Aller au contenu

Mon homme doute et prend ses distances, que faire?

Messages recommandés

• Réponses 133
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Ben deja on a un appart en commun, donc dans un premier temps on va continuer a cohabiter sans s'eviter.

Ensuite on va faire les demarches de separation (nous sommes également pacses)

Apres ca, je vois pas le mal de se donner des nouvelles de temps en temps et se voir. Lui non plus ...

Ca veut pas dire qu'on s'appellera tous les 2 jours.

On est en bons termes .

Ben deja on a un appart en commun, donc dans un premier temps on va continuer a cohabiter sans s'eviter.

Ensuite on va faire les demarches de separation (nous sommes également pacses)

Apres ca, je vois pas le mal de se donner des nouvelles de temps en temps et se voir. Lui non plus ...

Ca veut pas dire qu'on s'appellera tous les 2 jours.

On est en bons termes .

Tu ne vois pas "le mal" que TU vas te faire, à avoir un contact avec un homme que tu aimes toujours et qui ne t'aime plus?

donc tu ne vois pas "le mal" que TU vas te faire quand il va te parler de sa next? puis te la présenter? tu te sens de vivre ça?

continuer à se voir dans la lignée d'une rupture (je ne parle pas quand l'eau est passée sous les ponts) est une façon pour le largueur de se donner bonne conscience ET de se garder une amoureuse sous le coude et pour le largué de s'illusionner en entretenant l'espoir qu'il revienne

sauf que le largueur lui y trouve tout son intérêt: ça rebooste son égo et l'aide à aller de l'avant et à se trouver une next

mais pour le largué, ça le freine, le renvoie sans cesse au passé , et à son echec...

on ne te dit pas de te "fâcher" avec ton ex, on te conseille juste de couper les ponts, un moment. Le temps que TU te retrouves, que TU fasses le point, que TU fasses ton deuil, tu aviseras ensuite si tu es prête ou pas à être juste son "amie"

Je rejoins l'avis de Bulle et de Paige.

En fait, ce serait génial si on pouvait tous rester en bons termes avec son/sa/ses ex. Je regrette parfois de ne pas avoir su conserver une "amitié" avec certains ex car il peut y avoir des côtés chez eux qui me manquent. Mais dans la réalité c'est drôlement difficile, sauf si c'est SUPER clair de chez SUPER CLAIR des deux côtés.

Te sens-tu capable d'être juste son amie? De ne rien espérer d'autre? Te sentiras-tu en capacité, quand il sera en couple avec une autre, de la rencontrer et de sympathiser avec elle?

Mais tu n'es pas obligée de le détester! (et donc d'être froide)

Je pense que c'est impossible de passer directement de "couple" à "potes". Une période de reconstruction personnelle et de "deuil de la relation" chacun de son côté est nécessaire, même si on reste en bons termes. Sinon, c'est beaucoup trop flou et confus.

Le but de t'en éloigner pour un temps est simplement ceci: Te reconstruire sans lui et faire le deuil de votre couple.

Je pense que tant que tu maintiendras le contact que tu proposes, tu vas te couper de tout le reste et t'empêcher de vivre une nouvelle histoire d'amour avec un autre. Ton ex va prendre beaucoup trop de place.

#incruste :mrgreen:

Je ne sais pas si c'est effectivement une bonne chose de prendre un pot avec lui direct. En tout cas une chose est sûre (sûre ou sure ? plus sû/ure mdr) : toi en tout cas, Miss_positive, tu as bien choisi ton pseudo ! :D

Quant à ceci :

Apres, s'il est réellement heureux avec qqn d'autre un jour, il ne reviendra pas vers moi qu'on soit potes ou non.

Franchement bravo, si tu as compris et intégré ça, alors selon moi tu as tout compris ! :-1

"Vous ne pouvez pas forcer quelqu'un à vous aimer. Mais vous pouvez l'enfermer au sous-sol et attendre qu'il développe le syndrome de Stockholm."

Mais tu n'es pas obligée de le détester! (et donc d'être froide)

Je pense que c'est impossible de passer directement de "couple" à "potes". Une période de reconstruction personnelle et de "deuil de la relation" chacun de son côté est nécessaire, même si on reste en bons termes. Sinon, c'est beaucoup trop flou et confus.

Le but de t'en éloigner pour un temps est simplement ceci: Te reconstruire sans lui et faire le deuil de votre couple.

Je pense que tant que tu maintiendras le contact que tu proposes, tu vas te couper de tout le reste et t'empêcher de vivre une nouvelle histoire d'amour avec un autre. Ton ex va prendre beaucoup trop de place.

Oui ca m'empechera de me reconstruire si on marque pas de distance un certain temps.

Apres la, moi je cherche deja surtout a travailler sur ma dependance affective, et un travail globel sur pourquoi je reagis dans certaines situations, et trouver des alternatives plus saines.

Une fois ce travail fait, alors une nouvelle histoire pourra eventuellement commencer.

Je pense sincerement que rencontrer juste apres une rupture empeche de se remettre en question et travailler sur soi.

#incruste :mrgreen:

Je ne sais pas si c'est effectivement une bonne chose de prendre un pot avec lui direct. En tout cas une chose est sûre (sûre ou sure ? plus sû/ure mdr) : toi en tout cas, Miss_positive, tu as bien choisi ton pseudo ! :D

Quant à ceci :

Apres, s'il est réellement heureux avec qqn d'autre un jour, il ne reviendra pas vers moi qu'on soit potes ou non.

Franchement bravo, si tu as compris et intégré ça, alors selon moi tu as tout compris ! :-1

Oui :) bon pseudo .

Hier j'ai meme reussi a lui dire " soit un jour on reconstruit notre couple et on sera heureux, soit on se reconstruit separement et on sera heureux aussi ", il a trop kiffe .

J'ai ete en demande ce matin au petit dej , il etait presse :

je lui demande si sa soiree etait bien, il me raconte ou ils sont alles avec sa meilleure pote boire un verre et diner.

Ensuite j'enchaine sur le fait que je suis a l'escalade avec xx hier midi (il le connait, un mec de mon boulot) on parle du niveau de ce mec. Je dis que j'ai bien progresse ces derniers temps . En partant il me dit " je vais aller a la salle de sport ce soir" . Et la erreur je dis "a quelle salle de sport ?" "Je sais pas encore, je repasse par la maison avant.." ... Du coup ce soir je vais sortir quoi qu'il arrive , pas raconter mon programme et rentrer apres lui, pour pas faire la nana en attente, et montrer que je peux avoir une vie sans lui ...

Serieux la, comment appliquer le SR tout en restant sympa ? Continuer ma vie sans raconter ce que je faus sauf s'il me le demande ?

Oui elle a totalement raison Mle bulle...

Je n'initie plus le contact a part bonjour, au revoir et le minimum vital,

Je ne demande rien de sa part, et aussi un quemander un contact pr dire au revoir le matin... (J'etais prete a la bise plutot que rien du tout ...)

Bon a j + 36h apres la rupture definitive ce sera SR ...

Pas de soucis.

Je vais essayer de garder l'appartement. Ca suppose voir le notaire et reprendre le credit a mon nom (pas encore fait les demarches).

De son cote il m'a dit avoir commence a regarder pour aller autre part.

On a dit que pour l'instant on n'entame les prochains jours les trucs officiels (papiers, notaires) pour souffler un peu, se reposer.

Articles du blog en lien avec ce sujet