Scarlett Posté(e) le 9 mars 2016 Auteur Partager Posté(e) le 9 mars 2016 Carrie : oui j'espère y voir plus clair car la situation est pénible... Agir pour être moins malheureuse oui mais j'aimerais bien avoir une baguette magique ! Je résume : a) la situation actuelle ne me convient pasb) je vais sacrément morfler si je coupe définitivement tout contact et être encore plus mal que maintenant (je la considérais comme la femme de ma vie et c'est toujours le cas)Donc : c) je suis perdue... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MlleBulle Posté(e) le 9 mars 2016 Partager Posté(e) le 9 mars 2016 C'est bien facile de s'en prendre aux filles du forum qui ont gentiment pris de leur temps pour t'apporter des conseils mais, puisque ces conseils ne vont pas dans TON sens, tu t'offusques...Sauf qu'encore une fois, tu vises la mauvaise cible. C'est TA relation qui TE fait souffrir. Qu'on l'appelle plan Q ou quoi que ce soit d'autre ne change RIEN à l'affaire. à Paige : ma question actuelle est "dois-je laisser tomber ou continuer à la voir". Mlle Bulle : bien sûr que non que je ne suis pas heureuse dans la situation actuelle ! Tu ne crois pas que tu as la réponse à ta question? Le problème, c'est que la seule "solution" que tu envisages est qu'elle se modèle à tes désirs et t'offre ce que tu veux. Mais visiblement, ça n'arrive pas. Donc, face à une situation qui ne TE convient pas, qui TE rends malheureuse, il te faut agir. j'ai beaucoup de peine à l'idée d'envisager de couper tout contact avec elle. De mon point de vue, tout couper me semble pas forcément une bonne idée car ça risque de l'éloigner pour de bon. S'il suffit d'un petit éloignement de rien du tout pour que tu la perdes définitivement, alors c'est qu'il n'y a plus d'amour de son côté. Quand on aime, on a envie d'être avec l'autre, peu importe les problèmes et les difficultés qu'on rencontre dans notre vie (job et tout). Et quand l'autre s'éloigne, on souffre et on a envie de s'en rapprocher.Donc, si tu t'éloignes, logiquement tu devrais lui manquer et elle devrait vouloir se rapprocher de toi si elle tient à toi. Sinon, c'est que c'est mort. Et garder contact c'est difficile (mais pas irréalisable) car il n'y a plus de mots d'amour etc. et je ne veux effectivement pas qu'elle me garde sous le coude même si je suis presque sûre que c'est pas le cas (ou alors je ne la connais pas du tout !). Sauf que ça t'apporte quoi, à TOI de continuer à baiser avec elle? Que retires-tu de positif? Tu le dis toi-même que ça te rend malheureuse alors pourquoi tu continues? À mon avis, c'est simplement de la possessivité. Tu préfères continuer à entretenir ce contact boiteux parce que ça te donne l'impression d'avoir quelque chose.Sauf que tu n'es pas heureuse. C'est sur toi que tu dois réfléchir. Et ne pas perdre ton temps à t'en prendre à des inconnus qui ne cherchent qu'à te faire ouvrir les yeux sur une situation que tu dis toi-même pourrie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scarlett Posté(e) le 9 mars 2016 Auteur Partager Posté(e) le 9 mars 2016 Paige : tu joues beaucoup sur les mots je trouve... j'ai dit "de mon point de vue", je n'ai pas donné réponse à ma question... Réponse à ta deuxième question : parce qu'elle a besoin de beaucoup plus de temps qu'un samedi soir à me consacrer pour pouvoir s'investir vraiment dans une relation et que je ne soie pas frustrée comme ces derniers temps (c'est elle qui me l'a dit) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scarlett Posté(e) le 9 mars 2016 Auteur Partager Posté(e) le 9 mars 2016 MlleBulle : je ne m'en prends à personne, c'est juste que certains propos m'ont blessée car ils étaient dits d'une façon limite méchante, c'est tout. Et elle a reconnu elle-même qu'elle manquait de diplomatie donc pour moi le sujet est clos.Merci pour ton conseil, je vais essayer l'éloignement, on verra bien ce que ça donne même si je dois morfler. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MlleBulle Posté(e) le 9 mars 2016 Partager Posté(e) le 9 mars 2016 Tu morfles déjà. Et la situation n'évolue pas. Elle ne te donne aucun signe d'amour. L'amour c'est chouette mais faut que ce soit un minimum partagé... Sinon, vaut mieux s'éloigner effectivement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paige Posté(e) le 9 mars 2016 Partager Posté(e) le 9 mars 2016 Paige : tu joues beaucoup sur les mots je trouve... ok donc quoique je dise, quelques soient les formes que j'y mette, ça ne te convient pas... Et elle a reconnu elle-même qu'elle manquait de diplomatie. :( oui ça s'appelle la politesse :( ils étaient dits d'une façon limite méchante et je te trouve à mon tour très désagréable de continuer à appeler cela de la méchanceté...tu n'as pas le monopole du chagrin, de la tristesse et de la dépression, je me suis excusée 20 fois que tu l'ais mal pris, tu n'as pas suggéré 1 seule fois que toi aussi peut-être avais mal interprété mes propos...en gros, je suis la salope et toi la sainte vierge drapée dans ta dignitéje manque certes de diplomatie mais toi d'un minimum de politesse...Quitte à être traiter de salope autant mériter le titre hein :mrgreen: (et ceci sera mon dernier post sur ton fil) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume17400 Posté(e) le 9 mars 2016 Partager Posté(e) le 9 mars 2016 Allez un gars s'en mêle. Tu sais Scarlett cest aussi simple que cela. Peux importe ta relation avec elle.Est-ce que cette relation te rend heureuse ? Si oui alors vis ta relation comme tu l'entend. Tout le monde à sa "normalité" d'une relation. Si en revanche tu te poses des questions cest que la relation ne te convient pas non?Et tu ne peux pas changer et imposer ton ex. Cest ta décision de continuer ou arrêter. C'est aussi simple que cela. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ketchup Posté(e) le 9 mars 2016 Partager Posté(e) le 9 mars 2016 Salut Scarlett,Je vais simplifier la situation à son niveau le plus basique, en espérant que cela te permettra de réaliser l'absurdité de ta situation.Vous étiez en couple, tu n'acceptais pas le manque de temps et d’intérêt qu'elle t'accordait, puisque tu en souffrais.Tu lui parles, elle décide de t'en accorder encore moins, tu acceptes.Pour moi c'est pas logique. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scarlett Posté(e) le 10 mars 2016 Auteur Partager Posté(e) le 10 mars 2016 Paige : oh my God... j'en reviens pas du ton et des mots que tu emploies ! Si tu veux te traiter de salope toi-même libre à toi.Si tu ne supportes pas qu'on te remette en place eh bien fais-toi ton auto-critique sur ta susceptibilité car tu en as apparemment bien besoin. Bonne continuation. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scarlett Posté(e) le 10 mars 2016 Auteur Partager Posté(e) le 10 mars 2016 MlleBulle : comment pourrait-elle me donner des signes d'amour si on est plus un couple ? Ca serait illogique, je pense... note que moi je ne lui en donne pas non plus, aucun mot d'amour, rien. Et le fait de coucher ensemble n'est pas un signe d'amour dans la situation actuelle. Je dois dire que je suis un peu bloquée au niveau des mots d'amour ces jours... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scarlett Posté(e) le 10 mars 2016 Auteur Partager Posté(e) le 10 mars 2016 Guillaume : non je ne suis pas heureuse dans la situation actuelle et on a plus de "relation" puisqu'on est plus en couple. Je ne serais pas sur ce forum si tout allait bien... je sais que je ne peux pas changer les choses mais je souhaite la récupérer. C'est pour ça que je n'arrive pas à couper le contact avec elle. S'il n'y avait plus aucun signe d'espoir crois-moi que j'aurais abandonné depuis longtemps. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scarlett Posté(e) le 10 mars 2016 Auteur Partager Posté(e) le 10 mars 2016 ketchup: merci pour ton post, en fait j'accepte le peu qu'elle me donne dans le but de la récupérer. Oui c'est se rabaisser j'en suis consciente mais je prends le risque A quoi ça servirait de lui mettre la pression alors qu'elle me dit qu'elle a besoin de temps ? (je l'ai déjà fait, ce qui fait que ça a cassé). Si tu as une meilleure idée je suis preneuse... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Florent92 Posté(e) le 10 mars 2016 Partager Posté(e) le 10 mars 2016 Salutation :)En fait ton gros soucis, c'est que tu vois des signes d'espoir qui en sont pour toi mais peut etre pas en réalité (de facon objective), et ton plus plus gros soucis c'est que tu ne l'acceptes pas.Tu es en manque, tu as besoin qu'elle te contacte sinon tu te sens mal, tu sais ce qu'on fait quand on est en manque? on se sèvre.Déja a partir de la tu auras peut etre une vision moins "concentré" sur ton ex et plus sur toi, ne reste pas coincé en mode reconquete dans le but de la récupérer à tout prix, sinon ca n'aura aucune valeur si rien ne change et que tu te retrouves malheureuse mais à nouveau en couple. C'est juste que tu auras assouvi ton manque mais rien d'autre... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scarlett Posté(e) le 10 mars 2016 Auteur Partager Posté(e) le 10 mars 2016 Florent: Salutation aussi :) Ton conseil donc c'est que je coupe tout contact ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Florent92 Posté(e) le 10 mars 2016 Partager Posté(e) le 10 mars 2016 Au moins d'essayer oui pour voir comment tu réagis toi, pas elle.Par contre réellement essayer pas avoir une stratégie derriere la tete :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés