Aller au contenu

Mon ex casse mon SR toutes les semaines

Messages recommandés

[quote="biquette"]
Je m’inquiète, j’ai mal pour elle, j’en serais presque à maintenir un contact, même distancié, pour veiller sur elle. Ça ne changerait rien mais elle va droit dans le mur si elle ne change pas. En tout cas, il va lui falloir du temps pour se libérer. Et moi je ne peux pas l’attendre.
[/quote]
Tu n'es pas responsable de son bonheur.
Du tiens, oui, en revanche.
Je crois qu'il est trot tôt pour savoir ce que tu vas faire, Biquette. Là, tu es sous le coup de l'émotion provoqué par son mail, et du manque d'elle, et aussi tu as de la peine pour elle.

Nos ex sont très forts pour nous faire ressentir de la peine pour eux. Le mien aussi. Son dernier mail est tout triste, il se juge "impardonnable", il est malheureux … A ton avis, pourquoi me l'a-t-il envoyé ? Il me l'a envoyé pour que je le rassure et que je reste dans sa vie. Et ma réaction immédiate a été de lui répondre, évidemment, pour le consoler, et le rassurer, lui dire que je serai là, que je reviendrai, qu'il n'est coupable de rien.
Trois jours plus tard, je ne suis pas dans la même disposition d'esprit. Je ne répondrai pas, je pense.
Agir pour soi … c'est le plus difficile quand on a été habitué à agir bien souvent en fonction de l'autre.

Si tu veux rester dans la vie de ton ex, même de loin, je te souhaite bien du courage, il va t'en falloir infiniment … Sauf si tu tombes amoureuse de quelqu'un d'autre.

Par ailleurs, sans vouloir te donner d'espoir, je ne vois pas ce qui te permet de dire que sa décision est irréversible. Elle-même emploie "je [b]pense[/b] que … je ne reviendrai pas en arrière".
Rien, sauf la mort, n'est irréversible. De plus, le "je pense" (au sens de je suppose) me paraît honnête : aujourd'hui, c'est ce qu'elle pense, et de ton côté tu dois aussi penser que cette histoire est morte. Dans un an, qui peut dire ? Pas toi, Biquette, pas moi, pas elle. Personne.

Accepte la réalité de cette rupture, accepte surtout que cette histoire est finie, pour longtemps en tout cas, car vu ses blocages et sa situation au sein de sa famille, ce n'est pas exactement en un clin d'oeil qu'elle va suffisamment évoluer pour envisager une relation sérieuse et adulte.

Plus tu resteras en contact, moins le manque d'elle s'estompera, plus tu seras dans l'attente, ou au moins dans l'espoir, et plus tu souffriras et surtout plus longtemps.
Mais tout ça, tu le sais déjà … ;)

Et, sans vouloir te donner des conseils (à moins que tu ne considères comme moi que les conseils sont précisément faits pour ne pas être suivis :D ), même si tu es en grande demande affective … évite de chercher à tout prix quelqu'un d'autre. Si j'ai compris une chose, c'est bien qu'être aimé n'aide pas à guérir d'un chagrin d'amour. C'est aimer à nouveau, en revanche, qui nous guérit. Et à cela, Biquette, tu n'es pas prête encore.

Bon courage à toi, à tous.
Théo

• Réponses 102
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

[i]Il est pas cheeerr mon topic, il est pas cheeerrr... Allez messieurs-dames on en profite, trois messages pour le prix d'un... Et, en prime, aux cinq prochains posteurs, ce magnifiiique tirre-comédons en acier chromé avec poignée siliconée de fabrication fraançaiise... L'arme secrète des séducteurs d'aujourd'hui !! Allez messieurs-dames, on se jette à l'eau, y'a pas de petits posts !!! [/i] :P

Heu, Théo non toi ça compte pas, t'as au moins quinze tire-comédons d'avance... :mrgreen:

Theodora a tout dit je pense.

Pas grand chose à ajouter sur ce que j'ai dis précédemment. Tu peux te perdre longtemps sans rien trouver au bout avec ce genre de femme. Mais va savoir, y a des exceptions à tout...
Sa lettre joue sur le thème de l'amour impossible avec juste ce qu'il faut pour que le doute subsiste, ... "sans intérêt"!

Les yeux dans les yeux et les faits rien que les faits, c'est ce qui devrait primer avec elle si j'étais toi.

Il n'y a pas d'amour, que des preuves d'amour.

++

Et un tire-réglisse pour le monsieur !! :P

Oui, jedi, je sais bien que Theo a déjà tout dit ou presque et que, malheureusement, y'a plus d'espoir ou alors pas avant la prochaine comète de Haley... Mais bon, chacun peut y voir un élément nouveau qui ne nous aurait pas sauté aux yeux.

En tout cas, vais lui répondre un petit mot simple à l'ex de mon coeur. Elle était pas non plus obligée de m'envoyer un mail aussi touchant, elle aurait pu faire le minimum syndical, surtout pour quelqu'un qui a toujours du mal à dévoiler ses sentiments. Mais elle l'a fait...

Je vais donc clore le chapitre en lui disant deux trois petites choses, dont le fait, notamment que j'ai vraiment l'impression qu'on soit passées à côté de notre relation. A cause de nos peurs respectives et de notre manque de communication.

Et puis après, comme ce personnage du film "Love, Actually" qui, après avoir enfin trouvé le courage d'avouer ses sentiments à une fille tout juste mariée à son meilleur ami, se retourne et s'en va en disant à haute voix, le front relevé : "Ça suffit maintenant". C'est un chouette passage. Il ne peut pas avoir la fille par respect pour son ami mais ne se laissera plus étouffer par ses sentiments. D'ailleurs, alors qu'il repart, la fille le rappelle et court l'embrasser, suggérant un avenir commun possible, peut-être un jour. Mais lui, libéré du poids de son secret, peut enfin aller de l'avant. A méditer...

Bonne soirée le forum. [size=85]Ah et heu... je dois bien avoir quelques presse-purées en cadeau pour les prochains posteurs...[/size] ;)

Je n'aime pas la façon dont j'évolue en ce moment...

Je me mets à la détester alors qu'elle s'est toujours comportée avec un certain respect pour moi pendant cette rupture.

Elle est officiellement en vacances pour deux mois (elle a dû fêter ça avec ses collègues comme ils avaient fait l'an dernier), dans quelques jours elle aura sa flopée de concerts en plein air qu'elle attend toute l'année (avec tout le potentiel de nouvelles rencontres au mètre carré que cela implique :? ), elle pourra emmener son filleuil à la piscine non-stop (alors qu'avec moi, elle voulait pas d'enfant...), préparer son séjour sur la Côte d'Azur ou en Corse avec je ne sais trop qui, bref s'éclater sans la pression du boulot.

Je lui ai dit après sa lettre (constatant qu'il n'y avait plus aucun espoir pour nous) qu'il était temps pour moi de prendre la tangente. Et pour le coup, mon SR, elle le respecte maintenant.

En fait, ce qui me mine, c'est que je tournais de CDD en CDD depuis un an et demi, je pensais vraiment toucher au but et, au final, plus de boulot. Elle m'a lâchée à un moment décisif, où j'étais carrément attendue au tournant, jaugée, évaluée, sous-pesée comme jamais. Les embauches sont rarissimes dans ce secteur en ce moment. Et je dois avouer qu'au cours de mes dernières semaines de contrats, j'avais tellement les boules (tout début de la rupture) que j'avais beaucoup de mal à me concentrer et à me sortir les tripes (normal, elles étaient déjà sur les murs).

Alors bien sûr, je ne lui mets pas tout sur le dos, ce serait facile et de mauvais foi mais si elle avait attendu ne serait-ce que quelques semaines de plus, ça aurait peut-être tout changé. Et ça, je ne peux pas m'empêcher d'y penser.

Elle ignore tout ça bien sûr. D'ailleurs, savoir que j'ai tout foiré ne servirait pas ma cause.

En plus d'une rupture, j'ai un vrai choix professionnel à faire. Continuer à me saigner dans ma branche (or je n'ai plus la gniak) ou choisir une autre voie. Mais laquelle ?? Le bilan de compétences n'éveille strictement rien en moi.

Une belle croisée des chemins. Quelle direction prendre ?...

Et c'est terrible de se comparer à elle qui a un boulot assuré (bon ok moins bien payé que le mien quand j'en avais mais bon), deux mois de vacances l'été, des horaires sympas (elle sort à 15h15) pour avoir une vraie vie sociale en dehors. C'est elle qui a rompu donc elle est libre comme l'air. Elle va sûrement aller voir cette sal** d'ex de L. à Paris, toujours célibataire et qui n'attendait que ça qu'on se casse la gueule. Bah qu'elle se la tape en cerise sur le gâteau l'autre pseudo intello nunuche qui l'a traitée comme une m** quand elles se sont séparées.

D'ailleurs, quelqu'un peut-il m'expliquer pourquoi nos ex sont suffisamment maso pour revenir sans rancune vers des ex maltraitants, même juste pour un coup du week-end comme ça ?? Bon, je dis pas qu'elle va le faire mais, au bout d'un moment, l'abstinence aidant, ça va lui traverser la tête. Et l'autre va lui tomber toute crue dans le bec.

Tout ça pour dire que je suis vraiment écoeurée qu'elle ait cet éventail de possibilités alors que moi, j'ai vraiment l'impression d'avoir TOUT perdu, d'être dans une impasse totale. :(

Mode down, j'avoue. Très mal dormi tous ces derniers jours. J'en ai un peu marre de courir après les gens, de ne pouvoir compter sur rien de sûr dans la vie, pas même l'amitié. Si je n'avais pas cette précarité matérielle dans l'immédiat, je prendrai un billet d'avion pour filer tout droit sac au dos dans les coins que j'aime, comme au bon vieux temps.

Au pire, je crois que je vais me payer un énième baptême en parachute voire, mieux, de chute libre. Envie de frissons, mais de vrais frissons, de ces trucs qui font qu'on se sent vivants. Et moi, qu'il s'ouvre ou qu'il s'ouvre pas de p** de parachute, bah je m'en fous.

C'est pas suicidaire, j'ai juste envie d'aller au bout de tout ça.

La vie m'en fait baver, la vie me cherche bah fuck la vie, allez, si y'a quelqu'un que je fais chier quelque part, un karma à payer ou je ne sais quoi bah qu'on s'explique !! Il est où le problème ?? J'ai toujours fait les choses du mieux que je pouvais dans la vie, sans écraser les autres, sans leur faire ce que je n'aurais jamais voulu qu'on me fasse, en essayant de tracer ma route, de rester digne et droite, de m'accrocher, de bosser, de prendre soin autant que je le pouvais des personnes qui partageaient ma vie et ça me mène où ?? Droit dans le mur !! Le bonheur, ça tourne normalement. Alors c'est quand ???

Trop déménagé pour garder plus d'une VRAIE copine, trop aimé/trop bougé pour garder une seule relation amoureuse, trop misé sur ma carrière pour avoir bâti quoi que se soit de solide en dehors... Et ma famille (ou le peu que j'en ai) à 600 bornes d'ici.

Je me sens d'humeur à sauter à l'élastique du haut d'un building en plein Manhattan, de me retrouver dans une cage à requins au fin fond de la mer des Sargasses, de piquer un sprint avec Vincent Perrot dans un dragster à 350 km/h, de... je sais pas moi, faire de l'accrobranche à 10 mètres au-dessus du sol avec un paquet de choco BN dans le sac à dos (bon ça c'est prévu demain :mrgreen: )...

Bref, plus rien à perdre, imaginez-moi à sautiller sur un ring comme une crevette genre de Caunes en Didier Lembrouille : "Koi ? K'est-ce t'as toa ? Hein, tu me cherches ?? Tu veux que j'te refasse la façade ??" Et là, je démolis la jolie ptite gueule de mon ex et de cet enc** de Stéphane G. qui m'a virée après 25 CDD (avec boulot jour de Noël aussi bien sûr), en regardant sa montre Omega en plus, style bon tu te casses maintenant ?! Un mètre cube de connerie, de lâcheté et d'incompétence ce mec.

Qu'ils aillent tous se faire pendre !! Nah !! :x :!:

Biquette, tu te fais des films. Kesse t'en sais de sa vie, hein ? L'imagination, c'est bien, mais en la tournant vers soi, pas vers la vie d'une autre. Je sais bien que c'est facile de l'imaginer libre comme l'air et sans souci majeur. Moi j'imagine bien mon ex au 7e ciel avec sa bimbo siliconée, alors que je pense encore à lui et à nous et à … bref. Mais là, c'est promis, j'arrête.

Car :
1) ça sert à rien
2) c'est pas bon pour ce qu'on a DU TOUT.
3) si tu dois imaginer quelque chose, imagine-là en prison pour vol à la tire. Ou cloîtrée par sa famille au couvent des Oiseaux. Ou vivant une vie de merde avec comme seule perspective le prochain épisode de Santa Barbara. Ou mariée, pour faire plaisir à sa famille, à un gros con buveur de bière qui lui fait 8 enfants pour toucher les allocs :twisted: . Bref, change de registre, si tu tiens à faire fonctionner ton imagination. Nanmého. :mrgreen:

Toi, tu es libre à présent. Le potentiel des nouvelles rencontres que tu lui accordes si généreusement, c'est surtout toi qui l'as (un peu plus libre qu'elle dans ta tête, tu me sembles, jeune Padawan 8-) ).

Concentre-toi sur TOI, et pas sans cesse sur toi-sans-elle. Le boulot, oui, c'est important, mais on ne prend pas de décisions qui engagent toute une vie dans des moments de gros down émotionnel. Continue à chercher dans ta branche, même si c'est difficile, et dans 6 mois tu verras bien. Une reconversion, ça se prépare, ça ne s'improvise pas. Ou, parfois, quand la vie le veut, ça se saisit au vol, mais pour cela vaut mieux avoir les yeux grand ouverts sur le monde. Or, là, tu les as à demi-fermés par ta douleur.

Continue à chercher des contrats, il est essentiel que tu puisse être indépendante, et aussi que tu aies de quoi t'occuper la tête professionnellement. Tu vas finir par trouver, même si c'est difficile en ce moment. Et tu te sentiras mieux, et tu pourras partir où tu veux ensuite.

Continue à ne pas la contacter. Même si tu en meurs d'envie (toutes façons, tu le dis toi-même, à ce stade, on s'en fout de mourir ou de vivre, alors profites-en). Trace ta route sans elle. Au bout d'un moment, le pire sera derrière toi, tu souffriras bien moins, tu retrouveras le calme intérieur, d'abord par instants, puis il s'installera plus durablement.

Et pour sauter en parachute, je trouve que c'est une super idée. Moi, perso, j'adore ça. Même quand je vais bien. Surtout quand je vais bien ! :D Sinon, y'a aussi le parapente, et ça aussi, c'est que du bonheur ! Vu ton état d'esprit, je te conseille la boxe française. Ou thaï. Ça fait du bien.

Théo, tu mériterais une médaille pour tes réponses infaillibles. La dernière des Mohicanes qui prend encore le temps de poster chez moi. Chapeau.

Au fait, ça passe plus depuis 32 ans Santa Barbara, nan ? :lol: D'ailleurs, c'est un scandale parce que y a des centaines d'épisodes qui n'ont jamais été diffusés en France. On saura jamais si Cruz Castillo a pu rechoper Eden ou pas. :cry:

Les autres, je range les gants de boxe et le short en polyester satiné, promis, vous risquez rien ici... :P

-----

Sinon, côté SR, pas trop de problèmes pour le tenir. Elle me manque et je pense à elle, c'est sûr, mais j'ai bien compris que nous deux c'était mort et je ne veux plus du tout la contacter. Je n'y gagnerai strictement rien.

Quant au boulot, je ne suis fermée à rien, vraiment. La moindre coïncidence me fera réfléchir. Je suis prête à m'imaginer bouchère-charcutière, livreuse de pizzas, frigoriste ou encore prof d'accrobranche. On verra bien. Mais que j'ai enfin un déclic, une piste !!

