Cassandra Posté(e) le 9 juin 2009 Partager Posté(e) le 9 juin 2009 Bonjour à tous ! Je me suis présentée hier soir : Cassandra, 35 ans, maman d'une puce de presque 8 ans, divorcée du papa depuis bientôt 2 ans. Voilà : je vais vous raconter mon histoire (j'espère ne pas être trop longue...) et j'aimerais sincèrement avoir vos avis objectifs : sans volonté de me donner de l'espoir (je ne pense pas en avoir besoin), ni quoi que ce soit de ce genre. Juste votre avis, froidement. Merci bcp d'avance ! Il y a presque un an, j'ai fait la connaissance d'un homme un peu plus jeune que moi (3 ans de moins), via une activité extra-professionnelle. Nous avons sympathisé, il m'a parlé de ses problèmes de couple : il vivait depuis 7 ans avec une jeune femme toujours absente du fait de son boulot (elle bosse à l'étranger) dont il n'était plus amoureux mais, parce qu'elle l'avait soutenu à divers moments difficiles de sa vie (notamment le décès de son papa), il se sentait redevable vis-à-vis d'elle et ne se voyait pas la "lâcher"... Bien sûr, les discussions nous ont rapprochés, nous avons fini par nous mettre ensemble, et il a lâché sa copine : toutefois, il est parti avec elle à un mariage d'amis communs l'année dernière, et n'est revenu que plus d'une semaine après (c'était prévu). Autant nos 3 premières semaines ensemble avaient été extraordinaires, autant quand il est revenu, j'étais, forcément, sur la défensive. Il l'a senti et, lorsqu'il m'a annoncé qu'elle revenait vivre chez lui pour une quinzaine de jours, le temps de repartir à l'étranger, afin de ne pas jeter de l'argent à perte dans un appart qu'elle occuperait à peine, je l'ai évidemment mal vécu. Nous avons (j'ai !) rompu à ce moment-là, mais nous sommes rapidement remis ensemble, dès qu'elle a été loin... Il m'a présentée à sa maman, à certains de ses amis (de leurs amis communs, ce qui me laisse penser que oui, ils étaient réellement séparés), tout se passait bien, sauf que... Eh bien déjà, son silence, lorsque nous n'étions pas ensemble (nos villes sont distantes d'une centaine de km), me laissait perplexe : un texto tous les 2-3 jours, et encore. Il l'expliquait facilement : rien de particulier à me dire, pas envie d'une "dépendance" face aux nouvelles technologies ("comment on faisait quand le portable n'existait pas ?"), et un emploi du temps chargé. Soit. Nos retrouvailles étaient très fortes, il était à chaque fois adorable, attentionné, très tendre avec moi, mais bon... je souffrais d'un manque que je lui ai souvent reproché. Avant Noël, il va mal : les affaires de son ex sont toujours chez lui, elle revient pour les fêtes, il se voit mal "gérer la situation"... On se sépare. Les vacances se passent, je le revois 5 semaines après : défait, amaigri, pâle, très très mal. Il a mal vécu notre séparation, est malheureux. Me jure un amour profond (ce dont je n'ai jamais douté, ça se voit, ce n'est pas le problème...). On se remet ensemble. Puis, quelques crises, de petites ruptures : il est le type-même d'homme à savoir qu'il amoureux, qu'il se projette avec moi dans l'avenir, mais incapable de s'en donner les moyens, de prendre les décisions dans ce sens. Bref, un lâche ! On se revoit il y a 3 semaines et là on parle enfin emménagement ensemble, mariagé, bébé, qu'il vende sa maison, etc... Ce qui aurait résolu pas mal de souci puisque son ex devait rentrer définitivement fin mai, et donc se réinstaller chez lui avant de trouver un appart. La discussion semble prometteuse, et nous décidons de faire le point dans quelques semaines. Peu de nouvelles : je finis par m'en agacer, et l'appelle mercredi dernier : il me dit que son ex est en pleine période de concours, et qu'il lui a simplement dit qu'il allait vendre la maison, qu'il n'a tjs rien dit pour nous deux, que ce n'est pas le moment pour elle. Et aussi que de toute façon, il n'est pas prêt à se réinstaller avec quelqu'un, qu'il a besoin de sa solitude... Là, je lui ai dit : "ok, donc tu proposes quoi au juste ?". Et là, il me sort le sempiternel refrain : "il vaut mieux qu'on se sépare, le temps que je règle tout ce que j'ai à régler dans ma vie, je sais que je te fais du mal et je n'ai pas le droit de te demander d'attendre comme ça...". Ca m'a bien gonflée, je lui en ai mis plein la tête, je dois l'avouer ! Lui reste persuadé, et il me l'a répété, que dès qu'il aura réglé tous ses soucis, il reviendra me voir et attendra le temps qu'il faudra pour me récupérer. Il a même terminé le coup de fil en me disant : "je n'ai pas fini de te faire chier (sous-entendu : de te donner des nouvelles), crois-moi !". Sauf que je lui ai dit que vu la situation, j'allais le rayer de ma vie, et qu'il valait mieux qu'il fasse de même. Réponse par texto: "jamais je ne pourrai te rayer de ma vie !". Depuis, SR des deux côtés. Je sais qu'il est malheureux, je l'aime encore donc je le suis aussi, mais je ne supporte plus ce côté incapable de prendre une décision et de s'engager. Et surtout, je sens bien que je ne pourrai plus jamais lui faire confiance, ça a trop duré. J'aimerais avoir vos avis, tout simplement, vos témoignages aussi éventuellement... Merci beaucoup à tous et désolée pour la longueur ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
admin1760294668 Posté(e) le 9 juin 2009 Partager Posté(e) le 9 juin 2009 Salut Cassandra! C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times. Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider. ⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️ Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête Tiens-nous informé ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dolores Posté(e) le 9 juin 2009 Partager Posté(e) le 9 juin 2009 Bonjour, c'est clair que ton histoire est très jolie, qu'il y a un très bon feeling entre vous mais qui est vraiment terni par cette indécision permanente... Alors pour l'avoir testé, l'ultimatum ne sert à rien si ce n'est à le braquer plus... Et tu ne trouveras pas l'homme parfait, cela n'existe pas... Ce qui fait que tu as le choix de le prendre comme il est ou de passer ton chemin pour rencontrer quelqu'un d'autre. L'autre possibilité, ultra féminine, qui peut te faire arriver à tes fins ou détruire tout, c'est de contacter son ex pour éclaircir avec elle la situation... Dans tous les cas, rien n'est vivable et je comprends que tu souffres. Bon courage... D. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cassandra Posté(e) le 9 juin 2009 Auteur Partager Posté(e) le 9 juin 2009 Pour ce qui est de tout dire moi-même à son ex, j'y ai pensé, je lui ai même dit que je risquais de le faire mais...ce n'est pas mon genre, tout simplement : j'estime que si elle doit l'apprendre, et ça ne sera sans doute pas simple pour elle, ce n'est pas par moi. Je n'aimerais pas qu'on me fasse ça. Donc je ne le fais pas, par respect pour elle, ce qui me semble juste. Notre histoire a été magnifique, très passionnelle. Je l'ai aimé comme je n'ai jamais aimé avant, pas même le père de ma fille. Mais je me pose pas mal de questions, et, si je reste persuadée qu'il reviendra, j'avoue que je ne sais pas si je pourrai lui faire à nouveau confiance... En fait, je ne sais pas de quoi j'ai envie. Enfin si, j'aurais envie que cette indécision permanente n'ait jamais eu lieu, mais là... Attitude à adopter ? Le SR ne me pose pas de pb en soi, je suis très fière, et je sais que je suis capable de ne donner des nouvelles que lorsque j'aurais définitivement tiré un trait sur cette histoire. Lui reviendra avant, du moins je pense... En gros, croyez-vous qu'un homme lâche puisse changer, en fait ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cassandra Posté(e) le 10 juin 2009 Auteur Partager Posté(e) le 10 juin 2009 Dites... Je vais me procurer le livre-bible de bcp de filles d'ici (j'ai parcouru pas mal de posts ;) ), car je sais très bien que, de toute façon, j'ai toujours rencontré ce problème, dans toutes mes relations : je donne, je donne, j'organise ma vie en fonction de l'autre, et puis voilà... Et ça, je ne veux plus !!! J'avoue que je ne sais pas de quoi sera fait l'avenir... si je veux qu'il revienne... si je pourrai lui faire confiance... Mais surtout, vous avoir lus, en grande partie, m'a permis de me rendre compte que, même si son indécision constante y est pour bcp dans nos soucis, mon attitude a forcément eu un impact dans la rupture : dans un couple, on est deux, pour le bon comme pour le mauvais. Il me reste à comprendre ce que j'ai fait, et ce que je ne dois plus faire à l'avenir, que ce soit avec lui ou avec un autre... Waouh... Le chemin me semble long... mais j'ai envie d'apprendre ! :) Merci de m'avoir aidée ! Enfin, merci d'avoir écrit ici tous ces témoignages qui me laissent à penser que le bonheur est toujours possible, tant que l'on se reconstruit pour soi ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Schnullerbacke Posté(e) le 13 juin 2009 Partager Posté(e) le 13 juin 2009 Coucou Cassandra, Je pense que ton ex est un phobique de l'engagement, je pense pas d'ailleurs je suis sure :) Sur un autre site parlant de cela, on m'a bien expliqué ce comportement, et le SR est la meilleure chose a faire, ces hommes nous rendent dependantes d'eux, sans s'en rendre compte, car ils nous promettent monts et merveilles, pour finalement faire 3 pas en arrieres...et nous on les suit ! Cette dependance que nous developpons, les fais fuir encore plus, car les l'amour qu'ils ressentent pour nous leur fais peur...vivre sans nous, avec le manque, leur parait moins difficile qu'avec nous et l'engagement que cela implique. Ce qu'il faut essayer de faire..c'est renverser la vapeur. Distante, détachée (meme si ce n'est qu'en apparence), les fuirs un peu...les faire ramer quoi, les rendra eux memes dependant et demandeurs, et nous rendra les renes. Ils peuvent revenir vers nous...mais repartent souvent dés que leur angoisses et phobie reprennent le dessus. Ton ex a des sentiments pour toi, le probleme avec ses hommes la, c'est qu'ils n'assument pas, donc l'amour ne suffit pas. Il faut donc instaurer le fuis moi je te suis...etc. Mais tu en est a un point de te reflexion et remise en question ou tu te demande, et tu as bien raison, si tu souhaites vraiment qu'il revienne. Et cela prouve que tu es peut etre prete a abdiquer, non ? Peut etre que je me trompe. Voila, je me suis permise de laisser mon avis, en esperant que cela servira un peu ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cassandra Posté(e) le 13 juin 2009 Auteur Partager Posté(e) le 13 juin 2009 [quote="Schnullerbacke"] Mais tu en est a un point de te reflexion et remise en question ou tu te demande, et tu as bien raison, si tu souhaites vraiment qu'il revienne. Et cela prouve que tu es peut etre prete a abdiquer, non ? Peut etre que je me trompe. Voila, je me suis permise de laisser mon avis, en esperant que cela servira un peu ;)[/quote] Merci bcp Schnullerbacke, tout avis est très bon à prendre pour moi :) Oui, j'en suis à un point de réflexion, je l'avoue : pas sur mes sentiments, je sais que je l'aime et tout mais... Disons que je me projette dans un avenir avec lui... Et j'imagine qu'il me demande en mariage, qu'on organise tout et que le jour de la cérémonie, sa phobie revienne... :evil: lol donc tu vois, c'est surtout à un problème de confiance que je suis confrontée ! Enfin, là, tout de suite, je ne suis confrontée à rien, puisque pas de nouvelles... et pas envie d'en avoir pour le moment, j'ai besoin de temps ^^ Merci de m'avoir répondu en tout cas ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ElodieB Posté(e) le 14 juin 2009 Partager Posté(e) le 14 juin 2009 Cassandra... Un Super SR des familles... Indispensable dans ton cas et tu pourras le récupérer sans doute ? Il t'a promis de revenir vers toi quand il aura liquidé tous ses problèmes avec son ex... Moi je le comprend cet homme : comment s'engager dans l'avenir quand on traine encore son ex à la maison avec toutes les affaires et le tralala ? Silence radio total... 3, 4,mois... Tu le prends au pied du mur. Et moi je pense qu'il y a peut être de l'espoir... Du moment que tu restes très forte dans le SR. Ultra forte même. Je ne suis pas pessimiste en tous cas... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cassandra Posté(e) le 14 juin 2009 Auteur Partager Posté(e) le 14 juin 2009 Merci Elodie ! Oui, le SR va être radical, c'est clair ! De toute façon, je n'ai plus envie de retomber dans la même m*rde qu'il y a quelques mois, à attendre, espérer, puis désespérer... On verra ce qui arrive ! Tu dis que tu le comprends... Certes, mais perso, je comprends beaucoup moins sa lenteur à agir... :shock: En tout cas, merci infiniment de ta réponse et de ton analyse ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ElodieB Posté(e) le 14 juin 2009 Partager Posté(e) le 14 juin 2009 Cassandra : sa lenteur a agir est normale... Tu lui as laissé la possibilité d'être lent puisque tu étais à sa disposition... Quand il n'aura plus de tes nouvelles pendant 1 mois, puis 2, puis 3... Il va flipper que tu le remplace et va se bouger fissa... Sois forte surtout dans le SR... et reprend confiance en toi avec le sourire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cassandra Posté(e) le 14 juin 2009 Auteur Partager Posté(e) le 14 juin 2009 Tu sais Elodie, c'est un peu le genre "fataliste", et avoir peur que je le remplace, je ne suis pas sûre que ça le fasse bouger plus que ça. Quand on était ensemble, il n'avait pas confiance en moi (alors que je ne lui en ai jamais donné aucune raison !), car il voyait très bien que je plaisais, et était persuadé que je passerais très vite à autre chose après lui. Donc c'est vrai qu'il y a un risque que SR + distance polie pour répondre à ses hypothétiques messages = il va juste se sentir dégoûté, persuadé que je l'ai remplacé déjà, et ne plus rien tenter ! Ce qui ne m'empêchera pas de rester en SR, parce que MOI, j'en ai besoin ! Je commence à comprendre, tu vois... ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IN_MEDIO_STAT_VIRTUS Posté(e) le 14 juin 2009 Partager Posté(e) le 14 juin 2009 Déjà, s'il n'arrive pas à avoir confiance en lui et donc en toi, ça va être compliqué. A force d'être persuadé de certaines choses, il va finir par obtenir ce qu'il ne veut pas mais ça, c'est pas ton problème. Quant aux triangulaires dans une histoire de sentiments, c'est comme en politique : il n'y a pas de gagnants, que des perdants ! :idea: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cassandra Posté(e) le 14 juin 2009 Auteur Partager Posté(e) le 14 juin 2009 Je sais bien que son manque de confiance est un problème supplémentaire, mais pour le coup, c'est à lui de faire ce travail sur lui-même, je ne peux rien pour lui... J'ai tendance à me dire que s'il m'aime aussi fort qu'il le prétend, il pourrait s'en donner les moyens. Maintenant, c'est une belle théorie, mais dans la pratique... :roll: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IN_MEDIO_STAT_VIRTUS Posté(e) le 14 juin 2009 Partager Posté(e) le 14 juin 2009 [quote="Cassandra"]J'ai tendance à me dire que s'il m'aime aussi fort qu'il le prétend, il pourrait s'en donner les moyens. Maintenant, c'est une belle théorie, mais dans la pratique... :roll:[/quote] Ce n'est pas de la théorie, c'est une évidence. J'avais le même genre (oui, ma Paupiette aime se plaindre, même maintenant, mais ne bouges pas ou alors pas dans la direction qu'il faut :mrgreen: ). S'il t'aime et surtout s'il tient à toi, il se donnera effectivement les moyens. En attendant, tu ne dois plus l'attendre, parce que tu le fais depuis longtemps et rien n'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ElodieB Posté(e) le 14 juin 2009 Partager Posté(e) le 14 juin 2009 Oui. Tu n'attends pas... C'est à lui d'agir, de se bouger, de te prouver et de se prouver à lui même... Qu'il peut se donner les moyens d'être libre pour vivre une belle histoire. S'il tient à toi... l'histoire reprendra... Mais lorsqu'il y aura du changement...Et ce jour là, je suis certaine qu'il trouvera un moyen de t'en faire part... Mais d'ici là, vis pour toi et continue, je trouve que tu gère très bien ton histoire...clap, clap ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Schnullerbacke Posté(e) le 16 juin 2009 Partager Posté(e) le 16 juin 2009 Je constate quand meme qu'on a le meme genre d'ex, et je trouve presque plus dur de savoir qu'ils nous aiment, mais qu'ils restent indecis...ce qui m'nrv c'est que notre sort est en leur main, et j'ai horreur de ca. Cette dependance, tu as l'air de reussir a t'en detacher, tu es tres objective et desillusionné. Tu tiens tjrs ton SR ? Je pense que oui, car tu sembles bien decidé, donc on va essayer de suivre ton exemple. Courage Bizz Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cassandra Posté(e) le 16 juin 2009 Auteur Partager Posté(e) le 16 juin 2009 Justement, je ne veux plus que mon sort soit entre ses mains, d'où le SR (2 semaines demain, et pas envie de le voir, ni d'avoir des nouvelles, dans l'ensemble) : je ne suis pas assez "forte", assez sûre de moi, je ne m'aime ni ne me respecte encore assez pour être certaine que s'il revient avec ses doutes et ses peurs, je ne "rechute" pas. Donc SR. Et le jour où je le reverrai, je veux que ce soit lui qui ait envie de se bouger pour me récupérer, et moi qui ait le choix de dire oui ou non. Et pour que je dise oui, il faudrait vraiment qu'il me prouve qu'il a évolué, profondément évolué. Pas envie de revivre ce que j'ai vécu durant un an. Comme je le disais sur un autre post, l'amour a certes ses hauts et ses bas. Mais pour moi, il doit être absolu ou ne pas être. Je ne veux pas d'une relation tiédasse qui navigue entre joie et incertitude. S'il n'apprend pas à m'apporter cela, alors il n'y aura plus de "nous". Fin de l'histoire. Elo et Schnuller, vous êtes super gentilles de me dire que je gère bien cela et tout, mais croyez-moi, c'est aussi difficile pour moi que pour toutes ici. La seule chose qui me fait réellement tenir le coup, c'est que je veux pouvoir me regarder dans le miroir en me disant "Voilà ce qu'est ta vie parce que c'est toi qui l'a décidée ainsi". Je ne veux plus passer mon temps à attendre, à douter, à ne pas savoir si et quand il m'appellera, s'il ne reviendra pas sur les projets dont il m'a parlé, si... si... si... Bref, je suis fiable, et il est faible : mais après tout, entre les deux, il n'y a qu'une inversion de lettres... A lui de renverser la vapeur de son côté, et il est assez grand pour se prendre par la main et le faire par lui-même. A force d'être toujours présente à le soutenir, je finirai par l'aimer comme on aime un enfant. Et je ne le veux pas... ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minoucha Posté(e) le 16 juin 2009 Partager Posté(e) le 16 juin 2009 Bonjour, Ojectivement, en lisant ton histoire, il me semble que tu étais un peu dure avec lui, je pense qu'à chaque fois qu'il avait besoin de ton soutien et ton aprobation, tu t'éloignais et le laisse régler ses soucis tout seul, ce qui fait qu'il devient de plus en plus perdu Je pense qu'il a le sentiment de ne pas être à la hauteur, de te décevoir à chaque fois, t qu'il ne t'apporte que de la peine. Je pense vraiment qu'il n'y a plus rien vis-à-vis de son ex, qu'il est gentil et incapable d'être méchant avec elle (et elle profite de la situation), là vient ton rôle pour garder ton homme, te battre pour lui, et non pas lui tourner le dos à chaque difficulté. Je pense qu'il t'aime mais ne sait pas comment te satisfaire, et je pense qu'il a besoin de ton soutien pour aller de l'avant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ElodieB Posté(e) le 16 juin 2009 Partager Posté(e) le 16 juin 2009 Moi je pense au contraire qu'il sait très bien comment la satisfaire mais qu'il a besoin auparavant de liquider son passé tout seul... pendant quelques temps... (j'ai été dans le cas de cet homme, ... Cassandra, alors je sais :-)))) Par ailleurs, je pense qu'au bout d'un an... Stoppe, le soutien et les encouragements pour des résultats qui piétinent dans un ménage à 3... : action ou vérité ! Cassandra adopte une excellente stratégie qui paraît risquée (sur le court terme), mais qui paiera beaucoup au final plus (pour elle et pour lui) que l'empathie ou les apitoiements. Mon humble avis... :-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cassandra Posté(e) le 16 juin 2009 Auteur Partager Posté(e) le 16 juin 2009 Coucou ! Minoucha, je comprends ce que tu veux dire, et te remercie de ton message, mais Elodie a vu tout à fait juste dans ce qu'elle a répondu : tu sais, j'ai été extrêmement patiente et tolérante par rapport à lui. A chaque fois qu'il m'a parlé de ses doutes, de ses peurs, etc... j'étais là pour le soutenir, l'écouter, le consoler presque... alors que bon, si j'y réfléchis, le message qu'il me lançait à chaque fois était : "je ne suis pas sûr d'avoir le courage d'assumer ma relation avec toi". Donc, au bout d'un moment, basta ! Je veux bien être la bonne poire, mais jusqu'à un certain point. :) Elo, merci bcp pour tes réponses, à la fois pertinentes et pleines d'espoir... Bien sûr que j'espère encore, et bien sûr que, si je fais ça, ce n'est pas pour me "venger" de ce qu'il m'a fait, mais bel et bien pour me retrouver tout d'abord (et me reposer, c'est épuisant...), et lui laisser également le "champ libre" pour prendre les décisions qu'il a à prendre et s'y tenir. D'ailleurs, il me l'a dit lui-même lors de notre rupture "je sais que tu as toujours eu raison jusque là sur tout ce que tu m'as dit, et que je regretterai amèrement cette rupture (lol en fait, il a dit textuellement "je m'en boufferai les cou*lles" :lol: ), mais je sais aussi que quand j'aurai tout réglé, je reviendrai vers toi et que, même si tu es déjà avec quelqu'un d'autre, je serai patient". Mouais... Ca, on verra ! lol ! Mais je sais que ce SR est la meilleure chose à faire, pour lui comme pour moi. :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minoucha Posté(e) le 16 juin 2009 Partager Posté(e) le 16 juin 2009 Cassendra, ça fait plaisir de te voir prendre les choses en main et d'être déterminé. Dans mon cas je sais pas trop si un SR est utile ou pas (je vous renvoie à mon histoire "Besoin de votre soutien plz" qui est assez long en rédaction :( ) Je pense que tu es arrivée à l'étape ou tu commences enfin à penser à toi, à ce que tu mérites vraiment, et je trouve ça bien :) Bon courage :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cassandra Posté(e) le 16 juin 2009 Auteur Partager Posté(e) le 16 juin 2009 [quote="Minoucha"] Je pense que tu es arrivée à l'étape ou tu commences enfin à penser à toi, à ce que tu mérites vraiment, et je trouve ça bien :) Bon courage :)[/quote] Je commence en effet à penser à moi et à ce que je mérite ou non... mais ce n'est pas encore "intégré", dans le sens où je pense que si je le revoyais maintenant, je rechuterais... :( (d'où l'avantage du SR ^^) Je file lire ton histoire ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés