JackDaniels Posté(e) le 3 juin 2016 Partager Posté(e) le 3 juin 2016 Disons que tu peut quitter quelqu'un car c'est plus possible pour x facteurs mais avoir toujours des sentiments, de la rancoeur .. Oui Cest possible. Honnêtement si la personne te manque pas, tu l'aime pas, elle te fait pas chier, quel intérêt de bloquer ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NicoYo Posté(e) le 3 juin 2016 Partager Posté(e) le 3 juin 2016 Il n'y a aucun intérêt je suis d'accord, il y a toujours quelque chose qui fait --> bloquer. D'accord je comprends mieux ce que tu veux dire ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Snoopmiz Posté(e) le 3 juin 2016 Partager Posté(e) le 3 juin 2016 [quote="NicoYo"]Donc tu te fais larguer, elle te bloque parce que ça lui fait du mal de venir sur ton mur ? Bah écoutes alors là le concept est intéressant, j'espere mon ex est dans ce cas du coup ! =P "Je l'ai quitté mais il me manque", ça donne ça en gros ? C'est possible tu me diras =) Encore une exception ^^[/quote] Moi je pense que si le largueur bloque, c'est qu'il veut se consacrer à sa vie, veut passer à autre chose si c'est pas encore le cas , ou peut être pour le bien de son ex, parce qu'il veut afficher des trucs mais veut pas faire du mal au largué. Ou aussi quand le largué harcèle le largueur Et quand le largué bloque et c'est exactement mon cas, c'est pour stopper toute conversation, parce que ça fait du mal et à un certain moment tu dis stop faut voir ma vie. Il y en qui le font pour faire réagir le largueur Moi je l'ai fait car j'espionner toujours son compte, jchaque deux semaines j'ecrivais des messages, je voyais que ça servait à rien, et pour me forcer à arrêter bah je l'ai bloqué partout, pour mon bien pour avancer et pour plus m'humilier Dans les deux cas faut accepter et assumer le fait qu'on a bloqué, car ça peut vexer, mais en général si on le fait c'est qu'on s'en bas les reins de ce que puisse penser l'autre. On est tous egoïste à un certain moment et on pense à notre bien, largué ou largueur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kakahuet Posté(e) le 3 juin 2016 Partager Posté(e) le 3 juin 2016 Moi cela m'effare de voir que la polémique sur FB alimente autant de pages que cela... Je trouve triste qu'on se pose ce genre de questions... "Edit : mon paragraphe était un peu trop violent alors je l'ai supprimé" Pour info, oui quand on "débloque" il ne faut y voir plus qu'une tentative merdique de "montrer" que l'on est ENCORE là... Soit par égo, soit par bêtise, soit par sentiments inconscients ou non, mais il faudrait arrêter de SE MENTIR à SOI MÊME.... De même laisser bloqué quelqu'un peut et doit signifier (et j'en ait des exemples à la pelle) que l'on s'en BRANLE !!!! C'est tout Mais pitin vous me faites un peu pitié par moment les gars/filles ... ça va m'obliger à aller prendre l'apéro ce soir tsss.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Snoopmiz Posté(e) le 3 juin 2016 Partager Posté(e) le 3 juin 2016 [quote="Kakahuet"]Moi cela m'effare de voir que la polémique sur FB alimente autant de pages que cela... Je trouve triste qu'on se pose ce genre de questions... "Edit : mon paragraphe était un peu trop violent alors je l'ai supprimé" Pour info, oui quand on "débloque" il ne faut y voir plus qu'une tentative merdique de "montrer" que l'on est ENCORE là... Soit par égo, soit par bêtise, soit par sentiments inconscients ou non, mais il faudrait arrêter de SE MENTIR à SOI MÊME.... De même laisser bloqué quelqu'un peut et doit signifier (et j'en ait des exemples à la pelle) que l'on s'en BRANLE !!!! C'est tout Mais pitin vous me faites un peu pitié par moment les gars/filles ... ça va m'obliger à aller prendre l'apéro ce soir tsss....[/quote] En général quand tu passes à autre chose, tu t'en fous de ce qu'il va penser, soit en le gardant bloqué ou débloqué Ça peut arriver parfois par curiosité de débloquer pour voir même si t'es passé à autre chose, mais après tu redébloque ou pas ça doit pas causer problème, si c'est le cas c'est qu'il y a toujours de sentiments... Car comme j'ai dit quand t'arrives à ce stade tu t'en fous complètement de ce que l'autre pense Moi ça m'était arrivé avec un ex, j'etais en couple après et j'étais absolument passé à autre chose, je l'avais vu en ville, je l'ai débloqué par curiosité juste pour voir, j'ai essayé de le rebloquer, je ne pouvais le faire qu'après deux jours, mais après j'avais zappé car je m'en foutais Deux moi après il m'a ajouté, je l'ai pas accepté, car je ne voyais pas ce qu'on allaot se dire, et j'etais completement passé à autre chose, et ce qu'il penserait de moi ne me regardait plus. J'étais indifférent, et c'est à ce moment là qu'on rst complètement guérri Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Selina34 Posté(e) le 3 juin 2016 Partager Posté(e) le 3 juin 2016 [quote="IWillSurvive"][quote="Selina34"]Vivez votre vie et basta ![/quote] [url=https://www.youtube.com/watch?v=THZiPEGhOvk]YEAAAAH![/url] [img]http://smileys.inzenet.org/repository/Animaux/Vache04.gif[/img][/quote] J'aime pas ce genre de musique :mrgreen: Et j'adore ta petite vache ! Et sinon, si vous arrêtiez de vous prendre la tête les copains ? :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Selina34 Posté(e) le 3 juin 2016 Partager Posté(e) le 3 juin 2016 [quote="IWillSurvive"][quote="Selina34"] J'aime pas ce genre de musique :mrgreen: [/quote] Je sais. :D[/quote] Tu le fais exprès copine hein ? Haha ! Je vais t'envoyer du bon gros metal qui gueule tu vas voir :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Numéro 7 Posté(e) le 3 juin 2016 Partager Posté(e) le 3 juin 2016 [quote="IWillSurvive"][quote="Selina34"] Je vais t'envoyer du bon gros metal qui gueule tu vas voir :lol:[/quote] Je suis prête. [img]http://img0.ndsstatic.com/wallpapers/a0171340d53763e424ee25c2a8d223da_large.jpeg[/img] PS: J'arrête mes bêtises. ^^[/quote] Oh mais t'es toute belle ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carrie007 Posté(e) le 3 juin 2016 Partager Posté(e) le 3 juin 2016 Comme je suis contente de ne pas avoir FB.... :D Au moins je m'épargne le "blocage" "déblocage" "blocage" "pas déblocage" "boucle bouclée" "boucle frisée" et "boucle lissée" :D Comme ma vie est simple en fait!!! Tout ça pour dire que je suis du même avis que Paige; moi quand c'est fini, c'est fini et je penserais même pas à penser à "débloquer" quelqu'un que j'ai bloqué un jour... Comme je ne souhaite ni l'anniversaire, ni un joyeux noël, ni une bonne année, ni de joyeuses pâques, ni n'envoie de carte postale de mes vacances à quelqu'un qui ne fait plus partie de ma vie (ma vie réelle, hein, pas virtuelle). Et j'attends la même chose de l'autre côté. Ce qu'il en pense? M'en fous! Sur ce, bonne continuation à tous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sandstorm Posté(e) le 3 juin 2016 Partager Posté(e) le 3 juin 2016 [quote="Paige"][quote]ce n'est pas que nous ne sommes pas d'accord. c'est[b] que tu ne veux pas comprendre[/b] que tu signifie toujours à ton ex, deux ans après, que t'as pas réussi à gober la rupture.[/quote] :o :shock: je te demande pardon? jamais je ne me suis permise de te dire que c'était toi qui ne "[b]voulais pas comprendre[/b]".... je pensais qu'on échangeait des points de vue, pas que tu avais raison et que tu venais nous expliquer la vie! :lol: alors là, j'en reste séchée, j'avoue que je ne l'ai pas vu venir celle-là :lol: :lol: (n'oublie pas d'aller sonner à la porte de tous tes voisins pour leur dire que tu ne leur en veux de rien hein, sinon ben ils pourraient croire que tu leur en veux hein! :lol: :lol: ) Bonne continuation![/quote] hahahahaha! Paige! tu compares toujours des choses qui ne sont pas comparables et insistent sur les mots pour en tirer tes propres conclusions en fonction de ce qui t'arrange, mais j'avoue que c'est extrêmement amusant. tu es effectivement énorme! (n'oublie pas non plus de te poser la question de savoir si finalement t'en veux pas encore à ton ex) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sandstorm Posté(e) le 3 juin 2016 Partager Posté(e) le 3 juin 2016 [quote="IWillSurvive"][quote="sandstorm"]Au contraire, le garder bloqué (ne rien faire de nouveau), [b]ça signifie que ça te fait toujours mal d'avoir un contact avec lui[/b]. [/quote] Pas forcément. Ça peut également signifier que tu es passé à autre chose, que tu n'en as tout simplement pas envie, que tu as peut-être autre chose de plus important à penser, et que tu n'en as plus rien à faire de son petit minois... C'est une hypothèse probable, surtout après 2 ans de silence. Que d'hypothèses, du coup...[/quote] ne pas avoir envie de quoi? ne plus rien à faire de son minois? ben oui mais justement le fait de ne pas avoir besoin de le garder bloquer signifie que même si tu le côtois d'une façon ou d'une autre sur les réseaux ça n'a aucun effet sur toi. alors puisque là on est sur des hypothèses, je serais très curieuse de voir quelle serait la réaction de tout ceux qui disent garder bloqué leur exs parce qu'ils pensent qu'ils n'en n'ont plus rien à faire. c'est un excellent test pour soi même finalement. moi j'ai finalement fait le test et je trouve que c'est très instructif :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pepper16 Posté(e) le 3 juin 2016 Partager Posté(e) le 3 juin 2016 Sandstorm, Si tu es capable de pardonner, ok très bien ! Moi je pars du principe que faire sans vie sans oublier ce que l'autre a fait c'est accepter qu'on s'est laissé abuser et qu'on ne veut pas que cela se reproduise, pour moi bloquer quelqu'un c'est montrer que je n'tais pas d'accord avec ce que la personne faisait.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sara458 Posté(e) le 7 juin 2016 Partager Posté(e) le 7 juin 2016 :( merci JackDaniels..tu m'a émue. Je le souhaite de tout mon coeur trouver des raisons a la vie qui serait belle.. mais je n'y arrive pas. Elle ne l'ai pas pour moi je me sens mal c'est très profond.. je ne trouve pas de sens a ma vie. je pense a lui encore chaque jour que dieu fasse, et ce malgré moi.. et le plus dur comprendre pourquoi après tant d'amour, de partage entre nous il ne m'a jamais recontacté..il m'a remplacé et trouver son bonheur ailleurs. je suis pas la hauteur. Pas belle. Pas mince. pas interessante .. ça me consume. J'ai honte alors je n'en parle plus jamais a personne, je souris et fais comme si de rien n'était, mais à l'intérieur de moi je suis morte et depuis longtemps .. désolé du pavé, mais ton message m'a touché car ça fait longtemps que je n'ai plus exprimer cela a personne.. MERCI :( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sandstorm Posté(e) le 7 juin 2016 Partager Posté(e) le 7 juin 2016 [quote="sara458"]:( merci JackDaniels..tu m'a émue. Je le souhaite de tout mon coeur trouver des raisons a la vie qui serait belle.. mais je n'y arrive pas. Elle ne l'ai pas pour moi je me sens mal c'est très profond.. je ne trouve pas de sens a ma vie. je pense a lui encore chaque jour que dieu fasse, et ce malgré moi.. et le plus dur comprendre pourquoi après tant d'amour, de partage entre nous il ne m'a jamais recontacté..il m'a remplacé et trouver son bonheur ailleurs. je suis pas la hauteur. Pas belle. Pas mince. pas interessante .. ça me consume. J'ai honte alors je n'en parle plus jamais a personne, je souris et fais comme si de rien n'était, mais à l'intérieur de moi je suis morte et depuis longtemps .. désolé du pavé, mais ton message m'a touché car ça fait longtemps que je n'ai plus exprimer cela a personne.. MERCI :([/quote] ce qui tu es et ta valeur ne dépendent pas d'une personne qui n'a pas vu en toi toutes tes qualités, sinon il ferait encore partie de ta vie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sara458 Posté(e) le 7 juin 2016 Partager Posté(e) le 7 juin 2016 merci :( bcp je suis en mode "je chiale .." bon j'arrête .et toi sandstorm comment va tu? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sandstorm Posté(e) le 7 juin 2016 Partager Posté(e) le 7 juin 2016 le mode "je chiale" peut te faire du bien aussi, mais attention parce qu'il ne faut surtout pas sous estimer ta valeur et tes qualités. il est parti, il a refait sa vie. peut être que finalement tu vaux bien mieux qu'une personne qui n'a que des sentiments superficiels pour toi. moi je vais bien je suis mode "relaxe" parce qu'énervée avec mon ex qui lui aussi n'a pas l'air de se soucier des conséquences de ses actes sur moi, mais avec un peu de recul je me suis dis que finalement s'il ne s'en soucie pas c'est qu'il n'a jamais eu de sentiments pour moi alors au final c'est très bien s'il est parti. :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sara458 Posté(e) le 7 juin 2016 Partager Posté(e) le 7 juin 2016 tu penses vraiment que tout est une question de sentiments? moi j'ai plutôt l'impression qu'il m'a aimé beaucoup meme, mais que ça été impossible.. pour ta part, je vais aller lire ton histoire pour mieux comprendre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sara458 Posté(e) le 7 juin 2016 Partager Posté(e) le 7 juin 2016 je ne vois pas comment on fait pourrais tu stp me mettre le lien de ton histoire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mox Nox Posté(e) le 8 juin 2016 Partager Posté(e) le 8 juin 2016 Il y en a plusieurs. Tous restent assez succincts et superficiels sur le détail, pour les avoir survolés en diagonale, mais enfin ... en voici deux : [url=http://www.jerecuperemonex.com/forum/viewtopic.php?f=9&t=57020&p=1127707#p1127707]Ca[/url] et [url=http://www.jerecuperemonex.com/forum/viewtopic.php?f=3&t=57363&p=1134083#p1134083]ça[/url]. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
strass Posté(e) le 8 juin 2016 Partager Posté(e) le 8 juin 2016 [quote="Carrie007"]Comme je suis contente de ne pas avoir FB.... :D Au moins je m'épargne le "blocage" "déblocage" "blocage" "pas déblocage" "boucle bouclée" "boucle frisée" et "boucle lissée" :D Comme ma vie est simple en fait!!! Tout ça pour dire que je suis du même avis que Paige; moi quand c'est fini, c'est fini et je penserais même pas à penser à "débloquer" quelqu'un que j'ai bloqué un jour... Comme je ne souhaite ni l'anniversaire, ni un joyeux noël, ni une bonne année, ni de joyeuses pâques, ni n'envoie de carte postale de mes vacances à quelqu'un qui ne fait plus partie de ma vie (ma vie réelle, hein, pas virtuelle). Et j'attends la même chose de l'autre côté. Ce qu'il en pense? M'en fous! Sur ce, bonne continuation à tous.[/quote] Comme je suis d'accord avec tout ça !!! Sérieux, faut arrêter avec les réseaux sociaux, c'est pas la vraie vie toutes ces conneries ! Et puis derrière un écran vous pouvez vous faire manipuler par tout le monde et n'importe qui, souvenez-vous en. Donc blocage - déblocage - reblocage ...... pfffffff vous avez rien d'autre à penser de vos journées, franchement ? :roll: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sandstorm Posté(e) le 8 juin 2016 Partager Posté(e) le 8 juin 2016 [quote="sara458"]je ne vois pas comment on fait pourrais tu stp me mettre le lien de ton histoire[/quote] peu importe sara, moi je veux avancer. mais merci quand même, c'est l'intention qui compte :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pepper16 Posté(e) le 8 juin 2016 Partager Posté(e) le 8 juin 2016 d'accord avec strass et carie0007 ! 2 ex bloqués sur FB pas besoin de les débloquer pour prendre des news, quand ca n'en vaut pas la peine et bien ce n'est pas la peine !!! Pourquoi vous posez cette question de déblocage, quand c'est terminé c'est terminé point barre !!!!! Déjà qu'une rupture c'est se poser beaucoup de questions, alors n'allez pas rajouter de savoir ce qu'il faut faire avec FB !!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
buried Posté(e) le 26 juin 2016 Partager Posté(e) le 26 juin 2016 (modifié) :siffle: Modifié le 2 juillet 2016 par buried Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pepper16 Posté(e) le 27 juin 2016 Partager Posté(e) le 27 juin 2016 très bien buried !!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Samsonite Posté(e) le 20 juillet 2016 Partager Posté(e) le 20 juillet 2016 Salut tout le monde !! Ma copine m'a requitté une 2e fois ce samedi et s'est empressée de me bloquer de partout (quand je dis partout c'est vraiment partout) Ca fait très mal mais d'un autre coté je me dis que c'est bien. Notre ancienne rupture elle ne l'avait pas fait directement et ca me fesait plus mal qu'autre chose. Du coup on peut plus rien voir sur le profil et je pense que c'est bénéfique. et c'est quand j'avais laché prise la derniere fois qu'elle m'avait débloqué pour me recontacter. Je garde l'espoir que cette situation se reproduise mais j'en doute fort, cette fois-ci elle est vraiment décidé. Je suis également passé au anxyolitiques depuis aujourd'hui... Je ne sais pas si c'est bien mais ca hyper calmé. Bon courage tout le monde !!! une rupture est difficile mais j'imagine qu'on s'y fait un jour ou l'autre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
soon21 Posté(e) le 24 juillet 2016 Partager Posté(e) le 24 juillet 2016 Sam, Nous nous sommes bloqués sur whatsapp avec mon ex ce vendredi ,4 mois apres la rupture , ça fait drôle au début, mais franchement c'est pas plus mal. Le virtuel tue , on dit n'importe quoi,moi je viens d'apprendre qu'il a une next je lui ai donc demandé de bloquer son compte insta qu'il. Laissait ouvert ( étrange d'ailleurs ,depuis qu'il la bloqué pour moi,il ne poste plus rien..) C'EST MIEUX .BIEN MIEUX. On ne fait plus partie de leur vie et si ton ex veut revenir ,je veux dire vraiment et pas que pour se faire un ptit ego trip avec ta souffrance et vérifier que l'aime toujours,elle saura te recontacter autrement . Marre des réseaux sociaux et des portables post rupture c'est aliénant et ça fait souffrir. J'envie nos parents qui n'avaient qu'un fixe. Quand c'est fini ,je ne veux plus rien savoir de la vie de l'autre ,je ne veux pas interpréter ce que je vois où entend ,c'est usant et ça empêche la reconstruction . Donc tant mieux pour toi. Vraiment . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
adalgogo Posté(e) le 26 juillet 2016 Partager Posté(e) le 26 juillet 2016 c'est marrant maintenant c'est whatsapp ou je sais pas quoi en plus des autres traditionnels réseaux qui se rajoutent, ça fait beaucoup décidément ! Le fait d'être "bloqué" dans 99 % des cas ça ne peut être que bénéfique et franchement croyais en n'importe qui ici voir l'autre avec le/la next s'affiche à outrance n'a rien d'intéressant alors autant bloquer et le problème se règle tout seul. Quand au fait de penser ce que peut ressentir l'autre --> on s'en fout complètement, au bout d'un moment il faut se sauver soi-même avant d'épargner les autres. Soyez fort le plus dur sera de ne pas y aller malgré tout mais tout cela sera derrière vous après, il existe trop de raison du pourquoi et du comment ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
soon21 Posté(e) le 26 juillet 2016 Partager Posté(e) le 26 juillet 2016 Adalgogo, Exactement ! J'espère que tu vas mieux de ton côté et que ton ex te laisse tranquille. .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
adalgogo Posté(e) le 26 juillet 2016 Partager Posté(e) le 26 juillet 2016 je vais mieux je te remercie je me suis fait une raison sur la personne que j'avais en face de moi et ses prochaines histoires ne m'intéressent pas du coup j'ai bloqué depuis un moment tout ce qui peut rester de contact (elle peut tout juste m'envoyer un mail désormais) et je n'ai plus de nouvelles depuis environ 6 mois, je ne sais plus rien de sa vie et idem quand à savoir si elle m'a à nouveau débloquer je ne sais pas vu que moi je n'y touche plus. Je suppose que c'est la seule solution parfois, dur de voir que après 6 ans à se connaître on devient un fantôme mais ainsi va la vie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
soon21 Posté(e) le 26 juillet 2016 Partager Posté(e) le 26 juillet 2016 Oui ,dur de redevenir un fantôme. .. Mieux vaut le silence que se vautrer sans une sorte de relation post rupture qui ne veut rien dire remarque. .. Je préfère être un fantôme plutôt que de savoir. On s'ignore mais on ne sera jamais totalement indifférent à un ex. Et eux non plus. Ou pas avant de nombreuses années . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
adalgogo Posté(e) le 26 juillet 2016 Partager Posté(e) le 26 juillet 2016 Quand on partage des moments très intimes et que disons on partage des choses uniques, oui on oublie pas une personne comme ça. Maintenant je veux dire comme on peut le lire sur tout ce topic on voit bien que la plupart du temps le largueur agit selon ses envies : des fois envie de bloquer des fois pas .. mais il n'y a pas une seule solution. Déjà comme l'a déjà dit un membre de ce forum c'est très gamin d'agir ainsi, en tout cas c'est toujours plus facile que de l'expliquer ne serait-ce que par message. Ensuite quand NOUS le faisons, cela permet simplement de mettre une "ultime" (n'oublions pas que c'est du virtuel ce qui équivaut à du vent) barrière en disant que non on accepte pas d'être traité ainsi et que si c'est comme ça autant jouer au même jeu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
soon21 Posté(e) le 26 juillet 2016 Partager Posté(e) le 26 juillet 2016 Le blocage est en effet symbolique : pour moi ça voulait lui faire comprendre que maintenant stop stop et stop je suis pas son jouet ,ou son vecteur d'ego trip. C'est puéril mais j'ai affaire à un gamin . Il a une next il a fait son choix qu'il disparaisse non mais. Je l'ai bloqué sur whatsapp et il m'a bloqué juste derrière. Puéril ou pas c'est hélas parfois la seule solution qu'on ait pour ne plus attendre un message qui une fois de plus sera vide de sens et ouvrira une nouvelle fois la plaie pour rien. Solution radicale mais hautement bénéfique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pepper16 Posté(e) le 26 juillet 2016 Partager Posté(e) le 26 juillet 2016 d'accord avec soon 21 !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés