Mixailovitch Posté(e) le 27 mars 2016 Partager Posté(e) le 27 mars 2016 (modifié) - Modifié le 13 avril 2016 par Mixailovitch Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
natachaj Posté(e) le 27 mars 2016 Auteur Partager Posté(e) le 27 mars 2016 Non, elle n'a pas de next (dans son cas, je pense qu'il s'agirait plutôt d'un next d'ailleurs, bref!). Oui, elle me demande ce qui se passe, si j'ai des soucis ou si je n'ai plus envie d'avoir de ses nouvelles. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
natachaj Posté(e) le 27 mars 2016 Auteur Partager Posté(e) le 27 mars 2016 Est-ce que je lui dis maintenant que j'ai toujours des sentiments pour elle, et qu'être son amie m'est difficile? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yed Posté(e) le 27 mars 2016 Partager Posté(e) le 27 mars 2016 (modifié) Non, elle n'a pas de next (dans son cas, je pense qu'il s'agirait plutôt d'un next d'ailleurs, bref!). Oui, elle me demande ce qui se passe, si j'ai des soucis ou si je n'ai plus envie d'avoir de ses nouvelles. Eh bien tu peux être honnête tout en maintenant tes distances:"Coucou, ça va très bien rassure toi. Mais ce soir, j'ai plutot envie d'être seul. On se tient au jus, bises".Une fois encore, la complexité n'est pas dans votre échange mais dans ta tête. Et puis, ce genre de contrôle qu'elle exerce est malsain. Quand on aime quelqu'un (amour ou amitié), on cherche justement à le laisser libre ou a faciliter son épanouissement. Et en tout cas un bon ami,ça sait être là quand il faut, mais aussi se faire discret quand il ne faut pas. Modifié le 27 mars 2016 par Yed Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yed Posté(e) le 27 mars 2016 Partager Posté(e) le 27 mars 2016 Est-ce que je lui dis maintenant que j'ai toujours des sentiments pour elle, et qu'être son amie m'est difficile? Si c'était moi, je fermerais le téléphone, je me ferais un thé et je regarderais une série débile.C'est sûrement pas à 23h dans un psychodrame à deux francs que je ferais une déclaration.D'ailleurs, c'est pas si mal cette inversion des rôle. Si c'est vraiment ton amie et que vous êtes si proche, alors elle saura te pardonner de la laisser marner un peu (c'est pas comme s'il y avait quelque chose à se faire pardonner d'ailleurs). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
natachaj Posté(e) le 27 mars 2016 Auteur Partager Posté(e) le 27 mars 2016 Je ne sais pas si on peut dire qu'elle exerce un contrôle. Sur ses émotions, sans doute, ce soir. Elle me dit qu'elle se sent mal, quand même. Elle ne dit jamais ce genre de choses, car elle ne montre jamais rien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mixailovitch Posté(e) le 27 mars 2016 Partager Posté(e) le 27 mars 2016 (modifié) - Modifié le 13 avril 2016 par Mixailovitch Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
natachaj Posté(e) le 27 mars 2016 Auteur Partager Posté(e) le 27 mars 2016 Mixailovitch, je comprends ta réponse. Mais je t'assure que c'est quelqu'un de bien, et qu'elle s'est toujours préoccupée de moi. C'est moi qui n'ai pas réussi à exprimer mes limites (un de mes gros défauts en amour!). J'ai toujours fait celle qui assurait, qui encaissait. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shû Posté(e) le 27 mars 2016 Partager Posté(e) le 27 mars 2016 Te cherche pas d'excuse, on est 3 à te dire de laisser tomber pour le moment !On ne doute pas que ce soit quelqu'un de bien, mais si tu veux atteindre ton objectif (i.e. Etre indépendante et éventuellement avec elle), la laisse pas reprendre le contrôle après la réaction (qui reste positive pour toi !) que tu viens d'obtenir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
natachaj Posté(e) le 27 mars 2016 Auteur Partager Posté(e) le 27 mars 2016 donc, Shu? Il faut quand même que je lui réponde! Si j'écris "Rassure-toi, je vais bien. On reparlera de tout ça très bientôt." Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
natachaj Posté(e) le 27 mars 2016 Auteur Partager Posté(e) le 27 mars 2016 Le but n'est pas de la faire souffrir, quand même! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shû Posté(e) le 27 mars 2016 Partager Posté(e) le 27 mars 2016 Pour ne pas la faire souffrir, tu es prête à renoncer à vie à ton indépendance et à la voir finir avec quelqu'un d'autre, si je comprends bien ? C'est elle qui veut des explications, c'est toi qui mènes la danse. Comment tu ferais avec une amie qui te plait ? Si tu veux vraiment lui donner des explications, ce que je ne trouve pas forcément nécessaire, Un "je vais bien. JE t'en parlerai plus tard." (ou reformulé à ta sauce, l'idée c'est de garder les rennes en main, tu es indépendante et tu n'as de compte à rendre à personne en gros.) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
natachaj Posté(e) le 27 mars 2016 Auteur Partager Posté(e) le 27 mars 2016 Avec une amie qui me plaît, je me montrerais délicate et rassurante...c'est ma nature! Mais ce n'est pas forcément ce qu'il y a de mieux, dans ce cas-là! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
natachaj Posté(e) le 27 mars 2016 Auteur Partager Posté(e) le 27 mars 2016 Je bloque, je n'arrive pas à lui répondre! Ce que j'ai à faire est presque contre nature! Comment trouver les mots justes? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés