Aller au contenu

les choses de la vie "mon histoire"

Messages recommandés

Oui, comme tu le dis, des blessures qui refont surface, et qui sont tant à panser qu'à... penser. Ce que tu fais d'ailleurs très bien en analysant les choses, en mettant des mots dessus, en prenant du recul...

Ton histoire me touche, et je te souhaite vraiment de continuer à avancer comme tu le fais, avec en plus, ce beau courage que tu parviens à déployer !

Plein de belles choses à toi, donc... et tiens-nous au courant de la suite, comment tout ça évolue... :) !

Tu dis qu'il ne "respecte pas ton besoin de silence". Or, il ne t'appelle quand même pas tous les jours, non? Il t'a envoyé 2 messages depuis la rupture? Peut-être que, pour lui, 2 messages c'est très peu et qu'il trouve qu'il respecte ton besoin...

Tout dépend de quel côté on se situe!

Et n'oublie pas que le monde ne tourne pas autour de toi. Chacun a sa propre perception, ses propres besoins et sa propre façon de penser. Tu ne peux pas demander aux autres qu'il se plient à tes moindres désirs. En ce sens, c'est plutôt à toi de contrôler ton environnement, et tes réaction face aux événement extérieurs. Plutôt que de mettre de l'énergie à lui en vouloir de ne pas respecter tes volontés, pourquoi ne pas plutôt chercher à t'adapter à la situation?

S'il t'écrit, réponds-lui que tu souhaites vraiment couper les ponts pendant un moment, et que s'il n'arrive pas à accepter et à respecter cela, tu devras le bloquer pour ne plus recevoir ses messages.

Ou bien apprends à tolérer ces messages qui, à mon humble avis, ne sont pas SI envahissants!

Ou encore, bloque-le tout simplement.

Bonne chance avec la suite!

Shoshannah, MlleBulle,

Vos retours me permettent de prendre un peu de distance et c'est beaucoup mieux que de ressasser les choses !

MelleBulle, je perçois les messages de M comme envahissants dans le sens où je suis aujourd'hui sans carapace. La seule protection que j'ai, c'est le SR et recevoir le moindre message est violent émotionnellement !

Son dernier message est un long mail de plusieurs pages dans lequel il fait état de tous les manques provoqués par la séparation, de son envie de me serrer dans ses bras, etc.....

Alors, effectivement le monde ne tourne pas autour de moi mais lorsqu'on est mal, on a tendance à être centré sur soi et on essaie de se préserver comme on peut.

Effectivement, je suis d'accord avec le fait de s'adapter à son environnement et de mettre en place les choses qu'il faut pour se protéger, voire le bloquer.... Pour être honnête, tant que je n'ai pas réussi à tuer tout espoir en moi, je ne pourrai ni reprendre contact avec lui (même si j'en meurs d'envie), ni bloquer son numéro... C'est con , hein !!!

OK. Mais alors il faut choisir. Qu'est-ce qui est le pire pour toi? Recevoir (et lire) des mails de plusieurs page? Ou le bloquer et t'assurer de ne rien recevoir?

C'est ça le choix que tu dois faire pour le moment. Ce sont les 2 options sur lesquelles tu as du contrôle. Ou bien tu prends le risque de recevoir encore des mails de sa part, ou bien tu le bloques pour t'assurer de ne plus en recevoir.

C'est à toi de choisir.

Oui, tu as raison... Prendre cette décision c'est accepter la réalité dans sa totalité !

C'est le travail que je dois faire sur moi pour avancer et je pense que ça va être le plus compliqué.

Réponse objective et sans concession, il faut ça aussi pour y voir plus clair ! ;-)

• 4 semaines après...

Bonsoir,

Ça fait 2 mois de rupture aujourd'hui et autant de SR de mon côté... Son dernier contact date d'illusions y a 1 mois ! Difficile de se raisonner et d'avancer malgré le temps qui passe... vite pour certains, je trouve que ça traîne et que certaines journées comptent double, moi qui trouvait qu'à une époque le temps filait plus qu'il ne défilait !

Un petit coup de mou, je crois !

Je garde le cap malgré tout et je ne lâcherai rien même si ça reste difficile et que ce petit con refuse de quitter mon esprit.

Tes mots me rassurent un peu Gilles, car je n'échange pas trop sur ma situation en dehors de ce que j'ai pu poster ici.... sinon, j'ecris beaucoup sur un cahier que j'ai ouvert le lendemain de la rupture et qui est devenu mon journal intime ! Ça soulage l'esprit de coucher ses pensées :-)

Coucou Soshanna,

tu sais, je ne suis jamais très loin du forum et je crois que je suis un peu accroc.... je m'en suis rendue compte lorsqu'il a été suspendu durant la maintenance !

Merci pour ton soutien, c'est toujours sympa de se savoir entendue.

J'espère que tu vas bien et que les choses avancent comme tu le souhaites :-)