Aller au contenu

1 ans et 3 mois de relation et patatra...8 mois plus tard c'est terminé

Messages recommandés

• Réponses 58
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Une semaine c est très très court pour ce genre de situation, je suis encore en galère sentimentale, ça fait 2 mois qu'elle est partie, donc accroches toi, et n'hésites pas à te faire aider si tu ne tiens pas le choc (anxiolytiques légers + qque chose pour améliorer le sommeil sans forcément passer par des somnifères, ton médecin généraliste est là pour ça, tu peux meme aller jusqu'à consulter un/une psychologue pour t'aider à surmonter).

Après comme pour beaucoup d'autres post ici, les conseils restent les memes: sortir, sport, etre entourée d'ami(e)s, écrire toutes tes émotions sur un journal jour après jour peut aider. Tenir un journal des moments positifs aussi. Venir de temps en temps ici. Et attendre que ça passe

Dans tous les cas, reste forte pour tes enfants, ils en ont presque plus besoin que toi.

Courage

Après comme pour beaucoup d'autres post ici, les conseils restent les memes: sortir, sport, etre entourée d'ami(e)s, écrire toutes tes émotions sur un journal jour après jour peut aider. Tenir un journal des moments positifs aussi. Venir de temps en temps ici. Et attendre que ça passe

En tout cas c'est une situation pas facile, je ne sais pas si je dois m'accrocher ou non. J'espère juste ne pas servir de roue de secours

Bravo, bravo. Deux petits journaux ont toujours fait leurs preuves, un pour les bons moments et l'autre pour les mauvais moments. Ça te permets de ressentir le luxe émotionnel de la nostalgie dissociative.

"Va-t'en buter l'amour, celui qui crie pour toujours, sur un coup de tête en l'air.

À s'qu'on dit, au jeu d'aimer, il est bien moins ruineux, de tout perdre, que de tricher."

Eiffel - Sanguine

Bonjour Isalya,

C'est dur ce que tu vis... J'ai déjà vécu un peu la même chose. Un homme "là" mais "pas là".

Au fond de toi, dans ton cœur, est-ce que tu crois que cet homme t'aime? Est-ce qu'il t'a déjà dit "je t'aime"? Il t'a déjà donné des signes clairs montrant que tu es importante pour lui?

Il y a beaucoup de points différents dans ton message...

Il y a des choses qui, à mon avis, relèvent simplement de sa personnalité. C'est un homme et certains hommes ne sont pas très "délicats" au niveau compliments ou commentaires. Ton paragraphe sur le coiffeur et le Monopoly, pour moi c'est banal et c'est le genre de trucs qu'on peut entendre d'un homme! Rien de grave ici.

Quand tu dis que "certaines personnes de ton entourage doutent de sa sincérité", sur quoi se basent-ils pour dire ça? Tu as des faits, des exemples?

Et finalement, quand tu dis qu'il veut "laisser le temps au temps", ça m'a fait penser à un petit questionnaire que j'avais fait sur l'équilibre dans le couple... Si tu veux, tu peux jeter un coup d'œil: http://www.psycho-ressources.com/bibli/couple-equilibre.html

Est-ce que ça ressemble à ce que vous vivez à ton avis?

Donc, il y a bien un rapport "dominant-dominé" dans votre relation...

Ce qui me peine en te lisant, c'est que tu t'oublies, te marche dessus, à cause de lui.

Que tu renonces à ton expression personnelle (comme les tatouages ou les piercings) à cause de son opinion à lui.

Pourquoi t'infliges-tu ça?

Quoi qu'il en soit, je te sens perdue (avec raison) et je ne crois absolument pas que tu vas te "trouver" en continuant de le fréquenter ainsi.

Tu as besoin de te retrouver seule avec toi-même, pour faire le point sur tes besoins, ceux qui sont comblés et ceux qui ne le sont pas. Faire le point sur ce que cet homme t'apporte véritablement et ce qu'il t'enlève. Tu as besoin d'une période loin de lui. Pas dans le but de le faire revenir vers toi, mais pour que TOI, tu puisses te trouver, te reconnecter avec toi-même.

Si tu prends cette période de silence pour toi, tu ne devrais pas en souffrir puisque c'est toi qui l'aura choisie et que ça t'aidera à voir plus clair dans tout ça.

Mais en entretenant des contacts avec lui, puisque la situation ne te convient pas et qu'il ne te donne pas ce dont tu as besoin, je crois que tu ne fais qu'entretenir ton malaise, ton impression de "quémander" de l'attention et de ne recevoir que des miettes.

Quand on est pas heureux dans une situation, il faut poser des actions. Mais souvent, c'est plus facile de se contenter d'une situation existante merdique plutôt que de faire face à un inconnu qui, en bout de ligne, pourrait être beaucoup plus satisfaisant. C'est la peur du changement et de l'inconnu. Mais il faut savoir y faire face pour espérer un "mieux".

Voilà, je pense que tu as mis le doigt sur le nœud du problème. Tu t'es oubliée dans cette relation, tu as fait fi de tes besoins propres, tu les as négligés pour la survie de votre relation.

Or, maintenant, tu te retrouves dans une situation où tes besoins ne sont pas comblés (parce que tu les as oubliés en chemin) alors tu trépignes et tape du poing pour que lui les prenne en charge.

Sauf que ce n'est pas son rôle. Et c'est de là que vient le déséquilibre. Tu t'es mise dans la position du petit bébé incapable de se prendre en charge et qui pleure pour qu'on s'occupe de lui. Sauf que tu es une adulte. Et que c'est à toi de prendre tes besoins en charge.

Quand tu écris:

j'ai tout fais pour lui et du coup là j'ai l'impression d'être sans rien

Tu dois comprendre que c'est TON choix, TA décision. Lui, il ne t'a jamais demandé de "tout faire pour lui" et ne t'as jamais promis de te prendre en charge si tu t'oubliais pour lui.

Je pense que la solution pour toi, c'est de te détacher de la relation pour faire le point sur tes propres besoins, et sur ce que tu dois faire pour les combler.

Tu dois cesser d'investir de l'énergie dans cette relation, puisque cela revient à éviter tes propres besoins.

En te détachant de la relation, tu vas prendre conscience de ce qui te manque dans ta vie personnelle, et tu pourras trouver des façons de combler ces besoins sans demander à l'autre de le faire à ta place...

Voilà, je pense que tu as mis le doigt sur le nœud du problème alors tu trépignes et tape du poing pour que lui les prenne en charge.

La main résoud tout, c'est bien connu. A pas de chat, m'en vais-je.

"Va-t'en buter l'amour, celui qui crie pour toujours, sur un coup de tête en l'air.

À s'qu'on dit, au jeu d'aimer, il est bien moins ruineux, de tout perdre, que de tricher."

Eiffel - Sanguine

Articles du blog en lien avec ce sujet