Gillesdharma Posté(e) le 8 mars 2016 Partager Posté(e) le 8 mars 2016 Salut Blacksound !C'est pas mon habitude mais je vais être clair avec toi.Tu ne la recontactes plus, plus du tout. Elle veut des explications ? Elle se foule comme toi, pour les trouver et elle assume, autant que toi tu assumés.Un silence radio ne se décide pas. C'est pas : Atta on s'appelle et après on fait un silence radio mon choux à la crème, t'es d'accord ?Tu la laisse un peu bouffer sa haine et toi, tu gères ton truc. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blacksound Posté(e) le 8 mars 2016 Auteur Partager Posté(e) le 8 mars 2016 Je ne l'ai pas contactée, elle aimerais qu'on discute et m'a envoyée un mail. Tout ce que je dit, c'est que dédramatiser la situation peut être pas mal. Alors le temps bien sure, je l'ai compris ne t'en fais pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gillesdharma Posté(e) le 8 mars 2016 Partager Posté(e) le 8 mars 2016 C'est bien ça. Elle t'as envoyé un mail, soit... Et...Elle se fout de toi, elle n'assume rien en ce qui concerne ton ressenti. C'est du pipeau, guitare, saxo, trombone, fanfare...ahahhohohihi... Noël c'est passé, le petit Nicolas c'est pas maintenant.Dédramatiser un clown qui fait pleurer, si t'y arrives, je joue au loto demain.Tu fais comme tu veux, je t'aurais prévenu. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jetedisoui Posté(e) le 8 mars 2016 Partager Posté(e) le 8 mars 2016 Elle souhaite malgré tout un "dernier contact téléphonique" demain afin de s'expliquer sur notre dernière conversation. Je ne lui ai pas encore répondue. J'imagine qu'elle aimerais comme moi tenter de se parler afin qu'au moins, on ne se quitte pas en se détestant. "ELLE souhaite"... donc toi tu exécutes? Il est plus que temps que tu arrêtes de subir cette rupture qui à eu lieu il y a plusieurs semaines maintenant. Elle rompt, elle se plaint auprès de toi d'être mal, elle te bloque et maintenant elle t'accorde un moment pour que vous vous expliquiez (peut-être même qu'elle attend des excuses de ta part). Et toi ? Tu t'inquiètes pour elle, tu ne vis plus,, tu craques, tu t'énerves puis tu culpabilises et tu es à deux doigts de t'agenouiller pour t'excuser. Tu subis de A à Z. C'est pas normal ça.Tu as décidé de faire un SR. Fais-le ! N'attends pas qu'elle t'y autorise.En plus tu n'as pas l'air prêt à lui parler calmement car tu es toujours dans la douleur et dans l'incompréhension de votre rupture. Tu es encore plein d'espoirs qui ne pourront qu'être déçus (et tu le sais). Cette discussion n'arrangera rien. Vous serez toujours séparés et toujours à des kilomètres. Tu n'obtiendras pas ce que tu veux et tu risques LA dispute de trop. Autant éviter les frais et démarrer ton SR dès maintenant. Allez tu peux le faire! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MlleBulle Posté(e) le 9 mars 2016 Partager Posté(e) le 9 mars 2016 Perso, je lui écrirais un truc très bref du genre "écoute Truc, j'ai déconné et je m'en excuse. Maintenant, je crois qu'on a besoin de laisser retomber la poussière tous les deux. Vaut mieux qu'on évite les contacts pendant un certain temps. Toi, ça va te donner le temps dont tu avais besoin et moi, ça va me permettre de prendre du recul sur tout ça. Bonne chance pour la suite" Mais peu importe ce que tu lui dis, je pense qu'il faut quand même que tu répondes quelque chose à sa demande. Si tu essaies de faire silence, elle va se demander avec raison pourquoi tu ne réponds pas alors que tu l'as toujours fait. Mais reste bref et pas de sentimentalisme à deux balles. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul63 Posté(e) le 12 mars 2016 Partager Posté(e) le 12 mars 2016 Salut Blacksound, Une des rares manières de bien gérer un vrai silence radio, c'est de se dire....que l'histoire est morte, enterrée, définitivement. Qu'il faut que tu acceptes le fait d'être célibataire et que tu ne seras plus avec elle, ni aujourd'hui, ni demain. Que c'est FI-NI.Que tu fasses le deuil de cette histoire, que tu accueilles le deuil et la tristesse qui vont avec. Accepter ça, c'est ça être digne, c'est ça être courageux, c'est ça qui fera que tu remonteras dans l'estime de ton ex et vis à vis de toi même.Entre l'histoire que vous avez eu, qui a mal fini, et une nouvelle hypothétique nouvelle histoire, il faut du temps. Pourquoi ? Pour apaiser les douleurs liées à l'histoire précédente, et aux conséquences qui vous ont mené à la rupture.Pour ton ex, il est absurde de redémarrer une histoire qui vous a mené tous deux à l'échec. Comment elle peut être assurer que ça se passera bien cette fois, alors que tu n'es même pas capable d'accepter et de respecter sa décision de rupture en la contactant régulièrement ?Pour espérer écrire une nouvelle histoire, il est nécessaire de clôturer la précédente. Et le seul moyen de la clôturer, c'est en prenant de la distance et du silence pendant une période plus ou moins longue. Toi, tu veux continuer sur l'ancien bouquin alors que pour mon ex, le livre est déjà terminé. Ca ne veut pas dire qu'elle ne voudra PLUS JAMAIS de toi, mais juste qu'elle a besoin d'écrire le mot "fin" à ce que vous avez vécu. Pour ton bien, tu devrais arrêter tout ce cirque, et accepter cet échec. Tu comprends mieux à quoi sert le silence radio maintenant ?Et puis, comme il a été dit précédemment, tu es pour l'instant dans l'incapacité totale de repartir à sa reconquête, tu es encore trop fragile émotionnellement pour cela.Tu pourras lui reparler et avoir une discussion sereine avec ton ex quand tu auras pris plus de distance, et quand ton cerveau saura de nouveau contrôler tes émotions. C'est à dire dans quelques mois, voire années.Bon courage mec. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blacksound Posté(e) le 13 mars 2016 Auteur Partager Posté(e) le 13 mars 2016 (modifié) Bonjour, alors voila je viens vous donner quelques nouvelles. C'est vrai que je comprend mieux le SR maintenant, pour moi cela visait juste à lui faire ressentir un manque, mais maintenant je comprend que cela vas plus loin que ça. La conversation à duré 1H, on a tout retracé : Notre couple et les erreurs commises, mes interdits depuis la rupture, notre dernière conversation. Je ne me suis pas mis en demande, malheureusement elle m'a rappelé qu'elle ne m'aimait plus, et qu'elle n'envisageait pas de se remettre avec moi à mon retour. Je suis resté calme et je ne me suis pas laissé emporté. Je lui ai dit que j'avais tourné la page, mais que si je m'était autant battus pour elle, c'est que ma plus grande peur c'est d'avoir des regrets d'ici quelques années et de me dire "merde je l'ai laissée partir sans rien tenter.." Elle m'a dit qu'elle souhaitais qu'on coupe les ponts jusqu'à ce qu'on se voit pour mes affaires, qu'on en avait besoin tout les 2.J'ai acquiescé, et c'est ce que je vais faire. SR stricte donc. Le positif :- Elle n'est plus en colère contre moi et m'a débloqué de Facebook. Elle ne souhaite pas être mon amie sur Facebook pour le moment afin de se reconstruire et de ne plus penser à moi. Elle souhaite du temps pour se reconstruire, j'en ai besoin également. J'entame donc un SR d'1 mois au minimum. - Elle maintient qu'elle aurait agi pareil même si j'avais été parfait ! Qu'elle avait vraiment besoin de se retrouver seule un moment pour avancer. Je me dit qu'on ne s'est pas vu en Face a face depuis 1 mois et demis, et la dernière fois qu'on s'est vu elle m'aimait encore, on s'est embrassé tendrement et j'ai bien sentit qu'elle ne voulait pas que je parte. A ce moment là, on cherchait encore a se donner du temps avec une "pause". Donc même si j'ai fait de la merde entre temps coté virtuel, je me dit que si elle me revois changé, le fait de me voir en Face à face, avec 10kg en moins et le big smile peut faire remonter les sentiments. Mais je ne sais pas trop quelle attitude adopter lors de ce RDV... Le négatif :- Elle déménage et cela vas être compliqué de lui montrer mon changement et de la reséduire à distance (même si elle ne déménage qu'a une heure de Lyon, ou j'habite). - Elle a une relation "plan cul" avec un autre mec.- Elle n'as plus de sentiments (mais on ne s'est parlé que par messages depuis, on ne s'est pas vu depuis 2 mois) et n’envisage plus de se remettre avec moi. - Elle me dit qu'elle a passé un tiers de sa vie en couple (à 21 ans) et qu'elle à besoin d'être seule. Elle ne veut plus de relations. Qu'en pensez-vous ? Il est vrai que je suis responsable et que j'ai fait des erreurs durant la relation et surtout après la rupture. Mais que faire quand la raisons majeurs de la rupture est l'ex elle-même, qui veut se retrouver seule, se prouver qu'elle peut être indépendante et que c'est la vie qui nous éloigne malgré nous (études, Erasmus, Formation etc..). Je sais que même si j'ai fait des erreurs et les ais comprises durant ma relation, quand elle m'a largué elle l'a vraiment fait à contre-coeur. Je sais aussi qu'elle m'a aimé énormément, que le problème n'étais pas la. 2 semaines avant la rupture elle me disait encore que c'était génial ce qu'on vivait, qu'elle était prète à m'attendre.. Enfin c'est a n'y rien comprendre..La seule possibilité positive que je vois, c'est de laisser faire le temps. De couper les contacts, et de revenir changé (en lui faisant croire que je n'ai aucune arrière pensées avec elle ?) de prendre le temps de se redécouvrir, de la séduire à nouveau. Est-ce une bonne idée selon vous ? Est-ce que je dois vraiment "passer sous le radar" et lui faire croire que je ne veut la revoir qu'a des fins amicales ? Modifié le 13 mars 2016 par Blacksound Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gillesdharma Posté(e) le 13 mars 2016 Partager Posté(e) le 13 mars 2016 Silence radio strict. C'est ça depuis le début.Bon courage. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blacksound Posté(e) le 13 mars 2016 Auteur Partager Posté(e) le 13 mars 2016 Je l'ai compris cette fois ne t'en fait pas. J'aimerais des avis sur les chances qu'il me reste, si le temps fait son oeuvre. Une fille qui ne dit ne plus nous aimer, et ne plus vouloir retenter quelque chose avec nous peut changer d'avis avec du temps et de la reconstruction ? De plus, quand sa formation sera terminée elle verra peut-être les choses autrement. Elle m'a quand même dit (après la rupture) que c'était moi l'homme avec qui elle voulais emménager, partager sa vie. Et la 1 mois plus tard (sans se voir une seule fois) elle me dit que c'est terminé et qu'elle ne m'aime plus. C'est a n'y rien comprendre vraiment... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gillesdharma Posté(e) le 13 mars 2016 Partager Posté(e) le 13 mars 2016 Pour donner un point sur ta situation. Rien ne montre un retour possible de son côté. Elle met les voiles petit à petit et toi aussi d'ailleurs, tu devrais... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blacksound Posté(e) le 13 mars 2016 Auteur Partager Posté(e) le 13 mars 2016 Un retour est impossible je le sais. Je pensais à un nouveau départ, après avoir laissé passer plusieurs mois. Lui remontrer l'homme génial que je suis, celui qui l'a séduite une première fois. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gillesdharma Posté(e) le 13 mars 2016 Partager Posté(e) le 13 mars 2016 Retour, nouveau départ oui d'accord si tu veux.Pense à toi, ça te fera du bien.Peace. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MlleBulle Posté(e) le 13 mars 2016 Partager Posté(e) le 13 mars 2016 Pour l'instant c'est terminé.Qu'est-ce ce qui va arriver dans le futur? Ce sera elle ou une autre? Personne ne le sait.N'essaie pas de prévoir le futur. Dis-toi seulement que là maintenant c'est terminé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jetedisoui Posté(e) le 13 mars 2016 Partager Posté(e) le 13 mars 2016 Salut Blacksound, Je l'ai compris cette fois ne t'en fait pas. J'aimerais des avis sur les chances qu'il me reste, si le temps fait son oeuvre. Une fille qui ne dit ne plus nous aimer, et ne plus vouloir retenter quelque chose avec nous peut changer d'avis avec du temps et de la reconstruction ? De plus, quand sa formation sera terminée elle verra peut-être les choses autrement. Elle m'a quand même dit (après la rupture) que c'était moi l'homme avec qui elle voulais emménager, partager sa vie. Et la 1 mois plus tard (sans se voir une seule fois) elle me dit que c'est terminé et qu'elle ne m'aime plus. C'est a n'y rien comprendre vraiment... Je ne comprends pas ce que tu ne comprends pas. Tout est clair. Ton ex a réfléchi et elle ne veux plus être avec toi. Je comprends que ce soit dur a encaisser parce tu as pas vu la rupture venir. Maintenant, il va falloir que tu acceptes la situation pour de VRAI. A te lire tu es encore à fond dans le déni.Quand on n'aime plus on n'aime plus. C'est pas 10 kilos en moins ou la fin d'une formation qui feront revenir des sentiments amoureux comme par magie.A mon avis tes chances sont minimes - ce n'est qu'un avis. Et elles s'amenuisent de jour en jour car tu persiste à vouloir parler à ton ex et à négocier. Et plus tu lui parles, plus tu la fais fuir. Impossible que tu lui manque vu que tu es toujours sous ses jupons... L'amour ça ne se négocie pas. Commence un VRAI SR (pour la millième fois) et fais ta vie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blacksound Posté(e) le 13 mars 2016 Auteur Partager Posté(e) le 13 mars 2016 Mon SR est commencé, ma vie se fait ne vous inquiétez pas. Je vous trouve un peu pessimiste quand mêmeQu'y a t'il de mal a vouloir tenter de la séduire à nouveau quand je rentrerais ? A lui montrer un homme transformé ? Evidemment je ne veux pas de message de type " tu vas la récupérer c'est sur !" ce serait se bercer d'illusions c'est évident. Mais il y a encore une semaine elle m'a dit qu'avec du temps, on aurait prit le temps de chacun voir ou nous en sommes. 1 semaine après elle a changé d'avis, si il y a une chose que je sais sur elle c'est que c'est une girouette. Lors de la rupture, elle m'a dit que tout était terminé et qu'elle ne m'aimait plus. Le lendemain on s'est vu, elle m'avoue qu'elle m'aime encore, on s'embrasse et on lance une pause (qui certe n'a pas aboutis). Et la situation a fluctué comme ca durant 1 mois ! Je la connais, je sais qu'elle est sous sa coquille et qu'elle peut balancer n'importe quoi. Lors de notre relation, plusieurs fois elle m'a "largué" (genre c'était sur et tout !) et 1H après (si si) elle me supplie de rester et me dit qu'elle a été la plus grande des connes. Mais vous me demandez tous d'abandonner définitivement, et j'ai du mal à comprendre. Pour moi la vie réserve pleins de surprise. Des couples se reforment après plusieurs mois, et une aventure serieuse entre temps. Il y en a des milliers d'exemples sur ce forum, des situation bien plus désespérées que la mienne ou ca a finallement aboutis. J'ai l'avantage de la connaitre par coeur. Maintenant la ou vous avez raisons, c'est qu'il ne faut pas que je vive dans le but de la reconquérir. Il faut que je laisse la vie se faire, tout en tentant une reconquete en douceur. Si d'ici la je rencontre une autre fille géniale, ce sera tant mieux ! Mais pour moi dans ma tête actuellement c'est elle et pas une autre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés