Aller au contenu

Mon homme doute et prend ses distances, que faire?

Messages recommandés

Et qui dit qu'un couple doit OBLIGATOIREMENT se retrouver tous les soirs ou s'appeler tous les jours?

Pour moi (mais je me trompe peut-être et c'est mon ressenti), tu as une vision un peu superficielle de ce que doit être un couple. Pardon si je te blesse, ce n'est pas mon intention.

Je t'encourage vivement à mettre les choses au clair. Mais tranquillement, hein, pas la peine de lui sauter dessus (quoique :) ...)

• Réponses 132
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Et qui dit qu'un couple doit OBLIGATOIREMENT se retrouver tous les soirs ou s'appeler tous les jours?

Pour moi (mais je me trompe peut-être et c'est mon ressenti), tu as une vision un peu superficielle de ce que doit être un couple. Pardon si je te blesse, ce n'est pas mon intention.

Je t'encourage vivement à mettre les choses au clair. Mais tranquillement, hein, pas la peine de lui sauter dessus (quoique :) ...)

Se retrouver tous les soirs non, mais ne pas prendre 2 min pour un sms, c'est un minimum. Apres je prefere un coup de fil de 15 min de temps en temps qu'un sms superficiel "bisous bonne nuit" juste pour la forme.

se parler 2 fois par semaine m'irait les fois ou on est occupés, tant qu'on s'affiche en couple ET qu'on communique sur ce qu'on fait chacun de notre cote pour changer et voir si ca convient a l'autre

Apres je prefere un coup de fil de 15 min de temps en temps qu'un sms superficiel "bisous bonne nuit" juste pour la forme.

Et si tu pouvais avoir les deux? ;)

Et je comprends complètement ton point de vue!

Mais est-ce que tu auras ça avec lui? Je ne sais pas.

se parler 2 fois par semaine m'irait les fois ou on est occupés,

Et les fois où vous ne faites rien, vous vous appelleriez juste pour la forme et vous dire "ce midi j'ai mangé des pâtes. C'était sympa, j'y ai mis du gruyère :) "? Je précise que c'est une vraie question (encore) car chacun a ses propres limites.

Et j'ajouterai qu'il y a parfois (souvent) un juste milieu à trouver entre ce que je veux et ce que je peux réellement obtenir en respectant les envies/besoins de l'autre (ça te servira pour cette relation ou la prochaine).

tant qu'on s'affiche en couple

Que veux-tu dire par là? S'afficher devant les copains? Sur FB? En mettant une affiche sur une cathédrale?

En fait, je comprends que tu ne trouves pas ta place, là, dans la relation.

ET qu'on communique sur ce qu'on fait chacun de notre cote pour changer et voir si ca convient a l'autre

Je ne vois pas ce que tu veux dire, là (je suis blonde, ceci explique peut-être cela :) )

Pourquoi devrait-on forcément changer ses plans sous prétexte qu'on est en couple?

Peut etre sue j'ai une vue superficielle, mais je suis prete a en discuter ...

Là où je trouve ta vision du couple superficielle (et pas toi que je juge superficielle, je précise) est que pour moi, un couple ce n'est pas ça (pas que, ce n'est pas ce que je mettrais en avant) mais c'est ma vision des choses, bien entendu.

Ca me va de savoir qu'il a mangé des pates mais peut etre pas tous les jours ... Les trucs vraiment important je préfère les laisser pour avoir qqc à se raconter ...

S'afficher en couple c'est oui devant ses copains, mais c'est surtout assumer la part de l'autre dans sa vie ... (Non Fb n'est pas pour moi un indicateur)

Pour moi le couple, c'est une relation intime ou on est la pour partager les joies comme les peines, arriver a se developper mutuellement .

A la difference d'une amitie, ou on peut partager des choses mais de facon bcp plus sporadique.

Pour moi le couple, c'est une relation intime ou on est la pour partager les joies comme les peines, arriver a se developper mutuellement .

A la difference d'une amitie, ou on peut partager des choses mais de facon bcp plus sporadique.

Mais beaucoup de gens te diront (moi la première) que tu peux avoir ce genre de relation avec un ami!

Il y a des choses que je ne raconterai qu'à mes amies proches et d'autres que je ne partagerai qu'avec mon conjoint.

Pour moi, on peut être très intime avec un ami (hormis le sexe qui est réservé au chéri) car on se livre aussi en amitié. Et je partage mes joies et mes peines avec mes ami(e)s et j'ai l'impression de m'améliorer/de grandir ou d'apprendre des choses auprès d'eux/elles (mes vraies amies sont uniquement des femmes, donc j'emploie facilement le féminin quand je parle amitié).

Mais tout est question de point de vue et on n'est pas là pour parler rhétorique mais savoir ce que toi tu peux faire pour être plus heureuse dans ta vie.

Quand es-tu censée le revoir?

Mais du coup pour toi c'est quoi un couple ?

C'est amitié tres proche avec du sexe ? C'est qd meme plus que ca non ?

Ah non, un couple au sens où je l'entends, ce n'est pas une relation sexfriend ou autre!

Pour moi, un couple c'est une entraide, une écoute, des concessions, des projets (plus ou moins importants, ça peut être pour certains le mariage et pour d'autre un voyage), de la confiance, du temps ensemble et rien qu'ensemble, du temps séparé où chacun s'adonne à ses loisirs ou à ne rien faire, de la légèreté, des moments plus graves, un équilibre, un soutien, du temps, du temps, du temps...

Ce n'est pas une prison où on doit rendre des comptes.

Si je fais quelque chose de mal ou non approprié, c'est avec ma conscience que je devrai me débattre. Idem pour mon conjoint

Pour moi, le couple c'est la liberté: être ensemble par choix et non par besoin ou nécessité (ce qui n'empêche pas d'avoir besoin de l'autre).

C'est essayer malgré les aléas de la vie et les turbulences de garder le cap ensemble et ne pas se séparer à la première broutille.

Et j'en passe...

Bref, c'est tout sauf ce que nous vend Hollywood, c'est à dire le coup de foudre, le feu de paille et la magie... Non, ça demande des efforts minimaux pour rester ensemble!

Le sentiment que l'on éprouve est différent, tout simplement, du sentiment amical (et tu pourras avoir 10 relations dans ta vie, tu ressentiras 10 sentiments "amoureux" différents).

Mais je m'égare!

Mais je comprends que pour toi c'est important d'être reconnue en tant que la compagne de Bidule par les copains..

Tu penses pouvoir lui dire ce que tu attends ou pas?

Mais du coup pour toi c'est quoi un couple ?

C'est amitié tres proche avec du sexe ? C'est qd meme plus que ca non ?

Ah non, un couple au sens où je l'entends, ce n'est pas une relation sexfriend ou autre!

Pour moi, un couple c'est une entraide, une écoute, des concessions, des projets (plus ou moins importants, ça peut être pour certains le mariage et pour d'autre un voyage), de la confiance, du temps ensemble et rien qu'ensemble, du temps séparé où chacun s'adonne à ses loisirs ou à ne rien faire, de la légèreté, des moments plus graves, un équilibre, un soutien, du temps, du temps, du temps...

Ce n'est pas une prison où on doit rendre des comptes.

Si je fais quelque chose de mal ou non approprié, c'est avec ma conscience que je devrai me débattre. Idem pour mon conjoint

Pour moi, le couple c'est la liberté: être ensemble par choix et non par besoin ou nécessité (ce qui n'empêche pas d'avoir besoin de l'autre).

C'est essayer malgré les aléas de la vie et les turbulences de garder le cap ensemble et ne pas se séparer à la première broutille.

Et j'en passe...

Bref, c'est tout sauf ce que nous vend Hollywood, c'est à dire le coup de foudre, le feu de paille et la magie... Non, ça demande des efforts minimaux pour rester ensemble!

Le sentiment que l'on éprouve est différent, tout simplement, du sentiment amical (et tu pourras avoir 10 relations dans ta vie, tu ressentiras 10 sentiments "amoureux" différents).

Mais je m'égare!

Mais je comprends que pour toi c'est important d'être reconnue en tant que la compagne de Bidule par les copains..

Tu penses pouvoir lui dire ce que tu attends ou pas?

Je suis en partie d'accord avec ta vision du couple et je vais lui exposer ce que j'attend moi pour me sentir bien.

Sera-t-il capable de me dire les choses sans vouloir me garder sous le coude ? Et s'il me sort que je lui mets la pression et que si j'avais pas fait ca il serait revenu vers moi ?

Sera-t-il capable de me dire les choses sans vouloir me garder sous le coude ?

Je ne sais pas.

Toi seule le connait ici.

Et s'il me sort que je lui mets la pression et que si j'avais pas fait ca il serait revenu vers moi ?

:siffle: tu y croirais réellement à celle-là?

S'il te sort ça, je peux te dire que tu pourras le remercier et le quitter sans regret.

Personne n'aime être mis sous pression (et c'est bien normal) mais là tu ne feras qu'exposer ce que tu ressens, toi.

Sera-t-il capable de me dire les choses sans vouloir me garder sous le coude ?

Je ne sais pas.

Toi seule le connait ici.

Et s'il me sort que je lui mets la pression et que si j'avais pas fait ca il serait revenu vers moi ?

:siffle: tu y croirais réellement à celle-là?

S'il te sort ça, je peux te dire que tu pourras le remercier et le quitter sans regret.

Personne n'aime être mis sous pression (et c'est bien normal) mais là tu ne feras qu'exposer ce que tu ressens, toi.

Ce n'est pas mettre la pression de dire ce que je ressens et ce que j'attends de notre relation. S'il est pas capable ou s'il me dit qu'il sait pas, ben c'est au fond il n'a pas envie et je pourrai arreter de le frequenter aussi souvent

Bon ce sera pas cette semaine que je pourrais discuter car il est super busy .

Concretement : je veux pas me mettre en demande, je veux juste lui dire que la situation "plan cul amelioré" me convient plus (c'est pas lui qui a proposé de faire l'amour en premier ...donc je peux pas lui reprocher ça) , et souhaite lui dire ce que je voudrais pour que je m'y sente bien : mais ca c'est se mettre en demande et le supplier de revenir n'est ce pas ?

Bon ce sera pas cette semaine que je pourrais discuter car il est super busy .

Concretement : je veux pas me mettre en demande, je veux juste lui dire que la situation "plan cul amelioré" me convient plus (c'est pas lui qui a proposé de faire l'amour en premier ...donc je peux pas lui reprocher ça) , et souhaite lui dire ce que je voudrais pour que je m'y sente bien : mais ca c'est se mettre en demande et le supplier de revenir n'est ce pas ?

Je crois que comme on l'a déjà dit (pardonne moi si ce n'est pas le cas), tu es un peu "coincée"

Dire que ça ne te convient pas, te fait nécessairement prendre le risque qu'il te dise "alors on arrête"

mais ne pas le dire, revient à continuer à te rendre malheureuse

donc tu n'as pas vraiment le choix si?

Courage à toi !