Shû Posté(e) le 27 mars 2016 Partager Posté(e) le 27 mars 2016 Si tu bloques, tu réponds pas. Pose-toi tranquillement, calme-toi et tu verras quand tu auras la tête reposée.C'est dur au début, ça finira par passer. Retrouve cette indépendance, fais ce que tu veux sans te demander ce qu'elle va en penser... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
natachaj Posté(e) le 27 mars 2016 Auteur Partager Posté(e) le 27 mars 2016 Non, je n'arriverai pas à me détendre si je ne lui réponds pas. C'est important pour moi de rester bienveillante et à l'écoute. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gillesdharma Posté(e) le 27 mars 2016 Partager Posté(e) le 27 mars 2016 Je bloque, je n'arrive pas à lui répondre! Ce que j'ai à faire est presque contre nature! Comment trouver les mots justes? Vas pas nous faire une syncope hein ? Perso, ça peut attendre demain, la nuit les neurones "réfléchissent" mieux, tête reposée ou pas.Ça a l'air de te fendre le coeur... Prends ton temps et relax Max.Tu lui réponds : Merci, Bonne nuit... Prends soin de toi. Un truc dans le genre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yed Posté(e) le 27 mars 2016 Partager Posté(e) le 27 mars 2016 Avec une amie qui me plaît, je me montrerais délicate et rassurante...c'est ma nature! Mais ce n'est pas forcément ce qu'il y a de mieux, dans ce cas-là! Tu sais combien de gens se noient parce qu'ils cherchent à sauver un autre de la noyade. Pour pouvoir sortir de l'eau quelqu'un il faut avoir la condition physique et l’entraînement d'un maître nageur.Il y va de même pour ton cas. Tu veux l'aider ? Aide toi toi même, et quand tu auras la solidité requise pour pourra l'aider elle. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
natachaj Posté(e) le 27 mars 2016 Auteur Partager Posté(e) le 27 mars 2016 Yed, tu ne me trouves pas très "solide", alors? C'est peut-être vrai d'une certaine manière...d'un autre côté, je trouve que je peux être assez résistante, aussi! Bref, je lui ai répondu : "Rassure-toi, je vais bien. Mais ce soir, j'ai plutôt envie d'être seule. Je te reparlerai de tout ça plus tard. Prends soin de toi."J'ai fais un mix de vos suggestions, merci à tous! Vous êtes formidables! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shû Posté(e) le 27 mars 2016 Partager Posté(e) le 27 mars 2016 En toute objectivité, regarde la panique dont tu viens de faire preuve simplement parce que tu as obtenu une réaction qui laissait entendre que tu allais peut-être la perdre. Tu trouves ça solide toi ? ;).De même, pourquoi penses-tu être résistante ?T'as fait un mix de nos suggestions, mais on est pas toi hein. On ne peut pas savoir pour toi ce que tu devrais lui dire, si ce n'est être toi et prendre tes distances. Et nous remercie pas, vu comment tu viens de paniquer, quand tu vas vraiment te rendre compte que tu dois l'éviter le plus possible tu vas douiller (Désolé, mais c'est ce que tu viens de choisir on est d'accord ?) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
natachaj Posté(e) le 27 mars 2016 Auteur Partager Posté(e) le 27 mars 2016 Comment ça c'est ce que je viens de choisir, Shû? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
natachaj Posté(e) le 27 mars 2016 Auteur Partager Posté(e) le 27 mars 2016 Yed, j'aime bien ton histoire de maître-nageur et de noyade... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shû Posté(e) le 27 mars 2016 Partager Posté(e) le 27 mars 2016 Là, pour la suite, c'est quoi ton plan ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
natachaj Posté(e) le 27 mars 2016 Auteur Partager Posté(e) le 27 mars 2016 Mon plan, c'est de la contacter un de ces jours, quand je me sentirais disposée et en forme (plus solide, si tu veux), et de lui expliquer ma situation, en lui disant que je préfère qu'on ne se voit plus trop. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gillesdharma Posté(e) le 27 mars 2016 Partager Posté(e) le 27 mars 2016 (modifié) En toute objectivité, regarde la panique dont tu viens de faire preuve simplement parce que tu as obtenu une réaction qui laissait entendre que tu allais peut-être la perdre. Tu trouves ça solide toi ? ;).De même, pourquoi penses-tu être résistante ?T'as fait un mix de nos suggestions, mais on est pas toi hein. On ne peut pas savoir pour toi ce que tu devrais lui dire, si ce n'est être toi et prendre tes distances. Et nous remercie pas, vu comment tu viens de paniquer, quand tu vas vraiment te rendre compte que tu dois l'éviter le plus possible tu vas douiller (Désolé, mais c'est ce que tu viens de choisir on est d'accord ?) Chaque personne avance A SON RYTHME. Je crois qu'il serait bon d y'aller mollo, en douceur.Vu sa réaction de ce soir, on pose la marteau piqueur et on s'pose un peu. Une méthode pour un, ne marche pas forcément pour l'autre. Ce qui et bon pour toi, ne l'est pas forcément pour elle. En tout cas pas en l'état actuel des choses. Modifié le 27 mars 2016 par Gillesdharma Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
natachaj Posté(e) le 27 mars 2016 Auteur Partager Posté(e) le 27 mars 2016 Et si j'ai fait un mix de vos suggestions, c'est parce que ça me convenait! Être moi-même, pour le moment ce n'est pas facile! Si je me laissais aller à être "moi-même", je lui dirais des choses tendres et je me justifierais comme je peux...alors il vaut mieux que je me repose un peu sur vous (en le choisissant, bien sûr, j'ai picoré ce qui me parlait dans vos suggestions!) qui êtes plus extérieurs et détachés! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
natachaj Posté(e) le 27 mars 2016 Auteur Partager Posté(e) le 27 mars 2016 Merci gillesdharma, pour ta compréhension! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gillesdharma Posté(e) le 27 mars 2016 Partager Posté(e) le 27 mars 2016 Merci gillesdharma, pour ta compréhension! C'est déjà bien ce que tu as fait ce soir. T'as choisi parmi une multitude de conseils, la meilleure façon pour toi d'exprimer ce que tu as à dire.Demain c'est pas maintenant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
natachaj Posté(e) le 27 mars 2016 Auteur Partager Posté(e) le 27 mars 2016 Si je vous remercie ainsi, c'est parce que je n'ai pas l'habitude d'être soutenue ainsi par des personnes que je ne connais pas...ce n'est pas si courant, de voir des personnes anonymes et désintéressées se montrer solidaires! je crois que c'est à souligner, c'est fait! ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés