Aller au contenu

Mon ex casse mon SR toutes les semaines

Messages recommandés

Félicitations Rooster :D Impressionné par ton abnégation et ta patience aiguisée! chapeau bas...

Cela a payé et c'est bien là l'essentiel, une belle preuve qu'un bon SRR paye parfois!!

1.000.000.00 bravos et pleins de belle choses avec ta douce retrouvée :P

Oups!! trompé de post :P :P :P :P

désolé!

en même temps, essayez de tenir 121 jours de SR et elle reviendra peut être avec un ptit coup de pouce!

Courage :)

• Réponses 103
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

... des fans de Johnny Cash (clap clap)!! :D

Mdr Denaisss qui se plante de topic... Remarque, chuis contente pour Rooster, en voilà un, au moins, qui a récupéré sa chérie. Et sans toi je ne l'aurais jamais su...

Vous connaissez ce sentiment au réveil, quand, sans savoir vraiment pourquoi, on se lève avec cette sensation que votre relation est bel et bien morte, que l'autre n'en a clairement plus rien à faire de vous, que ses marques d'intérêt sont juste un reliquat d'habitude et un moyen de se déculpabiliser du style "Bon, ça va, elle est pas au bord du suicide..." Ben ce matin, en me levant, j'ai eu cette impression (bon, le temps pourritos n'aide pas, c'est vrai).

Hier soir, j'ai craqué et répondu à son dernier mail (celui que j'ai posté plus haut) où elle me demandait des nouvelles tous azimuts. Juste quelques lignes :

... alors, on se met à écouter de la country maintenant ?...

Je vais bien C. et mes parents aussi.

Prends soin de toi.

S.

PS : au fait, Girondins c'est "ins" à la fin... :p

Je veux pas qu'elle pense que je suis du genre à zapper les gens après leur avoir dit que je les aimais mais, si elle est normalement constituée, elle doit capter que tout le reste de ma vie ne la regarde plus et que je ne vais pas devenir sa bonne copine et confidente pour lui faire plaisir.

Moi, ça me tue ces gens qui disent "Je t'aime" le jour de la rupture (et de bonne foi en plus). Pour moi, "Je t'aime" = je suis amoureuse de toi. Point. Sinon, bah moi j'aime mon ptit voisin de 84 ans, mon poissonnier à Attac et ma voisine qui prend soin de mon courrier quand je suis pas là.

Pourquoi ils sont pas foutus de nous dire en face "Je ne suis plus amoureuse de toi" ou "J'ai quelqu'un d'autre". Si c'est suffisamment évident chez eux pour provoquer une rupture et sabrer leur envie de se battre pour notre couple alors pourquoi c'est si difficile à verbaliser ??!! Je préfèrerais mille fois entendre cette vérité que ce no-man's land sentimental. Ça, ce serait du respect.

Un des seuls côtés positifs de tout ça, c'est que je me dis qu'au moins, le jour où je dois replaquer quelqu'un, je saurai quoi faire pour me comporter en largueuse à peu près élégante, sans ajouter en tout cas de malsain à la douleur d'une rupture subie.

Voilà, c'était ma pensée du jour. Un peu la haine aujourd'hui, mode Coup de boule today :mrgreen: C'est vrai, quoi, font chier ces ex qui nous bouffent la vie alors que pour eux, c'est peinard... FUCK LES EX !!!

"That's some bad hat, Harry."

Well, c'est bien pour ça qu'un jour j'ai arrêter de demander à mon ex s'il m'aimait ou pas … à la place, j'ai demandé s'il avait encore des sentiments amoureux pour moi ou non … Quand je disais "aimer", il noyait le poisson (et moi avec le poisson. Gloub). Note bien que lorsque j'ai reformulé la question sous cette forme moins ambiguë … je n'ai jamais pu obtenir aucune réponse non plus. Ca n'a pas été franchement plus éclairant, donc … :mrgreen:

Au bout du compte, je te conseille de commencer à faire comme moi, si tu ne tiens pas à devenir folle tout de suite : peu importe ce que ton ex ressent. Ce qui compte, c'est ce qu'elle fait. Et ce qu'elle fait est clair : elle a rompu. Et jusqu'à présent, elle n'a pas remis sa décision en question, que je sache. Donc, tiens-t-en aux actes. Les sentiments ou ce qu'ils disent … Paroles, paroles, parolesnan, c'est pas du Johnny Cash :mrgreen: !

Sinon, on se fait trop balader …

Les actes, que les actes, c'est ce que je me disais aussi... Merci pour tes conseils Theodora.

Alors, en parlant d'actes, après la folie des textos ces jours derniers, cet après-midi, la miss me laisse un message sur mon répondeur de fixe (enfin réparé !), juste en rentrant du boulot (je rappelle que j'avais répondu trois ligne hier soir à son mail). Bon, vous l'aurez voulu, je pousse le vice à retranscrire le message :geek: :mrgreen: :

Biiip !! (voix toute contente) Ça fait du bien d'entendre ta voix !!! Bonjour toi. Heu bah je voulais juste prendre un peu de tes nouvelles quoi, voire comment tu vas et... et puis voilà... heu (réfléchis) enfin je sais pas où tu es en fait mais... si par hasard tu repassais là, je suis pas là ce soir mais... demain heu éventuellement si tu passes par là et que t'es là, ben si t'as envie de m'appeler... J'sais pas, je réessaierai moi ou... (se ravise d'un coup) en même temps je comprendrais que t'aies pas envie de me parler donc voilà... Je t'embrasse tout plein et puis prends soin de toi. A bientôt, ciao.biiipp !!lol....

Bon, là, elle commence à craquer. Sa joie du début fait plaisir à entendre mais ce n'est pas pour ça qu'elle a changé d'avis sur la rupture. Va vraiment falloir la jouer fine d'autant que, comme me dit une copine, le danger c'est que mon silence ne la mette en colère. C'est pour ça que je me demande si le SR ne doit pas être adapté sur mesure à la bête...

Jusqu'à présent elle était douce et désolée, là, son ton vire à l'impatience. Et sur le "en même temps je comprendrais que t'aies pas envie de me parler donc voilà", on la sent un brin énervée. Pis c'est vraiment le genre à se braquer, faut pas la prendre de front avec son sale caractère lol...

Voilà, donc, de toute façon, je ne me sens pas trop de lui parler vue comment le simple fait de réentendre sa voix m'a bouleversée mais je ne sais pas, peut-être qu'en me préparant psychologiquement d'ici demain... Je sais , je vais énerver les champions du SR.

Le compromis serait de lui dire franco que l'amitié c'est (peut-être) pour plus tard, en attendant, j'annonce mon SR. 'Tain c'est pire qu'au poker ou qu'une bataille navale les décisions stratégiques à prendre dans ce truc. B32 ? Coulééé !! Oups, dommage... :mrgreen:

C'est sûr que si, comme tout le monde au début, :mrgreen: tu fais ton SR dans le but de la faire réagir, tu te poses forcément la question de savoir comment l'animal d'en face va le prendre (no offense pour tous les gentils petits animaux qui nous lisent … :mrgreen: ).

Mais l'ennui c'est que tu n'as strictement aucun moyen de le savoir. Sauf en le faisant.

Elle s'énerve un peu ? Mais c'est trèèèèèèèès bien, ça, qu'elle s'énerve :twisted: . On ne s'énerve pas du silence de l'autre si on s'en fout comme de sa première dent, ou chemise, ou carte bleue.

Laisse-là donc s'énerver un peu. En plus, en bonne ex qui se respecte, elle te dit qu'elle comprendrait que tu n'aies pas envie de lui parler. Ah, cette noble abnégation des ex, cette grandeur d'âme, cette … 'scuse-moi, j'essuie une larme, là … :mrgreen:

Si tu veux lui répondre, alors ne le fais pas demain. Après-demain, c'est très bien (cela lui laisse le temps d'approfondir son abnégation et d'éprouver sa grandeur d'âme). Cela lui indique également que, pendant qu'elle se morfond au point de prendre son pied à parler à un répondeur, tu as une vie trépidante, faite de sorties avec des potes, de ciné, de concerts, de ballades à la plage en décapotable, et de discussions passionnantes sur l'épistémologie de la rupture amoureuse avec des amis qui vivent de Chine jusqu'au Canada. :mrgreen:

Et si tu l'as au téléphone, après-demain, donc :mrgreen: … tu vas lui dire quoi, au juste ?

Tu attends quoi de cette conversation ? Ne lui annonce pas ton SR, le but est de la laisser gamberger en se demandant pourquoi, au nom du ciel, alors que c'est elle qui a rompu, c'est toi qui te barre. P'tain … ce que la vie peut être injuste, des fois … :lol:

Parce que les ex, c'est une race très étrange. Comme on le disait il y a peu sur le fil d'Aakon, ils t'offrent un super billet "Allez" pour l'Enfer, avec séjour all inclusive à durée indéterminée … puis ils s'étonnent que tu y ailles et que, de là, tu aies du mal à donner des nouvelles … (le diable a beau s'habiller en Prada, il n'est toujours pas connecté wi-fi, ce ringard).

Donc n'annonce rien. C'est mieux.

Et blinde-toi, si tu sais comment on fait. Et attends toi ensuite (le lendemain et les jours d'après) à te sentir encore plus mal. Ca fait toujours ça quand on reprend un shoot … ;)

Et, un jour, tu feras ce fucking SR … pour toi. Sans te poser de questions sur ce qu'elle pense ou ne pense pas ou ne pense plus. Sans être en "réaction", tel le pantin moyen (j'ai donné, hein, je sais ce que ça fait comme effet, c'est très extrêmement beaucoup désagréable, au fond). Mais en "action". Just for you, Girl.

Théodora... clap, clap !

Quelle experte en ex...

Tu es maitre de conférence à la fac en Histoire de l'Ex, comme on peut l'être en Histoire de l'Art ?

:mrgreen:

Le coup du pourquoi il se barre alors que c'est moi qui l'ai plaqué... ?

.... Pfff. ca me renvoit mon histoire en pleine figure... Aller, 6 ruptures en 2 ans et demi ;)

Fuck ! J'aurai dû te lire à cette époque au lieu de tout gâcher et d'en baver comme une bleue !!!

C'est vrai qu'après une Theodorade pareille, on se sent peu de choses... Dis, rassure-moi, en bonne maître de conf tu portes pas des pantalons en velours côtelé et des cravates en tricot quand même ? :P

En fait, j'ai un peu un flash, là tout de suite, style une môme qui vient de se faire houspiller parce qu'elle s'est pas lavée les mains avant de passer à table "Tsst, file faire ton SR, non mais où t'as encore été traîner, ouste ?!" :lol:

...

Ben la conv au téléphone, non, je ne sais même pas ce que je lui raconterais... Y'aurait sûrement un vrai malaise, j'en attendrais encore trop et il me faudrait être super concentrée pour filtrer ce que je veux qu'elle sache ou non et comme il faut maintenir un max de mystère, on tournerait vite en rond. A bien y réfléchir, ça virerait au fiasco très facilement. Je crois que je botterais plutôt en touche avec un autre mini-mail.

Les actes, fions-nous aux actes... Le planter de bâtoon... pensons à notre planter de bâtoon... Ça y est lol je pête un plomb... :mrgreen:

Ben la conv au téléphone, non, je ne sais même pas ce que je lui raconterais...

Voilà, nous y sommes … :twisted: C'est qu'une conversation impromptue, inopinée, improvisée et tout ce genre de chose, avec son ex, ça ne s'improvise pas, précisément … ça se travaille des jours durant … Ce qui tombe plutôt bien vu qu'en général, au début d'une rupture, on est curieusement vaguement démobilisés : vois comme la vie est, finalement, bien faite. :mrgreen:

Un des principes de bases que nous avons élaboré sur le célèbre Fild'Aakon, vaste saga islando-grecque (me demande plus pourquoi, j'ai oublié 8-) ) consacrée à (ou "par", je ne sais) 4 chagrins d'amours parallèles, est simple : t'es-tu déjà demandé à quoi servait un téléphone ? Eh bien l'unique raison pour laquelle le téléphone a été inventé, c'est pour ne pas appeler son ex. En tout cas, pas dans les premiers temps d'une rupture. Ceci d'autant plus que l'ex cherche parfois à utiliser cet instrument de torture à son profit : je connais, je dispose, en stock, d'un ex en excellent état de marche (enfin … quand je l'ai cédé à la nouvelle locataire, l'état des lieux révélait un ex parfaitement opérationnel) qui affectionne à ce point le téléphone pour s'enquérir de moi, que je lui suggérerais volontiers d'en adopter un, si je lui parlais encore.

Ce point étant désormais acquis, passons au suivant.

Si tu veux, un jour, faire un cadeau royal à ton ex, et lui permettre d'entendre ta voix, il faut, si j'ai bien lu le site, limiter la conversation à une dizaine de minutes, faute de quoi je suppose que l'ex en mourrait de joie et d'ego surdimentionné. Je te conseille donc l'achat d'un réveil, que tu disposeras en face de toi (toutefois, ne mets pas la sonnerie, l'ex pourrait se douter de quelque chose, car parfois, l'ex est malin :twisted: ). Brève, donc.

Ensuite, il convient … d'être aimable, polie, évasive … Ce dernier terme pose problème, car il signifie qu'on ne doit rien dire à l'ex. Non, rien. Rien sur notre vie, rien sur la relation passée, rien sur nos sentiments (bien sûr), rien.

Il faut donc qu'à l'issue de la conversation, l'ex se demande toujours autant ce que nous pouvons bien faire de nos journées, et de nos nuits, et du reste du temps.

En revanche, avec Puppis, Becca, Kharma et quelques autres, nous en avons conclu qu'il y avait tout de même des sujets qu'il était possible d'aborder : l'extinction des dinosaures (sur laquelle tu te seras préalablement documentée), l'anniversaire de ta tante Marguerite (80 ans aux prunes), les derniers développements de la physique quantique, ou la centaine de développés-couchés que tu fais aujourd'hui sans même y penser.

Réfléchis bien, donc, avant d'appeler. Ou de retourner un appel. Moi, j'ai résolu le problème en n'appelant pas.

Si tu as des choses à dire à ton ex — au début d'une rupture, on croit toujours qu'on a des choses à dire à son ex, et, dans certains cas, c'est vrai — écris un mail, (mais tu es déjà arrivée à la conclusion toute seule). Ce qui est difficile, ensuite (et même impossible, je crois) c'est de parvenir à ne pas attendre de réponse. Ou bien de s'attendre à tout : dans le genre, on a passé une demie journée à concocter un mail court, mais beau, émouvant, drôle et léger en plus car on est très très doués … et on reçoit en réponse deux lignes mal fichues, où manquent des mots et avec des fôtes (car parfois l'ex est un goujat qui ne prend même pas la peine de relire le mail qu'il nous a envoyé :mrgreen: ). Ou bien il y a suffisamment de mots, mais aucun de ceux qu'on aurait eu envie de lire … Ceux-ci, en effet, sont peu nombreux, ils tournent globalement autour de 2 thèmes : "je t'aime" et "j'ai fait une énooooorme erreur".

Hem … ceux-là, on ne les lit jamais, ni ne les entend, au début d'une rupture. L'ex a quand même réfléchi avant de rompre. Il ne dé-réfléchit pas si vite. L'excellent. Pardon, l'ex est lent. :mrgreen:

En outre, dans ton cas précis, elle ne te demande rien de particulier, il me semble. Elle souhaite juste garder le contact.

Tu ne crois pas que le silence la ferait davantage gamberger ? Mets toi à sa place. Le silence rend fou (pas seulement les ex, mais les ex aussi).

Cela dit, il n'y a pas qu'une méthode. Et tu la connais mieux que nous. ;)

PS : tu es sûre qu'elle n'a personne d'autre dans sa vie ?

Je sais pas pourquoi mais je trouve que ton ex est vachement dépendante affective. Elle a pas de mal à faire ami-ami avec ses ex, je me trompe ?

Bref, je comprends que ce soit difficile à vivre, ses multiples appels pour savoir comment tu vas, blabla... ce genre de truc, j'évite d'y mettre les pieds parce que en y réfléchissant bien c'est super égoïste de sa part.

Dans ton cas, je ne me demanderai pas ce que ses appels peuvent signifier pour moi, mais quel bénéfice elle en retire ELLE. Le SR dans ton cas, pour moi c'est pas adapté car c'est perdant-perdant sur le moyen terme. A voir si tu envisages ton ex sur le long terme en misant sur les hasards de la vie pour la reconquérir.

En même temps, si tu sais y faire, en l'état tu dois pas être loin des 100% de réussite pour un weekend de lover avec elle. Je parle pas d'arrangement par téléphone, etc... mais tout en live.

++

Comme dit plus haut, Theodora pourrait être maitre de conf en histoire de l'ex !

C'est bien écrit, et plein de bon sens ! (l'ex est lent ahaha, m'en remets pas)

Dur, très dur de maintenir son SR debout quand l'ex relance elle-même par téléphone... Perso, j'ai super bien réussi les 20 premières minutes. Après je me suis laissé entrainé sur son terrain, celui de la controverse, dont l'unique but est de la confirmer dans son choix d'avoir rompu.

Pas glop :-(

Donc oui, une conversation tel, ça se prépare. Moins on en dira, mieux ça sera. Ne pas fermer la porte, mais ne pas l'ouvrir en grand non plus. Montrer qu'on maitrise la situation, mais pas non plus que la vie sans elle/lui, c'est trop "kikoo lol mdr".

Le ton de la voix est important aussi. Paraitre détendu, mais sérieux. Capable d'humour, mais jamais un humour de bons potes qui se tapent des barres.

Ensuite, savoir écourter. Et ça c'est le plus dur, surtout quand l'ex relance des sujets qui méritent 3h d'explication.

Bref, ça mérite vraiment d'y réfléchir longtemps à l'avance. Et de s'entrainer même.

Car c'est vraiment facile de foirer :-S

Bon courage pour la prochaine !

Je ne crois pas que je pourrais être mcf en histoire de l'ex, car moi-même dois confesser avec vergogne avoir éprouvé quelques difficultés à pratiquer la conversation téléphonique Exesque. C'est d'ailleurs pour ça que j'en parle … :mrgreen:

Il est quasi impossible, en effet, et tu le soulignes Golmund, de ne pas revenir sur la relation … Surtout quand de notre côté, nous faisons des efforts terribles pour éviter d'aborder le seul sujet qui nous intéresse (la relation défunte …) et que c'est l'ex qui y revient sans cesse. Ce sombre crétin (le féminin existe aussi) qui ne parvient pas du tout à faire le deuil d'une relation qu'il a lui même jetée à la poubelle, alors même qu'il a refait sa vie. :evil:

Bilan : perso, à chaque fois que j'acceptais de retourner un appeld'ex, (trèèèèès rarement car je n'abuse pas et puis j'essaye d'arrêter :mrgreen: ), j'étais partie pour 1h à 1H30 de conversation lourde et émotionnelle (z'allez pas le croire, mais c'était lui qui émotionnait comme un fou, moi, je faisais semblant de ne pas … et plutôt bien, je dois dire. On a, à ce stade, les modestes satisfactions qu'on peut … :| ).

Alors, après, les amis … allez donc vous détacher, tiens. C'est, en dépit d'efforts surhumains (à ce stade, il est bon, avec Albane, d'évoquer Sysiphe, ou Sisyphe, j'ai jamais su comment orthographier ce type, en revanche je sais parfaitement écrire "rocher", et il est démentiellement lourd :mrgreen: ), c'est, donc, quasi voué à l'échec.

Il arrive néanmoins un moment où on en a marre d'en avoir marre de souffrir. Et là, on renonce au téléphone qui sonne. Ou qui ne sonne pas, pour les plus heureux d'entre nous.

Evidemment, cela s'apprend. Au début, on croit qu'on va pouvoir. Et on peut. Mais quand, en dépit de la propension de l'ex à vouloir vous garder dans sa vie, on réalise qu'il continue à vivre sa vie d'ex avec une autre … que voulez-vous faire d'autre que de lui demander (bien poliment) d'arrêter de vous appeler et de vous contacter pour les deux années qui viennent ? Comme l'ex est gentil, au fond, et que nous avons vu qu'il dispose de grandeur d'âme et d'abnégation, il s'engage à respecter votre décision. Et c'est la dernière fois que vous l'entendez pleurer, et après vous pouvez raccrocher. Et encore après c'est comme une seconde rupture, mais que vous avez décidé. Et encore après cet après, vous pouvez enfin commencer à vous sentir mieux.

Cela dit, si l'ex n'a vraiment personne d'autre dans sa vie ni même dans sa tête (car c'est pareil) et que suffisamment de temps a passé sans contact ou avec des contacts minimalistes, tu peux tenter une reconquête, hein Biquette ?

Dans le cas contraire … j'ai des doutes !

Bonne journée à tous ! ;)

Me revoilà, reconquête accomplie mais gros doutes subsistent, j'en ai même fait une crise d'angoisse monstre un peu avant de la laisser hier soir, j'ai mis 1h à m'en remettre.

bref le fait de vouloir reprendre une relation qui a subit un échec alors que cette même femme vous dit deux après l'avoir retrouvée qu'il y a avait une chose qui s'était cassée en elle et qu'il semble qu'elle veuille juste être copain/copine avec vous....Hum hum, pas sûr d'être encore dans cette fichue incertitude que madame ne semble avoir besoin de me parler (très peu en fait) ou de jouer sur MSN quand elle n'a rien de prévu à son programme.

Personnellement je ne souhaite pas une vie de couple dans ces conditions et il est fort probable qu'elle ne se termine prématurément pour raison de santé morale.

J'ai lancé un petit quiz pour les relations ça peut vous intéresser et peut-être pour certains vous ouvrir les yeux sur certaines caractéristiques de vos envies et comparer la compatibilité que vous avez avec votre ex que vous voulez reconquérir..

>> VOICI LE LIEN <<

Un esprit sain dans un corps sain, un esprit sage dans un corsage...

Quelle créativité sur ce forum !! :D

alors que cette même femme vous dit deux après l'avoir retrouvée qu'il y a avait une chose qui s'était cassée en elle

Mon ex m'a dit la même chose la dernière fois qu'on s'est revues, juste avant de rompre officiellement. Reconstruire ce lien, cette confiance, cette attirance doit être possible mais l'équilibre à trouver pour ne pas tomber dans le roman d'amitié est un sacré numéro d'équilibriste (au fait Golmund, tu as une recette pour te mettre sur le mode "J'la fais rire mais pas comme deux potes qui se tapent la barre"???).

...

En tout cas,pour l'affaire qui me concerne, l’avis du public ne me suffit pas, il me faudrait le 50/50 + l’appel à un ami…

Si je résume bien, Theodora vote pour un bon SR bien de chez nous, moulé à la louche et roulé sous les aisselles, histoire que la bête (une bien jolie bête, croyez-moi… :P ) s’avoue enfin qu’elle a encore quelque sentiments pour moi. Ça ne me ferait pas de mal, rien que de ne plus penser à elle quand je suis prise par certains trucs me redonne un peu la pêche et m’immunise pour le prochain contact.

Jedi, en revanche, vote contre le SR dans ce cas. Tu pourrais préciser un peu ton raisonnement d’ailleurs stp ? Je ne pense pas que C. soit si dépendante affectivement en général. Pour vous donner une idée, c’est le genre de personne très sociable mais qui se protège beaucoup en montrant peu ses sentiments.Posée, elle a les pieds sur terre, trop je trouve parfois, et n’est pas le genre à faire les choses sur un coup de tête, d’où sa décision apparemment bien campée de ne pas revenir sur la rupture.

Elle m’a toujours dit qu’elle n’était pas facilement attirée par quelqu’un, même dans les périodes de manque. D’ailleurs, je ne lui connais que deux ex (les deux dernières en cinq ans), avec qui elle est en bons termes et en contact. Donc logique qu’elle veuille aussi me garder.

On a donc là quelqu’un qui ne s’emballe pas facilement mais qui peut avoir une certaine peur de l’abandon et une difficulté à s’engager, peut-être dues à son père qui s’est cassé plusieurs fois quand elle était enfant. Chaque fois qu’il revenait, ils pensaient que c’était pour de bon mais lui, au petit matin, était reparti. La famille s’est donc ressoudée autour de la mère, du frère et de la grand-mère.

Au final, et même si on ne peut jamais en être sûr à 100%, je ne pense pas qu’elle ait quelqu’un d’autre. Pendant le break pré-rupture, je lui ai posé la question plusieurs fois, elle m’a assuré que non, « qu'il n’y avait de place pour personne d’autre ». La connaissant, je ne pense pas qu’elle me harcèlerait comme ça si elle vivait une nouvelle histoire.

Mais tu as raison, Jedi, les ex qui brisent sans arrêt le SR agissent assez égoïstement. Cela dit, c’est notre faute aussi tant qu’on ne leur met pas les points sur les i et je sais que si je lui demandais, elle respecterait ce SR. J’ai juste peur de ne pas la retrouver à l’arrivée ou que la place soit prise…

Mon objectif, c’est d’arriver à décrocher un rancart cet été avec elle, quand elle sera en vacances, détendue, oisive et disponible. Ça me laisse encore quelques semaines pour me bétonner une carapace. En attendant, bah je vais essayer de gagner du temps sans trop me la mettre à dos.

L’idéal serait de l’apâter à nouveau puis de reprendre un chouillat de distance pour la faire cavaler. Mais pas de confrontation au téléphone pour l’instant ou alors 5 minutes chrono (voix de chaudâsse mais pas trop :mrgreen: ), paper board et check list des interdits sous les yeux... :geek: Msn me paraît un bon compromis (avec une ptite photo qu’elle aime, tant qu’à faire) pour éviter trop de bourdes. 10 min grand max. Sais pas, vais cogiter un peu… Pas plus d'un contact par semaine en tout cas, réduit à sa plus simple expression...

Merci pour vos réponses ! ;)

Bcp de questions Biquette...

Voilà à quoi je vais m'en tenir personnellement, en espérant que ça te donne une piste.

Malgré sa nouvelle histoire d'amour, il lui manque ma complicité certainement, puisqu'elle me rappelle au bout d'une semaine. Elle renie mon amour, et tente par dessus le marché de faire copain/copine avec moi.

Décision : ne surtout pas lui offrir ce qu'elle attends de moi, à savoir une amitié.

Donc refuser tout contact amical, et la mettre en manque de cette complicité. Si elle parvient à la retrouver avec l'autre, je la perdrai, sinon elle devra forcément se rapprocher de moi et admettre enfin que je l'aime vraiment. Sinon, silence radio.

Il ne faut SURTOUT PAS être ce qu'ils attendent de nous pour leur petit confort, mais rester soi-même, ne pas se renier, et ne donner que ce qu'on est capable de donner de bon coeur. (lui offrir mon amitié m'est impossible).

Je pense que c'est la seule attitude à avoir avec les ex qui rappliquent pour se rassurer que bichon est pas trop malheureux.

Articles du blog en lien avec ce sujet