Aller au contenu

Mon homme doute et prend ses distances, que faire?

Messages recommandés

Mon compagnon m'a explique il y a 3 semaines qu'il avait des doutes sur notre couple , qu'il n'a plus de patience, m'a reproché plein de choses dans mon comportement parfois : impulsivité, voir les choses en blanc ou noir, monter en epingle une situation, que je cherchais le conflit etc... Et etais indecise face un enfant car j'ai peur de pas savoir gerer mais c'est avec lui que je le desire.

Je lui ai dis que je comprends et peux regler ca , il me dit qu'il avait deja prevenu des choses qui n'allaient pas (mais jamais tt balancer comme ca etc..)

Nous sommes ensemble depuis 2 ans et demi, et avons achete un appartement il y a 1 an.

Il m'a dit apres qu'il allait faire un break quelques temps chez un pote commun.cela fait 2 semaines. Besoin d'air selon lui...

Il est parti en m'embrassant longuement.

L'ai laissé ttanquillle sans demande d'explication mais en cherchant le contact, visiblement que ds un sens ... Lundi denier j'ai craqué , lui ai demande de discuter , je lui ai dis tout ce que je pouvais changer en pratique, que j'avais pris enormement sur moi en le contactant pas (trop).

Et que s'il est pas la, il ne verra pas mon changement, et ce sera sue pour moi.

Il a dit qu'on pouvait se reparler mercredi par tel, mercredi matin il m'a prevenu qu'il allait faire autre chose......

Je reste seule ds l'appart , c'est dur ... Il a pris juste une mini valise. Je ne sais pas ce qu'il fait ce we (il ne peut rester chez son pote que 2 semaines) et je n'ai pas évie de quemander.

Il n'est meme pas ds un dialogue constructif, ce ne sont que des reproches d'un cote, et je n'ai meme pas moyen de faire un ultimatum ds la mesure ou j'ai dis que je tenais a lui.

Il m'zvait dit aussi sue oui il etait pret a avoir un enfant mais pas ds la situation actuelle vu le bordel qu'est notre couple (je cite)

Que faire ???

Modifié par Miss_positive

• Réponses 133
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut Miss_positive!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

J'ai l'impression qu'il est saoulé, et qu'il ne reviendra jamais. Et il prefere que je l'accepte.

Dois je le contacter une enieme fois pour lui dire " ok, je comprends restons en la, on s'occupera ds quelques temps des details pratiques lies a notre rupture". Ou je fais la morte.... Et attends qu'il me recontacte.

Cette situation est dure a vivre, encore plus qd on se cree de faux espoirs....

Bonjour,

Aussi difficile soit-il, tu ne devrais plus le contacter. Il a besoin d'air, de réfléchir, de faire probablement le point et que tu comprennes certaines choses qu'il t'a dites et ce n'est pas en 2 semaines que tu peux lui dire "c'est bon, j'ai compris". Au contraire, tu manifestes par-là un certain manque de prise de conscience des sujets qu'il a abordés avec toi tel que l'enfant...

Je te suggère de rester en silence dans ton coin tant que lui ne se manifestera pas. Il semble devoir rentrer tôt ou tard chez vous puisqu'il n'a qu'une valise avec lui et puisque tu dis qu'il ne peut rester que 2 semaines chez son ami. Donc patiente.

Lorsqu'il se manifestera, propose-lui gentiment de discuter autour d'un café, mais sans reproches, il te faudrait surtout lui dire ce que cette distance t'a fait ressentir, lui parler d'amour par exemple et de ta prise de conscience des choses.

Lui poser un ultimatum ne serait pas constructif, tout le contraire même. Parfois certains ici disent de fixer une date pour la fin du break, mais ce serait ruiner peut être la dernière chance qu'il reste au couple de se retrouver. La réflexion, la prise de distance, ne se mesurent pas en jours.

Si tu veux te battre pour votre couple, laisse-le revenir à toi. Je te le souhaite. Courage.

Ce temps devrait te permettre de définir comment améliorer ta façon de communiquer.

Communiquer sainement, méthodiquement, en conscience de soi et l'autre, calmement... Tout ça doit être pris en compte dans ta démarche de "reconquête".

En ce qui le concerne, si c'est "juste" un break, cela n'annonce rien de bien méchant sur le long terme, mais tu devrais réfléchir sur ta notion de "construire", qu'entends-tu par ça ? certains aspects concernant ceci lui font peut-être peur ? ta vision est-elle saine, raisonnable ?

Prends ça comme une alarme qu'il tente de déclencher et à laquelle il aimerait que tu répondes.

"Va-t'en buter l'amour, celui qui crie pour toujours, sur un coup de tête en l'air.

À s'qu'on dit, au jeu d'aimer, il est bien moins ruineux, de tout perdre, que de tricher."

Eiffel - Sanguine

Il est revenu dimanche soir, je m'y attendais pas, car il m'avait dit le lundi passé qu'il ne saurait ce qu'il faisait après.

Mais il est clairement revenu car notre ami commun n'acceptait pas qu'il reste plus de deux semaines.

On a dine ensemble, plaisante un peu mais on a pas parle de nous... Je ne sais pas si je dois initier le sujet ..

Hier matin qd je suis partie au travail il m'a fait la bise ...

Par contre il a de gros soucis de sommeil, meme davantage que moi ... Ca le travaille encore ou bien ?

Il est revenu dimanche soir, je m'y attendais pas, car il m'avait dit le lundi passé qu'il ne saurait ce qu'il faisait après.

Mais il est clairement revenu car notre ami commun n'acceptait pas qu'il reste plus de deux semaines.

On a dine ensemble, plaisante un peu mais on a pas parle de nous... Je ne sais pas si je dois initier le sujet ..

Hier matin qd je suis partie au travail il m'a fait la bise ...

Par contre il a de gros soucis de sommeil, meme davantage que moi ... Ca le travaille encore ou bien ?

Bonjour

si j'ai bien suivi (pas sûr du tout...) il est parti, mais revient parce qu'il n'a pas trouvé de place ailleurs, donc il revient "physiquement" dans votre appart mais tout en restant "séparé" de toi, c'est bien ça?

si c'est le cas,c 'est une situation à proscrire absolument

Entendons nous bien, on peut avoir un "coeur" et lui donner qques temps pour se retourner, mais hors de question que la situation soit pérenne. Quitter qqu'un, c'est quitter TOUT ce qqu'un.

Si laetitia quitte Johnny, elle quittera AUSSI la maison de Malibu, le chalet en suisse et les grands restaurants...

si ton mec te quitte, il quittera AUSSI sa compagnie du soir, celle qui lui fait ses repas, celle à qui il raconte sa journée, etc...

il faut mettre la situation très claire avec lui à ce sujet, non par moralité mais pour TOI: comment veux-tu, toi, réfléchir, prendre du recul, s'il est sous ton nez H24

Comment veux-tu ne pas souffrir si tu es confrontée au fait qu'il te fasse la bise comme à une simple pote?

Vous dormez dans le même lit?

donc si, malheureusement, je pense qu'il faut lui demander où il en est (ne pas l'acculer, juste lui demander ce qu'il en pense lui) PUIS selon sa réponse (qui malheureusement sera "j'ai encore besoin de temps" (=blabla)) annoncer TON positionnement: je ne peux pas continuer à vivre avec toi dans ces conditions, donc que fait-on? qui va où? qui part où? quand? et en attendant, on COHABITE: chacun fait sa vie sans se soucier de l'autre, ça vaut aussi pour les repas les lessives, etc...

et le soir, sors! sans lui dire où tu vas (quitte à aller toute seule au ciné ou pleurer chez une copine) mais tu dois lui montrer que tu n'as pas besoin de lui pour vivre...il faut que tu sois désirable et attirante, et ce n'est pas le cas d'une personne en demande et sur le qui vive...

rappelle toi bien que son intérêt à lui, est OPPOSE au tien, en l'occurrence. Lui, rester dans cet appart, avec toi, lui donne le beurre (il a rompu ne te dois plus rien), l'argent du beurre (il garde sa compagnie de vie, le cul au chaud, l'assiette pleine) et les fesses de la crémière les soirs où il aura envie....

Courage à toi !

Bonjour,

Je n'aimerais pas jouer les oiseaux de mauvais augure - surtout avec un pseudo comme le tien, plutôt optimiste - mais, bien souvent, le "break" ou la "pause" est l'antichambre de la rupture.

A la lecture de ton premier message, j'ai l'impression qu'il a agi un peu comme une cocotte-minute, c'est à dire qu'il a accumulé des griefs contre toi, sans te les dire ouvertement ou pas clairement, et qu'un jour, une goutte d'eau l'a fait exploser. Arriviez-vous à bien communiquer tous les deux?

Concernant ce qu'il te reproche, trouves-tu cela justifié? Et, surtout, penses-tu que tu pourras modifier certaines choses? Car on ne change pas fondamentalement, si tu es de nature anxieuse, et donc souvent indécise, tu ne deviendras jamais une personne hyper sûre d'elle. Tu pourras prendre confiance et de l'assurance mais tu resteras toujours anxieuse, même d'un chouia. Comprends-tu ce que je veux dire?

Et toi, n'aurais-tu pas aussi des choses à lui reprocher? Sans entrer dans ce genre d'escalade du genre "c'est plus ta faute que la mienne", je pense que tu pourrais aussi réfléchir à cela de ton côté.

Penses-tu que cet homme te convienne sur le long terme? Pourquoi t'accroches-tu à lui?

Une chose est sûre à mon avis, à partir du moment où vous habitez ensemble et dormez dans le même lit, il n'y a plus de "break".

Qu'il dorme sur le canapé ne changera pas grand chose à mon avis, d'autant plus que si la fatigue due au manque de sommeil s'ajoute à vos problèmes déjà existants, ça risque de péter assez rapidement.

Essaie d'envisager de quitter l'appart pendant quelques semaines. Si lui ne peut absolument pas le faire.

Nous avons discute calmement, ds le canapé les yeux ds les yeux. Il ne se sent pas heureux ds notre couple et ne veut pas reconstruire a l'heure actuelle. (Malgre ma proposition de thérapie) . J'ai pu dire ce que j'ai ressenti, ce qui me faisait mal ds son comportement ( il répond parfaitement a la description du passif agressif) . Il n'exclue pas cependant de retrouver des sentiments pour moi... Nous allons souffler quelques temps, puis nous nous occuperons des démarches . Il m'a demander de garder l'appart. Il va chercher une colloc ou location de son cote.

Il dort ds le canape convertible et voila ...

A moi de meconstruire , travailler sur moi, profiter davantage de la vie que toutes ces prises de que je me suis influgee.

Lui m'a dit pour l'instant vouloir se stabiliser, reflechir a cd qu'il a envie de faire entre dormir et le boulot.

Surtout, ne t'accroche pas à ça "Il n'exclue pas de retrouver des sentiments pour moi". C'est le genre de phrase qu'on dit quand on voit que l'autre souffre de la rupture, et qu'on ne veut pas se fermer de porte "au cas où".

Mais c'est une erreur de vivre en attendant que ça se produise.

Pour le moment, votre histoire est bel et bien terminée...

Oui l'histoire que nous avons vecu est terminée

Je ne pourrai pas etre heureuse en restant ds l'attente.

En revanche on est tous les deux d'accord pour continuer a prendre des pots, se recontrer parfois pour pratiquer un loisir que nous avons en commun etc ... On ne coupera pas les ponts en somme.

Pour ma part, je crois qu'il serait préférable que vous coupiez les ponts pendant un certain temps, histoire de vous reconstruire et de digérer la rupture...

Quel est l'intérêt de continuer à vous voir pour "prendre des pots"? Qu'Est-ce que ça va t'apporter à toi?

Articles du blog en lien avec ce sujet