jetedisoui Posté(e) le 13 mars 2016 Partager Posté(e) le 13 mars 2016 Un homme "transformé" dans 2 mois???? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blacksound Posté(e) le 13 mars 2016 Auteur Partager Posté(e) le 13 mars 2016 Je n'ai aucuns doutes la dessus. Cette rupture à fait repartir ma vie. Je suis gros (léger surpois, mais qui me gache la vie) depuis que j'ai 5 ans !! Je n'ai JAMAIS réussis a perdre un seul kg de ma vie ! Et la, j'en suis a -8 ! Je n'ai jamais réussis a tenir le sport, et la j'enchaine depuis 2 mois 3 fois par semaines. Je suis en train de lancer un blog rentable, je rencontre des milliers de gens, je suis en train d'apprendre l'anglais de manière intensive, ma vision des choses et de la vie a changée incroyablement en 2 mois. Je sais ce que je veux faire de ma vie, et je vais me donner les moyens d'y arriver. Quand j'étais avec elle, je fumais au moin 5 joints par jour. Je fumme tout les jours depuis 4 ans. Et ben devine quoi ? Ca fait 1 mois que je n'ai pas touché UN SEUL JOINT ! Je n'avais jamais tennu si longtemps, et je ne ressent même pas la manque. J'ai compris tout ce que j'ai foiré avec elle (c'était mon premier amour, je n'avais aucun recul). Je sais qu'elle était heureuse avec moi et que ce n'est aps pour ca qu'elle m'a quitté. Mais alors LA, si elle me donnais une chance je suis sur a 10000% que je pourrait la rendre incroyablement heureuse. Je le sais, j'en doute pas un instant. Donc tu vois, avant j'était pas vraiment un mec bien, et pourtant elle était vraiment amoureuse et heureuse pendant 2 ans. Imagine maintenant, ce que je pourrait lui faire ressentir. Vraiment, je me sens renaître. Tout ce qu'il me manque, ben c'est elle... Je ne doute pas de mes changements et de mon évolution. Ce dont je doute, c'est si elle acceptera de me donner une chance de lui montrer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jetedisoui Posté(e) le 13 mars 2016 Partager Posté(e) le 13 mars 2016 Tu as accompli beaucoup de choses et je t'en félicite. Mais toutes ces choses ne font pas de toi un homme "transformé", le mot est mal choisi. Tu as évolué de ton côté mais tes sentiments n'ont pas évolué alors que les siens si ! Quand on aime une personne on a parfois du mal a accepter le fait qu'elle ne nous aime plus. Mais elle ne t'aime plus. C'est pas moi qui l'invente, c'est elle qui te l'a dit.Je comprends un peu mieux tes réactions maintenant que tu nous as dit que c'était ton premier amour... Tu penses que tu ne peux pas vivre sans elle et que tu n''aimeras jamais plus. Je ne vais pas essayer de te convaincre que tu te trompes parce que tu le verras par toi même. Mais sache que tu ne peux pas la forcer à t'aimer et que la nouvelle version de toi même qui rentrera peut aussi bien lui plaire que la laisser indifférente. Essaie d'être lucide, un peu. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul63 Posté(e) le 13 mars 2016 Partager Posté(e) le 13 mars 2016 La tentative de négociation et le déni sont des passages obligés et classiques du deuil.Et c'est là ou tu en es. Tu as mis du temps à comprendre ce qu'était le SR, maintenant, il faut que tu découvres ce qu'est un deuil. Et l'accueillir. Tu avances mec, continue ainsi.Bon courage. Tiens nous au courant Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blacksound Posté(e) le 13 mars 2016 Auteur Partager Posté(e) le 13 mars 2016 J'avance dans quelle direction selon toi ? Celle de la reconquête ou celle de l'oublie définitif ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jetedisoui Posté(e) le 13 mars 2016 Partager Posté(e) le 13 mars 2016 La tentative de négociation et le déni sont des passages obligés et classiques du deuil.Et c'est là ou tu en es. Tu as mis du temps à comprendre ce qu'était le SR, maintenant, il faut que tu découvres ce qu'est un deuil. Et l'accueillir. Tu avances mec, continue ainsi.Bon courage. Tiens nous au courant +1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blacksound Posté(e) le 13 mars 2016 Auteur Partager Posté(e) le 13 mars 2016 J'apprécie tout les conseils que tu me donne. Je sais que j'ai tout fais à l'envers, et que peut-être que j'espère quelque chose qui n'arrivera jamais. Mais c'est le cas de 80% des gens sur ce forum malheureusement. Quand tu parle de déni tu pourrais être plus précis ? Car la rupture je l'ai acceptée, le fait qu'elle ne m'aime probablement plus aussi. Par contre, j'accepte pas le fait d'abandonner et de la laisser partir définitivement. Oui, la il y a du déni en effet. On s'est quitté pour des putin de raisons techniques, et un mauvais timing car je partais au mauvais moment. Elle me l'a dit plusieurs fois "si tu n'étais pas partis, je pense qu'on aurait pu résoudre nos problème" et CA tu vois, je ne l'accepte pas. Ca a beau être mon premier amour et je suis peu objectif et pas lucide, je suis convaincu aujourd'hui que c'est la femme de ma vie. Alors ca prendra du temps, peut-être plusieurs mois mais je la retrouverais un jour. Je suis convaincu que la vie nous rassemblera, et les chance pour que ca arrive seront multipliée par 1000 si je n'abandonne pas. Maintenant, le plus important c'est de ne pas en faire ma priorité principale. De ne pas occuper toutes mes pensées pendant plusieurs mois sur elle. J'ai bien compris que je devais vivre pour moi, et penser à moi. Mais je la retrouverais, et quand tu verra mon post, peut-être dans plusieurs moi, dans la catégorie "j'ai récupéré mon ex" tu verra que tout est possible. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jetedisoui Posté(e) le 13 mars 2016 Partager Posté(e) le 13 mars 2016 J'apprécie tout les conseils que tu me donne. Je sais que j'ai tout fais à l'envers, et que peut-être que j'espère quelque chose qui n'arrivera jamais. Mais c'est le cas de 80% des gens sur ce forum malheureusement. Quand tu parle de déni tu pourrais être plus précis ? Car la rupture je l'ai acceptée, le fait qu'elle ne m'aime probablement plus aussi. Par contre, j'accepte pas le fait d'abandonner et de la laisser partir définitivement. Oui, la il y a du déni en effet. On s'est quitté pour des putin de raisons techniques, et un mauvais timing car je partais au mauvais moment. Elle me l'a dit plusieurs fois "si tu n'étais pas partis, je pense qu'on aurait pu résoudre nos problème" et CA tu vois, je ne l'accepte pas. Ca a beau être mon premier amour et je suis peu objectif et pas lucide, je suis convaincu aujourd'hui que c'est la femme de ma vie. Alors ca prendra du temps, peut-être plusieurs mois mais je la retrouverais un jour. Je suis convaincu que la vie nous rassemblera, et les chance pour que ca arrive seront multipliée par 1000 si je n'abandonne pas. Maintenant, le plus important c'est de ne pas en faire ma priorité principale. De ne pas occuper toutes mes pensées pendant plusieurs mois sur elle. J'ai bien compris que je devais vivre pour moi, et penser à moi. Mais je la retrouverais, et quand tu verra mon post, peut-être dans plusieurs moi, dans la catégorie "j'ai récupéré mon ex" tu verra que tout est possible. Quel âge as-tu Blacksound? J'ai l'impression de parler à mon petit frère. N'y vois rien de méchant, j'adore mon frère.Je ne dirais pas que tu fais TOUT à l'envers. Tu fais comme tu peux. Mais oui t'as fais des boulettes !Tu es convaincu que c'est la femme de ta vie parce que c'est ton premier amour et que tu n'as connu qu'elle. C'est beau (sans aucune ironie). Beaucoup de personnes - dont moi je te l'avoue - on eu un mal fou à se détacher de leur premier amour. Si ton espoir de la retrouver ne te paralyse pas, et ne te fais pas faire de conneries comme forcer ton ex à te parler alors qu'elle veut la paix, et bien espère. Le temps te feras avancer. La rupture est encore relativement fraîche.Le déni est là mon grand : "On s'est quitté pour des putin de raisons techniques, et un mauvais timing car je partais au mauvais moment. Elle me l'a dit plusieurs fois "si tu n'étais pas partis, je pense qu'on aurait pu résoudre nos problème" et CA tu vois, je ne l'accepte pas. "Vous vous êtes quitté parce qu'il n'y avait plus assez d'amour d'un côté, en ça tu dois ouvrir les yeux !!!! On ne se quitte pas pour des raisons techniques. Les raisons techniques sont des prétextes. Facile de mettre la faute sur l'autre avec un "si tu n'étais pas parti". Des jeunes couples qui survivent à un séjour Erasmus de 6 mois parce que leur amour est assez solide, il y'en a. Pour le coup ton ex ne t'as pas aidé a y voir clair. Elle devait (et doit encore) être attachée à toi, et elle devait être en pleine réflexion du "je ne l'aime plus comme avant, mais je tiens à lui, dois-je le quitter ou pas" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blacksound Posté(e) le 13 mars 2016 Auteur Partager Posté(e) le 13 mars 2016 J'ai du mal à croire que c'était un problème d'amour. 2 semaines avant la rupture, elle devait passer 5J chez ses parents, au bout de 3J elle craque et rentre me voir car je lui manquais trop. Pendant toute la relation elle m'a dit qu'elle ne pourrait jamais me larguer, que ca serait moi qui le ferait. Elle m'a même dit un jour que si je l'a trompais, elle pourrait me pardonner.Elle a tenté de me dire qu'elle m'aimait plus quand elle m'a largué, le lendemain elle m'avoue en larme que c'est faux, qu'au contraire elle m'aimait beaucoup trop et que ca l’empêchait d'évoluer et de ce concentrer sur elle. Qu'elle devait maintenant penser à elle, a sa formation, a son avenir. Qu'elle avait besoin de se prouver qu'elle pouvait avancer seule. Elle voulait pas passer 5 mois à se languir de moi, elle voulait que sa solitude soit "choisie", elle avait besoin de se "proteger" (ce sont ses mots). Alors oui sur la fin je l'ai considérée acquise et je ne faisait plus d'efforts, ca je l'ai comprit. Mais je ne pense pas que ca soit les raisons de la rupture. Je l'ai eu au téléphone avant hier, je lui ai demandé si j'avais choisie une autre école, qui ne me faisait pas voyager si on serait encore ensemble, elle m'a dit qu'elle ne savait pas, surement que oui.On était dans une relation destructrice et trop fusionnelle. Elle était jalouse, avait peur que je la trompe. Le fait que j'ai été distant et renfermé sur la fin, et que je parte en Erasmus lui a vraiment fait peur et elle à voulu se protéger. Mais après tout ça, je ne peut me résoudre à me dire qu'elle m'aime plus en 2 mois à peine. Qu'elle a complètement tourné la page. Je suis obligé de me dire que je suis capable de la faire douter à nouveau. Si seulement elle m'en laissait l'occasion Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MlleBulle Posté(e) le 13 mars 2016 Partager Posté(e) le 13 mars 2016 Est-ce que tu gardes en tête la possibilité que tu ne te remettes jamais avec? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blacksound Posté(e) le 13 mars 2016 Auteur Partager Posté(e) le 13 mars 2016 Bien-sure que je la garde, sinon je ne souffrirais pas autant en ce moment. Cette idée me terrifie, mais je l'ai acceptée. Je pense même qu'il y a plus de chance qu'elle ne veuille plus jamais de moi. Mais je suis obligé de garder en tête l'idée que je dois me battre, sinon j'aurais des regrets plus tard. Et c'est ca le plus dure, je jongle entre tenter de l'oublier et me dire que tout est finis, et l'idée qu'on se retrouvera un jour. C'est à cause de ça que je n'arrive pas à passer à autre chose. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MlleBulle Posté(e) le 13 mars 2016 Partager Posté(e) le 13 mars 2016 Alors dis-toi que c'est fini, avance.Si jamais vous vous remettez ensemble, ce sera un bonus.Je crois qu'il vaut mieux que tu y renonces pour le moment car tu es beaucoup orienté sur elle. Tu gagnerais à t'en détacher. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blacksound Posté(e) le 13 mars 2016 Auteur Partager Posté(e) le 13 mars 2016 Je te rassure, tu n'es pas la première à me conseiller cela. Mon frère, ma meilleure amie etc.. Sont passés avant toi ! Sauf qu'il ne suffit pas d'appuyer sur un bouton dans son cerveau pour que ça marche. C'est les montagnes russes dans ma tête, Un coup je me dit que c'est finis, que je n'ai que 20 ans et que j'ai encore pleins de jolies filles à rencontrer, qu'elle ne me mérite pas puisqu'elle a pas été capable de m'attendre. Un coup, je me dit que c'est la femme de ma vie, qu'il faut que je me batte quitte à en souffrir pendant des mois. Un coup je me dit que je la récupérerais, c'est évident. Que j'arriverais à la reséduire même si ca dois prendre le temps qu'on refasse sa vie chacun de notre cotê. Que notre amour est tellement fort qu'il ne disparaitera jamais complètement. Et un coup je me dit que c'est peine perdue, que ca ne sert à rien de me battre. Qu'elle m'a déja complètement zappéEnfin voila, c'est mon quotidiens. Je tente de me persuadé que je vais mieux, mais c'est pas vrai. Quand je me reveille le matin, je tente de me rendormir parce que j'ai pas la force d'affronter la réalité, un monde sans elle ou elle s'envoie en l'air avec un autre mec. Alors oui, je suis en dépendance affective et je ne passe pas à autre chose. Mais c'est pas facile, vraiment pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jetedisoui Posté(e) le 13 mars 2016 Partager Posté(e) le 13 mars 2016 J'ai du mal à croire que c'était un problème d'amour. 2 semaines avant la rupture, elle devait passer 5J chez ses parents, au bout de 3J elle craque et rentre me voir car je lui manquais trop. Pendant toute la relation elle m'a dit qu'elle ne pourrait jamais me larguer, que ca serait moi qui le ferait. Elle m'a même dit un jour que si je l'a trompais, elle pourrait me pardonner.Elle a tenté de me dire qu'elle m'aimait plus quand elle m'a largué, le lendemain elle m'avoue en larme que c'est faux, qu'au contraire elle m'aimait beaucoup trop et que ca l’empêchait d'évoluer et de ce concentrer sur elle. Qu'elle devait maintenant penser à elle, a sa formation, a son avenir. Qu'elle avait besoin de se prouver qu'elle pouvait avancer seule. Elle voulait pas passer 5 mois à se languir de moi, elle voulait que sa solitude soit "choisie", elle avait besoin de se "proteger" (ce sont ses mots). Alors oui sur la fin je l'ai considérée acquise et je ne faisait plus d'efforts, ca je l'ai comprit. Mais je ne pense pas que ca soit les raisons de la rupture. Je l'ai eu au téléphone avant hier, je lui ai demandé si j'avais choisie une autre école, qui ne me faisait pas voyager si on serait encore ensemble, elle m'a dit qu'elle ne savait pas, surement que oui.On était dans une relation destructrice et trop fusionnelle. Elle était jalouse, avait peur que je la trompe. Le fait que j'ai été distant et renfermé sur la fin, et que je parte en Erasmus lui a vraiment fait peur et elle à voulu se protéger. Mais après tout ça, je ne peut me résoudre à me dire qu'elle m'aime plus en 2 mois à peine. Qu'elle a complètement tourné la page. Je suis obligé de me dire que je suis capable de la faire douter à nouveau. Si seulement elle m'en laissait l'occasionMais je saiiiiiiiiiis tout ça , tu me répètes ce que tu m'as déjà dit. Et ça ne change rien à l'affaire. Quand on dit à quelqu'un qu'on ne l'aime plus et qu'il doit passer à autre chose c'est un problème d'amour, point. PUT*IN DE DENI QUAND TU NOUS TIENS !!!!Ne regarde pas trop loin en arrière ça ne sert à rien de répéter en boucle ce qu'elle t'as dit deux semaines avant la rupture, ce n'est plus d'actualité. Elle voulait continuer à ce moment là, sauf qu'après ces deux semaines,elle ne voulait plus. T'as t-elle dit lors de votre conversation d'il y a deux jours qu'elle souhaitait se remettre avec toi? De plus le manque et l'amour sont des choses différentes, on peut manquer à une personne, ce n'est pas pour autant qu'elle est amoureuse de nous. Pendant toute la relation elle m'a dit qu'elle ne pourrait jamais me larguer, que ca serait moi qui le ferait. Elle m'a même dit un jour que si je l'a trompais, elle pourrait me pardonner. ET? Ce n'est pas comme ça que ça s'est passé au final, car elle t'a bien quitté! Mais ça je te l'ai déjà dit. Ecoute relis les messages que tu as posté et les réponses que l'on t'a donné. Mes conseils ne t'aident pas pour l'instant car tu as besoin de temps. D'autres personnes sauront peut-être trouver les mots. Je continue à suivre ton histoire d'un peu plus loin. Je te souhaite d'avancer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blacksound Posté(e) le 13 mars 2016 Auteur Partager Posté(e) le 13 mars 2016 (modifié) Ce que je sais, c'est que j'ai besoin de tenter une vrai re séduction quand je rentrerais. J'ai peut-être besoin de tenter ca, de voir que ca ne marche pas pour me dire de l'oublier. C'est la seule chose que je n'ai pas essayé. Respecter le silence, revenir en me faisant passer pour le mec qui l'a oublié, pourquoi pas même qui a rencontré quelqu'un. Et tenter de la séduire en lui vendant du rêve comme lors de nos premiers rendez-vous. Montrer que je ne suis plus le même, que si elle m'a aimé en version 1.0, elle deviendra folle car la je suis en version 2.0 !!Jeteditnon, je sais que tu as raison. Pour le dernier paragraphe sur le fait qu'elle m'a dit qu'elle ne me quitterais jamais, je sais que ca ne veut plus rien dire aujourd'hui (Je suis sur que dans 95% des cas c'est celui qui dit ca qui finit par quitter). Avancer, oui mais dans quel sens ? Ce site nous apprend qu'il y a toujours une chance. Que rien n'est jamais terminé. Même quand l'ex est retombé amoureux, ce site nous dit qu'il y a encore une chance !! Putin j'ai du lire tout les articles 10 fois, mater toutes les vidéo de la chaine 10 fois également. Il y a tellement de contradiction, dans ce qu'on peut lire sur internet, dans tout ce qu'elle m'a dit, dans ses actes etc.. Je suis complètement paumé. Je ne sais plus quoi croire, quoi tenter. Ce que je sais, c'est que je veux pas vivre dans le regret. Ce que je sais, c'est que la souffrance que j'endure actuellement me fait devenir plus fort à l'avenir. Que cette rupture a été bénéfique pour moi au final. Mais je crois encore à un happy-end. Je dois le tenter, mais cette fois à la bien ! En suivant les conseils des articles, de silence radio, de tout ! Je dois tenter ça, tu comprend ?La seule question est, est-ce que je suis prêt a prolonger ma souffrance sur des mois ? A l'attendre aussi longtemps ? Je ne sais pas. En fait, je sais même pas si j'ai le luxe de choisir. Une partie de moi esperera toujours son retour, jusqu'a ce que je retombe amoureux. Et ça, c'est pas demain la veille. Crois moi, si je ne la récupère pas je vais enchainer les plan cul jusqu'a la fin de mes études. Modifié le 13 mars 2016 par Blacksound Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés