Gillesdharma Posté(e) le 8 mars 2016 Partager Posté(e) le 8 mars 2016 -Une baguette-Un bocal à cornichons-Un saucisson sec-Des haricots vertsAh, merde, c'était pas ici qu'il fallait que je poste ma liste de courses? Tenbu va sûrement dégoter une petite image mentale... :lol: :lol: :lol: :lol:Dans ma liste, j'ai oublié le shampoing, effectivement... A cet âge là, le shampoing... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titouille Posté(e) le 8 mars 2016 Auteur Partager Posté(e) le 8 mars 2016 :-) merci pour la liste oh moins ça me fait sourire Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MlleBulle Posté(e) le 8 mars 2016 Partager Posté(e) le 8 mars 2016 Bonjour,Je crois que tu dois mettre la "relation" et tout ce qui la concerne de côté pour le moment. Comme tu commences à le comprendre, tes colères ne sont pas du tout le signe d'un "caractère fort". Au contraire. Les gens les plus solides ne font pas de colères. Ces crises sont plutôtle signe de faiblesses dans ton estime de toi. Et c'est là-dessus que tu dois travailler sérieusement si tu espère construire un jour une relation stable et pérenne. Aucune relation amoureuse ne pourra fonctionner tant que tu vas être prise avec ces problèmes de confiance et de crises de colère. C'est un tue-l'amour puissant, aucun homme ne vas tolérer ça bien longtemps.Pour vraiment régler le problème, tu dois savoir d'où il vient. Comme tu l'as sans doute déjà remarqué, il ne suffit pas de "faire des efforts". Essayer de se contrôler, de se retenir, c'est comme mettre un couvercle sur une marmite à pression. Ça finit par péter. Je t'encourage à essayer de trouver d'où vient ton manque d'estime de toi-même, et de travailler à la reconstruire. Tu n'y arriveras sans doute pas seule, il pourrait être important de consulter un pro, du moins pour commencer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titouille Posté(e) le 8 mars 2016 Auteur Partager Posté(e) le 8 mars 2016 Merci beaucoup MelleBulle tu as tout à fait raison,mon manque de confiance et d'estime de moi brise tout à chaque fois mon premier amour m'a trompé d'une façon pas très jolie et mon ex ex de 6ans a la fin également,du coup j'ai perdu tte confiance envers les hommesEt je m'imagine qu ils st tous les mêmes,pourtant mon dernier copain durant 1an et demi à tout fait pour que ça marche mais j'ai tout gâché par mes craintes...merci de ton messageÇa fait mal mais comme tu dis si je ne règle pas ce problème mes relations seront voués à l'échec.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shoshannah Posté(e) le 8 mars 2016 Partager Posté(e) le 8 mars 2016 Une jalousie excessive est un réel problème, c'est sûr... surtout si la colère explose en même temps !Maintenant, quand on voit le nombre de femmes ... et d'hommes qui acceptent d'être trompés, je me dis que ta réaction est déjà plus saine :lol: !Par contre, je pense qu'il s'agit d'une ancienne colère, qui est réactivée au moindre soupçon, et c'est là où ça pose problème puisque, comme tu le dis Titouille : "je m'imagine qu'ils sont tous les mêmes" :twisted: ; le problème est là ... ceci dit, statistiquement, les couples où les deux sont cent pour cent fidèles une vie entière, c'est très, très rare... !!Et c'est là où ça se complique pour toi encore un peu plus, car tes soupçons sont, d'une certaine façon, "statistiquement fondés".... :mrgreen: !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gillesdharma Posté(e) le 8 mars 2016 Partager Posté(e) le 8 mars 2016 (modifié) ceci dit, statistiquement, les couples où les deux sont cent pour cent fidèles une vie entière, c'est très, très rare... !! Je ne suis pas d'accord avec toi, vraiment pas d'accord. Johnny et Laëtitia t'en fait quoi ? Nicolas et Carla t'en fait quoi ? Jacques et Bernadette t'en fait quoi ? José et Qui rit t'en fait quoi ?@Titouille : Si tu flottes toute ta vie en visant l'échec, ça fait : flotter et échouer. Inconnu-------> valeur Xy888888888888888888888888 69 = 8 =interaction possible 96= aucune interaction possible.888888888888Si tu t'ancres toute ta vie en visant la réussite, ça fait : ancrer et réussir. Connu---------> valeur YxComme rien n'est ni purement bon ou purement mauvais, comme rien n'est strictement solide ou aquatique, comme rien n'est purement bête ou intelligent, comme rien n'est purement échec ou réussite.Faut trouver le point d'harmonie, d'équilibre en permanence, toute au long de notre vie, il faut rééquilibrer, apprendre, sentir, tomber, se relever, en soi parfois, physiquement parfois. Le roseau plie mais ne casse pas.Apprendre à se sentir tomber, puis se relever pour tomber de moins en moins... Comme les enfants, il faut parfois du temps pour certain(e)s, parfois moins, Tu peux ne jamais tomber et au premier coup de mou pifpafboum. Parfois tu tombes beaucoup mais au dernier coup de mou tu fais hahahaha...L'essentiel n'est pas forcément l'expérience, mais ce que tu en a appris et ça sans cesse ma petite Titouille. Modifié le 8 mars 2016 par Gillesdharma Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MlleBulle Posté(e) le 8 mars 2016 Partager Posté(e) le 8 mars 2016 Je ne sais pas si ton manque de confiance a réellement débuté avec les infidélités, ou s'il était là avant...Peut-être que les infidélités de tes ex ont "réactivé" quelque chose qui était là bien avant. Et tu mentionnes également des crises de colère qui ne sont peut-être pas liées. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titouille Posté(e) le 8 mars 2016 Auteur Partager Posté(e) le 8 mars 2016 Coucou shoshannah:)Je ne suis pas une jalouse maladive il sort il fait sa vie je ne le harcèle pas de messages chaque 10minutesNi l envie de fouiller ses affaires car j'ai qd même un peu confiance,mais parfois une chose va m énerver et je m'emporte plutôt que de parler calmement...La cause de la rupture de samedi la voiciSamedi pro il a une soirée pro avec des collègues de taf à 2h de chez nous,je lui dis OK mais à une condition tu dors à l'hôtel,il me dit ok...Sachant que il est le seul homme pour 8femmes :(Et samedi il me dit au fait ma collègue ses parents lui laisse une grande maison on dort tous la basJe l ai mal pris car 1homme 8 femmes et la condition ct l'hôtelJe trouve que c est un manque de respectVous pensez que je suis puérile mais un couple on est 2 et on doit respecter ce que l'on dit....voilà il m a quitté suite à ça... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titouille Posté(e) le 8 mars 2016 Auteur Partager Posté(e) le 8 mars 2016 Tu as raison gillesdharma..je dois voir le positif et non chaque fois le mal, j'espère que mes erreurs mes échecs me feront rebondir..En tout cas difficile de se séparer alors que le reste de l histoire était toute jolie sr 3 et je ne réalisé pas trop encore.. :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titouille Posté(e) le 8 mars 2016 Auteur Partager Posté(e) le 8 mars 2016 Oui MelleBulle mon manque de confiance e remonte à une histoire d'enfance mais je pensais que j'avais avance sur cela, mais bon 3relations 1an 6ans et 1an et demi et 3echecs... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titouille Posté(e) le 8 mars 2016 Auteur Partager Posté(e) le 8 mars 2016 Et vous vous vous sentez comment??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paige Posté(e) le 8 mars 2016 Partager Posté(e) le 8 mars 2016 Coucou shoshannah:)Je ne suis pas une jalouse maladive il sort il fait sa vie je ne le harcèle pas de messages chaque 10minutesNi l envie de fouiller ses affaires car j'ai qd même un peu confiance,mais parfois une chose va m énerver et je m'emporte plutôt que de parler calmement...La cause de la rupture de samedi la voiciSamedi pro il a une soirée pro avec des collègues de taf à 2h de chez nous,je lui dis OK mais à une condition tu dors à l'hôtel,il me dit ok...Sachant que il est le seul homme pour 8femmes :(Et samedi il me dit au fait ma collègue ses parents lui laisse une grande maison on dort tous la basJe l ai mal pris car 1homme 8 femmes et la condition ct l'hôtelJe trouve que c est un manque de respectVous pensez que je suis puérile mais un couple on est 2 et on doit respecter ce que l'on dit....voilà il m a quitté suite à ça... Bonjour Titouille,le problème (à mon avis) est déjà au départ: ton amoureux n'est PAS ton enfant à qui tu dois, ou non, donner ton autorisation pour quelque chose.Si mon fils de 16 ans veut sortir, il va me demander, je vais lui dire "ok à cette condition" et si la condition n'est pas remplie et bien, oui, je suis légitime pour me fâcher après lui (avec quel résultat? ça, c'est une autre histoire :mrgreen: )MAIS un amoureux n'a pas à te demander l'autorisation pour quoi que ce soit (le fait-il?), il doit juste t'informer où il va passer son WE. Et tu n'as pas à dire "oui à condition que" ou "non". Car là, vous (tous les deux) infantilisez votre relation, vous n'êtes plus dans une relation d'adulte à adulte égaux, mais d'un "parent" qui superviserait son "enfant" à qui il fait, certes confiance par principe, mais pas trop non plus (exactement comme moi avec mon fils)POUR AUTANT bien sûr, tu es tout à fait légitime pour dire: écoute, moi, ce genre de relation ne me convient pas, et je préfère qu'on en reste làrien ne t'oblige à supporter un type de relation qui ne te convient pas, peu importe si la voisine, moi, ou d'autres, la supporteraient! il n'y a rien "d'objectif" là-dedans, c'est une affaire purement subjectivetiens, je te donne un exemple complètement crétin !! Je serai incapable d'avoir une relation amoureuse avec un homme qui...s'endormirait avant moi le soir!!! tu as vu comme c'est bête?!! j'ai un sommeil très difficile et voir l'autre s'endormir avant moi me stresse affreusement!! et je pense que oui, ça pourrait finir par faire capoter le couple car je mettrais tout mon entrain à le réveiller :lol: ce qui finirait très certainement par le lasser :lol: tout ça pour te dire, que peu importe tes critères "rédhibitoires" (dans la mesure bien sûr où ils ne sont pas pathologiques), il y a de tout sur cette terre, tu peux tout à fait trouver un homme "pantouflard" qui n'aimera pas sortir et qui sera le plus heureux des hommes à passer toutes ces soirées avec toi devant Drucker mais1°) il faut TOI AUSSI être sûre que c'est ce genre d'hommes que tu veux et chercher alors CE TYPE (et non t'amouracher systématiquement de ceux qui sont susceptibles de courir le jupon ;-) )2°) Faire le deuil définitivement de "changer" les gens: dire à son mec "oui à condition que..." ne fait que le pousser dehors...on ne change pas les gens, on a déjà du mal à évoluer soi-même à la marge....Courage à toi! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MlleBulle Posté(e) le 8 mars 2016 Partager Posté(e) le 8 mars 2016 Coucou shoshannah:)Je ne suis pas une jalouse maladive il sort il fait sa vie je ne le harcèle pas de messages chaque 10minutesNi l envie de fouiller ses affaires car j'ai qd même un peu confiance,mais parfois une chose va m énerver et je m'emporte plutôt que de parler calmement...La cause de la rupture de samedi la voiciSamedi pro il a une soirée pro avec des collègues de taf à 2h de chez nous,je lui dis OK mais à une condition tu dors à l'hôtel,il me dit ok...Sachant que il est le seul homme pour 8femmes :(Et samedi il me dit au fait ma collègue ses parents lui laisse une grande maison on dort tous la basJe l ai mal pris car 1homme 8 femmes et la condition ct l'hôtelJe trouve que c est un manque de respectVous pensez que je suis puérile mais un couple on est 2 et on doit respecter ce que l'on dit....voilà il m a quitté suite à ça... Tu ne peux pas "imposer" ce genre de conditions. C'est ton copain, pas ton petit garçon.Et il aurait très bien pu te tromper en allant à l'hôtel! Cela n'a rien à voir!Visiblement non, ton histoire d'enfance n'est pas réglée... Je te suggère de consulter pour commencer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titouille Posté(e) le 8 mars 2016 Auteur Partager Posté(e) le 8 mars 2016 Oh Paige en lisant ton message tu m'ouvres les yeux j'avoue que j'avais tendance à le materner et lui était content mais tu as raison je crois que j'ai besoin d'un homme et non un enfant,parfois je lui en parlait mais lui était content que je m'occupe de lui arfff On aurait dû changer les choses tu as raison que je n'ai pas à lui dire quoi faire comme une maman mais je voulais juste du respect... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titouille Posté(e) le 8 mars 2016 Auteur Partager Posté(e) le 8 mars 2016 Oui je vois que vous pensez pareil je materne plutôt que de jouer mon rôle de femme.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés