Aller au contenu

Mon homme doute et prend ses distances, que faire?

Messages recommandés

• Réponses 133
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

On a dit que pour l'instant on n'entame les prochains jours les trucs officiels (papiers, notaires) pour souffler un peu, se reposer.

Je suis d'accord que vous avez sans doute besoin de souffler et de vous reposer mais, Est-ce que vous pouvez vraiment y arriver en continuant de cohabiter?

Peut-être que la solution est de tenter de vous organiser le plus possible des activités chacun de votre côté, et d'éviter de papoter et de vous raconter vos journées comme lorsque vous étiez un couple...

Si tu gardes en tête cette idée (ce besoin de souffler et de vous reposer), tu peux te poser la question chaque jour "Qu'Est-ce que je peux faire aujourd'hui qui va être "en ligne" avec cet objectif?"

Cette nuit j'ai carrement mieux dormi une nuit complète. Je sais de son cote que son sommeil est interrompu.

Apres le cerveau est il au repos : non

Est ce qu'il le serait si on avait zero contact : non plus.

Oui la solution est de s'organiser chacun de son cote ... Je vais essayer de rentrer tard et ne plus se raconter les journées, s'il initie le contact je me limiterait ds les reponses en etant sympa.

Ce soir voila, je sors de mon cote quoi qu'il arrive...

X est parti en we chez sa meilleure amie.

J'aimerais discuter avec lui de L'apres...

Meme si je l'aime enormement je dois me proteger ... Je lui dis quoi a son retour de we :

" comment vois tu la suite ? As tu trouver un appartement".

Je rappelle qu'on est pacses et l'appart est autant a lui qu'a moi, je ne peux le chasser ...

X est parti en we chez sa meilleure amie.

J'aimerais discuter avec lui de L'apres...

Meme si je l'aime enormement je dois me proteger ... Je lui dis quoi a son retour de we :

" comment vois tu la suite ? As tu trouver un appartement".

Je rappelle qu'on est pacses et l'appart est autant a lui qu'a moi, je ne peux le chasser ...

Bonjour,

Personnellement, mais c'est mon avis, je parlerai plutôt de MOI

Voilà comment MOI je vois la suite: JE ne peux pas continuer à cohabiter avec toi dans ces conditions, NOUS devons donc décider très concrètement de notre séparation.

C'est à toi que la situation ne convient pas, c'est donc à toi de te positionner sur ce point. Et ensuite, bien sûr, voir ce qu'il te répond

tu as tout à fait raison de vouloir TE protéger, car lui, ne le fera pas. (il ne TE protégera pas)

Oui, au debut je trouvais ca bien qu'il reste encore quelques temps avant qu'il trouve qqc et preferais lui laisser l'initiative de parler de ses recherches.

Mais la, j'ai l'impression de me faire marcher dessus , et ne souhaite pas vivre au quotidien des echanges avec lui " basiques" en n'etant plus en couple et lui m'ayant quitte. Est ce que ca va l'eloigner encore plus ?

Oui, au debut je trouvais ca bien qu'il reste encore quelques temps avant qu'il trouve qqc et preferais lui laisser l'initiative de parler de ses recherches.

Mais la, j'ai l'impression de me faire marcher dessus , et ne souhaite pas vivre au quotidien des echanges avec lui " basiques" en n'etant plus en couple et lui m'ayant quitte. Est ce que ca va l'eloigner encore plus ?

Pour moi, (mais c'est mon avis) c'est juste une "vision" des choses cette question. Car ce qui te fait souffrir, ce n'est pas son éloignement physique (s'il était en voyage d'affaire au Népal, il te manquerait mais tu supporterais très bien son absence), c'est son éloignement "moral", son éloignement "sentimental" même je dirai

or cet éloignement s'est produit ALORS que vous vivez ensemble SOUS le même toit, donc c'est la preuve que cet éloignement sentimental n'a rien à avoir avec un éventuel éloignement physique!!

il t'a quittée en vivant avec toi, pourquoi penser que continuer à vivre avec toi le ferait revenir? pour moi, ça n'est pas "logique" de penser que des mêmes causes produiront des effets différents

bien sûr que en vivant séparément ça va augmenter l'éloignement physique, mais en faisant différemment que ce que vous avez fait maintenant (vivre ensemble) tu te donnes une chance que le résultat soit AUSSI différent.

Et surtout cet éloignement physique te permettra A TOI d'être moins sous pression d'être moins dans le questionnement permanent, de te retrouver, de reflechir et peut-être de conclure que TOI NON PLUS ne veux plus de lui...

Qu'en penses-tu?

Oui c'est l'eloignement sentimental qui fait du mal.

L'eloignement physique me permettra de ne plus etre "forcée" de vivre cet eloignement sentimental au quotidien , et permettra de vivre "mieux" et laisse la place a autre chose.

C'est dur surement de ne plus le voir et s'imaginer qu'il s'en fout total , mais c'est encore pire de le constater au quotodien.

Oui c'est l'eloignement sentimental qui fait du mal.

L'eloignement physique me permettra de ne plus etre "forcée" de vivre cet eloignement sentimental au quotidien , et permettra de vivre "mieux" et laisse la place a autre chose.

C'est dur surement de ne plus le voir et s'imaginer qu'il s'en fout total , mais c'est encore pire de le constater au quotodien.

exactement. Tu as bien "résumé" la situation. Souvent on a du mal à passer le pas de cet éloignement physique car, la présence physique permet d'entretenir un lien réel (ne serait-ce que sur l'intendance de la maison) qui nous permet de nous mentir à nous même sur le lien sentimental.

S'éloigner physiquement, si l'autre ne revient pas, acte l'éloignement sentimental et il est alors impossible de se mentir...

mais tu me sembles très lucide, tu n'as donc pas à te "mentir" mais juste à te protéger...je te souhaite beaucoup de courage!

Je me pose la question si je devrais partir chez mes parents quelques jours, le temps qu'il trouve son nouvel appartement..

Sachant que je devrais garder l'appartement ensuite : est ce que ca fait la nana super mal ou au contraire la personne qui se respecte et ne veut pas subir une situation ?

Merci

Hello!

J'ai vécu avec mon ex ex la situation de cohabitation-séparation c'était l'enfer et nous n'avancions pas. Je te conseille moi aussi de prendre le large quelques jours. L'important est de te protéger, peu importe comment lui l'interprète.

Puis plus tu te protégera, plus tu ira mieux "rapidement", ce que ton ex constatera d'une manière où d'une autre. Alors que si tu restes, certes tu vas faire semblant d'être forte, puis t'effondrer un jour où l'autre, et il finira bien par le voir.

Ensuite, tu dis vouloir garder l'appartement. Réfléchis bien. Après la séparation avec mon ex, j'ai gardé l'appartement encore 2 ans (c'était une location). Avec le recul c'était une erreur car je suis restée dans ces murs où nous avions vécu notre histoire, mais aussi des moments douloureux. Bref, ça me maintenait tournée vers le passé malgré mes efforts. Et pourtant pendant ces 2 ans je vivais pas seule (en coloc) et j'avais changé meubles, déco, etc.

Ne vaut-il pas mieux un nouveau chez toi où tu commencera une nouvelle page de ta vie ? Plutôt que de continuer dans un lieu que lui aura déserté ... Ca risque d'être douloureux de te retrouver seule dans cet appartement, cette chambre où vous aviez vos moments intimes, cette cuisine où vous avez partagé sûrement des moments complices, ce salon où le soir il était là pour toi en rentrant du travail ...

Perso, changer ensuite d'appartement, et par ailleurs de ville, m'a permis de vraiment tirer un trait sur cette histoire.

• 3 semaines après...

Hello,

Aujourd'hui il a les cles de son nouvel appart, il va y emmenager d'ici quelques jours car il a aucun meuble , et ne s'est pas bougé avant.

Il y a 2 jours, j'ai rouvert le sujet sur nous avec mon ex il m'a dit que je suis très sereine, plus posée et que j'ai enormement change. Il a dit aussi qu'on se prend pas la tete, et c'est tres bien. Je lui ai dis que je souhaitais toujours le rendre heureux il ne savait pas quoi me

Repondre a part me dire " je ne sais pas comment ce sera mis en oeuvre ds 3 mois".

Il veut qu'on continue de se voir : escalade, diners, cine... En amis. Je lui ai dis que j'ai envie de le voir, mais qu'on peut pas discuter de tt.

Apres on a regarde un documentaire, on a fait un calin, sauf que j'ai continué et on a fait l'amour puis on s'est endormi ensemble...

Finalement on en a rediscuté et il trouvait ca bizarre qu'on fasse l'amour et qu'on doit pas ensemble,

Il ne le veut pas mais je pense qu'on devrait couper les ponts et qu'il assume sa décision.

Dois je faire un SR et refuser regulierement ses propositions de sorties (il en fera) genre nos passions communes ou bien lui signifier des maintenant de maniere explicite par texto iu en face qu'il doit assumer et qu'il peut voir plein de potes filles ou garcons pour faire de l'escalade, boire un coup, deguster des vins, faire un resto etc.... Je ne veux pas me prendre la tete, montrer que j'ai ete hypocrite durant ces dernieres semaines ou il est revenu vivre a l'appart et on a ete tres complices sans etre en couple. Ou montrer que je suis prise de tete, relou, conflictuelle ou impulsive bref les trucs qu'il m'a reproché ...

montrer que j'ai ete hypocrite durant ces dernieres semaines ou il est revenu vivre a l'appart et on a ete tres complices sans etre en couple

??? tu n'as pas été hypocrite !

ton ex a été avec toi 3 ans, il t'a quittée, est-ce que pour autant il a été hypocrite pendant 3 ans?? bien sûr que non !

les sentiments, les émotions changent...nos points de vue changent... et ce que tu pensais pouvoir accepter et vivre ces dernières semaines, ben en fait, tu ne le veux pas, ou tu ne le peux pas, ou les deux, bref, c'est non.

Il ne le veut pas mais je pense qu'on devrait couper les ponts et qu'il assume sa décision.

On a déjà eu cette discussion ;-) Bien sûr qu'il ne le veut pas, bien sûr qu'il adore

son beurre (t'avoir quittée, ne plus rien te devoir, être LIBRE)

l'argent du beurre (conserver ton amitié, ta présence, et être aimé sans rien devoir en retour)

ET les fesses de la crémière (en l'occurrence les tiennes, que tu viens de lui offrir)

pourquoi , lui, voudrait changer quoique ce soit à cette situation, tu veux me dire?

en revanche, toi, tu y trouves quoi? l'impression d'être un "objet", devoir faire "semblant" d'être à l'aise en amitié alors que tu ne l'es pas, et bientôt, devoir afficher un grand sourire quand il va te présenter une next (car il en aura une, on est d'accord?)

donc Il doit assumer sa décision mais ne crois pas qu'il va le faire de bon coeur et sans contrainte, c'est TOI qui vas devoir la lui faire assumer, en te mettant en SR complet et en te recentrant sur TOI

Articles du blog en lien avec ce sujet

• Créer...