Aller au contenu

des regrets d'avoir quitté mon next pour mon ex...

Messages recommandés

• Réponses 49
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Lâche? C'est toi qui a rompu, pas lui. Il se protège, et il a entièrement raison... Je sais que depuis ton bout de la lorgnette ça ne te fait pas plaisir, mais je ne vois pas en quoi le fait de refuser de se faire du tort pour satisfaire ton égo serait une preuve de lâcheté...

Je pense que si tu le recroisais ne serait-ce que par hasard ça se passera super mal. De un tu l'idéalises beaucoup (pour que tu aies choisi ton ex, il fallait bien qu'il ait quelques défauts), mais surtout tu es incapable d'assumer la conséquence de ta décision, ni ton propre fonctionnement.

Mixailovitch n'a pas tord .. C'est bien que tu n'aies pas garder les deux sous le coude ça montre en partie que tu as su être respectueuse en ne choisissant qu'une seule personne mais maintenant tu es obligé d'assumer tes actes et de passer à autre chose :/

Peut-être qu'un jour il ne t'en voudra plus et te reparlera mais dans tes écrits tu n'es pas au clair. Ni avec ton ex, ni avec ton next, ni avec toi-même (désolée, je te dis ce que je pense)

C'est impératif que tu fasses le vide.

Moi... Eh bien... Dans tous les cas mon ex ne sait pas s'il veut se remettre avec moi. Donc j'ai le choix entre rester seule ou être avec mon next :) Mais ça voudrait dans ce cas dire que c'est reellement terminé avec mon ex surtout s'il le découvre

Je ne pense pas vouloir le garder sous le coude. Sinon je n aurai pas été aussi tranché au moment de mon choix.

Je suis consciente d avoir merdé. Même si c est purement égoïste...j aurai aimé qu il arrive a me pardonner... Parce que jsuis pas forcément fière de la situation. Passé comme présent.

Après je juge la rupture comme lache se son côté car il ne m a pas vraiment laissé la possibilité de m expliquer en face a face. Meme si c est moi qui l ai lourdé. Qu il m est redevable de rien. C etait qqun qui repondait souvent a ses exs poliment quand elles le recontactait ( il me le disait toujours quand elles reapparaissaient pr que ce soit clair)... Mais je n ai pas droit au même traitement. Meme pr savoir comment il va de maniere amicale. Je ne comprends pas ce silence...

Bref je vais faire le point oui. Seule. Et prendre du temps pour moi.

Mmh. Aussi tranché ? Ce que je vois c'est que tu t'es précipité vers ton ex et maintenant tu veux de nouveau avoir l'occasion de choisir entre lui et ton actuel.

L'excuse du "il devrai me traiter comme des exs" pour moi est du pipeau et de la mauvaise foi.

Sinon tu ne sentirai pas l'impression d'avoir pris le mauvais chemin, tu ne garderai pas "ce fantasme".

Et franchement je vais être plus méchante que les autres mais quand on trompe son copain (sentimentalement) , on mérite d'être traité de la sorte. Il va pas non plus te courir après et je suis sure et certaine que tu dois être déçue qu'il ne le fasse pas.

Voilà pourquoi ton "Mais il avait l'air de tellement m'aimer pourquoi coupe t-il les ponts????!!!"

Bah oui désolé. Le pauvre doit se sentir tellement mal comparé à toi qui veuille simplement booster ton égo.

Et je le redis. Tu n'aime pas ton copain. Tu parle de lui comme si c'était un "choix a assumer".

Tu as sûrement peur d'être seule. Mais bon on vit seul et on meurt seul alors ca doit pas être si difficile. ;)

Après je juge la rupture comme lache se son côté car il ne m a pas vraiment laissé la possibilité de m expliquer en face a face. Meme si c est moi qui l ai lourdé. Qu il m est redevable de rien. C etait qqun qui repondait souvent a ses exs poliment quand elles le recontactait ( il me le disait toujours quand elles reapparaissaient pr que ce soit clair)... Mais je n ai pas droit au même traitement. .

Et toi, l' as tu "lourdé" ( c'est le mot que tu emploies) en face à face en vous donnant l'occasion de vous expliquer? Je ne comprends pas comment la rupture peut être "lâche de son côté" puisque c'est toi qui a rompu.

La personne qui a été quittée peut aussi s'adapter au comportement du largueur. Si tu l'as blessé parce que tu es retournée avec ton ex à un moment où votre relation était telle que tu nous l'a décrit, il est normal qu'il veuille prendre ses distances. Le contraire aurait été inquiétant.

Quand on donne une gifle à quelqu'un il ne faut pas s'attendre à ce qu'il nous embrasse en retour.

Tu l'as largué sans qu'il s'y attende et tu veux qu'il te "pardonne" et qu'il te reparle sans lui laisser le temps de digérer? A ce stade ce n'est plus de l'égoïsme mais du caprice. La balle est dans son camp. Tu ne peux plus rien faire et c'est sans doute ça qui te chagrine le plus, mais il faut l'accepter. Le reste on te l'a suffisamment dit.

Bonjour ruru69,

J'ai lu l'intégralité de ton premier message et les autres (les tiens et des autres postants) en diagonale. Désolée donc s'il y a redite.

Je pense déjà que ton post devrait être lu par beaucoup de personnes ici: on a tendance, la plupart du temps, à idéaliser son ex et à croire que si monsieur Ex ou madame Ex repointait le bout de son museau, on irait forcément mieux car on l'aimmmmmmmeuh!! :)

Force est de constater que ce n'est à 99,99 % pas le cas et ton histoire en est un très bon exemple. Souvent, un chagrin d'amour est avant tout un chagrin d'amour-propre. Personne n'aime être rejeté(e).

Je ne vais pas te dire que tu as été bien bête, bien précipitée dans ta décision car je pense que beaucoup de personnes du forum - voire quasi l'intégralité - aurait réagi de la même manière que toi: redonner une chance à l'ex même si on est bien avec son/sa next. Pourquoi? Parce que l'être humain aime ce qu'il ne peut pas avoir et/ou a perdu à l'insu de son plein gré :) et parce que ça flatte l'égo, tout simplement.

Ce n'est pas la première fois que je lis l'histoire une personne qui regrette a posteriori d'avoir repris une relation avec son ex. Qu'il y ait eu ou non next d'ailleurs!

Parce qu'on a tellement souffert, tellement couru après quelqu'un ou attendu qu'il/elle revienne qu'on ne peut qu'être déçu(e).

Je l'ai vécu dans le passé. Et je me rappelle très bien m'être dit "ah ouais, tout ça pour ça!"

Je ne parlerai pas de ton next - devenu ex à présent - car c'est sa décision de ne plus te voir. Tu lui as fait mal, il a le droit de ne plus jamais vouloir te voir ou te parler. Je pense d'ailleurs que votre histoire irait droit dans le mur.

Je me concentrerai plutôt sur ton ex - redevenu ton copain.

Je ce comprends pas que tu restes avec lui. Vraiment. Pourquoi t'imposer une chose/une relation/une personne qui ne te convient plus du tout aujourd'hui? Il a beau faire des efforts, être gentil (manquerait plus qu'il te morde tiens!), cela transparaît tellement dans tes écrits que tu ne l'aimes pas/plus.

Tu as peur de perdre la face vis à vis de tes amis/ta famille/tes connaissances? Les gens qui t'aiment s'en foutent que tu te sois trompée, même une deuxième fois. Ils te diront peut-être "on te l'avait bien dit que tu faisais une connerie" mais ce sera davantage de la maladresse que de la malveillance.

Tu as 30 ans, la vie devant toi. Prends le temps de savoir ce que tu veux vraiment.

Bon courage

Just m'y two cents

Je suis moi même dans la rôle du next qui a été largué pour l'ex et je peux te dire que c'est super dur à vivre

C'est quasi comme si on avait double peine

Donc ne sois pas trop dur avec ton next ex

Par contre moi j'aimerai bien que la mienne se pose le même genres de question que toi !

Merci carrie07 et capei, de ne pas m'enfoncer comme certains ici! c'est déjà pas simple, et ce qui passe pour de la méchanceté et du caprice auprès de certains, passent différemment pour d'autres. Heureusement.... je ne voulais vraiment pas faire du mal autours du moi, et si je suis ici à demander conseils et a lire vos messages, c'est qu'une remise en question est en route...

Après je concois que je n'ai pas grand chose pour me défendre, mais juste un peu de compréhension sur mon cas, ne mange pas de pain ! :oops:

Oui j'ai peur de faire face à mon entourage, c'est plus difficile que ça en ne parait ! et la pression sociale liée a l'age encore pire.... même si j'suis pas du genre a me ranger dans un moule (enfants chien maison, blablabla) , y a des envies de relation stable indéniable arrivée un certain âge.

J'ai beaucoup d'affection pour mon copain (ex) actuel, il m'apporte beaucoup de soutien, et j'ai eux des sentiments tout le long de notre premiere phase de relation ... mais je ne sais même pas ce qu'il en reste aujorud'hui ! mais c'est clair que je l'ai idéalisé, pendant la rupture...et je pense qu'on est beaucoup effectivement a vivre ça secrètement ou non.

après je veux m'accrocher, c'est tellement facile de prendre et de jeter sans s'accrocher....et vu tout ce que j'ai fait pour en arriver là, je veux pas le quitter pour me dire que "j'ai pas fait tout ce qu'il fallait pour que ça remarche a nouveau".

On a tendance dans notre société a prendre et jeter facilement, comme j'ai pu le faire finalement avec mon next et les autres exs d'avant. Je ne veux pas reproduire ça.

Capei, ton ex te recontacte,et tu ne lui réponds pas, c'est ça? pour quelles raisons exactement?

Je ne t'enfonce pas mais je t'ouvre plutôt les yeux. De toute manière le cas de ton next est réglé ; il ne veut pas te parler.

Et bien si tu veux que ta relation marche je ne crois pas que c'est en voulant recontacter ton ex (next) que tu le fera.

Encore de la mauvaise foi.

Ces femmes à double discours. Voilà pourquoi je trouve que tu n'es pas très fiable et que même si tu veux quelque chose de stable tu n'as pas l'air de l'être actuellement et qu'il serai temps de faire un réel vide dans ta tête sinon tu vas perdre ton temps avec un mec que finalement tu n'aime plus mais tu n'aura pas d'autre choix que le garder par fierté ou peur du regarde des autres.

Tu sais si je voulais réellement t'enfoncer j'aurai dis le total inverse de ce que je t'ai dis précédemment

Non mon ex ne me recontacte pas

Ce que je veux dire c'est que moi je suis à la place de ton next et que elle elle est un peu comme toi

Nous n'avons plus eu le moindre contact depuis la rupture

Je n'ai eu que trois infos la concernant et cela m'a fait très mal donc j'évite absolument tout la concernant

Je pense que ton next est comme moi il a une blessure d'ego et une blessure d'amour

Quoique concernant la blessure d'amour je ne suis pas certain car votre histoire n'a pas duré

Merci carrie07 et capei, de ne pas m'enfoncer comme certains ici! c'est déjà pas simple, et ce qui passe pour de la méchanceté et du caprice auprès de certains, passent différemment pour d'autres. Heureusement.... je ne voulais vraiment pas faire du mal autours du moi, et si je suis ici à demander conseils et a lire vos messages, c'est qu'une remise en question est en route...

Mes messages n'étaient pas malveillants et ceux des autres non plus je pense. Navrée que tu les aies mal pris. Beaucoup de personnes ont pris le temps de réagir à ton post, à leur manière, dans l'espoir de t'ouvrir les yeux. Y'a des gens plus doux et d'autres plus cash. Ne demande pas des conseils et des avis si tu souffres à ce point de les entendre. On n'a pas voulu t'enfoncer (!!) Bref bonne continuation.