ruru69 Posté(e) le 3 mars 2016 Partager Posté(e) le 3 mars 2016 Bonjour,J'étais déjà venu il y a quelques mois ici sur ce forum.J'avais eu droit a beaucoup de conseils sur ma situation de l'époque. Pour faire simple et schématiser, je suis restée 9 mois avec mon ex, je l'ai quitté car il dragouillait a droite à gauche (nous avons 29-31 ans tous les 2),sans me tromper certes, mais ça me déplaisait. Il était aussi très sévère avec moi, sans trop s'ouvrir sur ses sentiments.Je l'ai quitté en avril 2015.S'en est suivi quelques relations chaotiques intermédiaires, beaucoup de questions, de regrets sur la rupture....même si il m'avait fait du mal , blessée dans mon égo, je tenais encore beaucoup à lui. Mes amis ne l'aimait pas trop, ça les arrangeait quelque part. J'ai pas mal galéré a retrouver un équilibre. Je me suis mise au sport, a prendre soin de moi, a m'investir dans un projet (devenir propriétaire!),etc...On s'écrivait encore de temps en temps, pour souvent finir en insultes et retourner dans le silence quelques semaines.En septembre je suis tombée sur un garçon via Tinder ,qui m'a plu.... après les rencontres chaotiques entre temps, et les blessures laissé par mon ex, j'étais pas une proie facile. Mais il a fait beaucoup pour moi, me rassurer (malgré un passé de militaire ,et des experiences relationnelles chelous), passer du temps avec moi, me soutenir pendant mes projets, les coups durs du travails....même si on ne se voyait que le week end !J'appréciais énormément le temps passer avec lui, malgré ma pudeur. J'avais hate d'être le week end pour qu'on soit ensemble. On s'appelait dès que possible. On avait beaucoup de points communs...avis politique, nourriture,sortie,etc.... J'avais beaucoup de doutes sur le futur avec lui, et il semblait assez renfermer à ce sujet là. Vivre au jour le jour et puis voilà...Enfin un mec qui avait réussi a me faire oublier mon ex, a me faire sentir bien ! Même mes amis l'on validé.Mais voilà au bout de 2 mois d'une relation au top,l'ex réapparait.... comme une fleur. Au moment ou je commençais a l'oublier, a refaire ma vie. On se revoit pour "discuter", et là c'est la "déclaration" que je n'avais jamais eu jusqu'a maintenant....des je t'aime a profusion, des excuses sur son comportement,etc... je savais que je n'aurai pas du accepter de le revoir, j'étais encore trop faible vis à vis de lui. Il m'a demander de refléchir a mon avenir avec mon nouveau copain. Après tout y a t'il un avenir avec un militaire à 30 ans?J'ai fait le choix impulsif de retourner avec mon ex,et de quitter le "next". En 2 jours tout était reglé.Le coeur nouée, j'ai du annoncer au "next" que c'était terminé. Je ne sais pas si il tenait à moi, mais il a annulé un evenement important ce week end la, car "pas le moral", il m'a dit que je pouvais pas savoir ce qu'il ressentait etc,...et qu'il refusait de me voir pour discuter, qu'il ne voulait même pas que je lui rende ses affaires,etc... que je serais l'exception. (d'hab il reste en contact avec quelques exs, juste pour prendre des news, avec moi ça ne serait pas possible)....J'ai été enormément blessé , même si je suis clairement pas pardonnable pour ce que j'ai fait. Et je sais que je mérite de me faire lyncher....Mais voilà, j'ai 29 ans, je me dois d'assumer mes actes, et de ne pas jouer avec les gens. Alors je suis retournée avec mon ex en novembre.Depuis la culpabilité me ronge....je me sens moins investie, plus frileuse, et je n'arrive pas a oublier mon next... je ne sais pas si c'est le fait que j'ai fait un mauvais choix, ou juste de la culpabilité. Mais après quelques tentatives de prises de nouvelles (3 textos environs de mi novembre a maintenant), il ne me réponds pas. Silence total. Je sais que je lui ai fait du mal, car il me disait qu'avec moi c 'était différent des dernières nanas qu'il avait eu. Il m'a présenté a ses amis,...chose rare!Bref, et en face, j'ai eu quelqu'un qui a refusé le dialogue, et de se revoir pour discuter.J'ai ce sentiment d'avoir fait le mauvais choix, de ne pas m'etre laissé de temps de reflexion.... clairement si ça devait être a refaire, je n'aurai malheureusement pas pris ce chemin que j'ai actuellement.C'est dur a dire, et j'en ai honte. Et clairement je ne peux que continuer dans le choix que j'ai fait, la tête haute, mais la honte à l'intérieur.J'aimerai pouvoir renouer contact avec lui, même si je sais que je dois le laisser tranquille, j'aimerai le revoir au moins pour lui dire de visu ce que j'ai a lui dire. Pas par mail et texto comme ce fut le cas. C'est surement égoiste...car il semble m'ignorer......... mais c'est un réel besoin pour avancer, et assumer mes erreurs.Je ne compte pas quitter mon copain (ex de l'époque), car j'assume mes choix (tout du moins en apparence), mais je souhaite avoir des conseils pour renouer le contact, et lui dire a quel point je m'excuse yeux dans les yeux, de mon comportement odieux.Ca m'obsède de plus en plus.....je suis baignée entre l'idée que je le déteste de m'ignorer (égo émiettée) , et que je tiens encore à lui, et que je ne veux pas lui cacher, et que me repentir serait un demi soulagement dans ma vie de tous les jours.Je sais que je vais me faire juger, que c'est bien fait pour moi,que j'ai joué à la conne et que c'est tout ce que je mérite. J'en suis consciente... je souhaite avoir des conseils, sur le comportement a avoir...comment l'amener a sortir de son silence, pour qu'il accepte de m'écouter une bonne fois pour toute, a quel moment je peux le faire? Ou si je dois a tout jamais rester sur cette culpabilité qui me ronge, et le laisser tranquille par respect pour son besoin de silence..........Pourquoi fait il ça? C'est quelqu'un de très communicatif en temps normal, la j'ai une carpe en face de moi? Je n'ai été que 2 mois avec lui, mais c'est comme si ça avait été 3 ou 4 fois plus, j'ai vécu de jolies choses avec lui, et je commençais a sérieusement m'attacher.Je me sens punie.Je vous remercie pour vos réponses, même si je sais d'avance qu'elles ne seront pas tendre à mon égard! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JRME Posté(e) le 3 mars 2016 Partager Posté(e) le 3 mars 2016 Salut ruru69! C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times. Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider. ⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️ Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête Tiens-nous informé ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
En conclusion Posté(e) le 3 mars 2016 Partager Posté(e) le 3 mars 2016 Tu demandes vraiment pourquoi il fait ça ?Il se protège, il tenait à toi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gillesdharma Posté(e) le 3 mars 2016 Partager Posté(e) le 3 mars 2016 Bonjour,Pour faire simple et schématiser, je suis restée 9 mois avec mon ex, je l'ai quitté car il dragouillait. En septembre je suis tombée sur un garçon via Kinder ,qui m'a plu.... après les rencontres chaotiques entre temps, et les blessures laissé par mon ex, j'étais une proie facile.J'appréciais énormément le temps passer avec l'ex, qui réapparait.... comme une fleur. Après tout y a t'il un avenir avec un militaire à 30 ans? j'ai vécu de jolies choses avec lui, et je commençais a sérieusement m'attacher.Je me sens punie.Je vous remercie pour vos réponses, même si je sais d'avance qu'elles ne seront pas tendre à mon égard! Résumé... Pour faire simple. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gillesdharma Posté(e) le 3 mars 2016 Partager Posté(e) le 3 mars 2016 Un militaire réapparaît toujours la fleur au fusil. L'avenir avec un militaire ? Préfère un gars syndicaliste, il fait la même chose mais rentre chez lui le soir.Humour graveleux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ruru69 Posté(e) le 3 mars 2016 Auteur Partager Posté(e) le 3 mars 2016 ahaha vu comme ça ! :DJ'ai du mal me faire comprendre. Le militaire : le next que j'ai quitté pour revenir avec mon ex.Il devait arrêter son taff dans l'année 2016... donc devait avoir une situation stable sous peu. Mais j'ai préféré la facilité en retournant et en m'engageant avec mon ex qui a un boulot tranquille, et qui vit a 10 min de chez moi. Qui est mon copain actuellement.J'ai le sentiment d'avoir perdu cette flamme, que je commençais a retrouver avec mon next.Je me sens un peu vide, et profondément dans le regret de mes choix. J'en parle a personne car c'était une décision pas facile, et que je n'avais pas droit a un joker (surtout quand on joue avec les gens....on s'amuse pas a le faire indéfiniment !)Finalement j'ai le sentiment d'avoir fait le mauvais choix. Son métier de militaire me dérangeait au début, mais quand je l'ai quitté, je me suis rendue compte que j'aurai pu faire abstraction, surtout à court terme.J'aimerai pouvoir lui reparler et qu'il accepte d'un rdv pour que je passe a autre chose. Mais il ne me répond plus....Je ne sais pas si il tenait à moi, et si il se protège...mais en tout cas je sens que le fait qu'il ai pris le controle de la situation, et que c'est moi qui "relance", est une vengeance de se part? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
WillSun Posté(e) le 3 mars 2016 Partager Posté(e) le 3 mars 2016 Malheureusement, tu ne peux rien faire de plus qu'accepter son choix et la situation, il faut accepter qu'on ne peut pas avoir le contrôle sur tout.Donc arrête d'essayer de le contacter et passe à autre chose. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ruru69 Posté(e) le 4 mars 2016 Auteur Partager Posté(e) le 4 mars 2016 je sais que je ne peux rien faire que de subir,ça. Après tout, c'est moi qui l'ai laissé....Moi ce qui me manque c'est d'avoir pu faire une vraie rupture, avec des explications les yeux dans les yeux. Parce que j'ai pas mis fin a une relation sans importance pour moi. Je tenais à lui (bien plus que je le pensais, avec le recul, si je suis ici avec ce fardeau sur le dos, des mois après).Ma culpabilité me ronge...N' y a t'il aucun moyen de reprendre contact un jour, sans passer pour une folle? Même si effectivement pour le moment, je vais arrêter l'idée de chercher à le contacter. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
WillSun Posté(e) le 4 mars 2016 Partager Posté(e) le 4 mars 2016 Dans 6 mois ou un an, voir plus, quand toute cette histoire sera enterrée de son côté. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mailyc Posté(e) le 4 mars 2016 Partager Posté(e) le 4 mars 2016 j aimerais savoir , au final tu veux le recontacter pour quoi exactement ? pour pouvoir partager ta culpabilité et l attenuer ou attends tu qqch ? tu dis vouloir assumer et rester avec ton copain actuel , penses tu que ce soit correct de recontacter ton next , juste pour soit disant dire que t as fait le mauvais choix ? pose toi reelement la question , tu aimerais avoir son pardon , uniquement pour ta conscience personnelle ou pour te remettre avec lui ? il faut que tu te poses la question reellement ! si ce n est que pour attenuer ta culpabilité , tu n as rien a faire a part accepter et respecter son choix ... Tu l as blessé et ne desire plus avoir de tes nouvelles donc si tu le respectes , ne lui ecris plus ... Comme te dis willsun , peut etre dans 6 mois , un an ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mixailovitch Posté(e) le 4 mars 2016 Partager Posté(e) le 4 mars 2016 (modifié) - Modifié le 13 avril 2016 par Mixailovitch Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ruru69 Posté(e) le 4 mars 2016 Auteur Partager Posté(e) le 4 mars 2016 J'aimerai avoir son pardon, et d'avoir la possibilité de le revoir pour m’éclaircir surement les idées. Mais je sais que c'est purement égoiste, puisque dans son cas c'est le silence complet. Dans tout les cas, je ne pourrais jamais revenir avec lui, même si je le voulais. Je pense que j'ai fait assez de mal comme ça...Mais j'aimerai oui, atténuer ma culpabilité,ça je l'admet. Ne serait ce que, égoistement, pouvoir avancer dans ma vie....et me libérer l'esprit.J'ai juste cette impression, d'avoir gaché quelque chose, d'être passé à côté d"une jolie histoire, et ce a cause de mes choix de merde..Merci en tout cas pour vos conseils ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mixailovitch Posté(e) le 4 mars 2016 Partager Posté(e) le 4 mars 2016 (modifié) - Modifié le 13 avril 2016 par Mixailovitch Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jetedisoui Posté(e) le 4 mars 2016 Partager Posté(e) le 4 mars 2016 (modifié) Bonjour Ruru,De mon côté j'ai l'impression que ton envie à tout prix de recontacter "next" tient du fait que tu n'es pas heureuse avec "ex". Aussi je ne comprend pas pourquoi tu éprouves un tel sentiment de culpabilité d'avoir quitté "next". Tu ne l'aimais peut-être pas assez car tu n'avais pas fait le deuil de ta relation passée avant de te mettre avec lui. Rien d'horrible là-dedans. Cesse de te ronger à ce point. Ce que tu regrettes surtout c'est que ta relation actuelle ne marche pas comme tu l'espérais.Tu n'as pas l'air épanouie avec "ex" alors pourquoi vouloir rester avec lui et ne pas rester seule un temps pour pouvoir rencontrer une personne qui te convient?A mon avis tu t'accroches à ces deux hommes qui ne te conviennent ni l'un ni l'autre par peur d'être seule.Tout a été dit précédemment. Laisse "next" respirer et faire sa vie. Tu lui donnera des faux espoirs par dessus le marché en lui reparlant parce que tu n'as pas l'air de savoir ce que tu veux. Le choix de te reparler un jour ou non lui appartient. Modifié le 4 mars 2016 par jetedisoui Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mr preskovic Posté(e) le 4 mars 2016 Partager Posté(e) le 4 mars 2016 Salut,Je ne comprends pas bien ton intention.Veux-tu le recontacter juste pour te déculpabiliser ou pour voir s'il y a moyen de retenter quelque chose avec lui ?Si tu le contactes juste pour prendre des nouvelles ou pour te déculpabiliser, c'est normal qu'il ne te réponde pas. Il se protège.As-tu des doutes sur le fait que tu veuilles ou non être avec ton ex ?Mais rester avec ton copain actuel juste pour "assumer" ta décision et rester dans cette situation juste par fierté, tu risques de le regretter par la suite.Qu'est-ce que tu veux toi, au fond ?Si c'est juste te déculpabiliser, c'est clair que tu dois le laisser tranquille.Si c'est autre chose, réfléchis-y quand même pour ne pas le regretter par la suite.Bon courage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés