Aller au contenu

Comment devenir séparé, chômeur et cocu en l'espace d'une semaine !


Messages recommandés

Bonjour

Voilà je suis nouveaux sur le forum et j'aurais jamais cru que j'aurais fini sur ce type de forum un jour, mais a un moment donné, on peu avoir besoin d'aide.

Je vous raconte brievement mon histoire.

J'ai connu celle qui sera mon ex femme il y a 16 ans. nous avions 16 ans à l'époque.

Elle l'ado mal dans sa peau, moi aussi. Elle avait vecu des choses pas facile et je l'ai aidé à remonté la pente.

Lorsque nous avions 18 ans, elle eu de très gros soucis de famille dû à un problème de santé d'un de ces parents. J'étais gamin mais je l'aimais et on se retrouve à faire les gardes malades là ou nos amis faisaient la bringue.

Même si c’était dur je l'aimais et ne pouvais la quitté. le temps passe on évolue, faisons nos étude et décidons de nous fiancé. le lendemain des fiançailles, elle est foutu à la porte par ces parents et est recuilli par les miens. on était en fin d’étude, nous prenons notre appart rapidement. C'était le moment de l'indépendance, on se marie l'année d'après, avons notre fille l’année suivante, achetons une maison, faisons les travaux, mon fils arrive... bref le rêve total !

Puis coup du sort la boite dans laquelle je bossais depuis 6 ans lance un plan social. Je suis impacté pour le cout à 29 ans je pense un peu carrière et comment rebondir pour faire vivre ma famille et trouvé un minimum d'épanouissement et d'évolution professionnelle. S'en suis une periode trouble de 3 mois ou ma femme revois un ami de collège, c'est l'amour à priori et moi j'apprend ça le jour ou je signe dans ma nouvelle boîte...

Bref ça s'annonce bien la prise de poste. C'est dur, j'encaisse mais plusieurs coups de poiganrd dans le dos mais je décide de pardonné.

Et là pas de bol le mec qui m'a embauché se trouve être un pervers narcissique qui me pourri la vie. Je me retrouve à devoir gérer des problèmes de couples et des problèmes de taf très importants. Bonant manant ça s'arrange avec madame on pense même s'être tiré de cette epreuve. Malheureusement pour moi le mal était fait mais je me voilais la face. Elle m'avait trahie lorsque j'avait besoin de son soutien mais je croyais sincèrement en notre histoire. Professionnellement malgré des résultats correct, je n'arrivais pas à sortir la tête de l'eau, je pète un plomb l'année dernière avec un burn out à la clé (infidélité + probleme professionnel ça fait du dégat).

Ma femme avait elle même connu un grande déception professionnelle et à partir là on se tire tout les deux vers le bas. Quand l'un va mieux, l'autre décroche etc...

Puis elle, passionné de dessin et de peinture depuis sa plus tendre enfance se lance de manière très poussé dans une carrière parrallèle artistique pour se donner de nouveau objectif et se réalise. Les expo commence à tombé c'est top. Mais en artiste elle s'enflamme, j'essai de lui faire gardé un pied sur terre tout en assurant la "logistique" avec les enfants pour qu'elle puisse s’épanouir et faire avancer son projet. Mais mes problème sde boulot étaient toujours là et me / nous pourrissait la vie.

Et là, cet été, comme par magie, un autre ami de collège a elle refait surface l'été dernier,refait son apparition, il est dans le même délire qu'elle, il a monté sa boite de graph Ils échangent beaucoup, sur leurs projets respectifs, je trouve elle me dit que c'est juste un pote... que j'ai pas à m'inquiété alors que j'avais été échaudé 2 ans avant !

De fil en aiguille je deviens jaloux, je l'espionne chope des conversation plus qu'ambigue entre eux ou lui lui fait de grande déclarations alors qu'a l'epoque elle me disait m'aimer. Au même moment, conscient que mes soucis pro posaient probleme je décide de quitté ma boîte, pour me consacré d'avantage à ma famille et reconstruire mon couple que je sentais fragile et que je voulais réinvestir, consceient de mes erreurs...

Et en définitive, depuis ce dernier 1er janvier, me sentant mal et elle aussi dans notre relation, on a crevé l'abcès. s'en suit une période de doute de plusieurs jour. Elle a besoin de temps pour réfléchir. En définitive elle décide me quitté le lendemain de la validation de ma rupture conventionnelle...

Coup de massue, j'apprends qu'a peine 1 semaines après notre "rupture" elle s'affiche en soirée avec son "pote" qui n'est plus jusqu'un pote avec tout ce qui va avec, je découvre des échanges par FB qui me terrifie ! cela faisait des moi qu'elle hésitait entre lui et moi !

Bref depuis le 19 janvier 2016, je suis officiellement séparé, chomeur, cocu et en instance de divorce... ça fait beaucoup à encaissé. J'ai voulu pardonné une fois mais pas deux !

Voilà désolé pour le roman mais j'avais besoins d'écrire pour sortir cette histoire qui me détruis un peu plus de jour en jour. Depuis 3 semaine je lui ai demandé de partir de la maison en attendant qe nous la vendions mais c'est tout un monde qui s'écroule. Cette après midi je regardais mes enfants jouer et je me disait que c'était tout mes rêves de famille unie qui partait en fumée, j'ai pleuré...

Je ne sais pas ce que j'ai fait pour être traité de la sorte. J'ai tout fais par rapport à elle depuis que nous etions ensemble, oubliant mes rêves, mettant ma carrière entre parenthèse et je me fais jetter comme une merde une fois qu'elle a plus besoin de moi. Moralité, la vie est une belle s*******e mais au moins j'ai mes enfants pour me consolé

Par moment il faut passé par des instant difficile mais là ça fait en fait 3 ans que je déguste et j'aimerais bien voir un rayon de soleil à un moment donné :-S

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 58
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet


Salut Mannymal!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, ton histoire c'est la mienne.


1) Protège les enfants, fais une requête au JAF sans elle si il faut !

2) Passe à autre chose ! Y a des millions de poissons dans la mer. :)

3) Tu vas en chier pendant de longs mois, mais y a un moment ou ça va mieux. Par contre pour la colère, ça peut être long.


Courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Content de voir que je suis pas le seul.

c'est quand même dur de remonté la pente, sa fait un mois et demi et là ou c'est raide c'est que je la voie tout les jours... Je peux pas l'empecher de voir les enfants, et moi il est hors de question pour le moment que l'on fasse résidence alterné pour la garde des petits. ce serait trop.

Il faudrait en plus que je me prive de mes enfants alors que c'est en parti pour eux que je quittait ma boite et que je comptais bien prendre un mois ou deux pour rattraper le temps perdu à bosser comme un taré.


Passer à autre chose j'aimerais bien, mais avec le contexte... encore ce midi je l'ai croisé en allant faire de l'essence, 100 balles qu'elle partait rejoindre son romeo... Bref chaque jour me ramene à ça. Aujourd'hui j'en suis a un point ou je me dis que j'accepte cette residence alternée pour plus la voir, et je vois plus mes gosse qu'une semaine sur deux, soit je les vois et la vois tout les jours... je sais pas si qui me fait le plus mal.


Des fois je me surprend à vouloir qu'elle revienne et qu'on oublie toute cette histoire mais dans mon fort intérieur je sais que ce n'est pas possible. Ca fait des mois qu'elle m'envoyait des signaux, que je les voyais les entendait mais je me demande si finalement j'attendait pas qu'elle se décide. Je souffrais, je savais que mon couple allait mal mais je pensais qu'elle comprendrais mon geste et qu'elle serait un peu plus patiente. Son jules en à profité et voilà où on en est.

Pour le moment je fini quelques travaux pour la mise en vente de la maison, et après je me remet à la recherche d'un taf parceque mine de rien dans quelques temps il me faudra un logement et c'est pas avec ce que je touche d'assedic que je pourrais offrir un logement descend à mes petits.


Je me dis que c'est certainement les débuts difficiles d'une vie meilleure, mais à l'instant T, j'ai du mal à voir l'avenir serein. Mon manque de confiance en moi et ma nature à voir le verre a moitié vide m'ont en parti couté ma famille, il va vraiment falloir que je travail sur ce point pour avancer, mais pas évident dans cette situation... Va falloir serré les dents et cravacher encore et encore...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il va en falloir effectivement... ça tombe bien j'en manque pas, mais là j'ai un peu de mal à le mobilisé.

Mais je pense qu'il ne faut pas aller trop vite non plus. Ne pas se laisser abattre certes, mais il vaut mieux prendre un peu de temps pour souffrir ce qu'il faut, accepter et enfin se reconstruire.

Quand je vois mon ex qui se jette dans la fuite (sa relation, son activité annexe) pour éviter de penser, je préfère me blinder pour le moment elle chutera, car une dépressive chronique c'est juste une question de temps et je n'ai pas envie de retombé dans mes travers de sauveur... A la remonté après tout ce qu'elle vient de me faire subir...manquerais plus que ça.

Il faudra être fort !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai parfois l'impression que ce que je vit est d'une banalité affligeante.

Un couple se rencontre très jeune, fait sa vie rapidement et à u moment donné, le fait de n'avoir pas vecu une jeunesse "normal" rattrape l'un des deux (ou parfois les deux) et là c'est la séparation... Dans mon cas, le fait de n'avoir connu qu'une femme dans ma vie me faisait pensé que j'avais certainement trouvé la bonne du premier coup et j'en fier vu les epreuve qu'on avait déjà traversé.

Visiblement elle, ça devenait dur à supporter, on dirait une ado... alors qu'elle est maman avec 2 enfants


Bref, va falloir que je me soigne !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que nous bous avons dû grandir trop vite faxé aux événements. Et à vrai dire vu l'histoire de sa mère je pense qu'elle n'a qu'une crainte c'est qu'il lui arrive la même chose. Elle veut donc bouffer la vie comme c'est pas permis et n'accepte que très difficilement t les frustrations. De mon côté je suis peut être trop responsable, pas assez spontané trop réfléchis et toujours penser a l'avenir plutôt qu'à vivre l'instant présent. Avant on se disait qu'à nous deux on faisait une personne équilibré mais voilà elle en a eu marre, trouver un mec qui lui met papillons dans le ventre et basta le mari / père de famille responsable qui pourtant prenait un tres gros risque professionnellement. Nos différences nous rapprochait aujourd'hui elles nous sépare. C'est la vie. On a évolué différemment. Je comprends la séparation en soi car même moi je commençais à saturé mais il y avait des façon plus propre de faire les choses... et qui c'est qui est dans une merde international c'est ma gueule. Ça va être raide mais quand je serais sortis de tout ça et je pourrais regarder en arrière et dire que "p***n tu a traverser ça tu es plus fort aujourd'hui ça c'est du parcours de vie !"
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Mannymal,


Je suis vraiment désolée pour ton histoire....en certains points elle ressemble à la mienne ^^


On se met ensemble jeune on passe par pleins de soucis (liées aux études pour le coup ^^), un peu de déprime de ma part mais le couple va bien....et finalement la première trahison (il ne me trompe pas mais embrasse ma meilleure amie :/), 3 mois plus tard rebelotte (une amie de longue date) et enfin pour Noël dernier (une fille de 20 ans qu'il a rencontré à une soiree mais elle c'est le coup de foudre à ce qu'il paraît...il se resseeeemble <3)


C'est chaud en fait quand je l'écris.....je me dis que je suis stupide d'avoir pardonnée o_Ô


Bref tout comme toi y a plus de confiance ni rien...mais j'y crois à notre couple pourtant. Je fait tout pour lui et au final il part y a 2 mois.


7 ans en fumée :/


Moi je dis on est cons....on a tout donné à des immatures....Le miens à 26 ans et s'éclate avec des gamins de 20 ans maintenant. Il ne s'est jamais engagé sur rien par exemple (malgré mes demande j'ai jamais figuré sur le bail de l'appartement que je nous ai trouvé ), passe ses journées sur la console, fume des joints et le summum du kiff pour lui c'est de d'exploser dans des festivals....bref il vit sa jeunesse.


Moi personnellement j'ai décidé d'arrêter de culpabiliser. Certes je m'en veux de lui avoir cédée 7 ans de ma vie....7 ans ou j'aurais pu me trouver un mec qui me poussait vers le haut....avec qui j'aurais pu faire des choses extraordinaire !! Peut être que j'aurais eu une super carrière.....j'en saurais jamais rien.

Mais voilà....c'est pas de notre faute si nos exs sont pas capable d'évoluer. J'ai jamais rien demandé dextravagant (sauf si un enfant en 2017 c'est un truc de fou) et je l'aurais suivit au bout du monde si il me l'avait demandé mais bon.....


Moi aussi j'étais fière qu'il soit mon premier, le seul et l'unique. Bah maintenant je vais l'oublier.....littéralement !!!


Mais je comprend ce que tu dis quand t'as l'impression d'avoir été comme un mouchoirs en papier.....une fois qu'on a bien servit hop....on nous balance. Ça fait mal mais faut pas se dire qu'on ne vaux rien c'est pas vrai :/


Je sais ce que je vaux et perso je suis une fille bien. C'est pas nous qui sommes destinés à être cocus ou abandonnés....moi je pense que finalement les plus malheureux sur le long terme ça sera eux !!


Alors haut les coeurs.....t'as des enfants et c'est génial ! Vis pour eux maintenant ils ont un super papa !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le lendemain des fiançailles, elle est foutu à la porte par ces parents

C'est louche.

 

Bonant manant

Bon an mal an.

 

Moralité, la vie est une belle s*******e

Ce n'est pas la vie qui est une salope, c'est ton ex.

 

je suis officiellement séparé, chomeur, cocu et en instance de divorce...

Mais la santé, ça va ?

 

Visiblement elle, ça devenait dur à supporter, on dirait une ado... alors qu'elle est maman avec 2 enfants

C'est classique, comme tu dis. La gamine qui veut devenir une adulte en faisant des gosses, au lieu de faire des efforts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,


Je vois qu'on est pas seul dans ce cas. Je vis à peu près la même chose en ce moment même (bon certes avec un manque d'être adulte de mon côté). Elle fuit aussi le problème, préfère rejoindre un manipulateur qui lui fait voir que le monde est meilleur de son côté et oublie ces responsabilités envers notre fille. Elle n'a jamais été ainsi depuis notre jeunesse mais cette personne l'a complètement transformé. Je comprend ta souffrance et je vois que tu es déjà plus fort que moi (mais l'avortement d'aujourd'hui a été le coup fatal).


Je te souhaite un bon courage et moi j'essaierai de suivre vos efforts pour ma fille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Effectivement c'est vraiment cette sensation que j'ai. Tant qu'on a besoin de toi de tes épaule pour tout soutenir ça va mais à un moment donner quand tu as 14 ans de diverse depression et soucis de ton conjoint dans les pattes plus une tromperie, un plan social et un nouveau responsable tyrannique sur la gueule bah tu craques... et vu qu'il faut bien faire bouillir la marmite bah au bout d'un mois d'arrêt que je n'étais pas remis j'ai repris le gratin avec un nouveau responsable mieux mais bon. Le mal était fait je n'avait pas pris le temps de me remettre. Et bien la ou j'attendais un soutien sans faille de mon épouse. C'est elle qui a à nouveau craquer quelques mois plus tard alors que j'étais en voyage de boulot à l'autre bout du monde. Je lui ai fait aller voir un psy et c'est la qu'elle a eu une révélation mystique sur ça carrière d'artiste... et que tout le reste à découler.

J'ai l'impression d'avoir charger moi même le flingué qui allait me descendre...

Mais c'est vrai que nos histoire sont très proches et finalement orienté vers in chose... la dependance affective qui nous ferais faire n'importe quoi. Car oui aujourd j'ai aimé ma femme allait la folie au sens littéral du terme... lui pardonnant tout, m'ecrasqnt de peur qu'elle me quitte, renonçant à mes désirs. .. bref un gentil toutou qu'on va abandonné sur aire d'autoroute.

Je me suis acheté "le syndrome de tarzan" pour tenter d'y voir plus clair sur ce problème. Je pense que ça peut donner des pistes pour sortir de se truc horrible.

Même si aujourd'hui je lui en veux à mort je sais que si à elle revenait je tenterais à nouveaux comme un drogué à qui on proposait un shoot. Je veux sortir de ça et avoir la force de dire non si ce n'est pas un choix libre et éclairé non édicté par une forme de dependance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...