Miss_positive Posté(e) le 29 mars 2016 Auteur Partager Posté(e) le 29 mars 2016 [quote="Paige"][quote="Miss_positive"]Je lui ai juste dis qu'on pouvait se voir , faire des activités mais qu'on peut pas discuter de tout. (Pas d'histoires amoureuses) La je suis prete a lui dire un truc . " J'aime notre complicité, mais comme comme tu pars, c'est mieux de couper les ponts, pour le moment. " Et encore meme la, [b]j'ai l'impression de faire la nana en demande[/b].[/quote] oui c'est le cas :/ car tu mets ta décision (couper les ponts) sur SA responsabilité ("comme tu pars") alors que ta décision est la tienne et juste la tienne. Bien sûr qu'elle est prise par SON comportement mais le lui rappeler lui donne de fait le contrôle. Tu lui dis explicitement que c'est lui qui décide de ta vie "J'aime notre complicité mais JE ne ne peux pas être une simple amie pour toi, JE respecte ton choix de partir, à mon tour, JE fais le choix de prendre un peu de recul et de distance pour pouvoir me retrouver MOI" par ex qu'en penses-tu?[/quote] Ta phrase me semble tres bien... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Miss_positive Posté(e) le 29 mars 2016 Auteur Partager Posté(e) le 29 mars 2016 [quote="Emmanuel-"]En te lisant Miss_positive, je n'ai pas l'impression que tu réalises la rupture (d'ailleurs de son côté il fait pas grd chose pour) Je me trompe peut-être mais tu sembles tout faire pour le récupérer maintenant. Tu mets ton ex tjrs au centre de tes attentions/réactions, tu ne veux pas paraître comme-ci comme-ça en disant ci ou ça, tout en fonction de ce qu'il peut penser de toi.. alors que c'est maintenant terminé, ce qu'il pense (si tu voudras le récupérer) ça sera plus tard. A l'heure actuel agis pour toi, ne te préoccupes pas de ce qu'il peut penser de ton comportement. Avance, stagne, prend le temps ou pleure mais fais les choses pour toi en conscientisant bien que c'est terminé (n'as-tu aucune colère ? ou sorte de sentiment de trahison ?) Get over it, en l'occurence, ce qu'il peut penser de toi, ce ne doit plus être ta priorité (ce n'est que mon ressentit en te lisant, tous les conseils autour de ta discussion sont très bons) Courage[/quote] Oui son comportement est déplacé.... Oui il a reussi la veille de mon anniversaire à me demander par sms si je pouvais etre garante pour sa location :twisted: , j'ai refusé. Et il s'est demerdé sans. Le lendemain , jour de mon anniv, il m'a effort un enorme bouquet magnifique et des chocolats... Oui je dois penser en fonction de moi, en ayant cohabité je n'ai guère eu la possibilité de pleurer etc voulais etre forte. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Miss_positive Posté(e) le 29 mars 2016 Auteur Partager Posté(e) le 29 mars 2016 Il m'a demande si je voyais qqn... Il m'a redit qu'il ne cherche à voir personne. (Je lui avais pose la question dimanche si il voyait qqn car j'avais des doutes). Je lui ai dis que j'avais dis dimanche que je souhaitais le rendre heureux. Est ce que je me taperais qqn en même temps ?! Et que ensemble ds l'appartement on deconnerait pas. Il s'est excuse a dit qu'il etait a bout. Puis il a parle de son père , en disant qu'il voudrait que son père l'appelle. (Ses parents en province n'ont jamais cherche a le joindre au moment des attentats) . Et la j'ai chiale.par empathie. Il est venu me prendre ds les bras et a chiale grave... Lui ai demande pkoi. Il a dit qu'il est triste pour nous. Il a dit être a bout. On est reste longtemps ds les bras a chialer... Ce soir il portait sa bague au doigt de pacs car il déménageait, ne savait pas ou la mettre et voulait pas la perdre. Il avaut arrete de la porter depuis 1 mois.... Je lui dis par ailleurs ce que tu m'a dis paige mot pour mot presque. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paige Posté(e) le 30 mars 2016 Partager Posté(e) le 30 mars 2016 Coucou Tu sais, je le crois tout à fait sincère. D'ailleurs, "de principe", je crois tout le monde sincère. Nous nous mentons bien plus à nous-mêmes que ce que nous mentons aux autres... et vous avez vécu une belle histoire, finir une belle histoire, MEME quand c'est à notre initiative, c'est toujours dur, triste, et c'est normal qu'il soit triste qu'il pleure qu'il soit à bout...ça ne fait pas de lui un hypocrite mais pas non plus un amoureux qui regrette sa décision... Tous les beaux moments de vie qu'on laisse derrière nous nous rend nostalgiques...je suis très nostalgique du plaisir immense que j'avais à jouer avec ma poupée Tinnie, pour autant, je ne vais pas m'y remettre, pour autant ça fait partie du passé... et TOI bien sûr, tu n'as pas à supporter SON chagrin en plus du TIEN, car le TIEN est ô combien légitime: tu as la même que la sienne PLUSS le chagrin que ce ne soit pas à ton initiative ... [quote]Je lui dis par ailleurs ce que tu m'a dis paige mot pour mot presque.[/quote] et donc vous vous êtes quittés sur quelle décision par rapport au SR? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Miss_positive Posté(e) le 30 mars 2016 Auteur Partager Posté(e) le 30 mars 2016 Il a rien dit par rapport a mon choix de prendre de la distance et me recentrer sur moi: il a commencé a chialer ensuite..en parlant de sa famille, de sa tristesse qd il a fait les cartons plein de souvenirs. Je sais pas ce qui se passe aujourd'hui : il a pas le bip du parking encore dont dit ne pas pouvoir demenager .... Tu as raison, il est triste mais ca ne fait pas qqn d'amoureux qui regrette .... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paige Posté(e) le 30 mars 2016 Partager Posté(e) le 30 mars 2016 [quote="Miss_positive"]Il a rien dit par rapport a mon choix de prendre de la distance et me recentrer sur moi: il a commencé a chialer ensuite..en parlant de sa famille, de sa tristesse qd il a fait les cartons plein de souvenirs. Je sais pas ce qui se passe aujourd'hui :[b] il a pas le bip du parking encore dont dit ne pas pouvoir demenager .... [/b] Tu as raison, il est triste mais ca ne fait pas qqn d'amoureux qui regrette ....[/quote] Bon si tu as signifié TOI ta prise de distance, le plus dur commence maintenant: tu dois le tenir. Car tu comprends que dire à qqu'un "je ne te parlerai plus sauf de l'administratif" et de fait, continuer à l'écouter pleurer ou parler de tout et n'importe quoi entame drôlement ta légitimité... la phrase en gras, comment le sais-tu? qu'il n'a pas son bip et tout ça? j'en déduis qu'il te l'a dit? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Miss_positive Posté(e) le 30 mars 2016 Auteur Partager Posté(e) le 30 mars 2016 Oui il m'a parle du bip ce matin. Mais bon il cherche a faire selon son confort, il pourrait demander a son nouveau gardien de lui ouvrir le parking... Il m'a sorti qu'il allait regretter notre gardienne actuelle ... Bref il joue encore le role de la victime. Et tu as raison, je ne l'ecouterai plus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paige Posté(e) le 30 mars 2016 Partager Posté(e) le 30 mars 2016 [quote="Miss_positive"]Oui il m'a parle du bip ce matin. Mais bon il cherche a faire selon son confort, il pourrait demander a son nouveau gardien de lui ouvrir le parking... Il m'a sorti qu'il allait regretter notre gardienne actuelle ... Bref il joue encore le role de la victime. Et tu as raison, je ne l'ecouterai plus.[/quote] ne réponds pas à ces messages. Règle d'or du SR -on ne répond pas TANT qu'il n'y a pas de questions (tu sais les phrases qui finissent par "?" ;-) -et quand il y un "?" on répond factuellement, et surtout pas, PAR UNE AUTRE question et enfin si c'est trop dur pour toi, tu bloques son numéro, tu ne recevras plus rien ça sera plus facile Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Miss_positive Posté(e) le 13 mai 2016 Auteur Partager Posté(e) le 13 mai 2016 Hello Mise à jour de l'histoire : 3 mois depuis la rupture. On s est vu quelques fois , parti chacun de notre côté en vacances, on se donne des nouvelles. Parfois il m appelle. Qd je pars en SR il me demande des nouvelles. Il dut qu il a besoin de me voir . (Mais pas une relation amoureuse) Il se sent bien quand on est ensemble mais il a besoin de se sentir amoureux pour recommencer qqc. Des petites choses l ont blessé dans le passe, il a pas communiqué assez, pour arranger les choses et même s i il voit que j ai enorme ment change ben, il faut comme il dise que ça vienne des émotions , du ressenti pour avoir envie deretenter (et c est normal ) A l heure actuelle , je ne peux le forcer en rien, à part lui demander ce qu il a ressenti dans telle ou telle situation et comment il aurait aimé que les choses se passent et voir si avec mon changement général cela n arriverait plus. Il m à dit qu il s'est trop bride durant la relation mais je lui ai demandé de se débrider , que jamais j ai souhaite ça. ... bref je sens que qqc bloqué ds sa tête La j ai deux choix 1) soit rester en contact , recréer des émotions positives, et voir si l amitie marche : est ce qu il peut etre la pour moi aussi pour les chosed pratiques et laisser les choses se faire d elles mêmes et ne plus avoir aucune attente . Faire tout en parallèle pour être heureuse de mon côté 2) couper tout contact, pour éviter de rester ds la friend zone... Mais j ai peur qu il a passé à autre chose. Et de lui même il ne va pas fouiller ds ses émotions . Je veux dire par là que ce n est pas parce que je couperais le contact (ou contact limite) qu il réfléchirait à ce qu il pourrait faire pour que ça marche et aurait envie de recommencer .... Il m à dit qu il aurait du faire un ultimatum pendant la relation avant qu il arrive à saturation . Pour moi il y a un terrible goût d inachevé .... Si je coupe tout contact c est comme effacer 3 ans de notre vie ou on a construit de belles choses.. . Je précise que parfois je lui ai pris la main, une fois qd il m à invite chez lui et on avait bu je l ai embrassé , il a pas refusé ... c est sur on est resté 10 minutes comme ça, mais ça ne s est pas renouvelle , il reste bcp de tendresse, mais je doute qu il me garde sous le coude pour du sexe, il ne m à jamais propose ca. Est ce que dans un cas comme ça l ex peut retrouver des sentiments? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paige Posté(e) le 13 mai 2016 Partager Posté(e) le 13 mai 2016 [quote]Mais j ai peur qu il a passé à autre chose. Et de lui même il ne va pas fouiller ds ses émotions . Je veux dire par là que ce n est pas parce que je couperais le contact (ou contact limite) qu il réfléchirait à ce qu il pourrait faire pour que ça marche et aurait envie de recommencer ....[/quote] Et oui tu découvres qu'il n'y a RIEN à faire pour forcer l'autre à être amoureux de nous. Absolument rien. Tu restes en contact, il est content de ta présence amicale, et il reste un ami (ce n'est pas un avis sur le futur c'est le constat de ton présent) tu coupes contact, bah il se fait une raison. IL n'y a donc AUCUNE solution qui va le faire, lui, revenir, s'il ne le souhaite pas. Et visiblement, lui, ne le souhaite pas. Il a bcp d'affection pour toi, bcp de tendresse, c'est certain, bcp d'amour, mais il n'est PLUS amoureux de toi. C'est ainsi. Le seul choix qui te reste est donc celui qui te fera du BIEN à toi: rester en contact, entretenir cet espoir, t'empêcher de fait de t'ouvrir à d'autres relations, en attendant qu'il t'annonce qu'il en épouse une autre ou enfin, couper les ponts, ça va te faire très mal au début, mais au moins tu continueras ta vie... couper les ponts n'est absolument pas "renier" ces 3 années, c'est "seulement", accepter que c'est du passé. Est-ce qu'à chaque Noel tu fais le tour des grandes surfaces pour embrasser le père Noel? non. Pourtant enfant tu l'as fait et tu as aimé ça, mais c'est du passé. Ne plus le faire adulte, ne veut pas dire que tu "renies" ces moments de toi, ils sont juste "passés" On ne revit jamais le passé, on vit seulement le présent, et même pour ça, il faut être vigilant de ne pas le laisser filer... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Miss_positive Posté(e) le 13 mai 2016 Auteur Partager Posté(e) le 13 mai 2016 Je ne comprends pas qu il souhaite pas recommencer alors que j ai bcp changé et qd on se voit ça se passe bien. S il ne souhaite pas aujourd'hui revenir vers moi pourquoi il reviendrait un jour si on a coupé totalement les ponts ? Est ce possible de me reconstruire avec qqn d autre tout en gardant contact ? Cela me paraît blanc ou noir comme issue.. M Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Miss_positive Posté(e) le 13 mai 2016 Auteur Partager Posté(e) le 13 mai 2016 Est ce que c est possible de re tomber amoureux s il n est plus amoureux ? Je pensais qu un bon manque eprouve envers moi si je faisait un vrai SR d au moins un mois permettrait de l aider à voir la vie sans moi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kakahuet Posté(e) le 13 mai 2016 Partager Posté(e) le 13 mai 2016 [quote="Miss_positive"]Je ne comprends pas qu il souhaite pas recommencer alors que j ai bcp changé et qd on se voit ça se passe bien.[/quote] ça c'est TA vision de la chose... peut être que ce n'est pas suffisant pour lui? J'ai des ex avec qui je suis ami et ça se passe bien aussi, mais l'ex, en tant qu'ami devient "asexué" et donc aucune chance qu'il y ait quelque chose qui se passe. [quote="Miss_positive"]S il ne souhaite pas aujourd'hui revenir vers moi pourquoi il reviendrait un jour si on a coupé totalement les ponts ? .[/quote] Parce que tu lui auras manqué? qu'il aura pris conscience de certaines choses? ou pas... [quote="Miss_positive"]Est ce possible de me reconstruire avec qqn d autre tout en gardant contact ?.[/quote] Bah comme tu nous le fait ressentir dans tes messages, non .... Déjà pense à TE reconstruire toute seule avant de penser à fréquenter une autre personne, sinon tu risques retomber dans les mêmes travers Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Miss_positive Posté(e) le 13 mai 2016 Auteur Partager Posté(e) le 13 mai 2016 Oui ce n est pas suffisant pour lui et c est ainsi. L histoire de devenir asexué j en ai très peur ... Il me dit qu il a toujours du désir pour moi mais un peu moins. D un côté si on coupe les ponts je ne vois pas comment je peux changer l image qu il a eu de moi sur là fin de la relation (Prise de tête, impulsive, dependante). Est ce que c est que les filles qui mettent les mecs ds la friend zone ? J ai du mal à imaginer qu un mec puisse mettre une bombe, qui est à la fois dynamique, indépendante et heureuse ds la friend zone..... C est clair que je dois me reconstruire seule et après on verra.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kakahuet Posté(e) le 13 mai 2016 Partager Posté(e) le 13 mai 2016 [quote="Miss_positive"]J ai du mal à imaginer qu un mec puisse mettre une bombe, qui est à la fois dynamique, indépendante et heureuse ds la friend zone.[/quote] Et bien si, ça arrive et sûrement bien plus souvent que ce que l'on pense. l'attrait physique n'est pas le seul critère dans la vie... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paige Posté(e) le 13 mai 2016 Partager Posté(e) le 13 mai 2016 [quote="Miss_positive"]Je ne comprends pas qu il souhaite pas recommencer alors que j ai bcp changé et qd on se voit ça se passe bien.[/quote] M'enfin....quand je me promène avec mon fils, ça se passe bien, quand je promène mon chien avec des potes, ça se passe bien, bref, y'a plein de gens dans ma vie avec qui "ça se passe bien" et que pour autant je n'épouserai jamais !! [quote="Miss_positive"]S il ne souhaite pas aujourd'hui revenir vers moi pourquoi il reviendrait un jour si on a coupé totalement les ponts ? [/quote] et s'il ne souhaite pas revenir aujourd'hui alors que vous êtes en contact, pourquoi voudrait-il revenir demain en étant TOUJOURS en contact???? On ne change pas une équipe qui gagne, mais on change une équipe qui perd, non? [quote="Miss_positive"]Est ce possible de me reconstruire avec qqn d autre tout en gardant contact ?[/quote] Non. Ca serait possible si ce contact n'était pas synonyme de "amour" pour toi. Tant que tu es en contact avec ton ex, ton sentiment amoureux est alimenté (sans que pour autant ça n'éveille le sien), et donc, tu n'as aucune chance de passer à autre chose. C'est un peu comme demander: "est-ce que je peux perdre 5 kilos en mangeant des frites tous les jours" ben non. En revanche, la frite, elle, elle s'en fout (frite= ton ex) [quote="Miss_positive"]Cela me paraît blanc ou noir comme issue.. [/quote] En même temps, soit vous êtes en couple, soit vous ne l'êtes pas. L'issue est en fait, assez claire et "fermée" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emmanuel- Posté(e) le 13 mai 2016 Partager Posté(e) le 13 mai 2016 encore et encore et encore et... encore d'accord avec Paige, bien écrit, bien expliqué, chaque ligne est bonne à lire (et à relire) ! Miss_positive, choix numéro 2 ! Pour ton présent et ton avenir Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Miss_positive Posté(e) le 13 mai 2016 Auteur Partager Posté(e) le 13 mai 2016 [quote="Paige"][quote="Miss_positive"]Je ne comprends pas qu il souhaite pas recommencer alors que j ai bcp changé et qd on se voit ça se passe bien.[/quote] M'enfin....quand je me promène avec mon fils, ça se passe bien, quand je promène mon chien avec des potes, ça se passe bien, bref, y'a plein de gens dans ma vie avec qui "ça se passe bien" et que pour autant je n'épouserai jamais !! [quote="Miss_positive"]S il ne souhaite pas aujourd'hui revenir vers moi pourquoi il reviendrait un jour si on a coupé totalement les ponts ? [/quote] et s'il ne souhaite pas revenir aujourd'hui alors que vous êtes en contact, pourquoi voudrait-il revenir demain en étant TOUJOURS en contact???? On ne change pas une équipe qui gagne, mais on change une équipe qui perd, non? [quote="Miss_positive"]Est ce possible de me reconstruire avec qqn d autre tout en gardant contact ?[/quote] Non. Ca serait possible si ce contact n'était pas synonyme de "amour" pour toi. Tant que tu es en contact avec ton ex, ton sentiment amoureux est alimenté (sans que pour autant ça n'éveille le sien), et donc, tu n'as aucune chance de passer à autre chose. C'est un peu comme demander: "est-ce que je peux perdre 5 kilos en mangeant des frites tous les jours" ben non. En revanche, la frite, elle, elle s'en fout (frite= ton ex) [quote="Miss_positive"]Cela me paraît blanc ou noir comme issue.. [/quote] En même temps, soit vous êtes en couple, soit vous ne l'êtes pas. L'issue est en fait, assez claire et "fermée"[/quote] Merci pour ton réalisme.... Je me dis qu il pourrait revenir si on est toujours en contact car il se sentirait bien à mes côtés, les derniers mois avant la rupture j étais stressée , invivable parfois, très en demande. ... J ai conscience que ça demande du temps et ça dépend de lui et ce sera pas demain. Mais voilà... à moi d arriver à le traiter uniquement en potes. Bon en plus on a encore des trucs à gérer sur notre appartement même si on vit plus ensemble et il m a file de sacré coups de main... on peut pas couper totalement les ponts à court terme. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carrie007 Posté(e) le 13 mai 2016 Partager Posté(e) le 13 mai 2016 [quote="Miss_positive"] Je me dis qu il pourrait revenir si on est toujours en contact car il se sentirait bien à mes côtés, les derniers mois avant la rupture j étais stressée , invivable parfois, très en demande. ... [/quote] Et? N'est-on pas en droit de demander à notre conjoint, censé nous aimer comme on est, de nous supporter quand on passe un moment difficile? Que tu sois invivable et qu'il te dise à un moment "STOP! je ne suis pas ton punching ball, qu'est-ce qui se passe?", oui. Mais qu'il te quitte parce que, à un moment de ta vie tu ne vas pas bien et aurais justement besoin de soutien, je ne vois pas d'amour là-dedans. Après, il faudrait que je me remémore ton histoire. Si tu étais casse-couille depuis 3 ans... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Miss_positive Posté(e) le 13 mai 2016 Auteur Partager Posté(e) le 13 mai 2016 J ai été très très casse couille au début , je me remettrait avec puis 1 semaine après je le jettait. Lui etait fou amoureux de moi et il a bcp souffert ... Petit à petit il m a apprivoisé j étais une sauvage , mais je revenais toujours vers lui. Au bout de 4 mois ça s est calme. On a eu bcp de soucis avec notre appartement (travaux) on a eu bcp de stress, et les derniers mois je me mettais la pression pour bosser des trucs en plus de mon boulot, on avait pas bcp de moment à nous deux sympa, pourtant je montrais que j étais très amoureuse de lui. Qd on s est séparés , il m à reproché des trucs du début de la relation qu il l ont blessé et ont tué son amour à petit feu , il regrette de pas avoir fait d ultimatum pour me faire réagir , il a dit seulement stop qd il arrivait à saturation ... attention faut pas comprendre qu on s engueulait tous les jours .... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Miss_positive Posté(e) le 13 mai 2016 Auteur Partager Posté(e) le 13 mai 2016 5 jours avant qu il m annonce qu il avait des doutes, il me disait qu il était prêt de don côté à avoir un enfant, lui sentais des hésitations de ma part, mais pas rapport à lui , parce que la logistique me stressait (car je me stresszit avec d autre sujets aussi et étais parfois négative, ) Pour me faire plaisur , il y a un mois, j trouve un bouquet superbe chez moi (je savais qu il passait à l appart) , ceci pour nos 3 ans . Sur le coup ça m à fait espérer ... alors qu il faisait ça juste par affection ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Miss_positive Posté(e) le 13 mai 2016 Auteur Partager Posté(e) le 13 mai 2016 Il m à dit hier qù il s est bride ds la relation , or je lui ai dis que pour que ça marche, c est important de parler de tout , de voir ce qui est possible d arranger (on serait pas reste 3 ans et achete un appart si on était incompatibles...) , et pas de garder pour soi et attendre que ça explose et arriver à saturation.... Ça me frustré bcp car pour moi c est un tempête dans un verre d eau et n ai pas vu les choses qd il communiquait pas ou peu. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carrie007 Posté(e) le 13 mai 2016 Partager Posté(e) le 13 mai 2016 Ah!!! La communication, c'est un peu l'un des ingrédients nécessaires au couple... La vraie question serait peut-être de savoir, pour toi pouvoir faire mieux dans ta/tes prochaines relation(s), pourquoi il n'arrivait pas à communiquer AVEC TOI? Est-ce dans son tempérament ou pouvais-tu avoir tendance à refuser la communication aussi? Ce n'est pas un reproche que je te fais mais parfois on induit, par son comportement, des choses. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Miss_positive Posté(e) le 13 mai 2016 Auteur Partager Posté(e) le 13 mai 2016 C est une très bonne question Je pense que ça vient de lui , il a du mal à dire les choses, mais je suis curieuse de savoir et vais lui poser la question pour avoir son point de vue C est une vision positive des choses Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Miss_positive Posté(e) le 20 septembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 20 septembre 2016 Suite des episodes : Cet ete on est parti quelques jours en vacances chez des potes à lui, on a grimpé aussi, devant eux on s'affichait pas mais on faisait l'amour de temps en temps. Il m'a aidé aussi pour l'appart, parfois on passe un we entier ensemble. Mardi dernier, je lui ai dis que c'est bizarre de faire des fois l'amour mais des fois la bise. Il me repond aussi que c'est bizarre de faire l'amour, partir en vacances, en we ... (Personne le force hein ... ) . Il me rend aussi pas mal service pour des trucs, on se voit une fois par semaine, apres cette discussion ou je suis restee calme, il me sort "on en rediscute" . Le we dernier on se voit, on etait avex des amis communs, au moment de se dire au revoir, il restait plus que nous 2 et un autre mec qu'il avait vu pr la premiere fois, et la il m'embrasse. Le lendemain, on fait une sortie avec les potes toute la journée (on grimpe à 8), il a aucun geste envers moi amoureux. Mais je me colle pas a lui pr autant. On rentre ensemble donc pas besoin de se fire aurevoir devant tout le monde, il propose de passer diner chez lui, j'accepte et qd je pars il m'embrasse ... Sinon il ne prend pas de mes nouvelles tous les jours forcement mais me garde tjrs ds les parages ... Que dois je faire ? Je veux eviter de me mettre en demande. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kakahuet Posté(e) le 20 septembre 2016 Partager Posté(e) le 20 septembre 2016 [quote="Miss_positive"] chez des potes à lui, on a grimpé aussi,.[/quote] :shock: y'a eu un film ? :) [quote="Miss_positive"] on fait une sortie avec les potes toute la journée (on grimpe à 8),.[/quote] ça devait être beau à voir tiens :mrgreen: [quote="Miss_positive"] Que dois je faire ? Je veux eviter de me mettre en demande.[/quote] Mettre la vidéo en ligne ? Plus sérieusement, relis les ocnseils de tata Carrie plus haut, ils sont toujours valables ... "La communication, c'est l'un des ingrédients nécessaires au couple..." Or je ne vois aucune communication dans ce que tu as posté.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Numéro 7 Posté(e) le 20 septembre 2016 Partager Posté(e) le 20 septembre 2016 Bonjour Miss positive " Cet ete on est parti quelques jours en vacances chez des potes à lui, on a grimpé aussi, devant eux on s'affichait pas mais on faisait l'amour de temps en temps " Vous faisiez l'amour devant vos potes ?!!! ^^ Blague à part... tu me sembles être dans une situation qui te va sans te convenir totalement... que souhaites tu vivres avec cet homme ? comment envisages tu l'avenir avec lui ? qui as tu envie qu'il soit pour toi ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Numéro 7 Posté(e) le 20 septembre 2016 Partager Posté(e) le 20 septembre 2016 Ah mince ! j'ai loupé " on grimpe à 8 " !! ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paige Posté(e) le 20 septembre 2016 Partager Posté(e) le 20 septembre 2016 Tu es son adorable plan q. Si ça te convient c'est parfait sinon. ..à toi de le lui dire et de t'imposer. . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daenyan Posté(e) le 20 septembre 2016 Partager Posté(e) le 20 septembre 2016 Tu sais, il y a des hommes qui aiment aussi partager de la tendresse, des moments intéressants avec une femme qu'ils apprécient, en dehors du sexe, en sachant pertinemment que c'est juste pour profiter du moment présent et qu'ils ne veulent rien de plus, une sorte de plan cul +++, enfin, moi j'appelle ça un bouche trou surtout que toi, tu veux autre chose et ça se voit, sinon tu ne te poserais même pas de question. Je crois aussi que tu ne te rends pas compte de la valeur de ce que tu lui offres (du temps de qualité, etc.) et tout ça "gratuitement" (vous me comprenez, sans engagement de sa part, juste en la tenant sous le coude en attendant de trouver une officielle). Hop il siffle et tu accours, toujours dispo, fraîche et souriante. Désolée, j'ai juste eu des copines dans le même cas que toi, elles ont vite dégagé quand les hommes en question ont trouvé quelqu'un. Donc je suis un peu dure dans mes propos. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Miss_positive Posté(e) le 20 septembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 20 septembre 2016 [quote="Paige"]Tu es son adorable plan q. Si ça te convient c'est parfait sinon. ..à toi de le lui dire et de t'imposer. .[/quote] Plan cul amelioré ou il est attentionné mais aucun engagement (je parle pas de mariage ... Juste de reconstruire) Mardi dernier je lui ai dis que c'est pas possible des fois de s'embrasser, des fois de faire la bise ... Il a arrete et m'embrasse , mais forcement devant ses potes, et on a plus redormi depuis. Mais ca ne suffit pas a reformer un couple Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paige Posté(e) le 20 septembre 2016 Partager Posté(e) le 20 septembre 2016 [quote="Miss_positive"][quote="Paige"]Tu es son adorable plan q. Si ça te convient c'est parfait sinon. ..à toi de le lui dire et de t'imposer. .[/quote] [b] Plan cul amelioré [/b]ou il est attentionné mais aucun engagement (je parle pas de mariage ... Juste de reconstruire) Mardi dernier je lui ai dis que c'est pas possible des fois de s'embrasser, des fois de faire la bise ... Il a arrete et m'embrasse , mais forcement devant ses potes, et on a plus redormi depuis. Mais ca ne suffit pas a reformer un couple[/quote] absolument! c'est ce que dit Daenyan aussi de façon plus jolie :-) c'est pour ça que j'ai dit "[b]adorable [/b]plan q" car oui je pense qu'il a de la tendresse et de l'affection pour toi. Pour autant, il ne souhaite ni s'engager ni former un couple, même dans un court terme. La même question demeure: cela te convient-il? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Miss_positive Posté(e) le 20 septembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 20 septembre 2016 [quote="Paige"][quote="Miss_positive"][quote="Paige"]Tu es son adorable plan q. Si ça te convient c'est parfait sinon. ..à toi de le lui dire et de t'imposer. .[/quote] [b] Plan cul amelioré [/b]ou il est attentionné mais aucun engagement (je parle pas de mariage ... Juste de reconstruire) Mardi dernier je lui ai dis que c'est pas possible des fois de s'embrasser, des fois de faire la bise ... Il a arrete et m'embrasse , mais forcement devant ses potes, et on a plus redormi depuis. Mais ca ne suffit pas a reformer un couple[/quote] absolument! c'est ce que dit Daenyan aussi de façon plus jolie :-) c'est pour ça que j'ai dit "[b]adorable [/b]plan q" car oui je pense qu'il a de la tendresse et de l'affection pour toi. Pour autant, il ne souhaite ni s'engager ni former un couple, même dans un court terme. La même question demeure: cela te convient-il?[/quote] Non ca ne me convient pas de pas former de couple avec lui ... (Mais faire l'amour avec) Et ca me convient pas comme on a ete un couple avant . La meme relation avec qqn d'autre, j'arriverais tres bien les premieres semaines sans me poser de questions si je suis pas accro Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paige Posté(e) le 20 septembre 2016 Partager Posté(e) le 20 septembre 2016 Tu n'as alors pas d'autres solutions que le lui dire et prendre le risque que tout s'arrête. Tu n'as pas de 3ème voie: soit tu supportes, soit tu essaies de dire ce que TOI tu ressens avec comme risque que tout s'arrête il n'existe pas de moyen de le convaincre d'un truc qu'il ne souhaiterait pas :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Miss_positive Posté(e) le 20 septembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 20 septembre 2016 [quote="Paige"]Tu n'as alors pas d'autres solutions que le lui dire et prendre le risque que tout s'arrête. Tu n'as pas de 3ème voie: soit tu supportes, soit tu essaies de dire ce que TOI tu ressens avec comme risque que tout s'arrête il n'existe pas de moyen de le convaincre d'un truc qu'il ne souhaiterait pas :/[/quote] Et si je fais un bon silence radio sur quelques jours ? Il comprendrait pas ? Si je lui propose plus de se voir ? Non il n'existe pas de moyen de convaincre, J'ai pense que c'etait clair que je voulais etre en couple qd je lui ai dis que c'etait pas possible qu'il me fasse la bise devant ses potes. Qd j'ai parle du sujet des amis il m'a dit "oui mais pour eux , on est séparés , je veux pas que ca crée de la confusion ,un coup on est ensemble , un coup on l'est pas" J'ai repondu : " les amis, je m'en fout de ce qu'ils pensent, ce qui compte c'est si on se sent bien ensemble ..." Et la il a dit qu'on en rediscute et m'a embrassé si j'en suis la c'est parce que je passe aussi de tres bons moments avec lui et meme en arretant tout et en etant avec qqn d'autre un jour (puisqu'il montre pas qu'il veut reformer un couple) , j'aurai tjrs envie de passer des moments avec lui de qualité. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daenyan Posté(e) le 20 septembre 2016 Partager Posté(e) le 20 septembre 2016 Non, tu n'es pas claire avec lui. Il doit certainement penser que la relation te convient comme elle est. Si tu veux tenter une reconquête, fais-toi désirer, reprends la main dans cette histoire, mais arrête d'être son plan cul. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paige Posté(e) le 20 septembre 2016 Partager Posté(e) le 20 septembre 2016 [quote]Et si je fais un bon silence radio sur quelques jours ? Il comprendrait pas ? Si je lui propose plus de se voir ? [/quote] p'têt ben qu'oui, p'têt ben qu'non...je pense que ce garçon sait très bien ce que tu souhaites, il ne souhaite pas, lui, la même chose donc soit l'idée de te perdre va le faire "changer" d'attitude, mais pour combien de temps? et as-tu envie de cela? que quelqu'un se mette en couple avec toi, peu enthousiaste? soit (probable+++) il se dira "bon ben c'est dommage mais c'est la vie" et il ira voir ailleurs si l'herbe est plus verte. Le SR n'est pas là pour "agir" sur l'autre, mais pour agir sur soi. Que tu réfléchisses, toi, à ta situation actuelle, à savoir si tu veux ça, si tu n'as pas envie, toi non plus, de chercher ailleurs un homme qui n'aurait pas honte de s'afficher avec toi, qui serait prêt à s'engager...à savoir si tu as une vie sans fin qui t'autorise à perdre tes plus belles années chez un homme qui n'a pas envie de s'engager avec toi, etc... [quote]"oui mais pour eux , on est séparés , je veux pas que ca crée de la confusion ,un coup on est ensemble , un coup on l'est pas"[/quote] Franchement, je trouve son explication très claire: il ne veut pas se remettre en couple avec toi :/ [quote]meme en arretant tout et en etant avec qqn d'autre un jour (puisqu'il montre pas qu'il veut reformer un couple) , j'aurai tjrs envie de passer des moments avec lui de qualité.[/quote] ou pas. On pense tout ça, et ensuite, heureusement, nos ex sortent de notre vie, parce que quand tu auras un next, ou lui, une histoire sérieuse et engagée, qu'aurez-vous donc à partager? es-tu prête à entendre la semaine prochaine: "on arrête et je te présente machine, je suis amoureux, on va se marier"? voilà pourquoi à mon avis, tu devrais couper court à cette relation qui ne te satisfait pas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carrie007 Posté(e) le 20 septembre 2016 Partager Posté(e) le 20 septembre 2016 Hello à tous, Bon ben je ne reviendrai pas sur la grimpette (qui m'a fait beaucoup rire aussi), SuperKakahuet s'étant déjà engouffré dans la brèche... :) Comprends-tu, Miss_positive que tu n'es vraiment qu'un plan Q pour lui? Si avec ce que tu nous as raconté dans ton premier message aujourd'hui tu n'y vois pas clair toute seule, c'est que tu es sacrément dans le déni. Mais cette relation ne te convient pas. Et il n'y a que toi qui puisses changer ça car, lui, pourquoi le ferait-il? Il a tout: ton cul sans "l'engagement"! [quote="Miss_positive"][quote="Paige"]Tu n'as alors pas d'autres solutions que le lui dire et prendre le risque que tout s'arrête. Tu n'as pas de 3ème voie: soit tu supportes, soit tu essaies de dire ce que TOI tu ressens avec comme risque que tout s'arrête il n'existe pas de moyen de le convaincre d'un truc qu'il ne souhaiterait pas :/[/quote] Et si je fais un bon silence radio sur quelques jours ? Il comprendrait pas ? Si je lui propose plus de se voir ? [/quote] Pourquoi fuir? (c'est une vraie question que je te pose, c'est peut-être la seule chose que tu te sentes capable de faire aujourd'hui) Et qu'entends-tu par faire un "bon SR sur quelques jours"? Espoir de le faire réagir? Pourquoi pas justement en parler avec lui, tout simplement (même si je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire)? Lui communiquer ce que tu attends de ta relation avec lui, que tu ne t'y sens pas bien et ne t'y retrouves pas. Te sens-tu en capacité de le faire? [quote="Miss_positive"] J'ai pense que c'etait clair que je voulais etre en couple qd je lui ai dis que c'etait pas possible qu'il me fasse la bise devant ses potes. [/quote] :shock: Pour toi, oui c'était clair (pour moi aussi, va!) mais pas pour lui puisque tu continues à coucher avec lui. Lui ne se pose même pas la question, il est bien content que la p'tite Miss_Positive soit là pour lui. Non, tu n'es pas claire. [quote="Miss_positive"] Qd j'ai parle du sujet des amis il m'a dit "oui mais pour eux , on est séparés , je veux pas que ca crée de la confusion ,un coup on est ensemble , un coup on l'est pas" J'ai repondu : " les amis, je m'en fout de ce qu'ils pensent, ce qui compte c'est si on se sent bien ensemble ..." Et la il a dit qu'on en rediscute et m'a embrassé [/quote] Il joue la montre pour mieux t'embobiner, mon enfant! " :siffle: Oui oui, on l'aura cette discussion" (qui le fait chier, je te le dis d'avance) puis hop il t'embrasse tout en se disant "bon, c'est bon, elle est calmée pour un tour... La discussion n'est plus à l'ordre du jour". Les mecs (me dire si je fais erreur) n'aiment pas les "discussions" en sachant par avance qu'on va leur prendre la tête et que ça ne fera en prime rien avancer. La communication ce n'est pas une discussion prise de tête. Et quand je te dis qu'il faut que tu lui dises, toi, ce que tu ressens, ce n'est pas pour dire "il faut qu'on parle" mais "j'ai des choses à te dire car je ne suis, moi, pas bien". Tu communiques TON ressenti, tu ne l'accuses pas. [quote="Miss_positive"] si j'en suis la c'est parce que je passe aussi de tres bons moments avec lui et meme en arretant tout et en etant avec qqn d'autre un jour (puisqu'il montre pas qu'il veut reformer un couple) , j'aurai tjrs envie de passer des moments avec lui de qualité.[/quote] Alors ça ma belle, permets-moi d'en douter! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Miss_positive Posté(e) le 20 septembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 20 septembre 2016 Oui je vois que je suis un plan cul amélioré mais effectivement, tant que pour lui je continue cette " relation " c'est ce que cela doit me convenir pour lui, et lui en tt cas, n'a aucune raison de changer ça. Aujourd'hui je ne suis plus prete à coucher avec, et meme s'il me fait un bisous pour le forme, je lui dirai que ce que je desire d'une relation. Pour moi ça veut dire : savoir comment va l'autre tous les jours, être disponible emotionnellement (sans prendre l'autre pour son psy), s'afficher en couple. Et trouver des moments pour se voir meme les semaines ultra Bookées , en gros faire une vraie place a l'autre pas que ce soit juste une "fréquentation" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Miss_positive Posté(e) le 20 septembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 20 septembre 2016 Et pour etre honnete, des moments, il me gonfle car il est plus negatif que moi maintenant, alors je l'ecoute, par respect, mais je me vois pas a l'heure actuelle avoir envie de le retrouver tous les soirs, comment qd on vivait ensemble, peut etre aussi à cause aussi de son comportement .... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carrie007 Posté(e) le 20 septembre 2016 Partager Posté(e) le 20 septembre 2016 Et qui dit qu'un couple doit OBLIGATOIREMENT se retrouver tous les soirs ou s'appeler tous les jours? Pour moi (mais je me trompe peut-être et c'est mon ressenti), tu as une vision un peu superficielle de ce que doit être un couple. Pardon si je te blesse, ce n'est pas mon intention. Je t'encourage vivement à mettre les choses au clair. Mais tranquillement, hein, pas la peine de lui sauter dessus (quoique :) ...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Miss_positive Posté(e) le 20 septembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 20 septembre 2016 [quote="Carrie007"]Et qui dit qu'un couple doit OBLIGATOIREMENT se retrouver tous les soirs ou s'appeler tous les jours? Pour moi (mais je me trompe peut-être et c'est mon ressenti), tu as une vision un peu superficielle de ce que doit être un couple. Pardon si je te blesse, ce n'est pas mon intention. Je t'encourage vivement à mettre les choses au clair. Mais tranquillement, hein, pas la peine de lui sauter dessus (quoique :) ...)[/quote] Se retrouver tous les soirs non, mais ne pas prendre 2 min pour un sms, c'est un minimum. Apres je prefere un coup de fil de 15 min de temps en temps qu'un sms superficiel "bisous bonne nuit" juste pour la forme. se parler 2 fois par semaine m'irait les fois ou on est occupés, tant qu'on s'affiche en couple ET qu'on communique sur ce qu'on fait chacun de notre cote pour changer et voir si ca convient a l'autre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Miss_positive Posté(e) le 20 septembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 20 septembre 2016 Peut etre sue j'ai une vue superficielle, mais je suis prete a en discuter ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carrie007 Posté(e) le 20 septembre 2016 Partager Posté(e) le 20 septembre 2016 [quote="Miss_positive"]Apres je prefere un coup de fil de 15 min de temps en temps qu'un sms superficiel "bisous bonne nuit" juste pour la forme. [/quote] Et si tu pouvais avoir les deux? ;) Et je comprends complètement ton point de vue! Mais est-ce que tu auras ça avec lui? Je ne sais pas. [quote="Miss_positive"] se parler 2 fois par semaine m'irait les fois ou on est occupés,[/quote] Et les fois où vous ne faites rien, vous vous appelleriez juste pour la forme et vous dire "ce midi j'ai mangé des pâtes. C'était sympa, j'y ai mis du gruyère :) "? Je précise que c'est une vraie question (encore) car chacun a ses propres limites. Et j'ajouterai qu'il y a parfois (souvent) un juste milieu à trouver entre ce que je veux et ce que je peux réellement obtenir en respectant les envies/besoins de l'autre (ça te servira pour cette relation ou la prochaine). [quote="Miss_positive"] tant qu'on s'affiche en couple [/quote] Que veux-tu dire par là? S'afficher devant les copains? Sur FB? En mettant une affiche sur une cathédrale? En fait, je comprends que tu ne trouves pas ta place, là, dans la relation. [quote="Miss_positive"] ET qu'on communique sur ce qu'on fait chacun de notre cote pour changer et voir si ca convient a l'autre[/quote] Je ne vois pas ce que tu veux dire, là (je suis blonde, ceci explique peut-être cela :) ) Pourquoi devrait-on forcément changer ses plans sous prétexte qu'on est en couple? [quote="Miss_positive"]Peut etre sue j'ai une vue superficielle, mais je suis prete a en discuter ...[/quote] Là où je trouve ta vision du couple superficielle (et pas toi que je juge superficielle, je précise) est que pour moi, un couple ce n'est pas ça (pas que, ce n'est pas ce que je mettrais en avant) mais c'est ma vision des choses, bien entendu. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Miss_positive Posté(e) le 20 septembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 20 septembre 2016 Ca me va de savoir qu'il a mangé des pates mais peut etre pas tous les jours ... Les trucs vraiment important je préfère les laisser pour avoir qqc à se raconter ... S'afficher en couple c'est oui devant ses copains, mais c'est surtout assumer la part de l'autre dans sa vie ... (Non Fb n'est pas pour moi un indicateur) Pour moi le couple, c'est une relation intime ou on est la pour partager les joies comme les peines, arriver a se developper mutuellement . A la difference d'une amitie, ou on peut partager des choses mais de facon bcp plus sporadique. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carrie007 Posté(e) le 20 septembre 2016 Partager Posté(e) le 20 septembre 2016 [quote="Miss_positive"] Pour moi le couple, c'est une relation intime ou on est la pour partager les joies comme les peines, arriver a se developper mutuellement . A la difference d'une amitie, ou on peut partager des choses mais de facon bcp plus sporadique.[/quote] Mais beaucoup de gens te diront (moi la première) que tu peux avoir ce genre de relation avec un ami! Il y a des choses que je ne raconterai qu'à mes amies proches et d'autres que je ne partagerai qu'avec mon conjoint. Pour moi, on peut être très intime avec un ami (hormis le sexe qui est réservé au chéri) car on se livre aussi en amitié. Et je partage mes joies et mes peines avec mes ami(e)s et j'ai l'impression de m'améliorer/de grandir ou d'apprendre des choses auprès d'eux/elles (mes vraies amies sont uniquement des femmes, donc j'emploie facilement le féminin quand je parle amitié). Mais tout est question de point de vue et on n'est pas là pour parler rhétorique mais savoir ce que toi tu peux faire pour être plus heureuse dans ta vie. Quand es-tu censée le revoir? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Miss_positive Posté(e) le 20 septembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 20 septembre 2016 Pas de rdv prevu jusqu'a maintenant , je pars le we prochain (sans lui) . Je viens de lui demander s'il est dispo vendredi soir, j'attends sa reponse . Sinon ce sera la semaine prochaine selon mes dispos Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Miss_positive Posté(e) le 20 septembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 20 septembre 2016 Mais du coup pour toi c'est quoi un couple ? C'est amitié tres proche avec du sexe ? C'est qd meme plus que ca non ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carrie007 Posté(e) le 20 septembre 2016 Partager Posté(e) le 20 septembre 2016 [quote="Miss_positive"]Mais du coup pour toi c'est quoi un couple ? C'est amitié tres proche avec du sexe ? C'est qd meme plus que ca non ?[/quote] Ah non, un couple au sens où je l'entends, ce n'est pas une relation sexfriend ou autre! Pour moi, un couple c'est une entraide, une écoute, des concessions, des projets (plus ou moins importants, ça peut être pour certains le mariage et pour d'autre un voyage), de la confiance, du temps ensemble et rien qu'ensemble, du temps séparé où chacun s'adonne à ses loisirs ou à ne rien faire, de la légèreté, des moments plus graves, un équilibre, un soutien, du temps, du temps, du temps... Ce n'est pas une prison où on doit rendre des comptes. Si je fais quelque chose de mal ou non approprié, c'est avec ma conscience que je devrai me débattre. Idem pour mon conjoint Pour moi, le couple c'est la liberté: être ensemble par choix et non par besoin ou nécessité (ce qui n'empêche pas d'avoir besoin de l'autre). C'est essayer malgré les aléas de la vie et les turbulences de garder le cap ensemble et ne pas se séparer à la première broutille. Et j'en passe... Bref, c'est tout sauf ce que nous vend Hollywood, c'est à dire le coup de foudre, le feu de paille et la magie... Non, ça demande des efforts minimaux pour rester ensemble! Le sentiment que l'on éprouve est différent, tout simplement, du sentiment amical (et tu pourras avoir 10 relations dans ta vie, tu ressentiras 10 sentiments "amoureux" différents). Mais je m'égare! Mais je comprends que pour toi c'est important d'être reconnue en tant que la compagne de Bidule par les copains.. Tu penses pouvoir lui dire ce que tu attends ou pas? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Miss_positive Posté(e) le 20 septembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 20 septembre 2016 [quote="Carrie007"][quote="Miss_positive"]Mais du coup pour toi c'est quoi un couple ? C'est amitié tres proche avec du sexe ? C'est qd meme plus que ca non ?[/quote] Ah non, un couple au sens où je l'entends, ce n'est pas une relation sexfriend ou autre! Pour moi, un couple c'est une entraide, une écoute, des concessions, des projets (plus ou moins importants, ça peut être pour certains le mariage et pour d'autre un voyage), de la confiance, du temps ensemble et rien qu'ensemble, du temps séparé où chacun s'adonne à ses loisirs ou à ne rien faire, de la légèreté, des moments plus graves, un équilibre, un soutien, du temps, du temps, du temps... Ce n'est pas une prison où on doit rendre des comptes. Si je fais quelque chose de mal ou non approprié, c'est avec ma conscience que je devrai me débattre. Idem pour mon conjoint Pour moi, le couple c'est la liberté: être ensemble par choix et non par besoin ou nécessité (ce qui n'empêche pas d'avoir besoin de l'autre). C'est essayer malgré les aléas de la vie et les turbulences de garder le cap ensemble et ne pas se séparer à la première broutille. Et j'en passe... Bref, c'est tout sauf ce que nous vend Hollywood, c'est à dire le coup de foudre, le feu de paille et la magie... Non, ça demande des efforts minimaux pour rester ensemble! Le sentiment que l'on éprouve est différent, tout simplement, du sentiment amical (et tu pourras avoir 10 relations dans ta vie, tu ressentiras 10 sentiments "amoureux" différents). Mais je m'égare! Mais je comprends que pour toi c'est important d'être reconnue en tant que la compagne de Bidule par les copains.. Tu penses pouvoir lui dire ce que tu attends ou pas?[/quote] Je suis en partie d'accord avec ta vision du couple et je vais lui exposer ce que j'attend moi pour me sentir bien. Sera-t-il capable de me dire les choses sans vouloir me garder sous le coude ? Et s'il me sort que je lui mets la pression et que si j'avais pas fait ca il serait revenu vers moi ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés