Miss_positive Posté(e) le 29 mars 2016 Auteur Partager Posté(e) le 29 mars 2016 En SR complet c'est dans mon cas le contacter ou le repondre que s'il faut le faire pour un truc administratif et c'est tout. Non ? S'il me contacte pour prendre des nouvelles je reponds pas. Il m'envoie aussi des sms parfois pour parler de son boulot ou ses demarches, mais pareil non plus, je reponds plus ? Pas la peine non plus d'annoncer que je me mets en SR, et que je veux pas etre amis. ?? (J'ai peur de paraitre en demande ... Et faire paraitre les emotions) Je ne peux controler qu'il ait un jour ou non une next , juste le fait qu'il assume SON choix. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paige Posté(e) le 29 mars 2016 Partager Posté(e) le 29 mars 2016 Pas la peine non plus d'annoncer que je me mets en SR, et que je veux pas etre amis. ?? tout dépend "comment" vous vous êtes quittés la dernière fois, si tu l'as quitté, mode "toute contente" , on est "pote", c'est sûr qu'il faut d'abord lui dire pourquoi tu "disparais"en revanche, si tu lui as DEJA dit que tu ne voulais pas de son amitié, alors inutile de lui RE RE RE RE dire :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Miss_positive Posté(e) le 29 mars 2016 Auteur Partager Posté(e) le 29 mars 2016 Je lui ai juste dis qu'on pouvait se voir , faire des activités mais qu'on peut pas discuter de tout. (Pas d'histoires amoureuses)La je suis prete a lui dire un truc ." J'aime notre complicité, mais comme comme tu pars, c'est mieux de couper les ponts, pour le moment. "Et encore meme la, j'ai l'impression de faire la nana en demande. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paige Posté(e) le 29 mars 2016 Partager Posté(e) le 29 mars 2016 Je lui ai juste dis qu'on pouvait se voir , faire des activités mais qu'on peut pas discuter de tout. (Pas d'histoires amoureuses)La je suis prete a lui dire un truc ." J'aime notre complicité, mais comme comme tu pars, c'est mieux de couper les ponts, pour le moment. "Et encore meme la, j'ai l'impression de faire la nana en demande. oui c'est le cas :/car tu mets ta décision (couper les ponts) sur SA responsabilité ("comme tu pars")alors que ta décision est la tienne et juste la tienne. Bien sûr qu'elle est prise par SON comportement mais le lui rappeler lui donne de fait le contrôle. Tu lui dis explicitement que c'est lui qui décide de ta vie"J'aime notre complicité mais JE ne ne peux pas être une simple amie pour toi, JE respecte ton choix de partir, à mon tour, JE fais le choix de prendre un peu de recul et de distance pour pouvoir me retrouver MOI"par exqu'en penses-tu? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emmanuel- Posté(e) le 29 mars 2016 Partager Posté(e) le 29 mars 2016 En te lisant Miss_positive, je n'ai pas l'impression que tu réalises la rupture (d'ailleurs de son côté il fait pas grd chose pour)Je me trompe peut-être mais tu sembles tout faire pour le récupérer maintenant. Tu mets ton ex tjrs au centre de tes attentions/réactions, tu ne veux pas paraître comme-ci comme-ça en disant ci ou ça, tout en fonction de ce qu'il peut penser de toi.. alors que c'est maintenant terminé, ce qu'il pense (si tu voudras le récupérer) ça sera plus tard. A l'heure actuel agis pour toi, ne te préoccupes pas de ce qu'il peut penser de ton comportement. Avance, stagne, prend le temps ou pleure mais fais les choses pour toi en conscientisant bien que c'est terminé (n'as-tu aucune colère ? ou sorte de sentiment de trahison ?)Get over it, en l'occurence, ce qu'il peut penser de toi, ce ne doit plus être ta priorité (ce n'est que mon ressentit en te lisant, tous les conseils autour de ta discussion sont très bons)Courage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Miss_positive Posté(e) le 29 mars 2016 Auteur Partager Posté(e) le 29 mars 2016 Je lui ai juste dis qu'on pouvait se voir , faire des activités mais qu'on peut pas discuter de tout. (Pas d'histoires amoureuses)La je suis prete a lui dire un truc ." J'aime notre complicité, mais comme comme tu pars, c'est mieux de couper les ponts, pour le moment. "Et encore meme la, j'ai l'impression de faire la nana en demande. oui c'est le cas :/car tu mets ta décision (couper les ponts) sur SA responsabilité ("comme tu pars")alors que ta décision est la tienne et juste la tienne. Bien sûr qu'elle est prise par SON comportement mais le lui rappeler lui donne de fait le contrôle. Tu lui dis explicitement que c'est lui qui décide de ta vie"J'aime notre complicité mais JE ne ne peux pas être une simple amie pour toi, JE respecte ton choix de partir, à mon tour, JE fais le choix de prendre un peu de recul et de distance pour pouvoir me retrouver MOI"par exqu'en penses-tu? Ta phrase me semble tres bien... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Miss_positive Posté(e) le 29 mars 2016 Auteur Partager Posté(e) le 29 mars 2016 En te lisant Miss_positive, je n'ai pas l'impression que tu réalises la rupture (d'ailleurs de son côté il fait pas grd chose pour)Je me trompe peut-être mais tu sembles tout faire pour le récupérer maintenant. Tu mets ton ex tjrs au centre de tes attentions/réactions, tu ne veux pas paraître comme-ci comme-ça en disant ci ou ça, tout en fonction de ce qu'il peut penser de toi.. alors que c'est maintenant terminé, ce qu'il pense (si tu voudras le récupérer) ça sera plus tard. A l'heure actuel agis pour toi, ne te préoccupes pas de ce qu'il peut penser de ton comportement. Avance, stagne, prend le temps ou pleure mais fais les choses pour toi en conscientisant bien que c'est terminé (n'as-tu aucune colère ? ou sorte de sentiment de trahison ?)Get over it, en l'occurence, ce qu'il peut penser de toi, ce ne doit plus être ta priorité (ce n'est que mon ressentit en te lisant, tous les conseils autour de ta discussion sont très bons)CourageOui son comportement est déplacé....Oui il a reussi la veille de mon anniversaire à me demander par sms si je pouvais etre garante pour sa location :twisted: , j'ai refusé. Et il s'est demerdé sans. Le lendemain , jour de mon anniv, il m'a effort un enorme bouquet magnifique et des chocolats... Oui je dois penser en fonction de moi, en ayant cohabité je n'ai guère eu la possibilité de pleurer etc voulais etre forte. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Miss_positive Posté(e) le 29 mars 2016 Auteur Partager Posté(e) le 29 mars 2016 Il m'a demande si je voyais qqn... Il m'a redit qu'il ne cherche à voir personne. (Je lui avais pose la question dimanche si il voyait qqn car j'avais des doutes). Je lui ai dis que j'avais dis dimanche que je souhaitais le rendre heureux. Est ce que je me taperais qqn en même temps ?! Et que ensemble ds l'appartement on deconnerait pas. Il s'est excuse a dit qu'il etait a bout. Puis il a parle de son père , en disant qu'il voudrait que son père l'appelle. (Ses parents en province n'ont jamais cherche a le joindre au moment des attentats) . Et la j'ai chiale.par empathie. Il est venu me prendre ds les bras et a chiale grave... Lui ai demande pkoi. Il a dit qu'il est triste pour nous. Il a dit être a bout. On est reste longtemps ds les bras a chialer...Ce soir il portait sa bague au doigt de pacs car il déménageait, ne savait pas ou la mettre et voulait pas la perdre. Il avaut arrete de la porter depuis 1 mois....Je lui dis par ailleurs ce que tu m'a dis paige mot pour mot presque. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paige Posté(e) le 30 mars 2016 Partager Posté(e) le 30 mars 2016 CoucouTu sais, je le crois tout à fait sincère. D'ailleurs, "de principe", je crois tout le monde sincère. Nous nous mentons bien plus à nous-mêmes que ce que nous mentons aux autres...et vous avez vécu une belle histoire, finir une belle histoire, MEME quand c'est à notre initiative, c'est toujours dur, triste, et c'est normal qu'il soit triste qu'il pleure qu'il soit à bout...ça ne fait pas de lui un hypocrite mais pas non plus un amoureux qui regrette sa décision...Tous les beaux moments de vie qu'on laisse derrière nous nous rend nostalgiques...je suis très nostalgique du plaisir immense que j'avais à jouer avec ma poupée Tinnie, pour autant, je ne vais pas m'y remettre, pour autant ça fait partie du passé...et TOI bien sûr, tu n'as pas à supporter SON chagrin en plus du TIEN, car le TIEN est ô combien légitime: tu as la même que la sienne PLUSS le chagrin que ce ne soit pas à ton initiative ... Je lui dis par ailleurs ce que tu m'a dis paige mot pour mot presque.et donc vous vous êtes quittés sur quelle décision par rapport au SR? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Miss_positive Posté(e) le 30 mars 2016 Auteur Partager Posté(e) le 30 mars 2016 Il a rien dit par rapport a mon choix de prendre de la distance et me recentrer sur moi: il a commencé a chialer ensuite..en parlant de sa famille, de sa tristesse qd il a fait les cartons plein de souvenirs.Je sais pas ce qui se passe aujourd'hui : il a pas le bip du parking encore dont dit ne pas pouvoir demenager .... Tu as raison, il est triste mais ca ne fait pas qqn d'amoureux qui regrette .... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paige Posté(e) le 30 mars 2016 Partager Posté(e) le 30 mars 2016 Il a rien dit par rapport a mon choix de prendre de la distance et me recentrer sur moi: il a commencé a chialer ensuite..en parlant de sa famille, de sa tristesse qd il a fait les cartons plein de souvenirs.Je sais pas ce qui se passe aujourd'hui : il a pas le bip du parking encore dont dit ne pas pouvoir demenager .... Tu as raison, il est triste mais ca ne fait pas qqn d'amoureux qui regrette .... Bon si tu as signifié TOI ta prise de distance, le plus dur commence maintenant: tu dois le tenir.Car tu comprends que dire à qqu'un "je ne te parlerai plus sauf de l'administratif" et de fait, continuer à l'écouter pleurer ou parler de tout et n'importe quoi entame drôlement ta légitimité...la phrase en gras, comment le sais-tu? qu'il n'a pas son bip et tout ça? j'en déduis qu'il te l'a dit? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Miss_positive Posté(e) le 30 mars 2016 Auteur Partager Posté(e) le 30 mars 2016 Oui il m'a parle du bip ce matin. Mais bon il cherche a faire selon son confort, il pourrait demander a son nouveau gardien de lui ouvrir le parking... Il m'a sorti qu'il allait regretter notre gardienne actuelle ... Bref il joue encore le role de la victime. Et tu as raison, je ne l'ecouterai plus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paige Posté(e) le 30 mars 2016 Partager Posté(e) le 30 mars 2016 Oui il m'a parle du bip ce matin. Mais bon il cherche a faire selon son confort, il pourrait demander a son nouveau gardien de lui ouvrir le parking... Il m'a sorti qu'il allait regretter notre gardienne actuelle ... Bref il joue encore le role de la victime. Et tu as raison, je ne l'ecouterai plus. ne réponds pas à ces messages. Règle d'or du SR-on ne répond pas TANT qu'il n'y a pas de questions (tu sais les phrases qui finissent par "?" ;-)-et quand il y un "?" on répond factuellement, et surtout pas, PAR UNE AUTRE questionet enfin si c'est trop dur pour toi, tu bloques son numéro, tu ne recevras plus rien ça sera plus facile Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Miss_positive Posté(e) le 13 mai 2016 Auteur Partager Posté(e) le 13 mai 2016 Hello Mise à jour de l'histoire : 3 mois depuis la rupture.On s est vu quelques fois , parti chacun de notre côté en vacances, on se donne des nouvelles. Parfois il m appelle.Qd je pars en SR il me demande des nouvelles.Il dut qu il a besoin de me voir . (Mais pas une relation amoureuse)Il se sent bien quand on est ensemble mais il a besoin de se sentir amoureux pour recommencer qqc.Des petites choses l ont blessé dans le passe, il a pas communiqué assez, pour arranger les choses et même si il voit que j ai enorme ment change ben, il faut comme il dise que ça vienne des émotions , du ressenti pour avoir envie deretenter (et c est normal )A l heure actuelle , je ne peux le forcer en rien, à part lui demander ce qu il a ressenti dans telle ou telle situation et comment il aurait aimé que les choses se passent et voir si avec mon changement général cela n arriverait plus. Il m à dit qu il s'est trop bride durant la relation mais je lui ai demandé de se débrider , que jamais j ai souhaite ça. ... bref je sens que qqc bloqué ds sa tête La j ai deux choix 1) soit rester en contact , recréer des émotions positives, et voir si l amitie marche : est ce qu il peut etre la pour moi aussi pour les chosed pratiques et laisser les choses se faire d elles mêmes et ne plus avoir aucune attente . Faire tout en parallèle pour être heureuse de mon côté 2) couper tout contact, pour éviter de rester ds la friend zone...Mais j ai peur qu il a passé à autre chose. Et de lui même il ne va pas fouiller ds ses émotions . Je veux dire par là que ce n est pas parce que je couperais le contact (ou contact limite) qu il réfléchirait à ce qu il pourrait faire pour que ça marche et aurait envie de recommencer ....Il m à dit qu il aurait du faire un ultimatum pendant la relation avant qu il arrive à saturation .Pour moi il y a un terrible goût d inachevé ....Si je coupe tout contact c est comme effacer 3 ans de notre vie ou on a construit de belles choses.. .Je précise que parfois je lui ai pris la main, une fois qd il m à invite chez lui et on avait bu je l ai embrassé , il a pas refusé ... c est sur on est resté 10 minutes comme ça, mais ça ne s est pas renouvelle , il reste bcp de tendresse, mais je doute qu il me garde sous le coude pour du sexe, il ne m à jamais propose ca. Est ce que dans un cas comme ça l ex peut retrouver des sentiments? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paige Posté(e) le 13 mai 2016 Partager Posté(e) le 13 mai 2016 Mais j ai peur qu il a passé à autre chose. Et de lui même il ne va pas fouiller ds ses émotions .Je veux dire par là que ce n est pas parce que je couperais le contact (ou contact limite) qu il réfléchirait à ce qu il pourrait faire pour que ça marche et aurait envie de recommencer .... Et oui tu découvres qu'il n'y a RIEN à faire pour forcer l'autre à être amoureux de nous. Absolument rien.Tu restes en contact, il est content de ta présence amicale, et il reste un ami (ce n'est pas un avis sur le futur c'est le constat de ton présent)tu coupes contact, bah il se fait une raison.IL n'y a donc AUCUNE solution qui va le faire, lui, revenir, s'il ne le souhaite pas.Et visiblement, lui, ne le souhaite pas.Il a bcp d'affection pour toi, bcp de tendresse, c'est certain, bcp d'amour, mais il n'est PLUS amoureux de toi. C'est ainsi.Le seul choix qui te reste est donc celui qui te fera du BIEN à toi: rester en contact, entretenir cet espoir, t'empêcher de fait de t'ouvrir à d'autres relations, en attendant qu'il t'annonce qu'il en épouse une autreou enfin, couper les ponts, ça va te faire très mal au début, mais au moins tu continueras ta vie...couper les ponts n'est absolument pas "renier" ces 3 années, c'est "seulement", accepter que c'est du passé.Est-ce qu'à chaque Noel tu fais le tour des grandes surfaces pour embrasser le père Noel? non. Pourtant enfant tu l'as fait et tu as aimé ça, mais c'est du passé. Ne plus le faire adulte, ne veut pas dire que tu "renies" ces moments de toi, ils sont juste "passés"On ne revit jamais le passé, on vit seulement le présent, et même pour ça, il faut être vigilant de ne pas le laisser filer... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés