Miss_positive Posté(e) le 13 mai 2016 Auteur Partager Posté(e) le 13 mai 2016 Je ne comprends pas qu il souhaite pas recommencer alors que j ai bcp changé et qd on se voit ça se passe bien.S il ne souhaite pas aujourd'hui revenir vers moi pourquoi il reviendrait un jour si on a coupé totalement les ponts ? Est ce possible de me reconstruire avec qqn d autre tout en gardant contact ?Cela me paraît blanc ou noir comme issue.. M Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Miss_positive Posté(e) le 13 mai 2016 Auteur Partager Posté(e) le 13 mai 2016 Est ce que c est possible de re tomber amoureux s il n est plus amoureux ? Je pensais qu un bon manque eprouve envers moi si je faisait un vrai SR d au moins un mois permettrait de l aider à voir la vie sans moi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kakahuet Posté(e) le 13 mai 2016 Partager Posté(e) le 13 mai 2016 Je ne comprends pas qu il souhaite pas recommencer alors que j ai bcp changé et qd on se voit ça se passe bien.ça c'est TA vision de la chose... peut être que ce n'est pas suffisant pour lui?J'ai des ex avec qui je suis ami et ça se passe bien aussi, mais l'ex, en tant qu'ami devient "asexué" et donc aucune chance qu'il y ait quelque chose qui se passe. S il ne souhaite pas aujourd'hui revenir vers moi pourquoi il reviendrait un jour si on a coupé totalement les ponts ? .Parce que tu lui auras manqué? qu'il aura pris conscience de certaines choses? ou pas... Est ce possible de me reconstruire avec qqn d autre tout en gardant contact ?.Bah comme tu nous le fait ressentir dans tes messages, non ....Déjà pense à TE reconstruire toute seule avant de penser à fréquenter une autre personne, sinon tu risques retomber dans les mêmes travers Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Miss_positive Posté(e) le 13 mai 2016 Auteur Partager Posté(e) le 13 mai 2016 Oui ce n est pas suffisant pour lui et c est ainsi. L histoire de devenir asexué j en ai très peur ... Il me dit qu il a toujours du désir pour moi mais un peu moins.D un côté si on coupe les ponts je ne vois pas comment je peux changer l image qu il a eu de moi sur là fin de la relation (Prise de tête, impulsive, dependante). Est ce que c est que les filles qui mettent les mecs ds la friend zone ? J ai du mal à imaginer qu un mec puisse mettre une bombe, qui est à la fois dynamique, indépendante et heureuse ds la friend zone.....C est clair que je dois me reconstruire seule et après on verra.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kakahuet Posté(e) le 13 mai 2016 Partager Posté(e) le 13 mai 2016 J ai du mal à imaginer qu un mec puisse mettre une bombe, qui est à la fois dynamique, indépendante et heureuse ds la friend zone.Et bien si, ça arrive et sûrement bien plus souvent que ce que l'on pense.l'attrait physique n'est pas le seul critère dans la vie... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paige Posté(e) le 13 mai 2016 Partager Posté(e) le 13 mai 2016 Je ne comprends pas qu il souhaite pas recommencer alors que j ai bcp changé et qd on se voit ça se passe bien. M'enfin....quand je me promène avec mon fils, ça se passe bien, quand je promène mon chien avec des potes, ça se passe bien, bref, y'a plein de gens dans ma vie avec qui "ça se passe bien" et que pour autant je n'épouserai jamais !! S il ne souhaite pas aujourd'hui revenir vers moi pourquoi il reviendrait un jour si on a coupé totalement les ponts ? et s'il ne souhaite pas revenir aujourd'hui alors que vous êtes en contact, pourquoi voudrait-il revenir demain en étant TOUJOURS en contact????On ne change pas une équipe qui gagne, mais on change une équipe qui perd, non? Est ce possible de me reconstruire avec qqn d autre tout en gardant contact ?Non.Ca serait possible si ce contact n'était pas synonyme de "amour" pour toi. Tant que tu es en contact avec ton ex, ton sentiment amoureux est alimenté (sans que pour autant ça n'éveille le sien), et donc, tu n'as aucune chance de passer à autre chose.C'est un peu comme demander: "est-ce que je peux perdre 5 kilos en mangeant des frites tous les jours" ben non. En revanche, la frite, elle, elle s'en fout (frite= ton ex) Cela me paraît blanc ou noir comme issue.. En même temps, soit vous êtes en couple, soit vous ne l'êtes pas. L'issue est en fait, assez claire et "fermée" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emmanuel- Posté(e) le 13 mai 2016 Partager Posté(e) le 13 mai 2016 encore et encore et encore et... encore d'accord avec Paige, bien écrit, bien expliqué, chaque ligne est bonne à lire (et à relire) !Miss_positive, choix numéro 2 ! Pour ton présent et ton avenir Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Miss_positive Posté(e) le 13 mai 2016 Auteur Partager Posté(e) le 13 mai 2016 Je ne comprends pas qu il souhaite pas recommencer alors que j ai bcp changé et qd on se voit ça se passe bien.M'enfin....quand je me promène avec mon fils, ça se passe bien, quand je promène mon chien avec des potes, ça se passe bien, bref, y'a plein de gens dans ma vie avec qui "ça se passe bien" et que pour autant je n'épouserai jamais !!S il ne souhaite pas aujourd'hui revenir vers moi pourquoi il reviendrait un jour si on a coupé totalement les ponts ? et s'il ne souhaite pas revenir aujourd'hui alors que vous êtes en contact, pourquoi voudrait-il revenir demain en étant TOUJOURS en contact????On ne change pas une équipe qui gagne, mais on change une équipe qui perd, non?Est ce possible de me reconstruire avec qqn d autre tout en gardant contact ?Non.Ca serait possible si ce contact n'était pas synonyme de "amour" pour toi. Tant que tu es en contact avec ton ex, ton sentiment amoureux est alimenté (sans que pour autant ça n'éveille le sien), et donc, tu n'as aucune chance de passer à autre chose.C'est un peu comme demander: "est-ce que je peux perdre 5 kilos en mangeant des frites tous les jours" ben non. En revanche, la frite, elle, elle s'en fout (frite= ton ex)Cela me paraît blanc ou noir comme issue.. En même temps, soit vous êtes en couple, soit vous ne l'êtes pas. L'issue est en fait, assez claire et "fermée"Merci pour ton réalisme....Je me dis qu il pourrait revenir si on est toujours en contact car il se sentirait bien à mes côtés, les derniers mois avant la rupture j étais stressée , invivable parfois, très en demande. ...J ai conscience que ça demande du temps et ça dépend de lui et ce sera pas demain. Mais voilà... à moi d arriver à le traiter uniquement en potes. Bon en plus on a encore des trucs à gérer sur notre appartement même si on vit plus ensemble et il m a file de sacré coups de main... on peut pas couper totalement les ponts à court terme. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carrie007 Posté(e) le 13 mai 2016 Partager Posté(e) le 13 mai 2016 Je me dis qu il pourrait revenir si on est toujours en contact car il se sentirait bien à mes côtés, les derniers mois avant la rupture j étais stressée , invivable parfois, très en demande. ...Et?N'est-on pas en droit de demander à notre conjoint, censé nous aimer comme on est, de nous supporter quand on passe un moment difficile? Que tu sois invivable et qu'il te dise à un moment "STOP! je ne suis pas ton punching ball, qu'est-ce qui se passe?", oui. Mais qu'il te quitte parce que, à un moment de ta vie tu ne vas pas bien et aurais justement besoin de soutien, je ne vois pas d'amour là-dedans.Après, il faudrait que je me remémore ton histoire. Si tu étais casse-couille depuis 3 ans... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Miss_positive Posté(e) le 13 mai 2016 Auteur Partager Posté(e) le 13 mai 2016 J ai été très très casse couille au début , je me remettrait avec puis 1 semaine après je le jettait.Lui etait fou amoureux de moi et il a bcp souffert ... Petit à petit il m a apprivoisé j étais une sauvage , mais je revenais toujours vers lui. Au bout de 4 mois ça s est calme. On a eu bcp de soucis avec notre appartement (travaux) on a eu bcp de stress, et les derniers mois je me mettais la pression pour bosser des trucs en plus de mon boulot, on avait pas bcp de moment à nous deux sympa, pourtant je montrais que j étais très amoureuse de lui. Qd on s est séparés , il m à reproché des trucs du début de la relation qu il l ont blessé et ont tué son amour à petit feu , il regrette de pas avoir fait d ultimatum pour me faire réagir , il a dit seulement stop qd il arrivait à saturation ... attention faut pas comprendre qu on s engueulait tous les jours .... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Miss_positive Posté(e) le 13 mai 2016 Auteur Partager Posté(e) le 13 mai 2016 5 jours avant qu il m annonce qu il avait des doutes, il me disait qu il était prêt de don côté à avoir un enfant, lui sentais des hésitations de ma part, mais pas rapport à lui , parce que la logistique me stressait (car je me stresszit avec d autre sujets aussi et étais parfois négative, ) Pour me faire plaisur , il y a un mois, j trouve un bouquet superbe chez moi (je savais qu il passait à l appart) , ceci pour nos 3 ans . Sur le coup ça m à fait espérer ... alors qu il faisait ça juste par affection ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Miss_positive Posté(e) le 13 mai 2016 Auteur Partager Posté(e) le 13 mai 2016 Il m à dit hier qù il s est bride ds la relation , or je lui ai dis que pour que ça marche, c est important de parler de tout , de voir ce qui est possible d arranger (on serait pas reste 3 ans et achete un appart si on était incompatibles...) , et pas de garder pour soi et attendre que ça explose et arriver à saturation....Ça me frustré bcp car pour moi c est un tempête dans un verre d eau et n ai pas vu les choses qd il communiquait pas ou peu. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carrie007 Posté(e) le 13 mai 2016 Partager Posté(e) le 13 mai 2016 Ah!!! La communication, c'est un peu l'un des ingrédients nécessaires au couple...La vraie question serait peut-être de savoir, pour toi pouvoir faire mieux dans ta/tes prochaines relation(s), pourquoi il n'arrivait pas à communiquer AVEC TOI? Est-ce dans son tempérament ou pouvais-tu avoir tendance à refuser la communication aussi?Ce n'est pas un reproche que je te fais mais parfois on induit, par son comportement, des choses. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Miss_positive Posté(e) le 13 mai 2016 Auteur Partager Posté(e) le 13 mai 2016 C est une très bonne question Je pense que ça vient de lui , il a du mal à dire les choses, mais je suis curieuse de savoir et vais lui poser la question pour avoir son point de vue C est une vision positive des choses Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Miss_positive Posté(e) le 20 septembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 20 septembre 2016 Suite des episodes : Cet ete on est parti quelques jours en vacances chez des potes à lui, on a grimpé aussi, devant eux on s'affichait pas mais on faisait l'amour de temps en temps. Il m'a aidé aussi pour l'appart, parfois on passe un we entier ensemble. Mardi dernier, je lui ai dis que c'est bizarre de faire des fois l'amour mais des fois la bise. Il me repond aussi que c'est bizarre de faire l'amour, partir en vacances, en we ... (Personne le force hein ... ) . Il me rend aussi pas mal service pour des trucs, on se voit une fois par semaine, apres cette discussion ou je suis restee calme, il me sort "on en rediscute" . Le we dernier on se voit, on etait avex des amis communs, au moment de se dire au revoir, il restait plus que nous 2 et un autre mec qu'il avait vu pr la premiere fois, et la il m'embrasse.Le lendemain, on fait une sortie avec les potes toute la journée (on grimpe à 8), il a aucun geste envers moi amoureux. Mais je me colle pas a lui pr autant. On rentre ensemble donc pas besoin de se fire aurevoir devant tout le monde, il propose de passer diner chez lui, j'accepte et qd je pars il m'embrasse ...Sinon il ne prend pas de mes nouvelles tous les jours forcement mais me garde tjrs ds les parages ...Que dois je faire ? Je veux eviter de me mettre en demande. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés