MlleBulle Posté(e) le 9 mars 2016 Partager Posté(e) le 9 mars 2016 Accepte ce que tu vis, sans juger, sans chercher à en faire autre chose.Aujourd'hui, c'est ce que tu vis. Demain, ce sera autre chose. Et en bout de ligne, ce ne sont que des émotions, elles ne te feront pas mourir!Sinon, écrire ce que tu ressens peut aider à évacuer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul63 Posté(e) le 12 mars 2016 Partager Posté(e) le 12 mars 2016 Bonjour!Je voulais vous demander, comment faites-vous pour gérer le lunatisme en période de reconstruction? Un jour je l'aime comme un fou, un jour je ne veux plus en entendre parler. Forcément, ce n'est pas facile à vivre, je suis encore en état de dépendance affective. Mais j'aimerai toucher au juste milieu. Avez-vous des conseils à donner? Salut mec,J'ai l'impression parfois que quasiment personne ne lit les articles du site.... 8-) Ce que tu vies s'appelle "les montagnes russes". Ce sont des phases d'up and down émotionnelles que quasiment tout le monde vit après une rupture (côté largueur-euse comme côté largué(e) ).Déjà, il faudrait que tu essaies de ne plus savoir ce qu'elle devient. Rien. Nada. Tu as eu un réflexe de survie en coupant tout contact sur les réseaux, c'est une très bonne chose.Il faut que tu fasses ta vie pour toi, comme tu le ferais normalement en étant célibataire. Si, pendant ton silence radio, elle te demande des nouvelles, tu réponds aussi normalement que possible. Autrement, tu ne cherches pas à avoir des news. Et t'évites d'en parler à ton entourage autant que possible, car en parler ne permet pas, au bout d'un moment, d'accepter la séparation.Sors, vois tes potes, fais du sport si tu peux, ou, en tout cas, tout ce qui te fait plaisir. Fais de nouveaux projets (voyage, nouveau job etc à toi de voir) bref, mets de la belle nouveauté dans ta vie, mets-y du pimant.Tu fais ça pour toi, pas pour la récupérer. Tu fais ça pour marquer un "avant" et un "après", pour faire naitre un nouveau toi.Si tu fais cette démarche sérieusement, tu en verras assez rapidement les fruits. Tu rechuteras de temps en temps, c'est là ou il faudra que tu fasses preuve d'une grande volonté, d'une grande force : zéro contact. Le conseil de poser par écrit ce que tu vies, ce renouveau de partager ce journal avec quelqu'un est une très bonne idée par exemple.Tiens nous au jus. Bon courage ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés