Aller au contenu

1 ans et 3 mois de relation et patatra...8 mois plus tard c'est terminé


Messages recommandés

  • Réponses 58
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet


Salut isalya!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour vivre heureux, attachez vous à un but et non à des personnes, objets. Albert Einstein


Simple à dire, pas toujours facile à faire. J'aime bien Christophe Maé et son "On s'attache".



"Va-t'en buter l'amour, celui qui crie pour toujours, sur un coup de tête en l'air.

À s'qu'on dit, au jeu d'aimer, il est bien moins ruineux, de tout perdre, que de tricher."


Eiffel - Sanguine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Isalya,

à mon avis, le soucis est que vous vous êtes tous les deux emballés trop vite. Toi séparée depuis à peine 4 mois, lui pas encore divorcé, vous voilà sous le même toit, à gérer une nouvelle relation et une famille recomposée, avec tout ce que cela implique de responsabilités et de prises de têtes.

Je comprend que le gars ait envie de souffler à un moment, qu'il ait envie de passer des moment seul avec ses enfants, mais aussi seul tout court.

Et tu devrais aussi en faire de même; Prendre du temps pour tes enfants, mais aussi et surtout pour toi, pour te poser, et réfléchir à tes objectifs personnels et à tes attentes vis à vis d'une relation (celle ci ou une autre d'ailleurs).

Tu me sembles encore un tantinet sous le choc de l’échec de ta précédente relation, et ta peur d'un nouvel échec (d'un nouvel abandon) te mets totalement sous pression, et tu te retrouves à te rabaisser et à mettre ta fierté de coté, pour ne pas revivre un autre abandon et la solitude qui en découlerait.

Tu le dis toi même : tu n'es pas célibataire, mais tu es seule. Et c'est en fait cette solitude qui te fait peur.

Pour ma part, je pense qu'au contraire ces moments de solitude sont à mettre à profit, tant pour toi que pour ta relation avec cet homme.

Maintenant que vous vivez séparément, vous pouvez vous organiser des petits rendez-vous en tête à tête, afin de vous redécouvrir, loin des considérations liées aux obligations familiales et autres tracasseries matrimoniales, et ainsi parler de vos objectifs et vos attentes respectives plus sereinement.

Pour finir, je trouve que le compromis "ensemble mais pas sous le même toit" est de loin la meilleure chose que vous puissiez envisager pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a vraiment pas de quoi, les réponses tu les avais déjà.

Il ne te reste plus qu'a le joindre pour lui faire part de TON judicieux point de vue (Bon, pas la partie avec la carpette).

Je pense sincèrement que vous aurez tout les deux a y gagner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon moral été un peu remonté et là il repart. C'est dur dur les montagnes russes

Je dois le voir ce soir mais je ne me sens pas pour autant heureuse. Au contraire, j'ai juste l'impression d'être un ramasse miette. Il n'a rien d'autre à faire alors il me voit. Lui il fait sa vie, il sort, fait la fête et moi je n'arrive pas à faire ça.

j'ai envie de laisser une seconde chance à notre couple mais je ne veux pas être un passe temps.

je l'ai dans mon facebook ce qui complique tout vu que je vois tout du coup. Là je vois qu'il a prévu de faire l'anniversaire de son fils, quand je sais pas. Bon forcément je n'y serai pas mais ça me fait une petite pointe au coeur. Mon absence n'a pas l'air de lui faire grand chose. Sa vie continue.

Je devrais probablement faire pareil mais je n'y arrive pas. Pas pour l'instant en tout cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois le voir ce soir mais je ne me sens pas pour autant heureuse. Au contraire, j'ai juste l'impression d'être un ramasse miette.

 

Alors pourquoi accepte-tu de le voir? Qu'est-ce que ça va t'apporter, à toi?

 

Il n'a rien d'autre à faire alors il me voit. Lui il fait sa vie, il sort, fait la fête et moi je n'arrive pas à faire ça.

 

C'est à toi de prendre ta vie en mains. Personne ne va venir s'occuper de toi. Pourquoi n'arrives-tu pas à t'organiser quelques activités? Peut-être qu'au début, ça ne sera pas la grande joie mais ça va venir.


 

j'ai envie de laisser une seconde chance à notre couple mais je ne veux pas être un passe temps.

 

Alors n'accepte pas de le voir si tu as l'impression d'être un "passe-temps". Dis-lui clairement quelles sont tes intentions (laisser une seconde chance à votre couple) et explique-lui que s'il ne souhaite pas ça de son côté, c'est préférable que vous cessiez de vous voir.


 

je l'ai dans mon facebook ce qui complique tout vu que je vois tout du coup. Là je vois qu'il a prévu de faire l'anniversaire de son fils, quand je sais pas.

 

Alors pourquoi le garder comme ami fb? Enlève-le si c'est dur pour toi. FB n'est pas la vraie vie. Rien ne t'empêche de le rajouter un jour si c'est moins dur pour toi...

 

Mon absence n'a pas l'air de lui faire grand chose. Sa vie continue.

Je devrais probablement faire pareil mais je n'y arrive pas. Pas pour l'instant en tout cas

 

Ta vie à toi aussi elle continue... On a qu'une vie. C'est à toi de t'occuper de toi, de te prendre en charge.


Lui, il est à l'origine de la rupture. Il a choisi la situation alors que toi, tu la subit. Mais cela ne t'empêche pas de faire les choix qui s'imposent pour aller mieux. Petit pas par petit pas.


Mais perso, je ne vois pas ce que ça t'apporte de continuer à le fréquenter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais rejoindre Ketchup lorsqu'il parle de vous etre emballé: toi 4 mois depuis la séparation (combien de temps la relation précédente?) et lui un mois seulement? ça fait très relation pansement non? Et meme si vous êtes convaincu que ce n est pas d'une relation pansement que vous voulez, c est quand meme les ennuis de la relation pansement auxquels vous faites face aujourd hui, et si la rupture est 50/50 en terme de responsabilité, au final c est toi la "plus larguée" des 2 et lui le plus "largueur" du coup, tu l as dit, tu es le toutou qui attend sa promenade (j aime bcp l image meme si c est pas très marrant en fait, mais je suis teeeeellement dans la meme situation que toi... bref)

En plus on va pas se mentir, les gens qui "utilisent " le fait d avoir un gamin pour sauver leur couple font une connerie monumentale, avoir un gamin requiert un couple solide, et du coup vous vous retrouver en début de relation rebond avec... 5 enfants, et une ex qui fait chier... ça rajoute de la difficulté...


 

Mon absence n'a pas l'air de lui faire grand chose. Sa vie continue.

Ne te fie ABSOLUMENT pas aux apparence, ce qu'il fait ne reflete probablement pas du tout ce qu'il pense (ou peut etre que si mais tu n en sais rien). Perso mon ex, partie de mon appart depuis 2 mois seulement, est persuadé que je vais bien, que j ai tourné la page, et qu'il se passe peut etre qqu chose avec une pote à moi, alors qu'en réalité je suis au fond et je pleure presque un jour sur deux en repensant au passé :cry: donc, ça ne veut rien dire. La dessus, n essaye pas de savoir ou deviner ce qu'il pense, c est de la torture, et concentre toi le plus possible sur toi...


Pour l'avenir, personne n est devin, mais mon avis est que tu devrais te demander si la relation occasionnelle qu'il te propose, qui ressemble beaucoup mais alors beaucoup à du "je te garde sous le coude si jamais l envie reviens, en attendant on s matte un film et je te fais danser le zouk comme ça tu m oublies pas", te convient-elle? si non alors DIS LE... Et j ai bien conscience que le lui dire signifie l abandon des "promenades en laisse au parc" (<- blague) et que ça te ferait l effet de te scier le bras toi meme car finalement la "promenade du toutou", finalement c est le seul lien qui reste et c est un lien que tu penses peut te permettre de le reconquérir... or c est probablement faux malheureusement... Mais je n ai pas la vérité absolue non plus et je ne peux pas te garantir que l envoyer bouler et faire un SR va le faire revenir au galop non plus... C est à toi de te poser les bonnes questions aussi je pense: que veux tu vraiment au fond de toi, si on élimine la réponse "ben le récupérer bien sur"?


Courage,tiens bon, et écris, sors, occupes toi bien de tes enfants, ils ont besoin de toi et ne t anbandonneront pas, eux ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Honnêtement? je ne sais pas, j'ai répondu oui sans trop réfléchir à vrai dire. C'est après coup que je me suis rendu compte de l'absurdité du truc, le toutou qui va avoir le droit à sa promenade

 

Il est encore temps d'annuler. Dis-lui que tu n'es pas prête pour ça.

 

En fait il est compliqué de m’organiser des activités, je suis maman presque solo avec trois jeunes enfants (6 ans, 4.5 ans et 2 ans) qui plus est en congé parental. Mon cercle social s'est beaucoup restreint, j'ai des amis mais la grosse majorité est en couple avec enfants donc on se voit en journée mais le soir c'est chacun chez soi. Il faut que j'apprenne à faire des activités seule quand je n'ai pas mes enfants. déjà demain je vais chez le coiffeur. C'est un petit truc mais c'est déjà ça.

 

Que tu fasses des trucs durant la journée, c'est déjà pas mal!


Une rupture, ça nous renvoie à ce qui ne va pas dans notre vie. Et c'est souvent un bon moment pour faire un petit bilan. De réfléchir aux aspects qu'on aimerait enrichir, à ce qui fonctionne, ce qui ne fonctionne pas...


C'est très bien de t'occuper de toi. Il y a aussi le sport qui est salutaire.

 

je n'arrive pas à passer ce cap de facebook, ce qui est très bête j'en ai conscience. Ce n'est que du virtuel, suffit juste de cliquer sur un bouton. Si la situation était plus clair j'aurai fait comme avec mon ex mari, viré bloqué et basta. Du coup j'ai viré et bloqué tout ce qui pouvait me toucher sans le supprimer lui. Oui c'est contourner le problème mais j'y arriverai avec le temps. Il me faut juste du temps je crois. C'est encore bien frais, il se barre mais on est toujours en couple. C'est difficile et j'avoue que c'est la première fois que je vis ça. J'ai toujours connu des ruptures bien nette bien franches. Pas ça.

 

Si c'est trop dur de le supprimer, tu peux le mettre en "restreint" et ne plus suivre ses publications... Ainsi, tu restes "ami" avec lui mais tu ne le vois plus apparaître sur ton fil.



 

Et honnêtement je ne vois pas non plus ce que ça m'apporte pour l'instant de le fréquenter. c'est un gros bordel dans ma tête. Je suis certaine de mes sentiments, par contre je ne veux pas non plus faire n'importe quoi par amour. C'est important de se respecter et qu'on nous respecte. c'est les vacances scolaires et je cogite trop, vivement lundi que je retrouve ma petite routine. ça va me faire le plus grand bien

 

Ce que tu décris, c'est précisément la raison pour laquelle il est important de couper les ponts avec l'ex pendant un certain temps. Tu as besoin de temps. Et ce n'est pas en continuant de le fréquenter que tu vas pouvoir faire le point sur toi et sur ta vie.


Allez! Prends les rênes de ta vie! Vire tout ce qui ne t'apporte rien, cultive ce qui te fait du bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai conscience que de l’extérieur ça parait simple

non non meme de l'extérieur ça n a pas l air simple, je te rassure. De toute façon si je suis ici c est parceque je suis le 1er à morfler et à remuer la queue (pas plus de mauvais jeu de mot que toi :p) dès que j ai la moindre attention de sa part.

Et j avais décidé de la restreindre sur fb comme te le suggère MlleBulle, mais j etais faible et de temps en temps j allais sur sa page fb pour "voir"... Jusqu'à il y a qques jours où j ai vu des choses qui m'ont fait mal. Et j ai donc pris la décision de l'enlever de ma liste d'amis alors qu'on avait un contact rare mais positif ces derniers temps. Le geste, plus pour le coté symbolique que pour le coté fb, m'a fait mal comme jamais, j ai eu l impression de me scier un bras. Je l ai virée de facebook, 5 minutes plus tard je fondais en larme dans ma salle de bain, prostré par terre, j ai mis 40 minutes à me relever. Je sais qu'à terme c est pour le mieux mais jamais rien fait d'aussi difficile, ça va à l'encontre de TOUT ce que je désire...

Tout ça pour te dire, il serait peut etre plus judicieux pour toi de l'enlever de fb, et s'il s en indigne tu pourras lui dire que tu as juste besoin de te protéger, meme si ça fait horriblement mal (fnif, j ai vraiment la volonté d'un bol de nouilles)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Articles du blog en lien avec ce sujet

  • Qui est en ligne   0 membre, 0 anonyme, 376 invités (Afficher la liste complète)

    • Il n’y a aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
×
×
  • Créer...