Aller au contenu

Dois-je attendre son retour ou couper les ponts?

Messages recommandés

Bonsoir Blacksound,

Mon avis qui ne va peut-être pas te plaire - j'en suis désolée - rejoint celui de MlleBulle. Celle que tu aimes te demande de couper les ponts le temps de ton séjour à l'étranger car elle a besoin de se retrouver seule, de prendre du temps pour elle. Tu dois respecter son choix. Tu as deux mois et demi pour t'occuper de toi et de tes études, pour faire plein de rencontres intéressantes, découvrir une nouvelle culture. PROFITE !!! Je pense que tu vas t'en vouloir en rentrant d'être passé à côté de ton Erasmus.

Quand je dit que je suis dans l'attente, je ne suis pas dans l'attente en méttant ma vie entre partenthèse, je fait pleins de choses, cette rupture à également été bénéfique pour moi sous certains aspects, elle a permis une grosse remise en question et une évolution qui je pense m'aurait été impossible sans cet éléctrochoc. Encore une fois, tu extrapole mes paroles !

Tu as l'air dans le déni parce qu'en étant incapable de faire silence radio comme elle te l'a demandé tu ne profites pas pleinement. Tu as beau "faire plein de choses" ta tête est restée en France, c'est vraiment dommage pour toi.

J'ai bien compris que tu penses à elle et que tu aies envie de savoir ce quelle fait, de lui raconter ce que tu vis etc. mais cesse de lui imposer tes messages. Tu risques de la saouler, ou elle risque de se dire (et elle aura raison) que tu est complètement dépendant de votre relation... bref ça va la faire fuir.

Un conseil: ne lui envoie plus rien, elle ne pourra pas te voir comme un boulet. Au mieux tu attiseras sa curiosité et tu te rendras plus séduisant à ses yeux.

Courage.

Je vais tacher d'écouter vos conseils et de ne plus lui imposer mes messages. Je ne le faisait pas parce que j'en avait envie mais parce qu'il me semblait essenciel de maintenir un contact ne serait-ce que minime pour ne pas nous oublier et se montrer qu'on change tout les 2. Ne pas se retrouver et etre 2 etrangers.

Pour le fait que mon esprit reste en France tu as raison. J'ai essayer de lutter, de moccuper, de sortir, de faire du sport, de lancer mon projet professionnel anexe a mes etudes (qui le prend beaucoup de temps, c'est une bonne chose), de sortir en boite avec mes amis, de me bourrer la gueule, de voyager. Croyez moi j'ai essayé de tout mon coeur mais rien a faire. Même si je j'y pense moins qu'ils y a quelques semaine cest impossible, ca ne se decise pas.

Alors oui toutes ces activité m'aide enormement a profiter, a reprendre confiance a me reconstruire etc.. Mais j'ai qu'une envie que ce voyage se termine vite pour rentrer la retrouver. Et le pire c'est que si ca se trouve ca narrivera pas. Oui cest malsain de penser comme ca, mais on ne peut pas agir comme un robot. Oui je suis en dépendance affective si vous voulez, je lutte contre, mais ca ne se decide pas.

Sache qu'on ne te juge pas. Tu avais reproché à Mlle Bulle de te juger trop vite...

Si on te donne nos avis c'est parce qu'on pense qu'ils peuvent t'aider.

Ne t'en fais pas, ce n'est pas parce que tu es parti quelques mois à l'étranger que vous allez être deux étrangers l'un pour l'autre à ton retour. C'est ton manque de confiance en toi qui parle là. Mais que votre histoire soit finie ou pas elle ne va pas t'oublier à cause de ton silence.

"Alors oui toutes ces activité m'aide enormement a profiter, a reprendre confiance a me reconstruire etc.. Mais j'ai qu'une envie que ce voyage se termine vite pour rentrer la retrouver. Et le pire c'est que si ca se trouve ca narrivera pas. Oui cest malsain de penser comme ca, mais on ne peut pas agir comme un robot. Oui je suis en dépendance affective si vous voulez, je lutte contre, mais ca ne se decide pas."

C'est bien déjà ce que tu fais d'essayer de profiter. ça ne peut aller que de mieux en mieux si tu es lucide sur la situation à savoir qu'aimer quelqu'un ne justifie pas de se torturer l'esprit. Ton espoir de la retrouver n'est pas malsain , ce qui était "malsain" c'était de vouloir à tout prix lui parler malgré sa demande. Que vous vous remettiez ensemble ou pas à ton retour, je te souhaite de réussir à profiter de ton voyage.

Merci pour ton message vraiment ca fait chaud au coeur :)

Je ne sais pas si ce n'est pas malsain d'entretenir un espoir trop grand, d'attendre tout les jour qu'un jour qui n'arrivera peut-etre jamais n'arrive. Mais bon, je n'ai pas d'autre choix actuellement.

Je vais lui laisser l'espace qu'elle demande, et espérer de tout coeur que ce soit elle qui revienne vers moi. En attendant je tache de ne pas me négliger et de m'aimer moi même avant de l'aimer elle. Pendant tout ce temps elle a eu besoin de moi bien plus que je n'ai eu besoin d'elle, et subitement tout change. C'est marrant la vie non ? J'espère qu'elle me reserve quelques bonnes surprises !

Je ne sais pas si ce n'est pas malsain d'entretenir un espoir trop grand, d'attendre tout les jour qu'un jour qui n'arrivera peut-etre jamais n'arrive. Mais bon, je n'ai pas d'autre choix actuellement.

D'après toi ? :)

Et le choix, si tu l'as, absolument... tu as le choix de décider dans quelle situation tu peux/veut te mettre....

Celle de la personne qui subit, et alors effectivement tu peux attendre (et longtemps) ou celle de la personne qui contrôle SA vie (et dans ce cas il n'est pas question "d'attente")

Et comme mes petits camarades, je crois qu'il est bon, ne serait-ce que par respect pour elle et pour toi de respecter sa demande.

Penser qu'entretenir un contact "pour ne pas nous oublier" est illusoire mais je pense que tu le sais au fond de toi....

bon courage à toi !