Aller au contenu

Elle me déteste : dois-je maintenir le silence radio ?

Messages recommandés

De un, le temps va t'aider. C'est encore tout récent cette rupture.

De deux, il y a des pensées que tu peux choisir de nourrir, d'autres pas.

Les pensées négatives, celles qui te font mal, qui ne mènent nulle part, tu les laisses passer sans t'y attarder.

Et fais des projets à court et moyen terme, des projets positifs pour toi. Dessine une vie qui te plaît et dans laquelle elle ne figure pas. Avec le temps, tu vas te redéfinir sans elle.

Quant à tes rêves de la reconquérir, j'éviterais de m'y attarder. Je ne crois pas que tu aies du contrôle là dessus pour le moment et il vaut mieux te concentrer sur les choses que tu contrôles. Changer ce que tu peux changer et accepter le reste.

• Réponses 56
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Quand je parle de tenter, je parle à mon retour evidemment. Cette coupure de contact est nécessaire à nous 2, que ca soit dans le but de l'oublier ou de la reconquérir, le SR est nécessaire alors tu as raison.

De toute façon, je ne peux ésperer la reconquérir sans la voir en face à face. Maintenant je dois m'en détacher, me débarasser de ma dépendance affective. Sur tout ça je suis d'accord. Mais comprend que j'ai besoin de me raccrocher à quelque chose, et ce quelque chose c'est peut-être l'espoir de la retrouver un jour.

Je pense qu'il est essentiel que tu apprennes à être heureux seul.

Je pense que tu dois envisager ton futur sans elle.

Et que tu dois abandonner le projet tant que tu es dans cet état. Accepte de ne pas connaître le futur et donc, toutes tes pensées qui se rapportent au futur, sauf tes projets persos qui ne concernent que toi, tu les oublies.

C'est vrai que tu as mis le doigt sur quelque chose, je suis incapable de ne pas penser au futur.

Ca me hante tout les jours, future sans elle, avec elle. J'ai peur de ne jamais trouver la femme que j'aime, j'ai peur de trouver une fille mais d'avoir l'esprit occupé avec mon ex.

J'ai peur de ne jamais refaire confiance entièrement à une autre fille, j'ai peur de ne plus croire en l'amour.

Tout ça, je tente de le controler. Mais c'est pas évident.

Les anxieux ont généralement tendance à angoisser à propos du futur effectivement. Or, le futur, tu n'as aucun moyen de le prévoir, ni de savoir à l'avance de quoi il va être fait. C'est donc hautement inutile de t'en inquiéter.

Il y a des solutions. Dont te recentrer sur le moment présent. Tu peux faire des recherches sur internet. Et lire à propos de la "pleine conscience". C'est une technique qui fonctionne très bien contre l'anxiété.

Quand tu prends conscience que tu es en train de t'inquiéter à propos du futur, quand tu réalises que tu te laisses emporter par tes pensées, tout ce que tu as à faire est de te concentrer sur ta respiration. Tu observes ta respiration. Tu sens l'air qui entre dans ton nez, ton ventre qui gonfle, puis l'air qui ressort... Tu te concentres ainsi jusqu'à ce que tes pensées s'apaisent.

Ce que je sais, c'est que j'ai besoin de tenter une vrai re séduction quand je rentrerais. J'ai peut-être besoin de tenter ca, de voir que ca ne marche pas pour me dire de l'oublier. C'est la seule chose que je n'ai pas essayé.

J'ai réussi deux reconquêtes par le passé. Tout ce que je peux dire, c'est que tu n'es pas sur le bon état d'esprit pour réussir, la tienne, de reconquête. Tu fais même l'inverse de ce qui devrait être fait pour le moment.

Respecter le silence, revenir en me faisant passer pour le mec qui l'a oublié, pourquoi pas même qui a rencontré quelqu'un. Et tenter de la séduire en lui vendant du rêve comme lors de nos premiers rendez-vous. Montrer que je ne suis plus le même, que si elle m'a aimé en version 1.0, elle deviendra folle car la je suis en version 2.0 !!

T'y es pas. Il faut que tu fasses ta vie, tes projets, ton chemin et que tout ceci soit plus important que TOUT LE RESTE.

Le bon état d'esprit se résumerait en gros à se dire "si elle revient ou que je parviens à la re séduire tant mieux, si j'y parviens pas tant pis, il y a des dizaines d'autres filles qui pourraient me plaire"....tu vois la nuance ?

Ne rien attendre, mais être prêt et dispo à vivre tout ce que la vie pourra t'offrir, c'est l'idée.

Jeteditnon, je sais que tu as raison. Pour le dernier paragraphe sur le fait qu'elle m'a dit qu'elle ne me quitterais jamais, je sais que ca ne veut plus rien dire aujourd'hui (Je suis sur que dans 95% des cas c'est celui qui dit ca qui finit par quitter).

Quand un mec commence à considérer que ce que lui dit sa nana est plus important que ses propres propos, les emmerdes débutent et ça sent mauvais. Et c'est exactement ce que t'as fait. Ce qui aurait compter, là, c'est de savoir ce que TOI, aussi, tu pensais. Et tu ne l'écris nulle part. C'est révélateur d'un déséquilibre qui ne pouvait que vous menez à la rupture. Un couple, c'est deux personnes, pas une qui décide pour l'autre.

Avancer, oui mais dans quel sens ? Ce site nous apprend qu'il y a toujours une chance. Que rien n'est jamais terminé. Même quand l'ex est retombé amoureux, ce site nous dit qu'il y a encore une chance !! Putin j'ai du lire tout les articles 10 fois, mater toutes les vidéo de la chaine 10 fois également.

Tu lierais des articles qui te diraient "essayer de sauter de haut d'un pont de 50 mètres de hauteur, sans corde pour amortir la chute, en bas il n'y que de la terre et du rocher, vous verrez, c'est génial"....tu sauterais quand même et croirais l'article ?

Un peu de bon sens garçon ^^ !

Il y a une différence entre ce que te dit le site (qui peut chercher à te vendre du rêve, sous certains aspects) et la réalité.

Je dis pas que ta reconquête n'est pas possible. J'en sais rien, je connais pas l'avenir, personne ne sait.

Une reconquête repose sur quelques éléments : que le largué pense à l'avenir et jamais au passé, être dans une énergie positive en entrainante, être plein de projets, de joies, d'idées et de vie.

Tu es très très loin pour l'instant de cet état d'esprit.

Il y a tellement de contradiction, dans ce qu'on peut lire sur internet, dans tout ce qu'elle m'a dit, dans ses actes etc..

T'as du lire plein de choses contradictoires, c'est pour ça que tu es perdu. Une reconquête n'est pas une question de technique, mais d'un état d'esprit conquérant et tourné vers sa propre vie. Je rentrerais pas dans les détails, mais c 'est aussi une question de masculinité pour les mecs.

Je suis complètement paumé. Je ne sais plus quoi croire, quoi tenter. Ce que je sais, c'est que je veux pas vivre dans le regret. Ce que je sais, c'est que la souffrance que j'endure actuellement me fait devenir plus fort à l'avenir. Que cette rupture a été bénéfique pour moi au final. Mais je crois encore à un happy-end. Je dois le tenter, mais cette fois à la bien ! En suivant les conseils des articles, de silence radio, de tout ! Je dois tenter ça, tu comprend ?

Tu peux vivre dans l'acceptation d'avoir subit un échec. Tout le monde subit des déconvenues, ça fait partie de la vie. Un happy end, ça peut très bien être le fait d'être amis et vous deux en couple, chacun de votre côté, dans quelques années et très heureux ainsi. Il y a toute sorte d'happy end possible. Si tu t'enfermes dans un seul chemin, alors tu en resteras prisonnier. Il faut que tu te dises, encore une fois, que tout est possible mais sans rien attendre de particulier de qui que ce soit.

La seule question est, est-ce que je suis prêt a prolonger ma souffrance sur des mois ? A l'attendre aussi longtemps ? Je ne sais pas. En fait, je sais même pas si j'ai le luxe de choisir. Une partie de moi esperera toujours son retour, jusqu'a ce que je retombe amoureux. Et ça, c'est pas demain la veille. Crois moi, si je ne la récupère pas je vais enchainer les plan cul jusqu'a la fin de mes études.

La question est surtout "Les ennuis commencent quand on décide que notre vie s'arrête lorsque quelqu'un nous manque".

S'il te faut enchainer les plans cul jusqu'à la fin de tes études, alors vas y fonce garçon. Tu en récolteras pas mal de dégoût, de tristesse, tu deviendras un aigri de l'amour. Mais tu peux tenter ce chemin.

Ou tenter celui de croire en toi, en ta capacité de rencontrer quelqu'un de bien avec qui tu pourras avoir un avenir (ton ex ou une autre).

Croire en quelque chose de beau, d'épanouissant, en continuant ta quête, en regardant ton passé avec douceur et nostalgie.

A toi de voir ^^

J'apprécie ton message, tu as prit le temps de faire une bonne analyse de mes propos. Et je dois dire que je suis d'accord avec tout ce que tu dis.

Il est évident que dans mes paroles, dans mes actes (pour le moment) je ne suis pas sur la bonne voie, je l'ai compris. 2 mois d'interdits, voila ce que j'ai. Il y a mes actes, mais aussi mon état d'esprit je suis entièrement d'accord. Et c'est exactement ça que je tente de dire quand je disais que j'était prêt à "attendre longtemps" à condition que cela ne bouffe pas toute mon énergie et que j'arrive à vivre a cotés. Cela revient à ce que tu as dit : Vivre pour soi, apprendre à vivre seul et si je la récupère c'est un bonus.

Dur de trouver le juste milieu dans mes pensées ! Moi qui suis un pur scientifique, rationnel cartésien et tout le tralala... J'ai toujours eu besoin de fixer les choses, de ne pas être dans l'incertitude.

Ce qu'il y a, c'est qu'elle a toujours eu l'impression que je l'aimais moins qu'elle (pendant notre relation). Alors (dans ma bétise) j'ai voulu lui prouver par tout les moyens qu'elle se trompais. J'ai eu peur que de faire un SR dès le début la conforte dans son idée que j'en avait rien a foutre d'elle. Au moins maintenant elle sais que ce n'est pas vrai, même si je suis tombé dans l'excès opposé...

Maintenant si je change du tout au tout, cela risque de la surprendre. Si je passe du mec qui lui a couru après pendant 2 mois à celui qui ne lui donne plus de nouvelles, qui a prit du recul et qui s'est détaché, cela pourrait faire contraste et peut-être augmenter mes chances à long terme.

Tu as réussi 2 reconquêtes, ça m’intéresserais d'en connaître les détails ! (peut-être que tu as un témoignage quelque part sur ce forum ?)

J'apprécie ton message, tu as prit le temps de faire une bonne analyse de mes propos. Et je dois dire que je suis d'accord avec tout ce que tu dis.

Quand j'étais dans la merde, il y a plein de gens qui m'ont aidé sur le forum. C'est normal que je rende un peu de ce que j'ai reçu. De rien.

Il est évident que dans mes paroles, dans mes actes (pour le moment) je ne suis pas sur la bonne voie, je l'ai compris. 2 mois d'interdits, voila ce que j'ai. Il y a mes actes, mais aussi mon état d'esprit je suis entièrement d'accord. Et c'est exactement ça que je tente de dire quand je disais que j'était prêt à "attendre longtemps" à condition que cela ne bouffe pas toute mon énergie et que j'arrive à vivre a cotés. Cela revient à ce que tu as dit : Vivre pour soi, apprendre à vivre seul et si je la récupère c'est un bonus.

Tu dois passer d'un état d'esprit qui vise exclusivement ton ex à un état d'esprit global. Une façon de pensées que les gens ont habituellement du reste. Revenir à une certaine normalité. Ta dernière phrase prouve que tu commences à piger. Bon point pour toi ;)

Dur de trouver le juste milieu dans mes pensées ! Moi qui suis un pur scientifique, rationnel cartésien et tout le tralala... J'ai toujours eu besoin de fixer les choses, de ne pas être dans l'incertitude.

L'amour c'est savoir se laisser déstabiliser par l'autre, c'est être dans la joie de l'inconnu et de la découverte constantes. Tu as peut être des problèmes psy liées au désir de vouloir tout contrôler. Sauf que, dans toutes les relations amoureuses, il y a toujours des choses qui nous échappent totalement. Faut juste le savoir et l'accepter :-)

Ce qu'il y a, c'est qu'elle a toujours eu l'impression que je l'aimais moins qu'elle (pendant notre relation). Alors (dans ma bétise) j'ai voulu lui prouver par tout les moyens qu'elle se trompais. J'ai eu peur que de faire un SR dès le début la conforte dans son idée que j'en avait rien a foutre d'elle. Au moins maintenant elle sais que ce n'est pas vrai, même si je suis tombé dans l'excès opposé...

Une relation de couple équilibrée réside dans une juste distance entre la présence et l'absence. Mais c'est un équilibre, pas tout noir ou tout blanc (tout dans la présence ou l'absence). Vous n'avez juste pas su trouvé cet équilibre. Il n'est pas évident à trouver, donc t'as pas trop de quoi t'en vouloir, t'inquiètes ^^

Maintenant si je change du tout au tout, cela risque de la surprendre. Si je passe du mec qui lui a couru après pendant 2 mois à celui qui ne lui donne plus de nouvelles, qui a prit du recul et qui s'est détaché, cela pourrait faire contraste et peut-être augmenter mes chances à long terme.

Voir ci-dessus.

Dans ta reconquête, il faudra être au mieux de ton énergie, être tourner sur l'avenir et les autres, n'avoir aucune rancoeur, être empli de confiance en toi, de joie et d'envies. C'est tout ce qu'il y a à savoir.

Tu as réussi 2 reconquêtes, ça m’intéresserais d'en connaître les détails ! (peut-être que tu as un témoignage quelque part sur ce forum ?)

Voir ci-dessus ^^

Non j'ai pas écris mes reconquêtes sur le site. Mais les histoires en question sont terminées, donc elles ne te seront pas d'une grande utilité :-)

L'état d'esprit que je te décris, c'est celui que j'avais lors de ces 2 reconquêtes réussies. Tu sais l'essentiel.

Après, avec cet état d'esprit, ça reste une séduction tout ce qui a de plus classique. Et tu sais séduire (autrement tu n'aurais pas d'ex). Mais si t'as des questions, j'y répondrais :-)

Je t'ai envoyé un petit MP ;)

Tu as beaucoup de recul, que moi je n'ais pas.

C'est dur de réapprendre à vivre seul, pourtant la plupart des gens que je côtoie n'ont simplement jamais eu de relation sérieuse, n'ont jamais connu cela et ils sont heureux pour autant ! Donc je tente de relativiser de diverses manière, en me disant que certains n'ont jamais connu l'amour, qu'il y a bien pire dans la vie ! Que presque tout le monde vit ce que je vis en ce moment au moins une fois dans sa vie. Que j'ai tout mes membres, la santé (pour le moment, je croise les doigts !) je fais des études etc.. Enfin voila, je ne suis pas une personne à plaindre. J'ai pleins de qualité, même si ma confiance en moi a forcément été affaiblie pendant cette période.

Au final, c'est comme une drogue dont on dois se sevrer... Mais de temps en temps, je me permet d'entrer dans un monde imaginaire ou elle reviendrais comme par magie, j'imagine ce que je ressentirais à ce moment. C'est incroyable à quel point je ne réalisais pas mon bonheur quand il était encore à ma portée.

Enfin voila, cette experience me rendra plus fort, et me fera apprécier encore plus ma prochaine relation. Mais putin, je suis vraiment prêt à tout pour qu'elle revienne. Si tu savais.. J'ai failli abandonné mon Erasmus (heureusement, je ne l'ai pas fait).