Aller au contenu

Comment devenir séparé, chômeur et cocu en l'espace d'une semaine !

Messages recommandés

Euh... c'est donner des excuses au mal. Mais oui on fait des erreurs et l'homme n'est pas parfait. Mais c'est a ca qu'on peut seulement faire des excuses.

C'est comme si tu disais "oui et bien ce psychopathe a eu une enfance difficile" et pourtant l'acte en lui même est impardonnable (torture, meurtre...)

• Réponses 58
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Je pense que j'en arriverai la un jour mais pas tout de suite. Depuis l'épisode d'hier je me demande si elle ne va pas vouloir revenir et ça me fait très peur car je me ne sais pas ce que je veux vraiment au final

Qu'elle revienne c'est avoir la possibilité de maintenir une vie de famille éventuellement de retomber amoureux l'un de l'autre mais vivre encore une fois avec la peur au ventre, une épée de damocles au dessus de la tête. C'est ce qui c'est passé ces deux dernières années et quand je voit le resultat maintenant...

La refuser et aller au divorce c'est perdre un peu tout ce qui était jusqu'alors essentiel pour moi. Ma famille, mon couple et mes enfants. Mais c'est aussi une formidable opportunité de vivre d'autres choses et de me redecouvre et Rencontré l'amour avec quelqu'un qui m'accepter à comme je suis.

Bref comme dis le proverbe qui doit se quitter se quittera qui doit se retrouver se retrouvera... seul l'avenir me dira

Mais si ça devait me tomber dessus prochainement je suis bien incapable de dire ce que je ferais...

Le seul "conseil" que je pourrais te donner dans le cas que tu envisages, c'est de te donner DU TEMPS. Pardonner (une tromperie, ou autre chose) est une affaire personnelle. Il n'y a pas, de mon point de vue, des choses qui sont "pardonnables" et d'autres pas, de façon objective, c'est toujours subjectif. Il n'y a pas de "bonnes" ou de "mauvaises" réponses

en revanche, le choix que tu feras doit être fait pour les BONNES raisons POUR TOI: par ex

"je n'arriverai jamais à lui refaire confiance donc je romps"

et non

"je vais me venger du mal qu'elle m'a fait, je romps"

ou bien

"je lui pardonne parce que je fais le choix d'aller de l'avant avec elle"

et non

"je lui pardonne mais je vais l'avoir à l'oeil H24"

et à mon avis toujours, il faut du temps pour faire le "bon" choix, et une séparation temporaire, de toutes les façons, ne peut être qu'une bonne chose pour faire le point sur SES propres désirs et choix

Depuis l'épisode d'hier je me demande si elle ne va pas vouloir revenir

A aucun moment, elle ne t'a parlé de revenir, accepte la situation telle qu'elle est maintenant :

_ elle t'a trompé

_ elle t'a enfoncé la tête dans l'eau

_ elle demande le divorce.

Ne t'invente pas des choix que tu n'as pas. Tu vas devoir accepter le partage des enfants, et soit vendre ta maison, soit lui verser une grosse prestation compensatoire. Mais bon, je n'ai jamais réussi à raisonner un mec en instance de divorce encore attaché à sa femme, je ne voix pas pourquoi cela changerait.

une formidable opportunité de vivre d'autres choses et de me redecouvre et Rencontré l'amour avec quelqu'un qui m'accepter à comme je suis.

Choisis mieux la prochaine fois, la question n'est plus de savoir si une femme t'aime, tu n'as plus 16 ans. Demande-toi si elle a des qualités morales plutôt, son degré d'altruisme.

C'est clair, la situation est factuellement telle que tu la décris et je ne peux le nié.

Mais je connais également ma future ex... tout est possible, donc j'envisage toute les éventualité, mais clairement il faudra du temps dans tout les cas, car aujourd'hui je ne sais pas quelle décision je pourrais prendre.

Tu parle de choisir mieux, effectivement peut-être, simplement c'est qu'au moment où l'on c'est choisi, les qualité dont tu parles elle les avait toutes, sincèrement. Les gens changes et évolue. Ce qui valable à un instant T ne l'est peut-être plus 15 ans plus tard.

J'en fait l'amer expérience et c'est comme cela.

La seule chose sur laquelle j'ai de l'emprise c'est moi et moi seul, mes réactions, mes émotions, ma manière d'envisager les chose.

De toute façon en ce moment tout semble précipité, de son coté comme du miens, franchement je sais plus ou je vais, mais j'y vais. Donc maintenant advienne que pourra, je vis au jours le jours et agit / réagit en conséquence.

Sales moments à passé tout de même...