle s'est tres bien passé. Apres cela, comme à son habitude elle m'a contacté tous les jours, je lui répondais ou pas selon le contenue et mon humeur, on s'est revu lundi dernier pour une exellente soirée chez elle, en tete à tete, complicitée un peu retrouvé, voir meme un peu trop, elle voulait que je me mette à l'aise dans son lit en fin de soirée (se mettre en calbute)...j'ai refusé et je ne pense pas que cela aurait conduit à quoi que se soit (elle a du en voir du calbute, vu le monde qui a dormi chez elle pour le gros week end), puis je suis parti tot avec un "déja" de sa part. Quelques jours apres, un appel un peu "needy" de ma part car je voulais discuter un peu avec elle, mais elle était occupée. Depuis j'ai l'impression qu'elle se décide enfin à changer et à profiter de sa vie en solo et elle me garde à distance de contact proche donc pour le faire, ce que j'ai eu du mal à comprendre au début, surtout apres nos excellents moments derniers...mais bon je trouve ca bien pour elle...donc je crois que la friend zone est atteinte, la séduction étant limité, ca me touche un peu, on a quelques sorties de plus ou moins "prévues" mais rien de confirmé. Je la revois par contre certainement, dans deux semaines pour la visite de l'amie commune, qui m'avait empecher de passer le week end avec elle et le couple et ensuite si je suis réellement pret je tournerais la page. Je n'ai plus grand chose à attendre d'elle, à part qu'elle me présente son prochain next, comme vous me l'aviez plusieurs fois précisé, meme si elle me maintient qu'elle ne veut pas etre avec quelqu'un, ou n'a personne en vue pour l'instant et qu'elle veut en profiter pour se redécouvrir, mais l'un n'empeche pas l'autre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tenbu Hôrin Posté(e) le 24 mai 2016 Partager Posté(e) le 24 mai 2016 Bravo pour ton emploi, camarade. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Florent92 Posté(e) le 24 mai 2016 Auteur Partager Posté(e) le 24 mai 2016 Merci pour ton soutien indéfectible Tenbu :) Je t'en suis réellement reconnaissant, ainsi que de tous tes conseils/ mise en garde, que je n'ai pas su suivre au bon moment, mais ca m'a quand meme permis de garder le cap et d'avancer, c'est le principal... suppaman est pas si mal pour aider les gens, en fin de compte ;) Edit et non je ne peux plus me faire à l'idée qu'elle veut tout sans rien perdre, je ne suis plus un choix parmis d'autres, elle a du le ressentir, je n'ai quasiment plus de sms ou d'appel de sa part, depuis le lundi où l'on s'est vu. Soit elle a quelqu'un dans sa ligne de mire, soit elle profite de son célibat, soit elle a enfin compris qu'on ne pourra jamais etre ami. C'est son choix et ca ne me dérange plus, meme si je pense à elle, je sais que c'est fini. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés