Aller au contenu

Il m’a quitté, je ressens un vide : besoin de conseils!

Messages recommandés

• Réponses 85
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bonsoir a tous,

Depuis quelques jours je reprend du poil de la bête! Plus motivée que jamais pour le sport (super dur la reprise après 1mois, je n'arrive plus a marcher a cause des courbatures^^), je commence mes recherches pour un taff, je prends soin de moi etc.. Donc je pense que je vais avancer vite.

Par contre je suis passée devant son ancien chez lui aujourd'hui et j'ai fondue en larmes.. C'était vraiment incontrôlable :( Mais je sais que c'est normal, les sentiments sont toujours la mais petit a petit je vais aller mieux, c'est sur!

Je me connecte sur le forum ça m'aide en lisant toutes vos histoires et les avis. J'essai aussi un peu d'aider comme je peux même si je ne suis pas forcément bien placée..

Bon courage a tout le monde et merci a ceux qui sont la, qui infatigablement donne des conseils, nous soutiennent :) ça fait chaud au cœur

Bonjour Ccecc !

Et bien tu me sembles être tout à fait dans la bonne voie!

les larmes sont tout à fait normales et ne vont pas disparaitre du jour au lendemain, c'est tout à fait normal !

sois "tendre" avec toi-même, sois "compréhensive", accepte ce chagrin et tu vas voir, petit à petit, il sera de moins en moins présent, jusqu'à ce transformer en une vague nostalgie...

Courage à toi !

Hello,

Merci paige :)

Oui je sais que je ne vais pas échapper a ces montagnes russes.. Je pensais que si mais a chaque petit "truc" qui me fait penser a lui c'est très douloureux.. Pourtant je fais le max pour ne pas y penser et avancer mais je dois peut être comme tu dis accepter le chagrin.

C'est fou comme une rupture a cette emprise sur nous et comme on doit se battre pour s'en sortir.. C'est une épreuve très difficile je trouve et pourtant ce n'est pas ma 1ère rupture, j'avais simplement oublié a quel point ça faisait mal.

"Avec le temps va, tout s'en va" :)

Mais bon, je suis vraiment entrain de tourner la page, j'ai accepté, je sais aussi de mon côté ce que je ne dois pas reproduire.. je suis dans la période ou je me reconstruis et ça fait du bien de ne plus être en "déprime". J'ai aussi pris la décision de ne pas m'impliquer dans une futur relation amoureuse tant que ma vie n'est pas stable et construite car je ne veux plus jamais être dépendante de quelqu'un (affectivement).

je ne veux plus jamais être dépendante de quelqu'un (affectivement).

c'est le genre de choses qu'on devrait tous avoir affiché sur notre frigo !

ou dans les toilettes, c'est bien dans les toilettes :)

Oui mais moi dans les toilettes, je conseille tjs les formules de maths à apprendre, pardon j'ai oublié qu'en principe, ils sont libres d'affichage :lol: :lol:

Bonjour a tous,

Je poste pour faire suite a mon histoire. Pour résumer, 3 semaines et demi que l'on ne s'est pas parlé.

J'ai vu des amis a lui 2 - 3 fois et ils on discuté de lui (j'ai aussi posé des questions), j'ai appris certaines choses (vrai ou non, interprétées ou non..). Au final j'ai quand même demandé a ses amis de ne plus parler de lui avec moi ni de moi a lui.

Hier soir sms de l'ex:

Coucou

J espère que tu vas bien

Bidule m a dit que tu allais à Paris cette semaine pour emménager :)

Moi de mon côté pas très heureux à xxx, alors je prend un appart à Paris cette semaine aussi... On verra bien ;)

J espère que tu vas bien, que tu as pu gérer du travail et que tu conduis à mort

J espère qu on se croisera à panam :)

(Pour rectifier, je n'emménage pas a Paris cette semaine car je n'ai pas encore trouvé de travail! Je ne sais pas comment cette non info lui a été transmise)

Donc voilà je n'ai pas répondu. Il n'y a d'ailleurs aucune questions!

J'hésite encore entre pas répondre du tout ou répondre plus tard : De mon côté tout va bien merci, c'est cool pour ton déménagement a Paris, bises.

Je ne me sens pas mal, je ne suis pas triste, je suis juste un peu "surprise" de recevoir un message de lui que je n'attendais pas. Comme on me la bien dit (coucou et merci paige^^), il essai de se déculpabiliser donc de normaliser la relation, en étant amicale et en parlant comme a une pote (ce que je ne veux pas, du moins pas pour l'instant je ne suis pas prête).

Je ne recherche pas forcément d'avis (si vous en avez je serai contente de vous lire parceque ça fait du bien!), voila je voulais vous tenir informés :)

Bon courage a tous ceux qui traverse des périodes difficiles, on va s'en sortir :)