Aller au contenu

Ex qui vous bloque ! comment le gérer vous ?

Messages recommandés

Hello :)

Aaah les réseaux sociaux... franchement, ils ne nous aident pas vraiment à oublier quelqu'un.

Un de mes ex m'avait bloqué sur facebook suite à la rupture (de son initiative). Question de fierté : il m'a dit que je l'avais supprimé de facebook.. bon et il pensait que j'allais le harceler ... C'était il y a 1 an et demi et il m'a toujours pas débloqué. Et actuellement je m'en fou complètement ahaha, en réalité le fait qu'il me bloque me l'a fait oublié en moins d'un mois. Parce que mon ego en a pris un coup et que le fait qu'il me zappe en me bloquant m'a tellement mise en colère que ça m'a aidé à aller de l'avant. Aujourd'hui je pense qu'il a totalement zappé de me débloquer. Un jour, il ira dans sa liste de personnes bloquées, il verra mon nom " Oh tiens, une ex " ahaha.

Sinon, je donne mon avis à ce topic car hier j'ai bloqué ENFIN un autre ex. Histoire compliquée qui s'est terminé il y a 1 an. Ce mec je le bloque pour qu'il arrête de me contacter. Pourquoi ? Parce qu'il revient systématiquement pour prendre de mes nouvelles, alors qu'il a rompu avec moi. Tout ce qu'il veut, c'est une amitié, ce que je ne conçois pas, puisque je sais que je suis toujours amoureuse. Depuis fin 2015, je l'ai bloqué plusieurs fois, mais... il me manquait et j'avais besoin d'avoir un aperçu de ce qu'il devenait (ouh la stalkeuse..) donc je le débloquais. Et à chaque fois, c'est une grave erreur puisque le connaissant je sais très bien qu'en me voyant de nouveau accessible il viendra tôt ou tard me dire bonjour. Je ne fais jamais le premier pas, mais je sais que lui le fera. Quand on était en période de recontacte, il m'a dit que le blocage l'a vraiment touché, parce que pour lui je disparaissais vraiment de sa vie et qu'il était dans le flou. Donc oui, je pense que le déblocage envoit un message caché qui dit " Je ne t'en veux plus, si tu veux me parler, viens ". En tout cas, lui c'est ce qu'il croit. Et moi, ben, j'en deviens pas crédible....

• Réponses 281
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

non en fait je pose la question parce que je voulais savoir justement comment d'autres personnes interprétent ce type de geste.

parce que perso j'aurais plutôt tendance à dire que débloquer quelqu'un ça revient à dire: "bon ce qui est fait est fait, maintenant je t'en veux plus/je sais que tu vas pas m'harceler, chacun est passé à autre chose".

pour répondre à ta question: non en fait je n'ai pas l'intention de débloquer qui que se soit, parce que dans mon cas, l'ex en question je lui ai demandé de me bloquer. et j'espère sincèrement qu'il ne va pas me débloquer, c'est frais, et ça me blesse d'avoir de ses nouvelles même indirectement.

Bon mais alors comment concilies tu le fait de ne plus penser à son ex avec le fait de penser à le débloquer ET le faire?

Comment peut on à la fois ne plus penser à qqun tout en y pensant? ? Pour moi ces 2 informations sont contradictoires :/ c'est comme dire " je ne pense pas à des frites " en prononçant cette phrase ça te fait y penser!

d'accord je vois ce que tu veux dire. le fait de penser à débloquer quelqu'un ne signifie pas qu'on passe notre temps à penser à lui. c'est juste que à un moment on se dit "bon là c'est fini ok le problème est réglé, op! je débloque" et puis c'est tout.

Hello :)

Aaah les réseaux sociaux... franchement, ils ne nous aident pas vraiment à oublier quelqu'un.

Un de mes ex m'avait bloqué sur facebook suite à la rupture (de son initiative). Question de fierté : il m'a dit que je l'avais supprimé de facebook.. bon et il pensait que j'allais le harceler ... C'était il y a 1 an et demi et il m'a toujours pas débloqué. Et actuellement je m'en fou complètement ahaha, en réalité le fait qu'il me bloque me l'a fait oublié en moins d'un mois. Parce que mon ego en a pris un coup et que le fait qu'il me zappe en me bloquant m'a tellement mise en colère que ça m'a aidé à aller de l'avant. Aujourd'hui je pense qu'il a totalement zappé de me débloquer. Un jour, il ira dans sa liste de personnes bloquées, il verra mon nom " Oh tiens, une ex " ahaha.

Sinon, je donne mon avis à ce topic car hier j'ai bloqué ENFIN un autre ex. Histoire compliquée qui s'est terminé il y a 1 an. Ce mec je le bloque pour qu'il arrête de me contacter. Pourquoi ? Parce qu'il revient systématiquement pour prendre de mes nouvelles, alors qu'il a rompu avec moi. Tout ce qu'il veut, c'est une amitié, ce que je ne conçois pas, puisque je sais que je suis toujours amoureuse. Depuis fin 2015, je l'ai bloqué plusieurs fois, mais... il me manquait et j'avais besoin d'avoir un aperçu de ce qu'il devenait (ouh la stalkeuse..) donc je le débloquais. Et à chaque fois, c'est une grave erreur puisque le connaissant je sais très bien qu'en me voyant de nouveau accessible il viendra tôt ou tard me dire bonjour. Je ne fais jamais le premier pas, mais je sais que lui le fera. Quand on était en période de recontacte, il m'a dit que le blocage l'a vraiment touché, parce que pour lui je disparaissais vraiment de sa vie et qu'il était dans le flou. Donc oui, je pense que le déblocage envoit un message caché qui dit " Je ne t'en veux plus, si tu veux me parler, viens ". En tout cas, lui c'est ce qu'il croit. Et moi, ben, j'en deviens pas crédible....

le message "caché" c'est le message tel que ton ex l'interprète et il interprète ton comportement selon ses propres désirs et intérêts. parce que t'as un ex complètement dingue qui saute à la première occasion ça veut pas dire que tout le monde fait pareil. perso ça m'est arrivé qu'une seule fois.

pour éviter les malentendus moi aussi je l'ai fais (de bloquer) parce que je supportais pas d'avoir des nouvelles de lui de façon indirect via les amis communs. à chaque fois ça me faisait penser à lui. maintenant, je le vois sur fb, je lis ce qu'il dit mais ça ne me fait plus rien du tout. en quelque sorte c'est un peu la preuve pour moi que j'ai avancé.

Sandstorm : Oui, si tu t'en fou c'est que tu avances sans lui et que cela ne te fait plus mal. Je bloque mon ex car il m'a menti. J'étais dans une stratégie de reconquête depuis quelques mois, mais je suis tombée dans la friendzone, j'ai voulu m'éloigner, il l'a senti et m'a demandé ce qui n'allait pas. Je lui ai avoué que j'avais encore des sentiments et que je ne pouvais pas rester dans sa vie car il me parlait de conquêtes et que ça me faisait mal. J'en ai profité pour mettre carte sur table et lui ai demandé ce qu'il en était de son côté. Au lieu d'être franc avec moi, il m'a dit qu'il ne savait pas pour nous et m'a posé pleins de questions sur mes sentiments.

Deux jours après, en "épiant" son compte facebook, je vois qu'il s'est mis en couple. Je lui demande donc s'il a été complètement sincère avec moi sur le fait qu'il ne savait pas pour nous. Au début il mentait encore, mais je l'ai mis au pied du mur et il m'a avoué avoir menti pour me protéger de sa nouvelle relation, il me voit que comme une amie, il m'a dit " je t'ai dit que j'hésitais sur le nous pour ne pas que tu partes" car je compte beaucoup pour lui, qu'il ne voulait absolument pas me perdre mais qu'il savait que ce jour allait arriver. Il n'a pas voulu être honnête parce qu'il savait que j'allais partir. Un égoïste de première et je n'ai aucun remord à le bloquer :).

Donc tu vois, quand t'es encore amoureuse mais que tes sentiments ont été malmené, je trouve ça normal de couper les ponts de façon radicale. Après, c'est ma situation. Je sais que j'en aurai fini avec tout ça, quand je ne serais plus tenter de le débloquer...

LMano: le problème avec le blocage sur les réseaux sociaux c'est qu'en fait c'est vraiment du cas par cas. ça dépend de pourquoi tu le bloques, (les causes, les motivations), de ton évolution personnelle, de son comportement (si par exemple idès que tu le débloques il t'harcèle ou non) etc. bref il y a à chaque fois une multitude de choses qui donne un autre sens au blocage.

pour ton cas: si j'étais à ta place j'aurais probablement fait la même chose. mais le fait de le bloquer dans ce cas c'est plus une sorte de revanche, de punition qu'autre chose. mais si tu sens que ça t'as fais du bien tant mieux pour toi. et dans ton cas vu le contexte, effectivement le fait de ne pas être tenter de le débloquer est signe de progrès (dit autrement c'est le contraire de mon cas: je l'avais bloqué parce que ça me faisais mal d'avoir de ses nouvelles, une fois que j'ai réussi à oublier tout, et passer à autre chose, je l'ai débloqué parce que je savais que ça n'allait plus rien me faire).

Sandstorm : Et bien d'un certain côté, tu as raison sur le fait que c'est une sorte de vengeance. Je sais que je vais lui manquer, je sais que ça va créer un vide, je sais qu'il va douter. Et j'ai envie qu'il ressente ce genre de choses, pour qu'il ressente vraiment le fait qu'il m'ait perdu. Qu'il ait trouvé quelqu'un, d'accord il a le droit je ne dis pas le contraire, mais qu'il ait le culot de ne pas être honnête, de me mentir, de jouer avec mes sentiments (car il me parlait s*xe sur skype, alors qu'il est en couple et qu'il connaissait mes sentiments) je trouve ça immature et dégueulasse. J'ai toujours été là pour lui, je l'ai toujours réaccepté dans ma vie quand il me recontactait via les réseaux sociaux. Donc là, je veux être égoïste, je veux penser à moi d'abord, et je le bloque pour tenir ma promesse, je suis encore incapable de l'ignorer et de ne pas répondre à ses messages (il n'a pas mon numéro de téléphone de toute façon, au final Facebook est son seul moyen pour me contacter)

Sandstorm : Effectivement, ça dépend beaucoup de l'histoire avec l'ex ! Cette révélation m'a foutu en l'air mais j'ai la satisfaction de savoir qu'il s'en mordra les doigts, on aurait pu couper les ponts de façon plus saine s'il avait eu le courage de me dire que non il ne ressentait plus rien. Il connait mes principes, quand quelqu'un me ment ou me manque de respect à plusieurs reprises je le vire, il a joué il est bloqué :lol:

Bon après, il est vrai qu'avant ce mec je pensais que bloquer quelqu'un c'était immature... Mais je crois que c'est effectivement la seule façon de te débarasser de quelqu'un qui revient sans arrêt et/ou supprimer toute trace de tes sentiments !

LMano: fait attention quand même parce que tu es sûr qu'il s'en mordra les doigts mais malheureusement ce n'est pas toujours le cas. perso avec un ex, j'avais fais un peu la même chose (sauf que pour me venger j'avais demandé qu'il me bloque), peut être que ça lui a fait du mal, qu'il s'en ai mordu les doigts, peut être pas. je penche plutôt pour la seconde option: il en a rien à foutre.

après effectivement dans ton cas c'est la seule façon de se débarasser de quelqu'un qui revient sans arrêt: le message est clair 'fous moi la paix". peut être qu'il s'en mordra pas les doigts mais au moins, ça t"aidera, toi à te reconstruire de ton coté, donc c'est très positif!!!

Après je ne connais pas exactement ton histoire, mais je pense quand même que s'il tenait à toi un minimum il serait pas indifférent à ta demander de te bloquer...

Personnellement, je connais mon ex, je sais qu'il va regretter de m'avoir menti et qu'on termine notre "relation" aussi violemment alors qu'on aurait pu se quitter en bons termes car j'étais préparé psychologiquement à lui dire au revoir si jamais il me disait non pour qu'on se remette ensemble. Je ne dis pas qu'il va regretter pendant 3 siècles, mais ça a bien du mariner dans sa tête. Peut que sa nouvelle conquête lui fera tourner la tête et il zappera mon absence en quelques jours, ou pas. Comme tu dis, le fait qu'il ne revienne pas m'aidera encore plus ! D'ailleurs je suis coincée entre détester sa copine ou la supplier mentalement de le séduire assez pour que j'en entende plus parler ahaha !

LMano: quelqu'un peut très bien réagir à une telle demande par égoisme et non parce qu'il tient à l'autre. ou encore parce qu'il pense que tout va bien, que c'est fini et qu'il n'y a pas de raison de de ne pas se parler. bref il peut y avoir une multitude de causes à ce type de réactions. mais l'important c'est que la personne qui bloque ou demande d'être bloquée ressent le besoin de prendre des distances, de prendre son temps de son coté, pour se reconstruire. et c'est une question de respect avant tout face au choix de la personne qui est en jeu finalement.

mais pour répondre à ta remarque: mon ex a effectivement réagi d'abord en ignorant ma demande, ensuite en m'appellant très énervé pour me dire qu'on s'est séparé et que je le saoule avec mes histoires de blocages. j'ai étais très ferme: pas de contact, il a retorqué '" mais qu'est ce qu'on va faire alors? on ne se parlera pas du tout?". je lui ai dit que oui, c'est mieux comme cela, il m'a promis de me bloquer "quand il rentrera du boulot". il ne l'a pas fais, j'ai encore dû lui renvoyer un message en lui rappelant qu'il m'avait promis de le faire. Bref dans son cas c'est à la fois de l'égoisme et le fait de ne pas tenir compte de mes propres besoins qui l'ont poussé à réagir de cette façon. ce n'était pas parce qu'il tenait à moi.

pour ton cas: l'issue ne dépend pas de ta volonté et tu n'as pas le contrôle de la situation. ça dépend de l'évolution de sa relation avec sa next, de la relation que vous aviez, de ses sentiments envers toi (dont il a conscience ou pas encore). faut laisser faire le temps. tu pourras peut être faire une sorte de bilan, plus tard en fonction de l'évolution des choses. :)