rabelais Posté(e) le 18 août 2009 Partager Posté(e) le 18 août 2009 [quote="biquette"] La seule chose que je retiens (avec mes erreurs), c'est que certaines personnes n'ont qu'un attachement de surface pour nous. Quelque chose qui n'a rien à voir avec la profondeur des sentiments que nous éprouvons pour eux. En apparence, l'autre présente tous les signes de la passion amoureuse : messages enflammés, coups de fils langoureux, étreintes torrides mais, sous la surface, les liens sont lâches. Et un jour, pour un motif bidon, on paye pour ses ex et ça casse. En tout cas, même si c'est horriblement dur, oui, les ruptures qui s'éternisent, c'est : A FUIR :!: Au final, on en chie tellement qu'on finit par se sentir plus fort, plus indépendant mais même quand on pense avoir fondamentalement abdiqué et lâché prise, le manque de l'autre surgit un jour avec une telle violence que ç'en est profondément déroutant. Il faut accepter que ça prenne du temps, serrer les dents et se protéger pendant ces rechutes jusqu'à ce que la force revienne. Ce qui est rageant, c'est que je suis à peu près persuadée que si j'avais tenté une reconquête au pire moment du festival de messages qu'elle m'envoyait, quand elle était paniquée à l'idée de me perdre, ça aurait pu marcher... Pas plus que pour une nuit ou quelques jours d'ailleurs, je n'en sais rien. Mais pour ça, il aurait fallu faire preuve d'un blindage d'androïde totalement incompatible avec l'intensité des sentiments que j'avais pour elle. Et que j'ai malheureusement toujours. Aujourd'hui, elle semble gérer très bien ce manque, mon absence de sa vie. C'est fini, bel et bien fini. Je ne suis pas prête d'oublier la leçon. Bref, mauvais timing de rencontre, mauvaises planètes, mauvaise pioche...[/quote] Je suis tout à fait dans le meme état d'esprit que toi, biquette... J'ai l'impression tout de meme qu'il y a pour toi comme pour moi quelque chose comme une "impossibilité" théorique de la relation.. Moi pour mon age, toi pour ton sexe.. Ce qui donne des résultats à peu près similaires... bon courage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
biquette Posté(e) le 18 août 2009 Auteur Partager Posté(e) le 18 août 2009 [quote="rabelais"]Je suis tout à fait dans le meme état d'esprit que toi, biquette... J'ai l'impression tout de meme qu'il y a pour toi comme pour moi quelque chose comme une "impossibilité" théorique de la relation.. Moi pour mon age, toi pour ton sexe.. Ce qui donne des résultats à peu près similaires... bon courage[/quote] Vous ici ? :o Bouge pas, rabelais, je sors l'argenterie et les Chamonix... :D J'aime bien le coup de l'impossibilité "théorique", oui. C'est ça. Sauf que mon sexe, comme tu dis, je te garantis qu'il ne lui posait aucun problème à la bougresse lol. En fait, je pense que son histoire de ne pas assumer vis-à-vis de sa mère c'est vraiment secondaire. Loin de chez elle, elle n'hésitait pas à me prendre la main en public voire à m'enlacer. Donc oui ça a pesé mais quand tu as la phobie des disputes et que, visiblement, ça réveille plein de choses douloureuses en toi (enfance notamment), tu fuis comme elle l'a fait. Mais c'est clair que tout ça fait des chances de reconquêtes très très minces pour nous au final... :| Laissons faire le temps... Je suis retombée sur des photos de nous, hier, sur une partition de mon disque dur externe... J'aurais donné n'importe quoi pour revenir à cet instant... [i](soupirs)[/i] Ouiiin, je ne veux qu'elle, c'est ça le problème. Ex sors de ce corps !!! :evil: :cry: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charlotte Posté(e) le 22 août 2009 Partager Posté(e) le 22 août 2009 C'est pas la bonne personne pour toi... Inutile de remuer le passé. Et les "si j'avais, etc...." Pas la bonne personne... Pas une histoire de fatalité mais une banale histoire de casting... Tu mettras du temps mais tu comprendras plus tard.... beaucoup plus tard s'il le faut. La solitude est aussi une excellente compagne qui ne te trahira jamais, qui ne te planteras aucun couteau dans le dos, et qui sera bien incapable de te briser le coeur... Apprivoise là et tu seras comblée ;) Vis pour toi parce qu'a force de se morfondre, on ne voit pas passer les semaines et les mois... Après avoir bavé de désastres amoureux, j'ai compris qu'assumer sa solitude, l'apprécier, la chérir même... C'est se donner les moyens de se séduire soi même, de se chérir soi même et de préparer (inconsciemment ?) le terrain pour la prochaine belle rencontre. Courage et optimisme 8-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
biquette Posté(e) le 24 août 2009 Auteur Partager Posté(e) le 24 août 2009 C'est très vrai, Charlotte, je pense que c'est lorsqu'on a réappris à être très bien avec soi et rien que soi, bref qu'on a vraiment ce sentiment de ne plus avoir besoin de l'autre ni d'une quelconque remplaçante pour être heureux, alors on est prêt à rencontrer quelqu'un d'autre. J'ai discuté avec une fille que je ne connaissais pas, hier. Elle vit une relation très épanouie avec son copain depuis plusieurs années et elle disait qu'elle avait mis un an à se remettre de son ex. Et puis un jour, elle est arrivée sur la côte comme saisonnière, le vague à l'âme à l'idée de passer un été seule à bosser. Alors elle s'est dit : "Bon, t'es là, profites-en, éclate-toi, passe enfin à autre chose, vis !". Et là, poum, elle rencontre un beau mec, super compatible avec elle, le couple modèle pour leur entourage. Tout ça pour dire que notre quotidien abonde d'histoires de ce genre où lâcher prise accompli coïncide avec nouvelle rencontre. Ce lâcher prise, j'y travaille. C'est long, mais je sais que je suis en bonne voie. Mon ex m'a perdue mais moi je me retrouve, plus forte, plus libre, plus "complète" que jamais et ça fait un bien fou... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés