Aller au contenu

Je lutte depuis 5 ans et il a refait sa vie

Messages recommandés

• Réponses 81
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Je sais pas, les psys ne comprennent pas non plus.. mais je sais que c'est pas lié à lui seulement. c'est la 2ème fois que ca m'arrive dans ma vie.. la première fois j'étais beaucoup plus jeune et années après , je me dis que j'ai éé complètement idiote. j'espère pouvoir le dire un jour de celui-ci aussi, mais je doute ..

je trouve pas la solution..j'ai tenter de comparer de comprendre.. pour le premier j'ai mis 15 ans a tourner la page.. oui je sais c'est dingue, et pourtant j'ai vécu avec un homme pendant 9 ans, mais rien mon esprit fixé et un jour, me suis réveillé!

"Ça fait mal d'apprendre à quitter ceux qui nous quittent, d'apprendre à les aimer en silence, le dos tourné, les yeux baissés. De devoir apprendre à son coeur la force de se vider tout en demeurant habité.

Apprendre à pleurer en souriant, à s'en aller en aimant. "

[Philippe Besson - Se résoudre aux adieux]

:roll: Je suis sortie avec beaucoup de garçons, beaucoup, certains juste des relations physiques, mais aucun qui m'a donné envie de l'aimer pour toujours..à un moment j'étouffe véritablement et je peux plus les voir.. il m'est arrivé un jour de me rendre à un rendez-vous avec un homme, et n'avoir qu'une hâte c'est de "m'enfuir" car les larmes aux yeux d'avoir l'impression de le "tromper" oui oui j'ai hurler tout le retour dans ma voiture( "Pourquoi tu m'a laisser tomber??!! pourquoi tu m'oblige à devoir faire ça?? POURQUOOOOOOOI??!!!!!)

Sara, on en a déjà parle :-) tu n'es pas "idiote"! ça n'a rien à voir avec une capacité quelconque de raisonnement. Est-ce que celui qui a un accident de voiture et se retrouve coincé dans un fauteuil roulant est "idiot"? est-ce que quelqu'un songerait à lui reprocher quoique ce soit?

c'est pareil pour toi :-) tu as un "handicap" sentimental, il faut trouver le "bon" psy qui va t'aider à mettre le doigt dessus d'abord, puis qui t'aidera à le dépasser. Je sais que c'est long, épuisant, et parfois (souvent) décourageant...mais ça n'a rien à voir, à mon avis, avec quelque chose de "rationnel", quelque chose que tu pourrais, seule, raisonner...

Je reviens souvent avec cette histoire ... Une patiente qui est venue me voir a presque 60 ans à la base pour un problème d'alcool... C'était l'iceberg ... Car sonnprobleme était léger et a été facile à régler mais surtout elle n'avait jamais oublié son premier amour quand elle avait 15-16 ans ... Premier amour avec qui ils n'avaient pas été plus loin que les bisous. A 60 ans être vierge et seule ... La était le problème ...

On a qu'une vie ... Il faut en profiter ! Tu n'oublieras jamais tes ex (ceux pour qui tu t'es investie), ils garderont une place importante dans ton cœur ... Mais juste une place car il y a encore plein de place à remplir ! De belles histoires à vivre. Tu ne les tromperas pas, car tu les respecteras !

Merci les filles vous êtes adorables!! j'ai rendez-vous le 30 , je ne sais pas trop comment ça va se passer.. c'est vrai que c'est épuisant de penser en boucle. j'y pense tout le temps, et il m'arrive de sentir le stress/la colère/ la tristesse monter en rapport avec le fait qu'il aie pu me remplacée aussi facilement.. j'ai du mal a lui pardonner, d'avoir oublier tout ce que nous avions partager, vécus. Comment est ce possible de faire une croix aussi facilement? Est ce qu'ils pensent parfois à tout ça?? c'est surtout ça qui me ronge :cry:

Relis mon post ...!je posais les mêmes questions et je me les pose encore de temps en temps. Il ne fait pas une croix aussi facilement mais il a simplement entamé le processus de séparation bien avant de l'annoncer ... Il avait un train d'avance sur toi. Il ne renie pas ce que vous avez été, il ne t'oubliera pas mais il est simplement passé à un autre cycle de sa vie ... C'est difficile a accepter mais malheureusement c'est comme cela ...