MlleBulle Posté(e) le 8 mars 2016 Partager Posté(e) le 8 mars 2016 Pour ma part, je ne crois pas que la dépendance affective soit le problème de base...En fait, je ne te sens pas vraiment "dépendante" mais davantage "contrôlante". À moins que je ne me trompe, depuis la rupture, tu l'as harcelé de messages? Tu l'as supplié de ne pas te quitter? Menacé de te suicider? Tu n'arrives pas à faire un SR? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paige Posté(e) le 8 mars 2016 Partager Posté(e) le 8 mars 2016 Je pense que MissBulle (coucou^^) a raison de parler plus de "contrôle" que de maternage, car dans mon exemple, je parlais bien du contrôle sur un enfant, mais le maternage a aussi cette notion de "protection", or là, tu ne protèges pas, ton compagnon, tu veux "juste" le contrôleril aimait ça, car au début, on prend cette volonté de contrôle comme "flatteur", on considère que c'est une marque d'intérêt pour soi...alors qu'en fait c'est bien plus tourné vers soi-même!Un peu comme la jalousie, au début, quand le nouvel amour est jaloux, on y voit la "preuve" de l'amour, ensuite, on se rend compte que ça n'a RIEN à voir d'une part et ça devient invivable d'autre part Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gillesdharma Posté(e) le 8 mars 2016 Partager Posté(e) le 8 mars 2016 @MlleBulle : +1 pour l'attitude "contrôlante". Derrière contrôle...La peur de perdre, au point d'envahir, empiéter sur l'autre. Le chantage affectif c'est assez infantile comme finalité pour récupérer un objet perdu. Un objet volatile tout de même. Généralement je considère la dépendance affective ou contrôle affectif comme le fait de "croire" fermement que l'on possède le nuage. L'amour c'est quand tu comprends que tu n'as aucune prise ou possibilité de le posséder. Tu l'observes tout en sachant que la forme va forcément t'échapper.Tu te rends à l'évidence que tu peux aimer le nuage, (oui chacun fait comme il le conscent) mais à s'y accrocher, tu vas souffrir perpétuellement.Stéphanie de Monaco disait : "Vision nuage" dans l'ouragan. Oui l'exemple est... J'en prends la responsabilité. Quand tu sens qu' tu t'accroches, prends un Monaco. C'est le logiciel qui bug, désolé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MlleBulle Posté(e) le 8 mars 2016 Partager Posté(e) le 8 mars 2016 Je réitère que pour ma part, je n'ai pas l'impression que tu sois dépendante affective...La dépendance affective, c'est croire que l'autre est essentiel à notre bonheur, voire même à notre vie. On croit que si l'autre part, on va mourir.Dans ton cas, la pensée est plus près de "je vais être heureuse s'il se comporte selon MON système à moi, avec MES repères, mes valeurs, mes barèmes. Enfin bref, je crois que tu as bien compris où était le nœud du problème, qu'il était en toi et non pas chez tes partenaires, et qu'il te reste à t'attaquer à la tâche! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titouille Posté(e) le 8 mars 2016 Auteur Partager Posté(e) le 8 mars 2016 Gillesdharma tu as raison je vais essayer le coup de la feuille oui on verr a ce qu il va en sortir merci du conseil :-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titouille Posté(e) le 8 mars 2016 Auteur Partager Posté(e) le 8 mars 2016 Alors pour répondre la rupture date de samedi soir et depuis rien de sa part il m'a dit je t'aime mais tu n'entendras plus jamais parlais de moi je lui ai dis j'espère oui...de mon côté non je n'ai strictement rien envoyer,je l'aile énormément mais je n'ai pas du tout envie de lui écrire il sait tout ce que je pense,et je ne veux pas l'embêterSi j'ai besoin de lui il me manque j'avais envie d avancer avec lui il y a une part de contrôle sûrement,mais je ressens le besoin de lui dans ma vie, on avait beaucoup de point communs...Et je ne l'ai jamais empêcher de sortir ou de voir ses amis, j'ai juste une peur d'être trompe pourtant il faisait rien pour que je doute....mais de ne pas lui faire confiance totalement be il en souffrait...Voilà donc non j'ai envoyé zéro sms Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mllea Posté(e) le 9 mars 2016 Partager Posté(e) le 9 mars 2016 Bonjour Titouille,Ton amoureux en avait marre des prises de tête, il a dû se dire "Ouhlala si je continue avec elle, elle va finir par ne plus rien me laisser faire" ! Il a eu un peu peur, et voyant qu'au bout de deux ruptures ça ne marchait toujours pas, a préféré se dire que ça n'était pas la peine. Mais je suis sure que SI !J'ai une solution : Met toi en SR quelques temps, et pendant ce temps-là travaille vraiment sur ce côté "contrôle", "confiance que tu n'arrives pas à accorder"Tu as plein de choses à régler avec toi-même avant de te porter sur lui. A toi de lui prouver aujourd'hui que tu peux être une fille cool, qui a confiance et sans prise de tête.Je comprends tout à fait qu'on puisse avoir du mal à donner sa confiance à quelqu'un tout de suite, mais je t'assure qu'une fois bien dans ses baskets et une fois qu'une bonne relation de confiance est établie entre deux amoureux il n'y a pas plus de bonheur plus pur que ça. Je t'assure que le jeu en vaut la chandelle donc met le point sur tes problèmes :)Enfin, je ne te connais pas, mais je pense qu'il faut que tu arrêtes de Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titouille Posté(e) le 9 mars 2016 Auteur Partager Posté(e) le 9 mars 2016 Merci mllez. Oui il m'a dit je ni crois plus tu as tout de ma femme idéale mais tu n'auras jamais confiance en moi...Je vois mes erreurs j'en ai conscience c'est déjà ça maintenant je vais travailler dessusLe sr 4 jours est surtout pour moi ,me retrouver avancer ,et non dzns l'attente de lui car le connaissant quand il prend une décision ferme il ne revient jamais en arrière... Il m'avait prevenu...pas facile ce matin:( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titouille Posté(e) le 9 mars 2016 Auteur Partager Posté(e) le 9 mars 2016 Et toi comment vas tu Mllea? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titouille Posté(e) le 9 mars 2016 Auteur Partager Posté(e) le 9 mars 2016 Et les autres ça va?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mllea Posté(e) le 9 mars 2016 Partager Posté(e) le 9 mars 2016 Haha MlleA va bien elle se tord dans tous les sens depuis ce matin au travail pour régler cette IMPRIMANTE mais ça va !! et vous ? tout le monde va bien ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titouille Posté(e) le 9 mars 2016 Auteur Partager Posté(e) le 9 mars 2016 :-) au moins ça occupe la tete^^moi semaine de vacs elle tombe mal au moins le travail m'aide à moins penser alors que la... :(((( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mllea Posté(e) le 9 mars 2016 Partager Posté(e) le 9 mars 2016 Je sais :( Regarde des séries, fais du sport, cours dehors. Occupe ton esprit au maximum moi aussi je suis en plein SR et chaque fois je prends mon portable et je me dis "NON, NON, NON" et je le repose ! Il ne faut pas briser le sr quand on est en si bon chemin Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titouille Posté(e) le 9 mars 2016 Auteur Partager Posté(e) le 9 mars 2016 Manque de chance je fais beaucoup de sport et je suis blessée en ce moment... La poisse j'ai eu sa meilleure amie par sms et elle m'a. Bien fait comprendre que cette fois l histoire était belle et bien terminé... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kakahuet Posté(e) le 9 mars 2016 Partager Posté(e) le 9 mars 2016 Tu sais, au vu du titre de ton post, (je ne sais pas si ça a déjà été souligné) mais s'il y a rupture c'est que l'amour n'est pas aussi fort que l'on croit... quand on aime on ne quitte pas... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés