Aller au contenu

Rupture alors qu'il y avait de l'amour

Messages recommandés

Pour ma part, plutôt bien dans ma vie sans homme depuis un bon moment : ça m'arrange car ça me laisse le temps de m'investir dans plein de domaines ... et même s'il y a un certain manque, une chose est sûre : c'est zéro prise de tête :wallb: :lol: !!

J'envisage une relation sérieuse avec quelqu'un, mais c'est très raisonné tout ça, et je commence à être moins emballée car il s'agit d'un homme plus âgé, qui est quelque part assez blasé depuis son divorce... donc, bof... :roll: :?

D'une façon générale, je trouve que les sites de rencontres jouent un grand rôle dans la mentalité actuelle, et n'aident pas à se mettre en couple sérieusement. Beaucoup passent par ces sites, et en ressortent blasés, limite cyniques :shock: ... ce qui ne donne pas très envie !

Pour conclure et répondre à nouveau à ta question : je vais bien !! (et j'espère rencontrer un jour celui qui me conviendra vraiment :-Lov , mais ça, c'est pas gagné ... et en attendant, j'ai pas envie de m'abîmer dans des relations qui ne tiendront pas... voilà, voilà :mrgreen: !!!).

• Réponses 67
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Non, tu ne maternes pas. En fait, tu cherches à contrôler l'autre. Tu as l'impression qu'en contrôlant ses allées et venues, le "pire" n'arrivera pas.

Dans ton exemple, tu crois que si tu contrôles l'endroit où il dort (l'hôtel plutôt que chez la collègue), tu te mets à l'abri d'une infidélité. Parce que c'est TOI qui a choisi.

Mais c'est faux. Tu sais très bien qu'il peut coucher avec une autre en allant à l'hôtel, et qu'il peut être fidèle en dormant chez la collègue.

Mais tu manques tellement de confiance en toi que tu cherches à te rassurer en lui demandant de t'écouter. Sauf que c'est TRÈS angoissant de chercher à contrôler quelqu'un d'autre que soi-même. Parce qu'on est jamais entièrement convaincu qu'il va nous écouter. Et que lorsqu'il échappe à ton contrôle, bah c'est la crise.

La vraie clé, c'est d'accepter que l'autre est une personne à part entière, qu'il est libre de partir, de te quitter, de te tromper. Qu'il a le droit de le faire. Et que si ça arrive, c'est TOI qui va décider de ta réaction. Toi, tu es libre d'accepter ou pas. De partir ou de rester.

Mais ça demande beaucoup d'estime de soi pour en arriver à penser ainsi.

Bon shoshannah tu as un bon état d'esprit c est déjà très bien...il n'y a pas de raison que tu ne trouves pas un charmant monsieur:-)

Moi je déteste les sites de rencontres je n'ai jamais aimé ça je préfère les vraies rencontres,mais bon je n'en suis pas là ^^

Je suis plutôt dans un état pas bien du tout le manque et la tristesse

Oui et ne pas oublier qu'on ne "change" pas l'autre, donc il ne faut pas (à mon avis) se laisser aller à un coup de coeur pour ensuite essayer de faire "coller" le coup de coeur à ce qu'on souhaite...

J'ai des amis que j'adore mais que je ne supporterai pas en "amoureux", ça ne fait pas d'eux des mauvaises personnes mais juste des personnes qui ne me conviendraient pas dans une relation amoureuse

ceci allant bien sûr, totalement avec une estime de soi revigorée, car pour avoir conscience qu'on a le CHOIX il faut être persuadé qu'on le vaut bien (comme dit la pub) et tu le vaux bien, bien sûr!

Bon en tant qu'"HOMME" je vais faire SIMPLE.

Je prends le titre du Thread : Rupture alors qu'il y'avait de l'amour.

Je vois " Rupture", "avait", "amour". Je pioche comme dans les jeux de société.

Tu dois considérer l'amour en ICI ET MAINTENANT. Pas que dans le passé. L'amour c'est passé, présent et FUTUR et surtout en TOI !

RUPTURE = Dépendance affective, l'autre

AVAIT = Passé

AMOUR = Toi

Toi, tu dépends affectivement de l'autre du passé. Toi maintenant tu es libre et pour toujours.

FINI.

Modifié par Gillesdharma

Bon je te conseille un petit truc tout simple.

Tu prends une feuille et tu mets "Dépendance affective" d'un côté et "Amour" de l'autre. Et dans ces deux colonnes tu notes ce qui te passe par la tête, rien ou tout, on s'en fiche.

Ça peut te permettre d'y voir plus clair. Tu le fais naturellement. Utilises des textures, couleurs, mots, photos, images, plein, vide etc Fais toi plaisir ! Et sois créative !

Tu peux aussi prendre deux cahiers, un pour la dépendance affective, l'autre pour l'amour. Et tu fais pareil.