Et allons donc, j'ai encore rêvé d'elle cette nuit. Mais ça va s'arrêter quand ce cirque ?? :roll:

On peut faire tout ce qu'on veut pendant la journée mais ça, on ne peut pas le contrôler. Si encore les rêves étaient super agréables mais non en plus ! Comme si ça suffisait pas, on se prend un supplément en pleine gueule pendant la nuit, à la croiser en rêve dans des endroits où on n'a jamais mis les pieds, pour l'entendre dire qu'elle repart de son côté et sentir que, même là, elle en a rien à battre...

Ya pas un truc pour se programmer des rêves de gros éléphants roses et de lapins qui courent dans les prairies ? :x

Le retour du Jedi, rien que pour toi, Biquette ! :lol:

Les rêves d'ex, ça dure un certain temps. Puis ça diminue vraiment. Moi, la nuit, j'en profitais pour flanquer à mon ex et à miss Bimbo des dérouillées en boxe thaï. On aurait dit un film, tellement j'étais déchaînée. Du coup, - c'est le cas de le dire - je vais commencer la boxe en septembre. :twisted:

A part ça, je plussoie Jedi, petit Padawan : les "pourquoi" ça sert à rien. Faut les laisser tomber sans même les regarder. Après, faut faire la même chose avec les "comment".
A ce stade, faut juste concentrer toute notre application à rester debout, puis mettre un pied devant l'autre et recommencer. Au bout d'un moment, modernes Lazares, on marche ! ;)

[quote="Theodora"]Le retour du Jedi, rien que pour toi, Biquette ! :lol: [/quote] Bah oui quoi les deux posteurs gay-friendly de jrme... :twisted:

Suis dégoûtée. Une copine à moi m'a servie d'espionne (sans que je demande) et a eu mon ex sur msn (moi je l'ai bloquée) cet aprèm.

Alors pour résumer, elle pense toujours beaucoup à moi et ça la fait bien chier que je sorte de sa vie, plein de choses lui manquent mais elle respecte mon SR et n'ose même pas poster sur le forum où on s'est connues (et où je poste moi-même régulièrement) pour ne pas gêner mon travail de deuil (en substance). Trop sympa...

Comme je l'imaginais, elle enchaîne festival sur festival, tous les week-ends jusque fin juillet et, en août, surprise, plus de sacro saint voyage en France, sur la Côte d'Azur (une façon d'éviter la nostalgie puisque pour elle France=moi) non elle part avec des potes au Canada (enfin s'ils arrivent à trouver un billet d'avion pas trop cher, putain non j'espère pas)... :cry: :cry:

Non mais avec qui d'abord ??? Qui oserait prendre ma place dans l'avion à côté d'elle, sous la tente, sur les routes sans fin des grands espaces, admirer les couchers de soleil sur les jolis lacs ??? C'est écoeurant, dégueulasse, j'aurais adoré qu'on fasse ce voyage là-bas.

Au moins, je sais qu'elle n'a personne pour l'instant ("pas envie" dit-elle). Et quand mon émissaire secrète lui demande l'air de rien si elle regrette ou imagine le gâchis de notre rupture, C. répond : "gâchis... ou pas... je suis persuadée que c'est mieux comme ça". D'un autre côté, s'il y avait le moindre doute qui pointe son nez, elle ne lui dirait pas, sachant qu'on est en contact toutes les deux.

Bon. OK. Je le sais bien mais je m'accroche comme une vermine, même si je dis à qui veut l'entendre que j'abdique. Ce qui est vrai mais putain que ça me ronge de voir qu'il n'y a vraiment rien à faire, même quatre mois après. Elle reste accroc à moi mais PLUS amoureuse. Faut que je me rentre ça dans le crâne bon sang. Et je le sais pourtant mais un épisode comme ça et je reviens à la case départ.

Donc, quand on dit SR c'est SR mais SANS nouvelles d'aucune sorte. Je me croyais plus blindée que cela, je ne me suis pas trop méfiée quand cette copine m'a lancée une alerte rouge "j'ai ton ex sur msn, tu veux savoir quoi ?" (quelle âme charitable...). La prochaine fois je répondrai RIEN !!

[size=85]'tain, quand même, le Canada, me faire ça à moi ?? Les rares fois où je lui parlais de grands voyages, elle me refroidissait tout de suite. Dégoûtée j'vous dis... [/size] :(

Bon, alors je poursuis le journal de mon SR/abdication...

La conversation d'hier avec une copine à moi sur msn l'a visiblement fait cogiter puisque ce matin, après 15 jours de SR où je lui avais bien dit (voir plus haut) que je prenais la tangeante et qu'il valait mieux qu'on n'ait plus aucun contact, je reçois ce mail :

En objet, elle a mis : [i]"...."

" Parce que je pense à toi... et que j'adore te lire sur le forum... Ca me fait du bien, désolée. "[/i]

(Hoouu elle sait pas faire le "Ç" sur son clavier ma brunette !!) :twisted:

Heu, je reprécise que le forum en question, c'est pas JRME, sinon chuis morte, là :mrgreen: . C'est celui où on s'est rencontrées.

Ça regonfle un peu mon ego, ok, je sais qu'elle pense à moi, qu'elle n'a pas envie de nouvelles rencontres, que ça lui manque de ne pas m'entendre mais, elle l'a encore répété hier à ma copine : elle est persuadée d'avoir pris la bonne décision. Bah tant mieux pour elle.

Elle a toujours été sincère et super respectueuse dans le processus de rupture mais là, je la trouve égoïste. Elle ne peut pas dire hier à ma copine "ça me démange de reposter sur le forum mais je ne préfère pas car elle ne veut plus de contact avec moi donc ça ne l'aiderait pas" et, aujourd'hui, tout ça parce qu'elle a dû gamberger cette nuit et se réveiller avec un vague sentiment de nostalgie, elle ne peut pas me relancer avec un message aussi ambivalent comme elle sait si bien les pondre.

Inutile de dire que je ne vais pas lui répondre ni reposter sur le forum en question avant un petit moment :twisted: . Elle a encore dit hier qu'elle ne voulait pas que je sorte de sa vie, qu'elle me laissait du temps etc. mais je suis déjà sortie de sa vie à la poulette ! C'est ça où je crève à ses pieds et j'ai moyennement envie de lui servir de descente de lit. Quand est-ce qu'elle va comprendre ça ?? Va bouffer tes castors au Canada et laisse-moi me reconstruire !! Nanmého... :P

Tu sais, Biquette, tant que tu garderas des contacts (et les contacts indirects sont, à mon avis, les pires, à ce stade mieux vaut encore téléphoner directement à l'ex pour avoir de ses nouvelles …), tu vas avoir bien du mal à te la sortir du coeur et de la tête. En fait, tu n'y arriveras pas.

Déjà que sans aucun contact ce n'est pas à proprement parler un pique nique à la campagne … :mrgreen:

Dans ce cas là, tu n'es pas encore en abdication, [i]I think[/i]. Là, tu cherches à la faire gamberger, pas à te l'arracher du coeur aux forceps ;)

Cela dit, ça prend du temps pour avoir vraiment besoin d'abdiquer. Du temps, de la colère et une envie profonde d'arrêter de souffrir et de construire mentalement sa vie autour de quelqu'un qui a décidé de se passer de vous. En l'espèce, je suis plus aidée que toi : j'dois dire que la bimbo exienne a grandement aidé à considérer l'option du lâcher prise comme la seule voie empruntable … Je n'irai pas jusqu'à lui envoyer un bristol pour remercier de ses bons et loyaux services, mais peut-être qu'un jour, qui sait, quand j'aurai une vie toute neuve, je lui ferai livrer des fleurs … [size=85]pour l'heure, j'hésite un peu entre une couronne mortuaire bourrée d'explosifs et des chardons trempés dans le curare [/size]:twisted:

En attendant des jours meilleurs, continue à te barrer de sa vie. Pas de news, rien du tout. Si elle aime à nostalgiser en te lisant partout sur le web, libre à elle. C'est donc qu'elle peut s'offrir le luxe de la nostalgie. Nous, on peut pas : on doit d'abord affronter à mains nues 12.000 énormes dragons crachant l'enfer, alors si en plus on nourrit l'infime lézard Nostalgie … :evil: Çui-là, on s'en occupe uniquement quand on a déblayé le terrain …

Hop, un ptit post pour signaler que je viens de découvrir un texto de mon ex. Le dernier datait du 24 juin et le dernier mail du 9 juillet (celui où elle me disait qu'elle pensait à moi et qu'elle adorait me lire machin bidule chouette). Là, elle prend le prétexte du 14 juillet (la miss est belge, je le rappelle) : [i]"Bonne fête miss b :) "[/i]

Heu, d'ailleurs, j'ai pas compris le "miss b". C'est sa signature ? Miss Belgique comme je l'appelais des fois ?? Ou c'est un smiley buggé ?

Bref à l'ouest rien de nouveau, elle continue à faire acte de présence des fois que je l'oublie... :roll:

Au fait, je ne lui réponds pas, on est d'accord ?...

• 2 semaines après...
Bon, alors, comme on n'est jamais objectif pour les cas qui nous concernent, je sollicite à nouveau votre avis. Enfin on y croit :mrgreen: . Pour mémoire, je suis en sr strict depuis un mois (la rupture date de la mi-avril) et le dernier message de mon ex (lire plus haut) date du 14 juillet (elle tient vraiment à ce que je reste dans sa vie).

Je pensais qu'à force de se heurter à mon sr implacable, elle avait compris et bien non ! Aujourd'hui, contre toute attente, elle remet le couvert avec un texto ! Je rappelle que, comme elle me l'avait annoncé, sa mère et une copine viennent en vacances dans le Sud Ouest et passent donc par Bordeaux en ce moment (où j'habite). A un jour près, je savais que c'était imminent mais bon, je ne m'attendais pas à des nouvelles de sa part pour ça.

Donc, voilà le texto que je reçois cet après-midi : [i]"La mama et A. en balade à Bordeaux aujourd'hui avant d'aller dormir du côté d'Arcachon... Pensée pour toi, encore et encore..."[/i]

Gloups. Moi qui la croyais passée à autre chose, c'est pas si évident.

Mais c'est pas fini. Quelques minutes plus tard, nouveau texto : [i]"Et je souris car elles boivent un verre place de la Comédie. Si tu passes par là, jette un oeil :) J'espère que tu vas bien ma S."[/i]

Le ton est anecdotique mais assez tendre quand même. Suffisamment, malheureusement, pour me suggérer qu'elle pense à moi et ça, c'est pas bon pour ma sérénité et mon deuil.

Alors cette fois, je veux lui répondre, sachant que moi non plus, je ne me vois pas la chasser complètement de ma vie. Elle me manque trop. Et vu le nombre de messages qu'elle m'a envoyé, je peux bien lui répondre maintenant. Un truc court et distancié mais qui n'apparaît pas comme un coupage de pont définitif. Mais quoi, je n'en sais rien. Et puis j'ai l'impression qu'elle ne soupçonne pas à quel point je galère pour l'oublier.

Parfois, je me demande si, en lui envoyant des signaux pour lui faire comprendre que je ne veux plus m'engager ni reprendre de relation, ça ne me la ramènerait pas doucement. Si j'avais la force de contrôler mes émotions, de me rapprocher d'elle et de lui faire mon numéro sans sous-entendre de relation sérieuse et prise de tête, peut-être bien que ça l'apprivoiserait. Une vraie reconquête, quoi. Mais Terminator, c'est pas trop mon truc.

Donc j'hésite entre le message pisse-froid mais direct soulignant son ambivalence et demandant ce qu'elle attend de moi au juste (franc mais pas top pour une éventuelle reconquête) ou un truc plus anecdotique et humoristique pour garder un lien, voire une complicité avec elle mais sans dramatiser son geste.

Bref, comment interprétez-vous son attitude et quelle piste de réponse me suggérez-vous ? Heu, vite, ça urge, veux pas non plus laisser passer trop de temps pour lui répondre, surtout si ça doit être humoristique et si elle s'en va en vacances au Canada...