Paige Posté(e) le 3 juin 2016 Partager Posté(e) le 3 juin 2016 je crois que bloquer quelqu'un au fond c'est un peu être petit.quand tu t'en fous tu t'en fous, tu supprime mais tu le bloque pas. Oui mais quand tu ne t'en fous pas encore (car toujours très attaché) mais que tu ressens comme une nécessité vitale et absolue de prendre tes distances? et de le mettre lui (ou elle) à distance?quand il fait froid l'hiver, tu mets un blouson, est-ce que c'est "être petit" de se protéger du froid?quand tu as le nez qui coule, tu mets du pshit pshit dans ton nez, est-ce que c'est "être petit" que de vouloir soigner son rhume?quand tu as l'appendicite, tu te fais opérer ,est ce que c'est "être petit" que de ne pas vouloir crever?La douleur mentale est toujours (dans nos sociétés) minimisée par rapport à la douleur physique. Il ne viendrait à l'idée de personne de faire courir un 100m à qqu'un qui a une jambe dans le platre, alors que les proches n'hésitent pas à dire au dépressif "mais enfin, bouge toi, y'a rien de grave!"et pour moi, bloquer son ex, peut être parfois, un moyen de survie, tout simplement. On ne meurt pas de chagrin, jamais, sauf quand on se jette par la fenêtre quand ce chagrin est insupportable...et pour moi toujours ;-) c'est au contraire très courageux. Car c'est reconnaître qu'on est, soi, dans l'absence totale de maitrise de NOS sentiments, de NOS ressentis, c'est reconnaitre et admettre notre état de faiblesse, et agir en conséquence.Et moi , j'ai bloqué mon ex amie, sans la supprimer car je pensais (à tort visiblement :mrgreen: ) qu'elle ne saurait pas que je l'ai bloquée alors qu'elle verrait que je l'avais supprimée, et que je n'avais pas du tout la force d'affronter une justification si tel avait été le cas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lilousan Posté(e) le 3 juin 2016 Partager Posté(e) le 3 juin 2016 Bonjour à tous Ya une chose que je comprends pas quand vous en parlez, c'est quand vous dites j'ai bloqué mais pas supprimé ? Ben c'est pareil non ? Quand tu bloques ça supprime directement et donc si on veut revoir le Facebook de son ex, faut obligatoirement refaire une demande d'ami ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ludyna Posté(e) le 3 juin 2016 Partager Posté(e) le 3 juin 2016 Paige "et pour moi toujours ;-) c'est au contraire très courageux. Car c'est reconnaître qu'on est, soi, dans l'absence totale de maitrise de NOS sentiments, de NOS ressentis, c'est reconnaitre et admettre notre état de faiblesse, et agir en conséquence."Très courageux ? heuuuu et l'autre en face il fait comment s'il n'est pas bien ? ce qui est courageux c'est d'aider l'autre non ? la c'est plutot lache, une fuite par l'ignorance :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paige Posté(e) le 3 juin 2016 Partager Posté(e) le 3 juin 2016 Paige "et pour moi toujours ;-) c'est au contraire très courageux. Car c'est reconnaître qu'on est, soi, dans l'absence totale de maitrise de NOS sentiments, de NOS ressentis, c'est reconnaitre et admettre notre état de faiblesse, et agir en conséquence."Très courageux ? heuuuu et l'autre en face il fait comment s'il n'est pas bien ? ce qui est courageux c'est d'aider l'autre non ? la c'est plutot lache, une fuite par l'ignorance :D L'autre en face, comme tu dis, nous a quitté. On doit vivre, survivre avec cette rupture. Tant mieux pour toi si tu as en plus le courage d'aider celui qui vient de te larguer. ..Moi quand je vais très mal suite à un abandon ma priorité c'est de sauver ma peau ...c'est la survie. .et oui je trouve ça assez courageux d'assumer qu'on va mal. ..Mais c'est juste mon avis :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ludyna Posté(e) le 3 juin 2016 Partager Posté(e) le 3 juin 2016 j'avais pas compris que tu bloquais celui qui t'avais largué.Je pensais que c t l'inverse.Moi j'ai pas besoin de le bloquer, il ne veut plus me parler. Mais effectivement dans cet ordre la ça a un sens. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Snoopmiz Posté(e) le 3 juin 2016 Partager Posté(e) le 3 juin 2016 Moi je me suis fait largué (gay) pour un next alors qu'on etait ensemble, ils se sont mis ensemble 4 jours avant notre separation, et j'ai appris qu'il se parlait 1 mois avant qu'on finisse.C'etait une relation d'un an et on a habité ensemble 10 mois.Moi je l'ai bloqué, car chaque deux semaines je lui écrivais des messages, pas d'harcèlement ni être en demande, mais c'était genre demander des nouvelles mais il etait froid, il repondait juste par politesse... Pourtant , Il m'avait promis d'etre toujours la pour moi et que je devais laisser ma fierté à côté et que si je suis mal il va être là.Sauf que, je vais pas dire à la personne qui a été malhonnête que je suis mal, mais ça ne m'empechait de demander des nouvelles chaque deux semaines.j'etais au bdr, donc je reagissais en fonction de mes emotions.Ça a duré 2 mois, un jour je le croise en ville avec une amie à lui, il m'ignore alors que la veille je lui avais écrit pour savoir comment il allait, là je me suis dit vaut mieux que je le bloque, pour mon bien... Il en a plus rien à foutre de moi, il faut que je prenne mes distance, arreter de lui ecrire et surtout arreter d'espionner ses comptes de reseaux sociaux.Là ça fait 4mois de non nouvelles, et que je l'ai bloqué ( on s'est croisé deux fois en ville mais bien sur comme des inconnus) , je l'ai debloque sur facebook que le jour de son anniversaire 2 semaines apres l'avoir bloque , juste par curiosité, ça m'a fait trop de mal car son mec avait publié un message d'an'iversaire sur son mur, et que tous ses amis ont aimé et commenté. J'etais trop mal mais je le meritais, c'etait moi qui a chercheDepuis j'ai plus debloque, deja que je devais attendre deux jours pour le redebloquer sur facebook, c'etait atroce.Par contre moi je l'ai bloque partout meme son numero de telephone. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sandstorm Posté(e) le 3 juin 2016 Partager Posté(e) le 3 juin 2016 Snoopmiz: oui dans ton cas effectivement c'était le mieux à faire Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sandstorm Posté(e) le 3 juin 2016 Partager Posté(e) le 3 juin 2016 (modifié) je crois que bloquer quelqu'un au fond c'est un peu être petit.quand tu t'en fous tu t'en fous, tu supprime mais tu le bloque pas. Oui mais quand tu ne t'en fous pas encore (car toujours très attaché) mais que tu ressens comme une nécessité vitale et absolue de prendre tes distances? et de le mettre lui (ou elle) à distance?quand il fait froid l'hiver, tu mets un blouson, est-ce que c'est "être petit" de se protéger du froid?quand tu as le nez qui coule, tu mets du pshit pshit dans ton nez, est-ce que c'est "être petit" que de vouloir soigner son rhume?quand tu as l'appendicite, tu te fais opérer ,est ce que c'est "être petit" que de ne pas vouloir crever?La douleur mentale est toujours (dans nos sociétés) minimisée par rapport à la douleur physique. Il ne viendrait à l'idée de personne de faire courir un 100m à qqu'un qui a une jambe dans le platre, alors que les proches n'hésitent pas à dire au dépressif "mais enfin, bouge toi, y'a rien de grave!"et pour moi, bloquer son ex, peut être parfois, un moyen de survie, tout simplement. On ne meurt pas de chagrin, jamais, sauf quand on se jette par la fenêtre quand ce chagrin est insupportable...et pour moi toujours ;-) c'est au contraire très courageux. Car c'est reconnaître qu'on est, soi, dans l'absence totale de maitrise de NOS sentiments, de NOS ressentis, c'est reconnaitre et admettre notre état de faiblesse, et agir en conséquence.Et moi , j'ai bloqué mon ex amie, sans la supprimer car je pensais (à tort visiblement :mrgreen: ) qu'elle ne saurait pas que je l'ai bloquée alors qu'elle verrait que je l'avais supprimée, et que je n'avais pas du tout la force d'affronter une justification si tel avait été le cas là tu me parles du fait de bloquer. pourtant j'ai bien dis que au moment de la rupture on peut en sentir le besoin, et j'ai même donné l'exemple d'un ex avec qui j'ai fais cela. mais je crois que je me suis mal exprimée ce que je voulais dire c'est que bloquer quelqu'un c'est signe que tu t'en fous pas (et quand c'est après une rupture c'est un peu normal) mais garder bloqué quelqu'un deux ans après ça montre que t'es pas passé à autre chose. la petitesse c'est après, quand tu t'es reconstruit, tu t'en fous de ce que fais l'autre, ça ne te touche plus ce qu'il fait. donc pourquoi le garder bloqué? au contraire c'est lui envoyer le message "après 2 ou 3 ans ça me fais encore mal". Modifié le 3 juin 2016 par sandstorm Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Snoopmiz Posté(e) le 3 juin 2016 Partager Posté(e) le 3 juin 2016 Snoopmiz: oui dans ton cas effectivement c'était le mieux à faire Oui je pense aussi, c'était super dur au début, je ne sais meme pas comment j'ai eu le courage de le bloquer , je lui ai envoyé un mail pour lui dire que je vais arreter de le faire chier, et que s'il est meme pas capable de me dire bonjour, c'est qu'il a été fake avec moi tout au long de l'histoire, je lui ai souhaité une bonne vie et bon courage pour ses études. Après je l'ai plus croisé, je sentais que j'avançais, mais les deux derniere fois que je l'ai croise la semaine derniere, m'ont bouleversé depuis je pense à lui, j'ai senti que j'ai regressé... C'est vrai que j'ai envie de le debloquer, mais ça va etre un signe de faiblesse pour lui, et aussi vu comment ça m'a mis mal le fait de voir le message de son mex sur son mur, je me contiens pour me protegerJe me dis l'essentiel pour l'instant, c'est moi, moi, moi et enfin moi... Je cherche mon bien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Snoopmiz Posté(e) le 3 juin 2016 Partager Posté(e) le 3 juin 2016 je crois que bloquer quelqu'un au fond c'est un peu être petit.quand tu t'en fous tu t'en fous, tu supprime mais tu le bloque pas. Oui mais quand tu ne t'en fous pas encore (car toujours très attaché) mais que tu ressens comme une nécessité vitale et absolue de prendre tes distances? et de le mettre lui (ou elle) à distance?quand il fait froid l'hiver, tu mets un blouson, est-ce que c'est "être petit" de se protéger du froid?quand tu as le nez qui coule, tu mets du pshit pshit dans ton nez, est-ce que c'est "être petit" que de vouloir soigner son rhume?quand tu as l'appendicite, tu te fais opérer ,est ce que c'est "être petit" que de ne pas vouloir crever?La douleur mentale est toujours (dans nos sociétés) minimisée par rapport à la douleur physique. Il ne viendrait à l'idée de personne de faire courir un 100m à qqu'un qui a une jambe dans le platre, alors que les proches n'hésitent pas à dire au dépressif "mais enfin, bouge toi, y'a rien de grave!"et pour moi, bloquer son ex, peut être parfois, un moyen de survie, tout simplement. On ne meurt pas de chagrin, jamais, sauf quand on se jette par la fenêtre quand ce chagrin est insupportable...et pour moi toujours ;-) c'est au contraire très courageux. Car c'est reconnaître qu'on est, soi, dans l'absence totale de maitrise de NOS sentiments, de NOS ressentis, c'est reconnaitre et admettre notre état de faiblesse, et agir en conséquence.Et moi , j'ai bloqué mon ex amie, sans la supprimer car je pensais (à tort visiblement :mrgreen: ) qu'elle ne saurait pas que je l'ai bloquée alors qu'elle verrait que je l'avais supprimée, et que je n'avais pas du tout la force d'affronter une justification si tel avait été le cas là tu me parles du fait de bloquer. pourtant j'ai bien dis que au moment de la rupture on peut en sentir le besoin, et j'ai même donné l'exemple d'un ex avec qui j'ai fais cela. la petitesse c'est après, quand tu t'es reconstruit, tu t'en fous de ce que fais l'autre, ça ne te touche plus ce qu'il fait. donc pourquoi le garder bloqué? au contraire c'est lui envoyer le message "après 2 ou 3 ans ça me fais encore mal". Moi je pense que normalement quand tu passes à autre chose, tu oublies limite l'existence de la personne, mais parfois t'as une petite curiosité juste pour savoir ce qu'il, devient ça te pousse à le débloquer, et peu importe ce que tu vois, ça ne te touche pas.Moi avec mon ex d'avant c'était un peu pareil, j'avais completement oublie qu'il existait, je l'ai croise une fois en ville, on s'est pas dit bonjour du coup je l'ai debloque juste pour voir où il en etait ( profil public), et puis basta il m'a rajouté 2 mois après, j'ai pas accepté car je voyais pas l'interet, pourtant c'est moi qui l'a debloqueMais mon dernier ex, je peux pas le debloquer car j'ai encore envie de lui parler, et le fait de le bloquer c'est le seul truc qui me met des barrieres, donc au final c'est un mal pour un bien . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sandstorm Posté(e) le 3 juin 2016 Partager Posté(e) le 3 juin 2016 Snoopmiz: oui dans ton cas effectivement c'était le mieux à faire Oui je pense aussi, c'était super dur au début, je ne sais meme pas comment j'ai eu le courage de le bloquer , je lui ai envoyé un mail pour lui dire que je vais arreter de le faire chier, et que s'il est meme pas capable de me dire bonjour, c'est qu'il a été fake avec moi tout au long de l'histoire, je lui ai souhaité une bonne vie et bon courage pour ses études. Après je l'ai plus croisé, je sentais que j'avançais, mais les deux derniere fois que je l'ai croise la semaine derniere, m'ont bouleversé depuis je pense à lui, j'ai senti que j'ai regressé... C'est vrai que j'ai envie de le debloquer, mais ça va etre un signe de faiblesse pour lui, et aussi vu comment ça m'a mis mal le fait de voir le message de son mex sur son mur, je me contiens pour me protegerJe me dis l'essentiel pour l'instant, c'est moi, moi, moi et enfin moi... Je cherche mon bienc'est de toi qu'il faut te soucier, de ton bien être, d'autant plus que selon toi ton ex il s'en fiche de ton bien être. après pour le mail, si tu en a senti le besoin de le faire, tu as très bien fait aussi. mais je voudrais faire quand même une remarque: pourquoi lui envoyer un mail pour lui dire que tu arrête de le faire chier? si tu le fais il va bien s'en apercevoir à quoi bon lui l'annoncer? je crois que là c'est plus toi qui te parle à toi même :D peut être pour te convaincre de le faire, peut être aussi parce qu'au fond t'aurais bien aimé avoir une réponse du genre "mais non tu ne me fais pas chier". Ensuite le fait qu'il ne te dit pas bonjour ne signifie pas qu'il a été fake tout au long de l'histoire, c'est peut être juste qu'il n'a plus envie de de communiquer avec toi parce qu'il sent que ça ne mène nul part; c'est normal dans un premier temps quand tu le croise de penser à lui. ce n'est pas une regression c'est juste que t'es resté au même stade. Après pour le déblocage, faut pas penser à ce qui lui va penser (par ex que c'est un signe de faiblesse), mais si c'est bien ou non pour toi. Et compte tenu qu'il a un next, je pense qu'il serait mieux d'éviter tout contact avec lui et tout renseignement sur sa vie :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sandstorm Posté(e) le 3 juin 2016 Partager Posté(e) le 3 juin 2016 Oui mais quand tu ne t'en fous pas encore (car toujours très attaché) mais que tu ressens comme une nécessité vitale et absolue de prendre tes distances? et de le mettre lui (ou elle) à distance?quand il fait froid l'hiver, tu mets un blouson, est-ce que c'est "être petit" de se protéger du froid?quand tu as le nez qui coule, tu mets du pshit pshit dans ton nez, est-ce que c'est "être petit" que de vouloir soigner son rhume?quand tu as l'appendicite, tu te fais opérer ,est ce que c'est "être petit" que de ne pas vouloir crever?La douleur mentale est toujours (dans nos sociétés) minimisée par rapport à la douleur physique. Il ne viendrait à l'idée de personne de faire courir un 100m à qqu'un qui a une jambe dans le platre, alors que les proches n'hésitent pas à dire au dépressif "mais enfin, bouge toi, y'a rien de grave!"et pour moi, bloquer son ex, peut être parfois, un moyen de survie, tout simplement. On ne meurt pas de chagrin, jamais, sauf quand on se jette par la fenêtre quand ce chagrin est insupportable...et pour moi toujours ;-) c'est au contraire très courageux. Car c'est reconnaître qu'on est, soi, dans l'absence totale de maitrise de NOS sentiments, de NOS ressentis, c'est reconnaitre et admettre notre état de faiblesse, et agir en conséquence.Et moi , j'ai bloqué mon ex amie, sans la supprimer car je pensais (à tort visiblement :mrgreen: ) qu'elle ne saurait pas que je l'ai bloquée alors qu'elle verrait que je l'avais supprimée, et que je n'avais pas du tout la force d'affronter une justification si tel avait été le cas là tu me parles du fait de bloquer. pourtant j'ai bien dis que au moment de la rupture on peut en sentir le besoin, et j'ai même donné l'exemple d'un ex avec qui j'ai fais cela. la petitesse c'est après, quand tu t'es reconstruit, tu t'en fous de ce que fais l'autre, ça ne te touche plus ce qu'il fait. donc pourquoi le garder bloqué? au contraire c'est lui envoyer le message "après 2 ou 3 ans ça me fais encore mal". Moi je pense que normalement quand tu passes à autre chose, tu oublies limite l'existence de la personne, mais parfois t'as une petite curiosité juste pour savoir ce qu'il, devient ça te pousse à le débloquer, et peu importe ce que tu vois, ça ne te touche pas.Moi avec mon ex d'avant c'était un peu pareil, j'avais completement oublie qu'il existait, je l'ai croise une fois en ville, on s'est pas dit bonjour du coup je l'ai debloque juste pour voir où il en etait ( profil public), et puis basta il m'a rajouté 2 mois après, j'ai pas accepté car je voyais pas l'interet, pourtant c'est moi qui l'a debloqueMais mon dernier ex, je peux pas le debloquer car j'ai encore envie de lui parler, et le fait de le bloquer c'est le seul truc qui me met des barrieres, donc au final c'est un mal pour un bien .oui on est bien d'accord :) le second ex c'est frais donc ça te blesse, alors faut se protéger. l'ex d'avant tu t'en fous. après si lui il t'a rajouté deux mois après ça dépend du contexte de votre rupture (si ça venait de lui ou de toi) et bien d'autres paramètres, mais encore une fois si tu vois pas l'intérêt, t"as bien fais de ne pas répondre à sa demande. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Snoopmiz Posté(e) le 3 juin 2016 Partager Posté(e) le 3 juin 2016 Snoopmiz: oui dans ton cas effectivement c'était le mieux à faire Oui je pense aussi, c'était super dur au début, je ne sais meme pas comment j'ai eu le courage de le bloquer , je lui ai envoyé un mail pour lui dire que je vais arreter de le faire chier, et que s'il est meme pas capable de me dire bonjour, c'est qu'il a été fake avec moi tout au long de l'histoire, je lui ai souhaité une bonne vie et bon courage pour ses études. Après je l'ai plus croisé, je sentais que j'avançais, mais les deux derniere fois que je l'ai croise la semaine derniere, m'ont bouleversé depuis je pense à lui, j'ai senti que j'ai regressé... C'est vrai que j'ai envie de le debloquer, mais ça va etre un signe de faiblesse pour lui, et aussi vu comment ça m'a mis mal le fait de voir le message de son mex sur son mur, je me contiens pour me protegerJe me dis l'essentiel pour l'instant, c'est moi, moi, moi et enfin moi... Je cherche mon bienc'est de toi qu'il faut te soucier, de ton bien être, d'autant plus que selon toi ton ex il s'en fiche de ton bien être. après pour le mail, si tu en a senti le besoin de le faire, tu as très bien fait aussi. mais je voudrais faire quand même une remarque: pourquoi lui envoyer un mail pour lui dire que tu arrête de le faire chier? si tu le fais il va bien s'en apercevoir à quoi bon lui l'annoncer? je crois que là c'est plus toi qui te parle à toi même :D peut être pour te convaincre de le faire, peut être aussi parce qu'au fond t'aurais bien aimé avoir une réponse du genre "mais non tu ne me fais pas chier". Ensuite le fait qu'il ne te dit pas bonjour ne signifie pas qu'il a été fake tout au long de l'histoire, c'est peut être juste qu'il n'a plus envie de de communiquer avec toi parce qu'il sent que ça ne mène nul part; c'est normal dans un premier temps quand tu le croise de penser à lui. ce n'est pas une regression c'est juste que t'es resté au même stade. Après pour le déblocage, faut pas penser à ce qui lui va penser (par ex que c'est un signe de faiblesse), mais si c'est bien ou non pour toi. Et compte tenu qu'il a un next, je pense qu'il serait mieux d'éviter tout contact avec lui et tout renseignement sur sa vie :) Non franchement c'était la seule fois où j'attendais pas de réponse, et effectivement j'en ai pas eu car dans le mail je lui ai dit ne me repond pas si tu me respectes un minimum.Je lui avais pas fait de reproches avant, j'ai essayé de faire genre cool et respecter sa décision, mais j'avais tellement pris sur moi que voilà je me suis lâché, je lui ai dit je vais arrêter de te faire chier malgré tes promesses que tu seras quand même là pour moi. Alors que moi je demande juste un peu de respect et que si on se voit on se dit bonjour comme les gens civilisés.En plus de ça il m'avait critiqué envers des amis, et même parlé de mon education, je lui avait ecrit aussi tu peux casser du sucre sur mon dos pour te donner des raisons, mais moi je le ferai pas car j'ai toujours et je respecterai toujours notre vécu, si toi tu regrettes parce t'as trouvé quelqu'un d'autre, moi je regrette pas car j'ai vecu des bons et mauvais moments et ça restera une experience et une leçon... Je lui ai fait apprendre ce qu'il dit à des amis en commun et je lui ai souhaité bon courage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Snoopmiz Posté(e) le 3 juin 2016 Partager Posté(e) le 3 juin 2016 là tu me parles du fait de bloquer. pourtant j'ai bien dis que au moment de la rupture on peut en sentir le besoin, et j'ai même donné l'exemple d'un ex avec qui j'ai fais cela. la petitesse c'est après, quand tu t'es reconstruit, tu t'en fous de ce que fais l'autre, ça ne te touche plus ce qu'il fait. donc pourquoi le garder bloqué? au contraire c'est lui envoyer le message "après 2 ou 3 ans ça me fais encore mal". Moi je pense que normalement quand tu passes à autre chose, tu oublies limite l'existence de la personne, mais parfois t'as une petite curiosité juste pour savoir ce qu'il, devient ça te pousse à le débloquer, et peu importe ce que tu vois, ça ne te touche pas.Moi avec mon ex d'avant c'était un peu pareil, j'avais completement oublie qu'il existait, je l'ai croise une fois en ville, on s'est pas dit bonjour du coup je l'ai debloque juste pour voir où il en etait ( profil public), et puis basta il m'a rajouté 2 mois après, j'ai pas accepté car je voyais pas l'interet, pourtant c'est moi qui l'a debloqueMais mon dernier ex, je peux pas le debloquer car j'ai encore envie de lui parler, et le fait de le bloquer c'est le seul truc qui me met des barrieres, donc au final c'est un mal pour un bien .oui on est bien d'accord :) le second ex c'est frais donc ça te blesse, alors faut se protéger. l'ex d'avant tu t'en fous. après si lui il t'a rajouté deux mois après ça dépend du contexte de votre rupture (si ça venait de lui ou de toi) et bien d'autres paramètres, mais encore une fois si tu vois pas l'intérêt, t"as bien fais de ne pas répondre à sa demande. Bah c'est claire c'est ce que je fais, faut se protéger et penser à soit , reprendre confiance en soir car moi j'ai perdu toute confiance après la rupture Je pense mon dernier ex je le debloquerai jamais, car c'est celui qui m'a le plus blessé, et je pense que je vais être rancunier ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sandstorm Posté(e) le 3 juin 2016 Partager Posté(e) le 3 juin 2016 Oui je pense aussi, c'était super dur au début, je ne sais meme pas comment j'ai eu le courage de le bloquer , je lui ai envoyé un mail pour lui dire que je vais arreter de le faire chier, et que s'il est meme pas capable de me dire bonjour, c'est qu'il a été fake avec moi tout au long de l'histoire, je lui ai souhaité une bonne vie et bon courage pour ses études. Après je l'ai plus croisé, je sentais que j'avançais, mais les deux derniere fois que je l'ai croise la semaine derniere, m'ont bouleversé depuis je pense à lui, j'ai senti que j'ai regressé... C'est vrai que j'ai envie de le debloquer, mais ça va etre un signe de faiblesse pour lui, et aussi vu comment ça m'a mis mal le fait de voir le message de son mex sur son mur, je me contiens pour me protegerJe me dis l'essentiel pour l'instant, c'est moi, moi, moi et enfin moi... Je cherche mon bienc'est de toi qu'il faut te soucier, de ton bien être, d'autant plus que selon toi ton ex il s'en fiche de ton bien être. après pour le mail, si tu en a senti le besoin de le faire, tu as très bien fait aussi. mais je voudrais faire quand même une remarque: pourquoi lui envoyer un mail pour lui dire que tu arrête de le faire chier? si tu le fais il va bien s'en apercevoir à quoi bon lui l'annoncer? je crois que là c'est plus toi qui te parle à toi même :D peut être pour te convaincre de le faire, peut être aussi parce qu'au fond t'aurais bien aimé avoir une réponse du genre "mais non tu ne me fais pas chier". Ensuite le fait qu'il ne te dit pas bonjour ne signifie pas qu'il a été fake tout au long de l'histoire, c'est peut être juste qu'il n'a plus envie de de communiquer avec toi parce qu'il sent que ça ne mène nul part; c'est normal dans un premier temps quand tu le croise de penser à lui. ce n'est pas une regression c'est juste que t'es resté au même stade. Après pour le déblocage, faut pas penser à ce qui lui va penser (par ex que c'est un signe de faiblesse), mais si c'est bien ou non pour toi. Et compte tenu qu'il a un next, je pense qu'il serait mieux d'éviter tout contact avec lui et tout renseignement sur sa vie :) Non franchement c'était la seule fois où j'attendais pas de réponse, et effectivement j'en ai pas eu car dans le mail je lui ai dit ne me repond pas si tu me respectes un minimum.Je lui avais pas fait de reproches avant, j'ai essayé de faire genre cool et respecter sa décision, mais j'avais tellement pris sur moi que voilà je me suis lâché, je lui ai dit je vais arrêter de te faire chier malgré tes promesses que tu seras quand même là pour moi. Alors que moi je demande juste un peu de respect et que si on se voit on se dit bonjour comme les gens civilisés.En plus de ça il m'avait critiqué envers des amis, et même parlé de mon education, je lui avait ecrit aussi tu peux casser du sucre sur mon dos pour te donner des raisons, mais moi je le ferai pas car j'ai toujours et je respecterai toujours notre vécu, si toi tu regrettes parce t'as trouvé quelqu'un d'autre, moi je regrette pas car j'ai vecu des bons et mauvais moments et ça restera une experience et une leçon... Je lui ai fait apprendre ce qu'il dit à des amis en commun et je lui ai souhaité bon courageoui là avec les explications supplémentaires, je crois que t'as vraiment très bien fait. d'abord qu'il sache que t'es au courant de ce qu'il raconte dans ton dos, ensuite qu'il se rappelle des promesses non tenues et de son manque de civilité envers toi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés