Ezrak Posté(e) le 28 février 2016 Auteur Partager Posté(e) le 28 février 2016 Elle peut dire ce qu'elle veut, si elle part pour de bon tant mieux, je pourrais poser ma reconquête moins bizarrement, on a un bail commun jusqu'en Juin si c'est elle qui part c'est elle qui paye les deux...Je prends toujours en fonction d'elle, mais genre les petites attentions, genre la ptite confiserie qui lui fait plaisir etc. Si c'est pour avoir un "oh, merci" mais rester au stade de "mec largué qu'on peut laisser dans sa merde même si on reconnait qu'il a toujours été adorable" je vois plus l'intérêt... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ezrak Posté(e) le 28 février 2016 Auteur Partager Posté(e) le 28 février 2016 Elle a très peu de choses à me reprocher, je pense juste qu'on était pas prêt à aménager ensemble et qu'elle a jamais su me consacrer du temps au quotidien alors que j'ai jamais su lui foutre la paix. Avec ce ptit jeu, je l'encourage à passer de vrais moments avec moi et je lui fout la paix qu'elle voulait. Elle voulait pas d'un mec attaché? Ciao le mec attaché! Saloperie de dépendance affective!Quand je serais maitre de tout ça, même si on se remet pas ensemble, je serais meilleur! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume17400 Posté(e) le 29 février 2016 Partager Posté(e) le 29 février 2016 Tu attends beaucoup de tout cela je trouve...Bon courage. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kakahuet Posté(e) le 29 février 2016 Partager Posté(e) le 29 février 2016 BonjourL'amour, le vrai, n'a jamais été et ne sera jamais un jeu... Si faire ce genre de "stratégie" peut te permettre d'avancer, toi , alors pourquoi pas mais à terme j'ai bien peur que ce ne soit l'inverse qui arrive...Que se passera-t-il lorsqu'elle découvrira que tu a joué ce jeu ?Si elle est partie, malgré ce que tu penses croire, ce n'est peut être pas parce que :"Ma copine n'a pas supporter de vivre avec moi, on était de toute évidence trop jeune encore, elle a donc très vite perdu la passion. En postulant que la cause principale de la rupture est le quotidien "Tu penses que...ok mais pas certain qu'elle pense la même chose sinon la sonnette d'alarme aurait été tirée bien avant...Tu "postules", oui... mais dans tout couple, le "quotidien" existe et il faut faire avec... mais bon bref, si ça t'amuses de "jouer"...alors fais le Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ezrak Posté(e) le 29 février 2016 Auteur Partager Posté(e) le 29 février 2016 C'est un sacré casse tête, car oui j'en attend beaucoup trop mais non je ne peux me résoudre à lâcher définitivement, ou du moins pas en la voyant au quotidien... Et elle s'en rendra compte parce que je pense lui dire clairement que ça va se passer comme ça.Je penses et je postule beaucoup de choses car elle est incapable de communiquer et que pour l'instant elle n'a pas du tout envie que quoi que ce soit s'arrange. Et c'est malheureux à dire, non elle n'a plus envie, mais l'envie, ça va ça vient... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume17400 Posté(e) le 29 février 2016 Partager Posté(e) le 29 février 2016 Oh la la. Protége toi.....:( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ezrak Posté(e) le 29 février 2016 Auteur Partager Posté(e) le 29 février 2016 Faut que je cogite encore pendant mon SR, tu as raison faut que j'intègre vraiment qu'il y a de grande chances qu'elle se satisfasse de cette situation...Et même dans mon "jeu", si je me montre accueillant, ou même si j'ai de l'espoir elle va le sentir en fait, faut que je fasse ça pour moi... Mais je me dis que pour moi aussi c'est la meilleur chose à faire, dieux merci j'ai une semaine pour réfléchir et prendre du recul... Faut que je sois prêt à tout perdre, mais au fond, n'ai-je pas déjà tout perdu? Je me dis que dans tous les cas dès qu'on habite plus ensemble je vais faire un SR de plusieurs mois, j'en aurais bien besoin... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arianna Posté(e) le 29 février 2016 Partager Posté(e) le 29 février 2016 Je pense que si la raison de la rupture était qu'elle n'aimait pas vivre avec toi (pour n'importe quelle raison), te comporter comme un coloc un peu désagréable ne va pas arranger la chose... Justement, ça va la conforter dans l'idée que, décidément, même quand vous n'êtes pas en couple, elle n'a pas envie de passer du temps avec toi. Personnellement, j'essayerais de faire un VRAI SR. Je sais que c'est aussi ton appart et que tu as envie d'y rester mais moi je me casserais chez un pote, chez tes parents, à l'hôtel, whatever pendant quelques jours, histoire de lui montrer ce qu'est la vie sans toi. Pour le reste, je te conseillerais plutôt de rester "neutre" en sa présence. De rester toi-même mais d'être tout simplement plus distant sans jouer de rôle ni être volontairement désagréable. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ezrak Posté(e) le 29 février 2016 Auteur Partager Posté(e) le 29 février 2016 Elle n'aimait pas vivre avec moi parce que le côté "joie de se retrouver" a disparu, et que nous sommes très jeunes (19 ans), donc elle ne s'attendait pas à ça et elle n'appréciait surement pas de me retrouver tous les soirs. Ce qui est compréhensible, mais pas un frein à notre avenir, on va encore murir, donc je ne pense pas qu'on ne soit "pas fais pour être ensemble".Tu as peut être raison Arianna, mais je pense c'est au contraire mon comportement de gentil toutou au quotidien qui a dû la repousser, c'est pour ça que je veux "m'effacer" montrer que je suis capable de lâcher, d'être détendu et de faire comme si elle était invisible (même si je suis d'accord avec vous actuellement je ne lâche rien, on a tous des progrès à faire)... ça la troublera surement de se rendre compte que ça ne me convient vraiment pas d'être "un ami", ou pas, et dans ce deuxième cas ma démarche sera une amorce à une vrai rupture... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paige Posté(e) le 29 février 2016 Partager Posté(e) le 29 février 2016 BonjourLa raison de la rupture d'après ce que tu dis est surtout la fin de la passion, le coeur qui bat la chamade, le ventre qui se noue, les papillons dans le ventre et les yeux, ça ne dure qu'un temps (heureusement!!), ensuite, l'amour, le vrai doit prendre le relais. Si malheureusement, le relais ne se fait pas, et bien, il ne reste ....rien....rien qu'un gigantesque ennui...personne n'est fait pour être avec personne, il n'y a pas un pot par couvercle et réciproquement! il y a des tas de pots pour un tas de couvercles et vice-versa ...cette fille n'est pas amoureuse de toi, tu pourras faire ce que tu veux, l'étincelle est partie, l'étincelle ne revient JAMAIS (une surprise une fois connue ne sera plus jamais une surprise), et l'amour n'est pas venu...à part un vrai bon SR tout le reste est une perte de temps, et d'energie...et crois moi le temps, on n'en a jamais trop dans une vie....Courage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mixailovitch Posté(e) le 29 février 2016 Partager Posté(e) le 29 février 2016 (modifié) - Modifié le 13 avril 2016 par Mixailovitch Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arianna Posté(e) le 29 février 2016 Partager Posté(e) le 29 février 2016 Elle n'aimait pas vivre avec moi parce que le côté "joie de se retrouver" a disparu, et que nous sommes très jeunes (19 ans), donc elle ne s'attendait pas à ça et elle n'appréciait surement pas de me retrouver tous les soirs. Ce qui est compréhensible, mais pas un frein à notre avenir, on va encore murir, donc je ne pense pas qu'on ne soit "pas fais pour être ensemble". Sans vouloir être pessimiste: je vivais avec quelqu'un et une fois que l'envie de le voir tous les soirs a disparu... Elle n'est plus jamais revenue. Après, je suis d'accord, 19 ans, c'est tout de même "jeune" pour avoir une vie de couple à rester plan-plan à deux :) donc qui sait... Tu as peut être raison Arianna, mais je pense c'est au contraire mon comportement de gentil toutou au quotidien qui a dû la repousser, c'est pour ça que je veux "m'effacer" montrer que je suis capable de lâcher, d'être détendu et de faire comme si elle était invisible (même si je suis d'accord avec vous actuellement je ne lâche rien, on a tous des progrès à faire)... ça la troublera surement de se rendre compte que ça ne me convient vraiment pas d'être "un ami", ou pas, et dans ce deuxième cas ma démarche sera une amorce à une vrai rupture... Ce qui la troublerait vraiment, à mon avis, c'est que tu ne sois pas là quand elle rentre. Que tu déloges quelques jours et que tu la laisses mariner. Parce que là, elle te voit quand même tous les jours, même si tu prends la résolution d'être plus distant. Elle sait que tu es dans l'immeuble, dans la pièce voisine. Le manque ne saurait pas se créer si tu es tout le temps là physiquement, même si tu la nies.Ici, j'ai l'impression que c'est toi qui n'a pas trop envie de prendre la distance. Ca ne sert à rien de la bloquer sur FB et de ne plus lui envoyer de SMS si elle voit que tu es sagement chez vous tous les soirs pendant les 3 prochains mois. Il faut agir de manière plus brutale pour provoquer le déclic: pars en weekend, sors jusqu'à pas d'heure (même si tu ne fais rien de particulier, va te mater un film au ciné, va prendre des verres avec des amis etc). Si elle voit que tu es plus actif et que tu es moins présent pcq tu t'amuses ailleurs, ça va nécessairement éveiller sa curiosité. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ezrak Posté(e) le 29 février 2016 Auteur Partager Posté(e) le 29 février 2016 On est encore bien jeunes, et elle est très loin d'avoir un comportement d'adulte (elle est même pas sure de ce qu'elle veut faire dans la vie), je pense que nos mentalités vont encore beaucoup évoluer donc notre situation actuelle ne me semble pas déterminante de notre avenir (ça peut évoluer en bien ou en mal certes mais ce n'est pas la question).Je pense pas lui parler à son retour de vacance en fait, je pense rien lui dire du tout et me barrer à mon tour une semaine chez mes parents, ça la fera peut être s'inquiéter et se poser des questions. Si elle me demande je dirais juste "tout va bien pour moi" et je continue le SR. On cumulerait 2 semaines de SR ce qui briserait assez violemment le quotidien, mais comment profiter au maximum de mon retour? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés