Aller au contenu

Je désespère besoin de votre aide...

Messages recommandés

Paige je vous conseille de lire tous mes posts... elle est quasiment en dépression actuellement et ne s'aime pas physiquement (elle se trouve trop grosse alors qu'elle juste normale !). Comment gérer une histoire de couple en étant pas bien avec soi-même ? Et moi je ne veux pas la laisser tomber car il me semble que quand on aime quelqu'un on ne fait pas ça non ? Je suis prête à lui laisser du temps, c'est clair que je vais pas attendre dix ans et j'avais juste besoin d'avis et pas qu'on me dise que je suis son plan Q alors qu'il y a encore des sentiments des deux côtés...

• Réponses 62
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Cela n'a rien à voir avec de la naïveté. Je ne suis absolument pas quelqu'un de naïf et pourtant il peut m'arriver de me voiler la face. Car la vérité me semblerait trop cruelle ou trop difficile à entendre.

Je suis désolée si tu te sens blessée par mes/nos propos. On t'apporte un oeil extérieur. On se trompe peut-être. Mais peut-être pas.

je ne donne pas de nom à notre relation actuelle. Je sais juste que je ne suis pas son plan cul ni sa sex-friend, tout simplement car on sent ces choses-là... être encore amoureuse d'elle ne m'enlève pas toute ma lucidité...

et bien pardonne ma franchise, mais je crois bien que si :/ (sur ta lucidité)

et c'est bien pratique de ne pas donner de nom ;-) ne crois-tu pas que justement tu devrais essayer de la définir? (pas forcément ici en public, mais en toi, seule)

car si tu es venue ici sur ce forum, c'est que cette relation, telle qu'elle est, ne te convient pas, n'est-ce pas? donc il faudrait peut-être définir ce qui ne te convient pas et alors en parler avec elle, tu ne penses pas?

Tu sembles dire que "plan Q" serait humiliant, ce n'est pas ce que je mettais, moi, dans ce terme, donc si tu préfères on pourrait parler d'amitié sexuée?

ce que je veux dire, c'est que les relations, c'est comme une pièce dans une maison, tu dois pouvoir la "définir" SI ELLE ne te convient pas (si ça te convient d'avoir une pièce tout en bordel où on trouve à la fois un lit et un four à micro-ondes, pas de problèmes! et je le dis SANS ironie aucune) mais quand une chose ne te convient pas, il faut bien, pour en sortir, IDENTIFIER cette chose...

et moi à te lire, j'ai l'impression que ce qui ne te convient pas c'est que ton ex, ne s'éloigne pas de toi, mais ne veut plus de toi comme amoureuse et par dessus le marché, profite de tes attributs...ne la nomme pas si c'est trop cruel pour toi, mais comment toi, vois-tu la façon dont t'en sortir?

je t'ai proposé de lui en parler, sincèrement. Qu'en penses-tu?

j'ai l'impression (mais peut-être me trompe-je) que ce que tu voudrais , c'est qu'on te dise que tout ça prouve qu'elle t'aime toujours et qu'à être patiente, elle va revenir avec toi. Ce n'est pas ce que je pense, mais je peux me tromper bien sûr. Ce que je pense, c'est qu'à être avec elle, pour elle, comme tu l'es, elle va reprendre une bonne confiance en elle pour pouvoir sereinement trouver une next...c'est dans 99% des cas ce qui se passe...je pense qu'il serait temps que tu penses moins à son bien à elle et un peu plus à ton bien à toi...

mais ce n'est que mon avis :-)

EDIT: Grillée par Carrie mais on est ENCORE d'accord ;-)

EDIT2: Scarlett,

? Et moi je ne veux pas la laisser tomber
tu ne veux pas la laisser tomber?? mais c'est ELLE QUI t'A LAISSE TOMBER !!! peu importe les raisons, elle ne veut PLUS DE TOI! et si ce n'est pas se voiler la face que retourner la situation et dire que c'est toi qui veux ou pas la laisser tomber, je ne sais pas ce que c'est...

il y a encore des sentiments des deux côtés...
ben encore une fois, moi je vois tes sentiments très clairs à toi mais les siens?? dans ses actes?? je n'en vois pas, désolée

t j'avais juste besoin d'avis et pas qu'on me dise que je suis son plan Q

et nous y sommes! tu n'as donc pas "besoin" d'avis, tu veux juste qu'on soit d'accord avec toi :/ Je ne peux pas faire ça si je ne le pense pas, je passe donc la main :-) Je te souhaite sincèrement beaucoup de courage :-)

Scarlett, alors pourquoi ne pas en parler directement avec elle? Qu'Est-ce qu'elle en pense, elle, de la situation actuelle?

Sinon, je crois que tenter de coller une étiquette à votre relation est un faux débat. Que je l'appelle "plan Q" et que tu l'appelles "quelque chose d'autre" ne change rien aux faits.

Et la vraie question que tu dois te poser c'est "Est-ce que je suis heureuse dans cette relation, telle qu'elle est AUJOURD'HUI?" peu importe le nom que tu lui donnes. Est-ce que tu te sens épanouie, respectée, aimée? Est-ce que tes besoins affectifs (pas que sexuels) sont comblés? Bref, Est-ce que tu te sens bien, au bon endroit, à ta place?

Paige: je crois vraiment que vous n'avez pas lu toute mon histoire... je ne vous demande pas d'être d'accord avec moi mais juste votre vision de la chose, ce que vous avez fait et je vous en remercie mais je vous trouve toutefois extrême dans vos propos. Vu de l'extérieur effectivement je pourrais aussi dire "laisse là tomber, coupe les ponts etc" mais quand elle est avec moi elle ne se comporte pas du tout comme une sex-friend, c'est-à-dire que je vois dans ses yeux qu'elle m'aime toujours (je sais ça peut paraître con mais c'est vrai). On a déjà vécu la situation actuelle lors de notre première rupture sauf que là elle m'a bien fait comprendre qu'elle avait besoin de temps et qu'on s'était trop vite remise ensemble la dernière fois (lire mon histoire pour savoir pourquoi).

Maintenant, si vous voulez me dire que c'est mort libre à vous, j'ai juste demandé des conseils et je vous remercie de votre franchise.

MlleBulle : oui je vais essayer d'en parler avec elle mais on risque de tourner en rond car pour elle la situation est claire pour le moment elle a besoin de temps, elle vient de commencer un nouveau boulot et elle m'a dit qu'avec celui-là les choses vont s'améliorer dans sa vie, qu'elle aura plus de temps (qu'elle n'avait plus avec son ancien boulot lorsqu'on était ensemble et c'est pour ça que j'ai pété un plomb qui a provoqué la rupture). De mon point de vue la rupture n'est pas due à un manque d'amour mais à une sorte de "j'en peux plus". Elle n'arrivait plus à concilier couple et boulot.

Connaissant - de manière virtuelle - Paige, je crois qu'elle a lu tous tes posts. Et notamment le premier.

N'oublie pas non plus que l'on ne peut répondre que sur ce que tu nous racontes!

Et n'oublie pas aussi que ton ex n'est pas toi; que ses réactions ne seront pas forcément celles que toi tu aurais à sa place car on ne connaît finalement les gens que d'après ce qu'ils veulent bien nous montrer. Il y a bien un type qui s'est fait passer pour un médecin à l'OMS auprès de sa famille pendant plus de 15 ans... avant de la massacrer.

Je ne dis pas qu'elle ne t'aime pas, ça je n'en sais rien. Mais ce n'est pas dans son intérêt, surtout si elle est en dépression, de ne plus te garder sous le coude. Elle a peut-être BESOIN de toi. A-t-elle par contre ENVIE d'être avec toi, c'est une autre question.

PS: si tu savais tout ce que j'ai pu "lire" dans les yeux de mon ex... Il devait juste être atteint de conjonctivite aiguë! :lol:

Et la vraie question que tu dois te poser c'est "Est-ce que je suis heureuse dans cette relation, telle qu'elle est AUJOURD'HUI?" peu importe le nom que tu lui donnes. Est-ce que tu te sens épanouie, respectée, aimée? Est-ce que tes besoins affectifs (pas que sexuels) sont comblés? Bref, Est-ce que tu te sens bien, au bon endroit, à ta place?

Et qu'en est-il de ces questions?

Bon ben "merci" à tous pour vos conseils, je sais bien que vous n'êtes ni voyants ni à la place de mon ex mais toujours est-il que je suis maintenant bien déprimée ! Moi qui pensais trouver un peu de réconfort en venant ici ben super merci pour les baffes en pleines gencives, certaines personnes n'y sont pas allées de main morte. Je demandais pas qu'on soit d'accord avec moi ou me donner de faux espoirs mais franchement quand justement on connaît pas toute l'histoire on n'envoie pas des phrases limite méchantes en pleine gueule de quelqu'un qui souffre !!!

Bonne soirée à tous et toutes.

Mais bien sûr que j'ai tout lu!

mais de mon point de vue, tu interprètes trop et ne regarde pas assez les FAITS.

Si elle est trop déprimée/stressée par son boulot pour être en couple, comment expliques-tu qu'elle ne le soit pas trop pour coucher avec toi et t'envoyer des sms?

tiré de ton 1er post:

Depuis, elle garde le contact, elle m'envoie des sms de bonne nuit et de bonjour, elle m'a invitée au cinéma. On est d'accord que quelqu'un qui n'aime plus ne se comporte pas ainsi ?

Ben non non n'est pas d'accord du tout, déjà là -dessus :/ le forum est plein d'ex qui se comportent ainsi, ça s'appelle " garder l'autre sous le coude"

D'autre part, je te demande pardon car visiblement je t'ai heurtée avec mon expression "plan Q" (alors que comme je t'ai dit, pour moi ce n'était pas méprisant) mais je te proposais exactement la même chose que les copines: te demander si ça te convenait à TOI et en parler avec ELLE. Ni plus, ni moins

Vous n'êtes plus en couple. MAIS que sera l'avenir, ça, je n'en sais strictement rien!! et je n'ai pas d'avis là-dessus !

Je te demande vraiment pardon si je t'ai semblé méchante, c'est mon expression "plan Q' qui t'a braquée visiblement, ce n'était pas le but et si j'ai tout lu, absolument :/ et enfin, j'essayais (visiblement sans succès) de t'amener du réconfort en te disant que tu valais mieux que ça! que cette situation ne te convenait pas et que tu n'avais aucune raison de t'imposer une telle souffrance! je suis tout à fait désolée de m'être visiblement si mal faite comprendre :(

Que veux-tu qu'on te dise, Scarlett? Si cela te fait mal c'est que ça travaille et que certaines vérités sont peut-être là.

Notre but - je me connais, je connais les Bulle et Paige du forum - n'est absolument pas de te faire de la peine. Je suis désolée pour toi d'ailleurs. On te donne notre ressenti. On a peut-être tout faux. Mais si tu es malheureuse, c'est à toi de décider d'agir pour l'être moins. Et je sais que ce n'est pas facile du tout.

Si tu es déprimée, ce n'est pas notre responsabilité. Le réconfort, tu vas en trouver ici mais surtout auprès de ta famille et de tes amis.

Tu préférerais qu'on te dise ce que tu as envie d'entendre pour te prendre - peut-être - un sacré mur dans trois mois? Ce serait reculer pour mieux sauter.

Encore une fois, on ne répond que sur ce que tu nous donnes comme informations. Et de l'extérieur, votre histoire semble très difficile à sauver et semble se transformer en autre chose.

Tu as le nez dans le guidon, tu y verras plus clair dans quelques temps.

à Paige : ma question actuelle est "dois-je laisser tomber ou continuer à la voir". C'est là-dessus que j'avais besoin de conseils car j'ai beaucoup de peine à l'idée d'envisager de couper tout contact avec elle. De mon point de vue, tout couper me semble pas forcément une bonne idée car ça risque de l'éloigner pour de bon. Et garder contact c'est difficile (mais pas irréalisable) car il n'y a plus de mots d'amour etc. et je ne veux effectivement pas qu'elle me garde sous le coude même si je suis presque sûre que c'est pas le cas (ou alors je ne la connais pas du tout !).

Ce qui fait que ça a pété avec elle : je lui ai reproché de ne pas me consacrer assez de temps. Comment j'explique qu'elle ait le temps de coucher avec moi et m'envoyer des sms ? Elle le faisait déjà avant mais pas suffisamment pour qualifier cela d'une relation de couple, on se voyait uniquement le week-end (et encore...) car elle était au bout du rouleau avec son travail. Je n'invente rien, elle était vraiment proche du burn-out et désagréable avec tout le monde.

Oui tu m'as un peu blessée avec tes propos (pas uniquement le plan Q je te rassure) mais je survivrais !

ma question actuelle est "dois-je laisser tomber ou continuer à la voir". C'est là-dessus que j'avais besoin de conseils car j'ai beaucoup de peine à l'idée d'envisager de couper tout contact avec elle. De mon point de vue, tout couper me semble pas forcément une bonne idée

tu vois bien Scarlett que tu donnes toi-même ta réponse à ta propre question :-(

Comme l'a dit mon amie Carrie, on te donne juste notre ressenti, notre conseil (qui est précisément ce que tu trouves être une mauvaise idée) et je comprends qu'il puisse être dur à entendre et on peut aussi bien sûr se tromper...c'est juste notre avis...

Comment j'explique qu'elle ait le temps de coucher avec moi et m'envoyer des sms ? Elle le faisait déjà avant mais pas suffisamment pour qualifier cela d'une relation de couple, on se voyait uniquement le week-end (et encore...) car elle était au bout du rouleau avec son travail.

tu ne réponds pas à la question...comment expliques-tu qu'elle trouve, maintenant, le temps de faire tout ça avec toi, tout en ne trouvant pas le temps de se mettre en couple avec toi?

Mais je pense que je t'accule avec mes questionnements et que c'est ça qui te blesse, donc je préfère en rester là car mon but n'est pas de blesser mais d'aider. Parfois il faut être un peu "directe" pour faire ouvrir les yeux, mais parfois c'est trop "directe" pour être entendue il faut alors savoir passer la main, ce que je fais: mes amies Carrie et MissBulle sont bien plus diplomates que moi :-)

Articles du blog en lien avec ce sujet