mllea Posté(e) le 10 mars 2016 Partager Posté(e) le 10 mars 2016 Certes je ne connais pas l'histoire dans les détails, et je ne peux me permettre de juger entièrement mais quelque chose me fait tilt..Tu dis que tu l'aimes et que tu assumes entièrement de pas faire parti des conventions etc, mais quand tu as su qu'il était marié tu t'es dit quoi ? Tu t'es jamais demandé que ça pouvait mal se terminer comme ça.. ? Qu'il sacrifierait jamais sa famille et ses biens pour toi ? Parce qu'en attendant tu souffres, tu assumes cette souffrance aussi ? Je ne pense pas.Alors après je peux comprendre qu'on n'etouffe pas des sentiments indéfiniments , et dieu sait que ça pourrait être douloureux mais là ça puait la merde et tu es allé dans la direction ou ça puait la merde ... voilà mon avis.Je suis désolée pour ce qu'il t'ait arrivé. Et aujourd'hui je pense sincèrement que tu dois te reconstruire avec quelqu'un d'autre et ailleurs. Cet homme visiblement, ne balançera pas tout pour toi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mllea Posté(e) le 10 mars 2016 Partager Posté(e) le 10 mars 2016 Et je viens de lire les derniers posts, je suis désolée si certaines paroles peuvent te paraître crues. On prend tout plus à coeur quand on souffre et je peux le comprendre. Mais tous, ici ont souffert ! C'est ce qui nous "rassemble" et ce qui fait notre force sur ce forum.Prend nos avis objectifs comme du conseil et non comme une agression :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shoshannah Posté(e) le 10 mars 2016 Partager Posté(e) le 10 mars 2016 Bonjour Désemparée,Je n'ai pas lu tous les messages de réponse, mais ton histoire et quelques posts.Je pense à deux choses, au-delà de cet homme en particulier qui t'a quittée, et de ça, il faut prendre acte...Au-delà, il y a deux aspects dans ce type de relation : le tiers (une autre femme, donc...) et l'absence d'intimité au quotidien. Si c'est l'intimité au quotidien qui t'effraie, pourquoi ne pas chercher à fréquenter, par exemple, un homme qui te plaise et qui soit éloigné géographiquement ? Ainsi, vous n'aurez que les bons moments, pas le plan-plan quotidien... !!Par contre, s'il te faut "un tiers" = une autre femme dans la relation, qui s'écrit donc à trois, là, c'est autre chose...!! Je pourrai juste te dire ce que tu sais déjà à ce sujet... mais j'ajoute quand-même qu'une femme mariée avec des enfants ne représente certes pas "le top" socialement... donc justement, il y aurait peut-être là un regard à modifier !? En tous cas, il y a à réfléchir sur le regard que toi-même portes sur ce tiers, ce que cette femme représente pour toi, et je dirais même ... que c'est sans doute plus important que cet homme, finalement !!!Bon courage à toi ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tenbu Hôrin Posté(e) le 10 mars 2016 Partager Posté(e) le 10 mars 2016 Par contre, s'il te faut "un tiers" = une autre femme dans la relation, qui s'écrit donc à trois, là, c'est autre chose...!! Je pourrai juste te dire ce que tu sais déjà à ce sujet... mais j'ajoute quand-même qu'une femme mariée avec des enfants ne représente certes pas "le top" socialement... donc justement, il y aurait peut-être là un regard à modifier !? En tous cas, il y a à réfléchir sur le regard que toi-même portes sur ce tiers, ce que cette femme représente pour toi, et je dirais même ... que c'est sans doute plus important que cet homme, finalement !!!Tu essaies de lui dire que c'est une lesbienne refoulée, ou je n'ai encore rien compris ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shoshannah Posté(e) le 10 mars 2016 Partager Posté(e) le 10 mars 2016 Non, ce n'est pas ce que j'essaye de dire... Il s'agit plutôt du poids symbolique (mais bien réel aussi, dans ce genre de relation...) qu'occupe ce tiers... et c'est pourquoi j'ai détaillé un peu ma réponse :) !D'ailleurs, je suppose qu'une personne homosexuelle peut tout à fait se retrouver dans une relation où un tiers est également impliqué ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés