Kakahuet Posté(e) le 8 mars 2016 Partager Posté(e) le 8 mars 2016 Réfléchis quelques secondes et peut être que tu trouveras la réponse, tellement elle est évidente? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mllea Posté(e) le 8 mars 2016 Auteur Partager Posté(e) le 8 mars 2016 Bonjour,Je me permet de T écrire pour te demander ne serait il pas un manipulateur pervers narcissique plutôt?Dans ce cas tu fais bien de partir car ils finissent par détruire leur partenaire. C'est une petite fiotte, point barre. ... Petite fiotte, disons que maintenant ça ferait du bien de rencontrer quelqu'un qui s'exprime clairement sur ce qu'il veut.Non ce n'est pas un pervers manipulateur, il a toutes les caractéristiques d'un PASSIF-AGRESSIF :Un comportement passif-agressif est un ensemble d'attitudes dites passives qui expriment indirectement une hostilité cachée qui n'est donc pas assumée ou vécue : rancune, frustration, haine, colère, malaise relationnel… Les attitudes passives consistent en diverses formes de résistance, d'impuissance apparente ou d'évitement dans les activités et relations interpersonnelles.Voilà ou je voulais en venir quand je disais qu'au final, subtilement il me manipule. Ca n'est pas quelqu'un de méchant (pas du tout) mais, voilà, à force, à force.. Mon amour est sans limites mais là... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gillesdharma Posté(e) le 8 mars 2016 Partager Posté(e) le 8 mars 2016 (modifié) Salut mmlea !On parle trop de forme et non de fond làààà...Tu l'aimes encore, tu restes avec lui/ Tu l'aimes pas assez pour te sentir à l'aise à 2, tu le quitte. C'est simple pour moi.J'ai l'impression que le titre du thread te concerne de plus en plus.On a, ou plutôt, j'ai l'mpression que t'es forcée de lui décerner une étiquette psy. On s'en fooooouuuuut quoi ! Et toi tu te caractérises comment du coup ? Passive psycho-rigide ? Modifié le 8 mars 2016 par Gillesdharma Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gillesdharma Posté(e) le 8 mars 2016 Partager Posté(e) le 8 mars 2016 Si ils sont si rare pourquoi on en parle de plus en plus? Pourquoi un spot publicitaire circule sur Facebook sur les PN actuellement? T'es pas forcée d'écouter ce que l'on te dit hein ? T'es grande... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tenbu Hôrin Posté(e) le 8 mars 2016 Partager Posté(e) le 8 mars 2016 disons que maintenant ça ferait du bien de rencontrer quelqu'un qui s'exprime clairement sur ce qu'il veut.Je suis libre ce soir, si tu veux. Tu vas être bien dépaysée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pissenlit Posté(e) le 8 mars 2016 Partager Posté(e) le 8 mars 2016 Si ils sont si rare pourquoi on en parle de plus en plus? Pourquoi un spot publicitaire circule sur Facebook sur les PN actuellement? C'est commercial. On en sort des livres, des consultations chez les psy etc... Parce-que c'est tendance. Me semble que les PN c'est de l'ordre des 2% de la population. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mllea Posté(e) le 8 mars 2016 Auteur Partager Posté(e) le 8 mars 2016 Si ils sont si rare pourquoi on en parle de plus en plus? Pourquoi un spot publicitaire circule sur Facebook sur les PN actuellement? C'est commercial. On en sort des livres, des consultations chez les psy etc... Parce-que c'est tendance. Me semble que les PN c'est de l'ordre des 2% de la population. Il y a des pervers un peu partout c'est juste qu'ils le sont à certains degrés, faut pas commencer à tout mélanger en psychologie parce que tourne vite au mec hypocondriaque :mrgreen: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mllea Posté(e) le 8 mars 2016 Auteur Partager Posté(e) le 8 mars 2016 disons que maintenant ça ferait du bien de rencontrer quelqu'un qui s'exprime clairement sur ce qu'il veut.Je suis libre ce soir, si tu veux. Tu vas être bien dépaysée. Hééééé molo l'abricot :geek: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mllea Posté(e) le 8 mars 2016 Auteur Partager Posté(e) le 8 mars 2016 Vous savez quoi ? Je vais rester maintenant en SR (même si je ne vous cache pas que c'est ultra dur surtout quand on sait que l'autre vous aime encore) et je vais réapprendre à vivre pour moi avec une REELLE joie de vivre que j'avais, à force, perdue Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carrie007 Posté(e) le 8 mars 2016 Partager Posté(e) le 8 mars 2016 On juge pas sans savoir moi aussi j ai eu affaire un pervers narcissique et oui moi aussi j ai vue une psy qui m'a confirmé ça en me disant que j en étais sortie à temps et que ses personnes là ne vont généralement pas voir les psy pour ne pas être découvert et oui car ils détruisent leur partenaire et des fois ça va jusqu à la mort. L ascenseur emotionnel tu connais peut être vu que tu as eu affaire aussi à un pervers narcissique avant de m en sortir je suis rester 2 ans et demie avec. Je te retourne ton message.Pourquoi, sans le connaître, dis-tu de l'ex de mllea qu'il est manipulateur pervers?Et je ne t'ai jamais dit que tu n'avais pas subi ça, mais j'affirme et réaffirme, et dis et redis, qu'il faut arrêter de mettre le mot PN ou autre à toutes les sauces. Vous savez quoi ? Je vais rester maintenant en SR (même si je ne vous cache pas que c'est ultra dur surtout quand on sait que l'autre vous aime encore) et je vais réapprendre à vivre pour moi avec une REELLE joie de vivre que j'avais, à force, perdue Tu la crois vraiment celle-là? :) Quoi qu'il en soit, je crois qu'il ne te convient pas ou plus et que dans cette situation, en effet, vaut mieux le sortir de ta vie pour te retrouver toi. Bonne continuation Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mllea Posté(e) le 8 mars 2016 Auteur Partager Posté(e) le 8 mars 2016 Les PN ou autres manipulateurs ne sont que très très rares, et heureusement.C'est un terme beaucoup trop galvaudé et qu'on utilise pour donner une raison à la rupture, parce qu'on aime bien mettre des étiquettes aussi sur les gens - ça rassure - plutôt que de faire une introspection personnelle et savoir pourquoi ça n'a pas marché dans la relation. +1 !! ça rassure Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mllea Posté(e) le 8 mars 2016 Auteur Partager Posté(e) le 8 mars 2016 Vous savez quoi ? Je vais rester maintenant en SR (même si je ne vous cache pas que c'est ultra dur surtout quand on sait que l'autre vous aime encore) et je vais réapprendre à vivre pour moi avec une REELLE joie de vivre que j'avais, à force, perdue Tu la crois vraiment celle-là? :) Bien sur, AIMER est un grand mot mais on pourra pas dire qu'il a plus de sentiments du tout...!! Et je le vois très bien. Je pense qu'il a un tel manque de confiance en lui que de 1, il pense que c'est lui qui m'empêche d'être heureuse, il pense qu'avec un autre je passerais des moments 1000 fois mieux.De 2, il est de base négatif donc il a plus envie de croire à notre histoire c'est dans son ADN, son mode de pensées malheureusement on ne peut changer ça ...Et de 3, il se dit que c'est mieux ainsi, et qu'on ne pouvait pas continuer (il aurait fallu embrayer sur l’emménagement et le mariage)Quand on l'approche trop ou quand on lui en demande trop, il prend peur et se renferme, Voilà :)Mais oui, il ne me convient pas de toute façon.. et tu as raison ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tenbu Hôrin Posté(e) le 8 mars 2016 Partager Posté(e) le 8 mars 2016 C'est une blague ?Si le mec avait ne serait-ce qu'un dixième de couille, il garderait ses sentiments au fond de lui et te jetterait proprement pour te faire gagner du temps, au lieu de faire sa petite pute. J'ai déjà du mal à voir une femme faire ça, alors un homme ... Tous les mecs ont des sentiments, qu'est ce que tu crois ? Mais il y a des choses que par fierté, je dirais même par amour, on ne fait pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jetedisoui Posté(e) le 8 mars 2016 Partager Posté(e) le 8 mars 2016 C'est une blague ?Si le mec avait ne serait-ce qu'un dixième de couille, il garderait ses sentiments au fond de lui et te jetterait proprement pour te faire gagner du temps, au lieu de faire sa petite pute. J'ai déjà du mal à voir une femme faire ça, alors un homme ... :roll: Rooooh pourquoi tant de haine...Tu le connais ?Mllea tu es encore attachée à lui et c'est normal mais ça partira avec le temps. N'essaie pas de rentrer dans son cerveau.Peu importe ce que ton ex pense en ce moment. Concentre-toi sur toi, ton bien-être, et ce que tu attends d'une relation. Tu finiras bien par trouver chaussure à ton pied. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fleur0101 Posté(e) le 8 mars 2016 Partager Posté(e) le 8 mars 2016 On juge pas sans savoir moi aussi j ai eu affaire un pervers narcissique et oui moi aussi j ai vue une psy qui m'a confirmé ça en me disant que j en étais sortie à temps et que ses personnes là ne vont généralement pas voir les psy pour ne pas être découvert et oui car ils détruisent leur partenaire et des fois ça va jusqu à la mort. L ascenseur emotionnel tu connais peut être vu que tu as eu affaire aussi à un pervers narcissique avant de m en sortir je suis rester 2 ans et demie avec. Je te retourne ton message.Pourquoi, sans le connaître, dis-tu de l'ex de mllea qu'il est manipulateur pervers?Et je ne t'ai jamais dit que tu n'avais pas subi ça, mais j'affirme et réaffirme, et dis et redis, qu'il faut arrêter de mettre le mot PN ou autre à toutes les sauces. C était juste une question par rapport à son histoire C est tout. C est un forum ou la liberté d expression est la non avec des avis différents.Mais bon bref comme dit carrie007 les PN sont tres rares... Si ça rassure de fermer les yeux et faire l autruche alors je respect tout à fait le choix.Bon j espère qu elle fera le meilleur des choix pour elle. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés