Schnullerbacke Posté(e) le 16 juin 2009 Partager Posté(e) le 16 juin 2009 Je constate quand meme qu'on a le meme genre d'ex, et je trouve presque plus dur de savoir qu'ils nous aiment, mais qu'ils restent indecis...ce qui m'nrv c'est que notre sort est en leur main, et j'ai horreur de ca.Cette dependance, tu as l'air de reussir a t'en detacher, tu es tres objective et desillusionné.Tu tiens tjrs ton SR ? Je pense que oui, car tu sembles bien decidé, donc on va essayer de suivre ton exemple.CourageBizz °oO You have to kiss many frogs to find a Prince Oo°"Tout le monde ne peut pas etre heureux en meme temps" -> Citation du Docteur House :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cassandra Posté(e) le 16 juin 2009 Auteur Partager Posté(e) le 16 juin 2009 Justement, je ne veux plus que mon sort soit entre ses mains, d'où le SR (2 semaines demain, et pas envie de le voir, ni d'avoir des nouvelles, dans l'ensemble) : je ne suis pas assez "forte", assez sûre de moi, je ne m'aime ni ne me respecte encore assez pour être certaine que s'il revient avec ses doutes et ses peurs, je ne "rechute" pas. Donc SR.Et le jour où je le reverrai, je veux que ce soit lui qui ait envie de se bouger pour me récupérer, et moi qui ait le choix de dire oui ou non. Et pour que je dise oui, il faudrait vraiment qu'il me prouve qu'il a évolué, profondément évolué. Pas envie de revivre ce que j'ai vécu durant un an.Comme je le disais sur un autre post, l'amour a certes ses hauts et ses bas. Mais pour moi, il doit être absolu ou ne pas être. Je ne veux pas d'une relation tiédasse qui navigue entre joie et incertitude. S'il n'apprend pas à m'apporter cela, alors il n'y aura plus de "nous". Fin de l'histoire.Elo et Schnuller, vous êtes super gentilles de me dire que je gère bien cela et tout, mais croyez-moi, c'est aussi difficile pour moi que pour toutes ici. La seule chose qui me fait réellement tenir le coup, c'est que je veux pouvoir me regarder dans le miroir en me disant "Voilà ce qu'est ta vie parce que c'est toi qui l'a décidée ainsi". Je ne veux plus passer mon temps à attendre, à douter, à ne pas savoir si et quand il m'appellera, s'il ne reviendra pas sur les projets dont il m'a parlé, si... si... si...Bref, je suis fiable, et il est faible : mais après tout, entre les deux, il n'y a qu'une inversion de lettres... A lui de renverser la vapeur de son côté, et il est assez grand pour se prendre par la main et le faire par lui-même. A force d'être toujours présente à le soutenir, je finirai par l'aimer comme on aime un enfant. Et je ne le veux pas... ;) Car j'avais érigé si haut son piédestalQue, lorsqu'il en tomba, la chute lui fut fatale... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minoucha Posté(e) le 16 juin 2009 Partager Posté(e) le 16 juin 2009 Bonjour,Ojectivement, en lisant ton histoire, il me semble que tu étais un peu dure avec lui, je pense qu'à chaque fois qu'il avait besoin de ton soutien et ton aprobation, tu t'éloignais et le laisse régler ses soucis tout seul, ce qui fait qu'il devient de plus en plus perduJe pense qu'il a le sentiment de ne pas être à la hauteur, de te décevoir à chaque fois, t qu'il ne t'apporte que de la peine. Je pense vraiment qu'il n'y a plus rien vis-à-vis de son ex, qu'il est gentil et incapable d'être méchant avec elle (et elle profite de la situation), là vient ton rôle pour garder ton homme, te battre pour lui, et non pas lui tourner le dos à chaque difficulté.Je pense qu'il t'aime mais ne sait pas comment te satisfaire, et je pense qu'il a besoin de ton soutien pour aller de l'avant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ElodieB Posté(e) le 16 juin 2009 Partager Posté(e) le 16 juin 2009 Moi je pense au contraire qu'il sait très bien comment la satisfaire mais qu'il a besoin auparavant de liquider son passé tout seul... pendant quelques temps... (j'ai été dans le cas de cet homme, ... Cassandra, alors je sais :-))))Par ailleurs, je pense qu'au bout d'un an... Stoppe, le soutien et les encouragements pour des résultats qui piétinent dans un ménage à 3... : action ou vérité ! Cassandra adopte une excellente stratégie qui paraît risquée (sur le court terme), mais qui paiera beaucoup au final plus (pour elle et pour lui) que l'empathie ou les apitoiements.Mon humble avis... :-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cassandra Posté(e) le 16 juin 2009 Auteur Partager Posté(e) le 16 juin 2009 Coucou ! Minoucha, je comprends ce que tu veux dire, et te remercie de ton message, mais Elodie a vu tout à fait juste dans ce qu'elle a répondu : tu sais, j'ai été extrêmement patiente et tolérante par rapport à lui. A chaque fois qu'il m'a parlé de ses doutes, de ses peurs, etc... j'étais là pour le soutenir, l'écouter, le consoler presque... alors que bon, si j'y réfléchis, le message qu'il me lançait à chaque fois était : "je ne suis pas sûr d'avoir le courage d'assumer ma relation avec toi".Donc, au bout d'un moment, basta ! Je veux bien être la bonne poire, mais jusqu'à un certain point. :) Elo, merci bcp pour tes réponses, à la fois pertinentes et pleines d'espoir... Bien sûr que j'espère encore, et bien sûr que, si je fais ça, ce n'est pas pour me "venger" de ce qu'il m'a fait, mais bel et bien pour me retrouver tout d'abord (et me reposer, c'est épuisant...), et lui laisser également le "champ libre" pour prendre les décisions qu'il a à prendre et s'y tenir.D'ailleurs, il me l'a dit lui-même lors de notre rupture "je sais que tu as toujours eu raison jusque là sur tout ce que tu m'as dit, et que je regretterai amèrement cette rupture (lol en fait, il a dit textuellement "je m'en boufferai les cou*lles" :lol: ), mais je sais aussi que quand j'aurai tout réglé, je reviendrai vers toi et que, même si tu es déjà avec quelqu'un d'autre, je serai patient".Mouais... Ca, on verra ! lol ! Mais je sais que ce SR est la meilleure chose à faire, pour lui comme pour moi. :) Car j'avais érigé si haut son piédestalQue, lorsqu'il en tomba, la chute lui fut fatale... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minoucha Posté(e) le 16 juin 2009 Partager Posté(e) le 16 juin 2009 Cassendra, ça fait plaisir de te voir prendre les choses en main et d'être déterminé. Dans mon cas je sais pas trop si un SR est utile ou pas (je vous renvoie à mon histoire "Besoin de votre soutien plz" qui est assez long en rédaction :( )Je pense que tu es arrivée à l'étape ou tu commences enfin à penser à toi, à ce que tu mérites vraiment, et je trouve ça bien :)Bon courage :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cassandra Posté(e) le 16 juin 2009 Auteur Partager Posté(e) le 16 juin 2009 Je pense que tu es arrivée à l'étape ou tu commences enfin à penser à toi, à ce que tu mérites vraiment, et je trouve ça bien :)Bon courage :) Je commence en effet à penser à moi et à ce que je mérite ou non... mais ce n'est pas encore "intégré", dans le sens où je pense que si je le revoyais maintenant, je rechuterais... :( (d'où l'avantage du SR ^^)Je file lire ton histoire ! Car j'avais érigé si haut son piédestalQue, lorsqu'il en tomba, la chute lui fut fatale... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés