Aller au contenu

Ex qui vous bloque ! comment le gérer vous ?

Messages recommandés

• Réponses 282
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut nuagebleue,

Au point ou tu en es et après avoir été par le passé le "harceleur", ou celui qui était en "manque", il faut que tu réagisses. Ce que tu décris, ce sont des réactions et des actes qui empoisonnent ton quotidien, ton coeur, il faut que tu sortes de tout ça.

Comment ?

Très concrètement, il y a qu'un seul moyen : tu dois prendre la décision que cette histoire est terminée pour de bon.

Tu dois mettre toi même un terme à cette histoire.

Tu peux faire ça par le biais d'un geste symbolique : allez au bar que vous aimiez bien avec des copines à toi, brûler un de ses vêtements, cadeaux ou souvenirs, voire l'enterrer quelque part....tu vois ce que je veux dire ?

Choisis le geste de ton choix. Pour que, dans ton esprit, il y est un "avant" et un "après", et surtout, pour que tu cesses de subir et pour redevenir actrice dans cette séparation.

En posant un acte symbolique, ton esprit gardera le souvenir de la matérialisation de cette séparation. Ca t'apaisera.

Ensuite, il faudra que tu prennes le temps du deuil. Pleure si nécessaire, accueille toutes les mauvaises émotions liées à cette rupture. Tu peux commencer dès ce week end.

Après, tu peux décider de parler de ce que tu as fait, de ce que tu as subis aussi avec quelqu'un de confiance. Etre compris par quelqu'un est très important pour pouvoir écrire une nouvelle page de sa vie sereinement.

Tu peux aussi rédiger un journal de bord de tes ressentis liées à cette séparation. Et de cesser ta rédaction au moment ou ça ne te sera plus nécessaire, quand ça ira définitivement mieux.

Bon courage miss !

Nous acceptons l'amour que nous pensons mériter

Interpréter les faits et gestes de son ex est une pratique trèèès courante après une rupture...mais avec un peu de bon sens, faut reconnaitre que c'est souvent débile. Humain mais débile.

Débile parce qu'on croit souvent que l'ex fait ça pour faire réagir le/la larguée....alors que dans 97% des cas, il ou elle en a rien à battre de ce que pense l'ex. L'ex n'est plus le centre du monde du largué, et ça, le/la larguée a souvent beaucoup de mal à le comprendre....

On prête souvent aux largueurs/largueuses des intentions machiavéliques, alors que 'il/elle fait sa vie, il ou elle fait des trucs plus ou moins intelligemment, sans trop penser aux conséquences....bref, comme d'hab, dans le contexte d'une certaine normalité.

nuagebleue, t'engages pas sur la voie de l'interprétation. T'en deviendras débile, dépressive, et tu n'auras plus aucun amour pour ton ex. Juste de la haine due à l'incompréhension.

Tu veux vraiment savoir pourquoi ton ex t'a débloqué ? Simple. Pose lui la question. Nous, on est pas devins ni dans la tête de ton ex ;-)

Nous acceptons l'amour que nous pensons mériter

Je confirme qu'en effet, des fois, on peut faire quelque chose sur un coup de tête :o , y compris rappeler un ex, sans réfléchir aux conséquences que ça peut avoir sur l'autre :oops: !

Disons qu'on n'est pas toujours dans cette maturité là, et il est possible de faire un truc sans pour autant vouloir reprendre la relation avec la personne :roll: -et ceci, même en ayant encore plus ou moins des sentiments :mrgreen: :-Lov :mrgreen: .. ça peut arriver...- pour diverses raisons.

Donc, en effet : mieux vaut, soit ne pas interpréter, soit, si on interprète et qu'on a des doutes, prendre le risque de poser la question carrément à la personne concernée !!

BONSOIR

Mon ex m'a egalement bloquée sur facebook; mais cela ne veut pas dire grand chose car je l'avais bloqué puis débloqué à 2 reprises les semaines précédentes....JE le bloquais sous le coup de la colère et aussi pour me protéger quand il m'avait posé un lapin ou balancé des piques; De ma part c'était une sorte de provocation et de la rage; je voulais aussi me protéger du désir incessant de le voir en ligne; on peut don bloquer quelqu'un pour diverses raisons; mais maintenant c'est lui qui m'a bloquée et il ne me débloque pas!! et ne me contacte pas malgré mon silence radio depuis 9 jours

Merci pour vos réponses.

Paul oui je sais bien qu'il ne faut pas que j'interprète ses actes mais c'est pas évident de se dire qu'il ignore les conséquences de ce que ça me fera.

Je le déteste aussi quelque part d'avoir fait ça car il a pas pensé au mal que je peux ressentir.

Puis prendre le risque de lui demander avec une non réponse après cette "humiliation" je serais encore au plus bas donc je veux éviter de me torturer encore plus. Je souffre déjà assez.

Articles du blog en lien avec ce sujet