WillSun Posté(e) le 4 mars 2016 Partager Posté(e) le 4 mars 2016 T'as fait une connerie, ça arrive, ça fait parti de la vie et tu n'es pas la seule, maintenant accepte la situation et va de l'avant, tu en ressortira grandie et plus mature, ça te sera bénéfique.Par contre, si tu n'es pas bien dans ta relation actuelle, autant arrêter. Rester pour assumer ton choix, ne sert à rien, hormis te prouver à toi-même que tu assumes. Pour le bien de ton conjoint et toi-même, parlez-en et prenez une décision réfléchis. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jetedisoui Posté(e) le 4 mars 2016 Partager Posté(e) le 4 mars 2016 Pas sûre Willsun qu'elle ait fait une connerie en le quittant. Elle n'arrivait pas a s'attacher à lui puisque son ex rôdait.Si elle pensait à un autre pendant cette relation, sa décision de le quitter a été la bonne. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ruru69 Posté(e) le 4 mars 2016 Auteur Partager Posté(e) le 4 mars 2016 (modifié) Si je me suis remise avec mon ex. C est qu il m a convaincu qu il avait changé et qu il ferait des efforts sur ce que je lui repprochais. J avais des sentiments a l époque c est sur. Je pensais les avoir encore.Mais la relation avec next m apportait beaucoup, je pense pas que c etaitdu pipeau.Et clairement a ce moment la je ne pensais nullement revenir avec mon ex avec juste quelques echanges de texto.Mais voila j ai du faire un choix rapide.... Pr ne pas faire attendre qui que ce soit.Clairement je regrette. Je m entends bien avec mon copain, mais je ne suis moins emballée qu avant. Alors je ne sais pas si j aime encore mon copain. Mais j arrive clairement pas a oublier mon next....Mais oui je vais devoir prendre les choses en main....ca ne peut pas durer comme ça.Je ne sais pas si je veux retourner avec mon next. De toute facon j ai blessé a mort son ego. Meme si je le voulais il ne reviendrait pas. Mais pr mettre les choses au clair j aimerai etre confronté a lui.... Il ne m a pas laissé la possibilité de discuter en dehors des textos ! Merci en tt cas pr votrr franchise et votre aide ! Modifié le 4 mars 2016 par ruru69 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ruru69 Posté(e) le 4 mars 2016 Auteur Partager Posté(e) le 4 mars 2016 Je sais que c est bête de rester avec mon copain si je le sens pas. Mais j ai bientot 30 ans. J ai pris la lourde decision de me remettre avec lui . de defier mes amis qui ne l aime pas en les convaincant que j ai fait le bon choix. J ai quitté un next avec qui ca se passait merveilleusement bien. Forcément c est compliqué d agir avec tous ces éléments.J ai honte de me dire que je me suis peut etre trompé...Ca ne m empeche pas d apprecier mon copain ! Mais. Ce n est pas aussi enflammé qu avant. C est une situation un pei compliqué je pense ! :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Falkor Posté(e) le 4 mars 2016 Partager Posté(e) le 4 mars 2016 J'aimerai avoir son pardon, et d'avoir la possibilité de le revoir pour m’éclaircir surement les idées. Mais je sais que c'est purement égoiste, puisque dans son cas c'est le silence complet. Dans tout les cas, je ne pourrais jamais revenir avec lui, même si je le voulais. Je pense que j'ai fait assez de mal comme ça...Mais j'aimerai oui, atténuer ma culpabilité,ça je l'admet. Ne serait ce que, égoistement, pouvoir avancer dans ma vie....et me libérer l'esprit.J'ai juste cette impression, d'avoir gaché quelque chose, d'être passé à côté d"une jolie histoire, et ce a cause de mes choix de merde..Merci en tout cas pour vos conseils ! J'ai pas pour habitude de juger les gens mais bon c'est vendredi le jour du seigneur.Faut grandir un peu. Toute ton histoire est puérile, égoïste, irrespectueuse et sans aucune compassion. Et tu oses demander des conseils ? Réfléchis un peu sur tes actes en regardant l'intégrale de princesse Sarah. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jetedisoui Posté(e) le 4 mars 2016 Partager Posté(e) le 4 mars 2016 Ok je n'ai pas suffisament pris en compte que tu as pris la décision de quitter "next" sur un coup de tête.Tu as 30 ans et ?? Avoir 30 ans signifie devoir rester avec une personne qui ne nous convient pas ? Pourquoi? :shock: Si je te dis que cette personne ne te convient pas, c'est pas que je suis médium. Je me base sur ce que tu nous dis. Ton histoire d'un point de vue extérieur n'a rien de compliqué. De mon humble avis: - Tu t'enterres dans une relation dans laquelle tu n'es pas épanouie parce que tu ne veux pas être seule (la preuve? tu regrettes Next et pense à lui sans cesse)- Heuresement pour lui QUE Next ait pris ses distances après votre rupture !!! Tu aurais à coup sûr reproduit le même schéma : j'aime bien mon mec, mais mon ex me réclame donc j'y vais, mais mince la relation n'est pas top... revenons à la relation précédente. Je ne te blâme pas de vouloir à tout pris être avec quelqu'un et d'avoir peur de la solitude. Mais tu vas droit dans le mur en reproduisant les mêmes erreurs, vous en souffrirez tous les trois. Ce n'est qu'un avis. J'espère pour toi que tu ouvriras les yeux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ruru69 Posté(e) le 4 mars 2016 Auteur Partager Posté(e) le 4 mars 2016 Falkor : c est pas le dimanche le jour du seigneur ? :D Je sais que c est complètement puerile et que j ai tous mes torts. Mais je suis persuadée après avoir retourné toutes les situations possible que lui parler en face a face m aiderait a clore l histoire et a avancer. C est totalement egoiste je le sais et il ne m est pas redevable pour un sous. J aimerai juste l amener a m ecouter une derniere fois et briser ce silence quelques minutes.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ruru69 Posté(e) le 4 mars 2016 Auteur Partager Posté(e) le 4 mars 2016 Jetedisnon : tu as totalement raison. C vrai que j ai peur de la solitude mais j ai aussi un réel besoin d avoir qqun de stable. Et plus les années passent...plus c est difficile ! Je suis pas sure que j aurai recommencé le schéma. C est bien la premiere fois que cette situation m arrive. Ce sentiment que j ai ,d avoir pris le mauvais chemin, heureusement pour moi ca ne m'arrive pas tous les jours ! :o Mais oui je vais essayer d arreter dz me ronger avec mon erreur, et voir le present et le futur que je veux avoir ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mllea Posté(e) le 4 mars 2016 Partager Posté(e) le 4 mars 2016 Bonjour,Je suis exactement dans la même situation que toi sauf que pour l'instant j'ai décidé d'être seule. Quand on hésite entre deux personnes, il ne faut pas penser à agir vite pour ne pas blesser l'un ou l'autre. Il faut se poser, et réfléchir à soi/à ce qu'on veut/a ce qu'on cherche....C'est pas EUX qui comptent dans l'histoire, ou le degré de peine qu'ils ont à t'attendre ou des conneries comme ça, c'est TOI qui compte !Regarde, tu as agis vite et résultat tu regrettes. Ton NEXT a du te mettre la pression sans doute en te parlant de sentiment rapidement ..mais au contraire il fallait le refroidir. parce que le pauvre il est tombé de haut :/Mais voilà, maintenant c'est fait ! Le meilleur conseil c'est.. reste seule. pose toi. Réfléchis à ce que tu attends d'une VRAIE relation, arrête de croire que tu as le choix uniquement entre ton ex et ton next parce que si ça se trouve c'est aucun des deux qu'il te faut.Et si tu as du mal avec la solitude, force toi.. Parce qu'un jour ça te sera bénéfique plutot que de foncer dans une direction qui ne te correspond pas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jetedisoui Posté(e) le 4 mars 2016 Partager Posté(e) le 4 mars 2016 Mais voilà, maintenant c'est fait ! Le meilleur conseil c'est.. reste seule. pose toi. Réfléchis à ce que tu attends d'une VRAIE relation, arrête de croire que tu as le choix uniquement entre ton ex et ton next parce que si ça se trouve c'est aucun des deux qu'il te faut.Et si tu as du mal avec la solitude, force toi.. Parce qu'un jour ça te sera bénéfique plutot que de foncer dans une direction qui ne te correspond pas +10 000 ! Relis ce message de Mllea dix fois par jour s'il le faut ! ;) Mllea : tu as forcément pris la bonne décision. Te poser et réfléchir. Et puis souvent quand on hésite entre deux personnes c'est que c'est la troisième qui nous faut ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mllea Posté(e) le 4 mars 2016 Partager Posté(e) le 4 mars 2016 Mais voilà, maintenant c'est fait ! Le meilleur conseil c'est.. reste seule. pose toi. Réfléchis à ce que tu attends d'une VRAIE relation, arrête de croire que tu as le choix uniquement entre ton ex et ton next parce que si ça se trouve c'est aucun des deux qu'il te faut.Et si tu as du mal avec la solitude, force toi.. Parce qu'un jour ça te sera bénéfique plutot que de foncer dans une direction qui ne te correspond pas +10 000 ! Relis ce message de Mllea dix fois par jour s'il le faut ! ;) Mllea : tu as forcément pris la bonne décision. Te poser et réfléchir. Et puis souvent quand on hésite entre deux personnes c'est que c'est la troisième qui nous faut ! C'est difficile de composer avec la solitude. De penser à ceux à qui on pourrait faire de la peine quand le coeur est grand mais voilà, c'est NOTRE vie et nous nous devons de NOUS respecter en NOUS écoutant ! Voilà la clé du bonheur. Merci Jetedisnon :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ruru69 Posté(e) le 4 mars 2016 Auteur Partager Posté(e) le 4 mars 2016 Mellea : merci ! Tout est dit ! Apres mon next ne m a pas du tout précipité au contraire. Il s est renfermé et m a dit ne plus vouloir me parler.C est plutot mon copain ( ex) de l epoque qui a balancé toutes ses cartes pr que la balance aille en sa faveur.Mon but n etait pas de les mettre en concurrence....mais je crois que mon next l a pris comme telle. Et il a capitulé direct.Je me suis laissée entraîné sans me laisser le temps de réfléchir. J aurai du . provoquer cette solitude dont tu parles pr y voir plus clair...J ai été impulsive et je le regrette.Quelle est ta situation en quelques mots pr que ca se ressemble, toi et moi ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mllea Posté(e) le 5 mars 2016 Partager Posté(e) le 5 mars 2016 En gros du gros mon ex m'a quitté d'une longue relation. Je suis restée seule pendant deux mois (à déprimer) puis j'ai décidé de rencontrer quelqu'un, ça a été mon coup de coeur et lui aussi ! Puis vu que je pensais encore pas mal à mon ex (je n'étais pas guérie de la rupture evidemment c'était trop tôt) je me suis embarquée sans trop le vouloir dans deux relations parallèles.C'est vrai qu'avec les deux, la communication n'a pas toujours été rose (parfois l'ex n'avait pas de réponse pendant plusieurs jours et le next ne comprenait pas que je ne lui ouvre pas mon coeur suffisament par rapport à lui etc...) mais je leur ai bien fait comprendre que j'avais besoin de rester seule tout en alimentant (de manière saine bien sur) la relation. Aujourd'hui, j'ai bien compris que c'est fini avec mon ex, on ne ressucite pas quelque chose qui s'est brisé dans certains cas. Donc voilà peut-être que pour toi c'est différent mais rapelle toi que s'il y a eu rupture dans l'air, c'est forcément qu'il y avait une raison rien n'arrive par hasard... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mailyc Posté(e) le 6 mars 2016 Partager Posté(e) le 6 mars 2016 Pour moi des l instant ou t hesite entre deux personnes , c est qu il faut quitter les deux ! Sinon tu n hesiteras pas et le choix aurait ete evident ! Apres je suis un peu radical sur ce point la ... Je pense qu effectivement heureusement que le next n etait pas respectif sinon tu aurais surement trompe ton "ex" av lui le tps de vraiment etre sur de ton choix ! Apres je peux me tromper bien sur ! Mais je pense que tu n aimes pas etre seule ! Hors c est tres dangeureux dans une relation. Si tu n es pas capable d etre heureuse seule tu n es pas capable d etre heureuse en couple , car tu attendras trop de cette personne et sera forcement decue ! L autre est censé etre un complement du bonheur et non l objet du bonheur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ruru69 Posté(e) le 6 mars 2016 Auteur Partager Posté(e) le 6 mars 2016 MelleA : Ok je comprends , et du coup tu as laissé les 2 ,et tout repris a zéro?mailyc : j'en suis consciente de ce problème... je l'admets à 100% . Je dois faire un gros travail sur moi même...car finalement je suis la seule fautive. Mes amies hier m'ont dit pareil : je dois lacher prise. Quitter mon copain (ex) et tout refaire a zero. Si je dois recroiser mon next, seul le destin le décidera...Mon copain part 1 mois au states en avril, pour voir de la famille. Je verrais si il me manque ou non, je prendrais la décision à son retour. Ca sera le crash test !Je n'ai jamais trompé physiquement les mecs avec qui j'étais. Après je ne dis pas que je suis a l'abris de rien....et de déraper. Et possible que dans la situation actuelle, je pourrais craquer. Donc effectivement, heureusement que mon next, fait le mort...quelque part ça m'aide. Même si clairement ce silence entretien une sorte de "fantasme" que j'aimerai pouvoir arrêter. C'est pour ça que j'aimerai lui parler, même si c'est que par téléphone ! Les textos de rupture, c''est degueulasse, et lache dans ce cas la....et ça laisse des traces. Il a refusé de me voir même pour lui rendre ses affaires.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés