Aller au contenu

Mon ex casse mon SR toutes les semaines

Messages recommandés

Alors, pour les épisodes précédents, c’est ici : http://www.jerecuperemonex.com/forum/votre-histoire-f3/topic4820.html

Et pour les pressés, voilà le pitch : mon ex m’a quittée un mois après une super lettre d’amour, je ne sais pas trop pourquoi, la distance (900 km quand même), les disputes, un passé familial cahotique, bref, dans tous les cas un vent dont je ne me remets toujours pas, trois mois après la demande de break et deux après la pseudo rupture officielle.

Depuis cette rupture officielle (mi-avril), donc, et à l’exception de trois semaines de vrai SR où j’ai cru crever, c’est toujours elle qui rapplique au bout d’une semaine. Mail ou sms (parfois à quelques heures d’intervalles). Ô exploit, elle a même essayé de m’appeler sur mon fixe (HS en ce moment) mais jamais frontalement, sur mon portable.

Ses messages sont plus affectueux qu’avant, tout mignons et bienveillants (pis alors, sur mon répondeur, sa ptite voix tristounette toute craquante est insupportable). Parfois, elle m’embrasse et me dit que je lui manque, qu’elle ne s’habitue pas à ne plus avoir de mes nouvelles. De toute évidence, elle a encore besoin de maintenir un contact entre nous. Sauf que moi, passé le bonheur de la lecture, je replonge aussi sec et ne sais plus quoi penser.

Jeudi soir, texto, ce matin retexto à 7h49 où elle me parle d'un truc qu'elle entend à la radio et ce soir, mail où elle m'écrit ceci : Bonsoir toi,

Simplement parce que les nouvelles de toi me manquent... Je me demande ou tu es, si t'as du boulot, si t'es bien ou que tu sois, si tu rencontres des personnes intéressantes, si tu "chopes" comme tu dis, si tes parents vont bien, si tu es souvent à Lacanau, si la glace est tjs aussi bonne, si tu prends tjs ton petit dej debout... bref... tout ca me manque

Today, je suis chez ma mère, j'attends le repas familial du lundi soir et tu sais quoi? Mon frère va me donner un appareil photos :-)

Je t'embrasse tout plein miss Girondain et puis vive les bleus hein :-)

Tsst... elle sait toujours pas écrire Girondins depuis le temps... :D) Pis, comme si j'avais envie de choper quoi que se soit en ce moment. J'ai les tripes en bandoulière depuis trois mois, elle s'imagine quoi ???

Tout ça pour dire que je n'arrive pas à faire mon SR tranquillement. Je suis pieusement Ze Méthode en répondant le strict minimum à chaque fois, au moins une demi-journée voire voire deux jours après le message et ça marche puisqu'on dirait qu'elle s'impatiente mais j'en peux plus de ce harcèlement, qu'elle choisisse vraiment !! Je veux plus lui répondre.

Le problème, c’est que, d’après la Méthode, pour que le SR soit efficace en vue de la reconquête, il faut disparaître sans l’annoncer. Donc je fais quoi la prochaine fois : je la laisse dans le vent ? Et puis après, une fois regonflée, je réapparais comme ça, la bouche en cœur ? Elle va sûrement venir en France cet été donc c’est l’occasion ou jamais. Je sais que je lui plais encore un peu et je ne veux pas bousiller le peu de chances que j’ai, si toutefois j’en ai...

Je suis un peu prise à mon propre piège parce qu'à un moment, j’ai répondu à ses mails sur un ton léger, détaché et en lui racontant des anecdotes assez drôles, qu’elle a adoré. Donc elle doit se dire que j’ai bien encaissé… Mais je vais pas non plus lui faire sentir que je me sens aussi misérable, pathétique et fragile qu’un chihuahua en pleine tornade. La boule au ventre en permanence, son image partout, avec moi.

Gosh au secours les gens !!! A vot bon cœur pour quelques conseils. Ceux qui ont eu le courage de me le lire jusqu’ici en tout cas…

"That's some bad hat, Harry."

• Réponses 103
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut biquette!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

non c'est pas la longueur !!! :mrgreen: Tu dois passer en mode SR total pendant un bon moment ! Histoire de voir si elle reagit ou pas au bout de qq temps !

Un jour l'amour rencontre l'amitié et lui demande :

- "Mais en fait à quoi sers-tu toi l'amitié ?"

et l'amitié lui répondit :

- "Tout simplement à essuyer les larmes que tu as fait couler..."

... bon, je crois que je touche le fond, là, je me mets frétiller de la queue en geignant chaque fois que je croise une voiture de Belges, ça va pas du tout ça... :roll: :) Et ils sont partout nom de D***, en plus les vacances arrivent ça va être l'invasion...

Bref, penseur, ma chérie à moi n'est pas à Bruxelles c'est tout ce que je peux te dire. Ça coïncide ? Si oui, au meilleur de nous deux pour la phase reconquête alors... :twisted:

Bon, sinon, vous êtes d'avis que je ne réponde même pas à ses mails ou ses textos ? C'est hard je trouve. Elle veut juste de mes nouvelles... J'ai vraiment peur qu'elle disparaisse, lassée, en se disant que j'ai tourné la page, sans soupçonner le calvaire que je traverse depuis trois mois. Elle est très passive et caliméro-esque dans ce genre de situation, convaincue de ne mériter l'amour de personne, surtout pas le mien et que, de toute façon, elle n'est pas faite pour moi parce qu'on finit par s'engueuler. Rien que le fait qu'elle me parle de "choper" comme ça, entre la poire et le fromage, ça me gave. Comme si elle s'en foutait que je vois quelqu'un. Genre allez, entre vieux potes jeannot, tu peux me raconter... Pfff...

Mais à part ça, sérieux, c'est quelqu'un de pas compliqué, j'vous assure... :)

Et si je lui expliquais tout simplement que j'ai besoin de temps pour passer à la phase amitié (ça serait trop dévoiler que je suis encore accroc) ?

Non, tu peux lui dire ça, si tu veux. Sans en rajouter, mais en lui faisant comprendre que l'amitié c'est pour dans un an ou deux … :mrgreen:

Toi, rentres en SR total, si tu le peux. Pas de réponse à ses messages (hem … si tu y parviens, pour toi c'est le mieux. Dis-toi que c'est fini, que c'est mort pour le moment).

Et n'attends pas cloîtrée chez toi à fixer ton téléphone ou ta boîte mail sur un mode hypnotique (ça marche pas, j'ai déjà testé pour toi ;) ). Sors et fais des rencontres (pas forcément amoureuses, c'est trop tôt), trouve-toi un ou deux projets à moyen terme pour t'occuper le plus possible. On flippe beaucoup les jours où on reste inoccupé(e)s. Moins durant ceux qui sont bien remplis.

Si ton ex ne sait pas très bien ce qu'elle veut, le fait que tu lui manques vraiment peut la faire réfléchir. Comme je disais à propos du mien, tu vas pas lui tenir la main pendant qu'elle te quitte, non ? :evil:

On les aime, oui, mais faut pas pousser quand même … Dans un mois ou plus, si tu te sens bien, tu la recontacteras.

... bon, je crois que je touche le fond, là, je me mets frétiller de la queue en geignant chaque fois que je croise une voiture de Belges, ça va pas du tout ça... :roll: :) Et ils sont partout nom de D***, en plus les vacances arrivent ça va être l'invasion...

Bref, penseur, ma chérie à moi n'est pas à Bruxelles c'est tout ce que je peux te dire. Ça coïncide ? Si oui, au meilleur de nous deux pour la phase reconquête alors... :twisted:

Bon, sinon, vous êtes d'avis que je ne réponde même pas à ses mails ou ses textos ? C'est hard je trouve. Elle veut juste de mes nouvelles... J'ai vraiment peur qu'elle disparaisse, lassée, en se disant que j'ai tourné la page, sans soupçonner le calvaire que je traverse depuis trois mois. Elle est très passive et caliméro-esque dans ce genre de situation, convaincue de ne mériter l'amour de personne, surtout pas le mien et que, de toute façon, elle n'est pas faite pour moi parce qu'on finit par s'engueuler. Rien que le fait qu'elle me parle de "choper" comme ça, entre la poire et le fromage, ça me gave. Comme si elle s'en foutait que je vois quelqu'un. Genre allez, entre vieux potes jeannot, tu peux me raconter... Pfff...

Mais à part ça, sérieux, c'est quelqu'un de pas compliqué, j'vous assure... :)

Et si je lui expliquais tout simplement que j'ai besoin de temps pour passer à la phase amitié (ça serait trop dévoiler que je suis encore accroc) ?

Eh bien sans en dévoiler plus sur le sujet, si son prénom commencé par un A que sa fille elle c'est un F qu'elle habite à BLC et qu'elle possède une voiture verte cabossée à l'arrière il est clair qu'on a un réel problème ^^

Un esprit sain dans un corps sain, un esprit sage dans un corsage...

Bon, soyons rassurés, apparemment des filles en Belgique, y'en a plus d'une donc... :mrgreen:

Vais réfléchir à une réponse où je lui dis quand même les choses sans la mettre dans le vent mais sans qu'elle pense que j'ai trop zappé du jour au lendemain, ça me décrédibiliserait... Pas facile comme juste milieu à trouver...

Bon, soyons rassurés, apparemment des filles en Belgique, y'en a plus d'une donc... :mrgreen:

Vais réfléchir à une réponse où je lui dis quand même les choses sans la mettre dans le vent mais sans qu'elle pense que j'ai trop zappé du jour au lendemain, ça me décrédibiliserait... Pas facile comme juste milieu à trouver...

OUUUF cool ça m'aurait embêté de marcher sur les platebandes de quelqu'un d'autre...En plus c pas mon genre, j'aurai certainement laissé ma place car je n'aime pas du tout la concurrence, ça en dirait long sur la personne sinon ^^

Bref dans ce cas là une seule chose à faire, si il y a un truc qui te gêne tu lui balances avec un ton de colère si il est besoin mais en restant plus que poli dans celui-ci et après SR total, pas de messages, pas d'appel, rien de rien....

Moi j'ai fait comme ça parce que j'ai été accusé d'une chose que je n'ai pas commise et ça m'est resté en travers de la gorge...si ça avait été moi je me serai excusé, un MEA CULPA et puis plus rien, ça ne sert à rien de s'enfoncer à faire des courbettes...

Courage c toujours long au début ;)

Bah, ce qui me gêne c’est cette ambiguïté dans ses messages. Je n’arrive pas à savoir si elle ne ressent plus que de l’amitié pour moi ou si l’augmentation de ses tentatives de contacts, ces jours-ci, prouve qu’il y a encore autre chose.

Ce matin, 8 heures pétantes, nouveau texto en renfort de son mail et de son autre texto d’avant hier. Contexte : c’est l’heure où elle est sur la route du boulot, dans sa voiture, à écouter sa radio préférée. Semaine country sur cette station plutôt rock indé et elle est toute fofolle de me dire ça, vu que je suis la seule personne qu’elle ait jamais croisé à écouter du Johnny Cash et du Alan Jackson. :)

Lundi, donc, elle termine son texto par « Pensée pour toi » (j’aime bien le singulier au passage... :roll: ). Et ce matin, elle me parle du disque qu’ils passent et finit par : « Des bisous ma belle blonde ». C’est moi ou elle me lance des perches ? En tout cas, elle se lâche un peu plus on dirait.

Rien répondu encore, ni au mail, ni à ses derniers sms…

Merci à tous pour vos réponses en tout cas ;)

Cette ambiguïté dans ses messages, que tu évoques, vient très vraisemblablement, d'une ambiguïté dans sa tête. Je ne crois pas que tu puisses compter sur elle pour t'éclairer sur ses sentiments envers toi, elle ne doit pas les comprendre elle-même. Pour cela, d'après moi, il lui faut du temps … et du silence de ta part.

Seul le manque de toi (si elle en éprouve) peut l'aider à éclaircir ses sentiments et à mettre des mots clairs dessus. Et pour que tu lui manques vraiment, il faut qu'elle ait l'impression que tu sortes de sa vie, toi, (et non qu'elle t'en ait sortie). Il faut qu'elle réalise qu'elle peut te perdre.

Donc, je te conseillerais pour le moment de ne rien répondre du tout à ses tentatives de contact. Je sais, c'est dur … ;)

Et j'aime bien Johnny Cash ! :lol:

Félicitations Rooster :D Impressionné par ton abnégation et ta patience aiguisée! chapeau bas...

Cela a payé et c'est bien là l'essentiel, une belle preuve qu'un bon SRR paye parfois!!

1.000.000.00 bravos et pleins de belle choses avec ta douce retrouvée :P

Articles du blog en lien avec ce sujet