Aller au contenu

Mon ex et moi, trois ans plus tard : réessayer ?

Messages recommandés

Je vois qu'il y a eu plein de messages d'encouragement!

Je reviendrai juste sur cela

Je note ce que tu me dis concernant l'aide psy. Je sais que ce serait bon pour moi de le faire mais j'ai presque honte de parler à quelqu'un - même à un psy - de mon obsession amoureuse. Je m'en veux d'être restée dans cette situation en fait. Il faut que l'idée mûrisse dans ma tête mais c'est noté.

Si tu savais les choses "honteuses" que j'ai pu raconter à mon psy! Parfois même quand je lui racontais, je me disais "c'est pas vrai que je suis en train de lui dire ça!"

Et en fait on en riait souvent ensemble et ça m'a permis de dédramatiser beaucoup de choses!

Mais tu as raison de mûrir la chose. Tu prendras le rendez-vous, quand tu te sentiras prête!

Non, pas de pelle, un râteau tout au plus ;)

La pelle, garde ça pour ton next ;)

:lol: ouii Mixailovitch, même si j'ai décidé de me lancer dans un marathon du célibat.

Carrie oui, je prendrais rdv quand je me sentirai prête, j'espère aussi tomber sur "le bon" psy, celui à qui j'arriverai à tout dire, mais pour ça il faut que je prenne rdv. En tout cas en parler avec vous sur ce forum m'a déjà fait avancer un peu. J'aurai du le faire avant, j'aurais gagné trois ans :mrgreen: !

Merci encore à tous.

Surtout, il faut que tu te sentes à l'aise avec ton psy, c'est très important. Si tu ne le "sens" pas (cela ne signifiera pas qu'il est mauvais ou autre), il sera essentiel de t'écouter et d'en changer si nécessaire.

Bonne continuation!

Oui Carrie, je n'hésiterai pas à en changer s'il le faut (quand j'aurais fais la démarche dans voir un).

Je te remercie.

Bonjour Jetedisnon,

Tu sais, j'ai lu ton post, je n'arrive pas à voir la similarité avec mon histoire mais ça me rappelle une histoire très similaire avec un autre ex à moi !

Ca a commencer comme toi en plan cul et après je me suis attachée. Il n'a jamais voulu de relation avec moi mais ça ne l'empêchait pas de venir me reparler tout le temps (même quand j'étais en couple). Pendant le temps ou j'espérais qu'il se rende compte que j'étais enfin la bonne, j'avais des echos d'amis communs comme quoi il avait dit que j'étais grosse et qu'il avait honte de moi. Du coup j'étais détruite et j'ai perdu 8 kg. Devant moi il disait que c'était bien avec moi. Il me disait que j'étais belle etc. Il m'en a fait voir de toutes les couleurs il revenait parfois pour coucher avec moi et j'étais tellement folle de lui que je retombais à chaque fois dans ses bras. Puis un jour je me suis rendue compte qu'il me détruisait !

Et je t'assure, quand tu prends conscience que quelqu'un te fait du mal sur du long terme, que tu te sens rabaissée, qu'il dit des conneries sur toi, qu'il JOUE avec toi (parce que oui, pour moi il JOUE avec tes sentiments, il continue à te garder sous le coude, te maintenir en état d'attente, d'espoir, tout ça, quand tu en prend REELLEMENT conscience tu changes de fonctionnement.

tu sais, je sais pas combien de fois j'ai pleuré pour lui et pourtant aujourd'hui, je l'ai encore en ami sur FB, je le regarde avec indifférence.. Je suis fière d'en être arrivé jusque là parce que mine de rien il m'a fait souffrir et il m'a vachement endurci ce mec-là. Il m'a fait prendre conscience que j'avais une réelle valeur, que je méritais qu'on me rende heureuse et qu'on prenne soin de moi

-Si tu gardes sincèrement cette pensée que TU ES PRECIEUSE, tu sauras ce qui est bon pour toi.

Bisous :)

Il m'a fait prendre conscience que j'avais une réelle valeur, que je méritais qu'on me rende heureuse et qu'on prenne soin de moi

-

Comme quoi, les "EXPOURRIS" :evil: peuvent avoir une fonction :mrgreen: !

Ainsi que tu le démontres, mllea, c'est bien à nous d'en tirer quelque chose de positif... :) !

Merci les filles pour vos messages !

Shoshannah j'aime bien ton expression "Expourris" !

Mllea comme je te le disais mon poste ne fais pas référence à l'histoire dont je t'ai parlé avec mon dernier ex en date. Je t'enverrai mon mp pour te la raconter.

Eh bien, je me rends compte qu'on a pas mal de points communs!Ton histoire me touche beaucoup et je suis heureuse que tu aies laissé cette histoire derrière toi.

Malheureusement mon ex a beaucoup fait pour que je continues à l'apprécier et pour me garder sous le coude. Il a multiplié les mots gentils et les déclarations ( "Paroles, paroles, paroles, QUEL MANIPULATEUR PUTAIN). Je n'ai pas raconté mon histoire dans les détails, pour ne pas vous perdre, mais même aux moments où je l'envoyais bouler, il trouvait les mots pour m'attendrir. Du coup pendant ces années où j'ai continué à faire ma vie il est resté dans un coin de ma tête comme le mec parfait avec qui j'aurais pu vivre une belle histoire. Je suis du genre à mettre la "faute" sur moi et sur le fait que j'aurais du ouvrir les yeux plus tôt, donc j'ai du mal à le détester. J'en aurais bien besoin pourtant! Je pense que ça m'aiderait.

Ces quelques jours passés sur ce forum m'ont aidé a y voir plus clair.

J'ai enfin intégré que :

- monsieur a une copine qu'il aime (bien qu'il soit revenu vers moi lors de leur mini rupture :lol: ) et ce n'est pas moi

- il n'a pas envie de me contacter en ce moment puisque je n'ai plus de nouvelles de lui

- il n'a jamais voulu se mettre en couple avec moi (merci Carrie007)

- si on s'était mis en couple ça n'aurait surement pas duré

et surtout

-" J'ai de la valeur, je mérite qu'on me rende heureuse et qu'on prenne soin de moi." (ouii Mllea !)

La vie continue.