Aller au contenu

Il m’a quitté, je ressens un vide : besoin de conseils!

Messages recommandés

Moi je pensais que c'était qd même un signe positif ce sms.. Je suis déçue :(

Oui cest certain ya un juste milieu a soit être grossiere soit être a donf et je ne comptais pas du tout être a donf c'est certain! Mais je voulais "voir" si il me recontact de lui meme malgrés mon silence et la lui dire ce que jai a dire ou lapeler spontanement mercredi pour les memes raisons.

Lui envoyer un sms pour repondre a son message cest trop tard non?

• Réponses 85
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bonsoir,

Tu trouveras très peu de personnes aussi compétentes et bienveillantes que Paige. Avec elle, la messe est dite, donc c'est délicat d'intervenir après elle.

Je me permets un simple petit avis supplémentaire, mais je suis persuadée que l'on te l'a déjà très bien expliqué, je n'ai pas tout lu.

Le fait est que le dilemme ne devrait pas tant porter sur le "répondre ou ne pas répondre à son sms". L'important devrait être ce que toi tu veux. Son message est en-deçà de ce que à quoi tu devrais aspirer. Après ce qui s'est passé entre vous, tu devrais "exiger" un peu plus que ses remerciements pour le tour en auto ou même son amitié. Si ton silence ne le touche pas, s'il ne te relance pas, c'est que tu ne peux rien espérer de lui. Et ce n'est pas en lui répondant que les choses vont changer. Au contraire, cela ne pourrait que le conforter dans sa bonne conscience d'homme qui n'a finalement fait aucun ravage suite à son éloignement. Ce n'est que mon humble avis, mais je crois que ce peut être constructif d'entendre plusieurs sons de cloche qui au final produisent le même son.

Je t'encourage donc à maintenir le SR. Si ton silence le vexe, il te recontactera. Cela ne voudra pas forcément dire qu'il a des sentiments, mais ce sera positif pour toi que ce soit lui qui te relance. À ce moment-là, tu pourras éventuellement exposer de nouveau ta position.

Si maintenant tu as besoin de le rassurer, de lui montrer que c'est important pour toi de lui répondre, dis-toi bien que ce n'est pas un sms qui changera les choses. Seul le temps, la prise de distance et un amour de soi certain, peuvent faire évoluer les choses pour toi, pas forcément pour lui. Courage.

Bonsoir eva,

Merci d'avoir pris le temps de m'écrire :)

"Tu trouveras très peu de personnes aussi compétentes et bienveillantes que Paige. Avec elle, la messe est dite, donc c'est délicat d'intervenir après elle."

Oui j'ai lu énormément de comm que paige a écrit et a chaque fois elle est dans le vrai, c'est impressionnant. Ça me fait beaucoup de bien les choses qu'elle m'écrit et je les relis tout le tps :)

"le dilemme ne devrait pas tant porter sur le "répondre ou ne pas répondre à son sms". L'important devrait être ce que toi tu veux. Son message est en-deçà de ce que à quoi tu devrais aspirer. Après ce qui s'est passé entre vous, tu devrais "exiger" un peu plus que ses remerciements pour le tour en auto ou même son amitié."

Ce que je veux: être avec lui mais bien sur c'est impossible, il a pris sa décision et je dois faire le deuil..

Par contre j'ai besoin de lui dire certaines choses, ça me bouffe et j'ai besoin de les lui dire pour moi, pour avancer et tirer un trait sur tout ça.

"Ce n'est que mon humble avis, mais je crois que ce peut être constructif d'entendre plusieurs sons de cloche qui au final produisent le même son."

Exactement et je suis du Même avis, j'ai vraiment besoin qu'on me répète les choses pour que ça rentre enfin!

"Si maintenant tu as besoin de le rassurer, de lui montrer que c'est important pour toi de lui répondre, dis-toi bien que ce n'est pas un sms qui changera les choses. Seul le temps, la prise de distance et un amour de soi certain, peuvent faire évoluer les choses pour toi, pas forcément pour lui."

Non je ne veux surtout pas le rassurer.. Justement tout le contraire et je vais bien finir par faire rentrer dans ma petite tête tous vos conseils bienveillant.

Merci ça me rassure d'être écoutée et soutenue dans cette période difficile. C'est très dure mais il faut que je me relève vite..

Vous êtes adorable! ! Mais je ne détiens aucune vérité! ;)

Le fait que je pense qu'il essaie de te friendzoner comme on dit, finalement on s'en fiche complètement je peux tout à fait me tromper! !!

Comme te dit fort bien Eva ce qui compte ce n'est pas ce que lui fait pense ou dit..car tu n'es pas dans sa tête, tu n'as pas les mêmes "intérêts" que lui. ..ce qui compte c'est TOI, ce que TOI tu veux et souhaites. ..

Tu as dit ne pas vouloir être son amie il faut donc lui signifier ce souhait, cette volonté. MAIS pour signifier quelque chose il n'est pas nécessaire de le DIRE. ..

Par ex si je dis à mon fils "tu veux manger des épinards à midi? " le fait même qu'il me réponde avec un petit soupir et d'une voix éteinte "si tu veux. .." me signifie PARFAITEMENT qu'il n'a pas DU TOUT envie d'en manger. ..mais le fait qu'il ne le DISE pas explicitement peut lui permettre de rester poli et de m'envoyer aussi le message "je sais que faire à manger n'est pas rigolo je n'aime pas les épinards mais si ça t'arrange toi pas de soucis" tu vois ce que je veux dire?

Un silence un mot plutôt qu'un autre peut signifier bien plus de choses qu'une longue dissertation !

Si moi ensuite je veux dire à mon fils "non mais bon tu en veux ou pas? ?" Et bien alors c'est mon choix et lui ne sera pas dans l'agression mais dans la réponse à MA question. Tu vois?

Ici c'est pareil. Je comprends tout à fait (en fait je ne me sentirai pas de le faire à ta place non plus) qu'à un message léger et gentil comme le sien, tu ne te sentes pas de répondre un "je veux pas être ton amie" car ton ton décalé par rapport au sien te mettrait en situation de vulnérabilité ("qu'est ce qu'il te prend? ??")

MAIS tu peux par une réponse courte et distancée lui SIGNIFIER une prise de distance. Elle ne t'engage à rien cette réponse. ..tu laisses venir. . Il faut cesser de lui donner ton amitié sans pour autant être grossière ou désagréable! Et tu vas voir. ..s'il a des sentiments amoureux pour toi ça va l'intriguer l'intéresser et il cherchera plus loin (comme moi et les épinards) et alors tu auras toute légitimité pour parler de ce que tu ressens. ..et sinon. ..il faudra malheureusement prendre acte de ses sentiments uniquement amicaux. ..

Ce qui est sûr aussi c'est qu'il ne faut pas poser une question dont on n'est pas prêt à entendre la réponse. ..en te positionnant tu vas l'amener de fait à se positionner LUI. Il faut que tu sois prête à l'entendre alors. ..

Bonjour paige :)

Je ne sais pas du tout ce qu'il a dans la tête, ce que je voulais c'est avancer dans cette relation ce qui n'est pas possible alors j'aimerai pouvoir maintenant passer a autre chose mais sans cette "claque" j'ai l'impression que je ne pourrai pas avancer rapidement. J'ai besoin de lui dire que cette situation ne me plait pas, que j'ai été blessée et que je veux tirer un trait sur cette histoire et j'aimerai qu'il me réponde en me disant la vérité (que je n'ai jamais eu) et c'est cette claque dont j'ai besoin (peut être je suis sado haha). Même si il ne me dit pas textuellement : je ne t'aime plus blabla je pense que je sentirai si il me balade ou si il est vraiment sur de lui.

MAIS tu peux par une réponse courte et distancée lui SIGNIFIER une prise de distance. Elle ne t'engage à rien cette réponse. ..tu laisses venir. . Il faut cesser de lui donner ton amitié sans pour autant être grossière ou désagréable!

Le truc c'est que si j'avais bien reçu son message vendredi, j'aurai répondu un peu plus tard quelquechose de distancée et polie mais 4/5 jours plus tard je ne vois pas du tout quoi répondre.. J'ai donc l'impression d'être impolie mais en même temps son message n'invitait pas de réponse.

Et tu vas voir. ..s'il a des sentiments amoureux pour toi ça va l'intriguer l'intéresser et il cherchera plus loin et alors tu auras toute légitimité pour parler de ce que tu ressens.

Bon ben après 4/5 jours sans réponse de ma part, ça ne l'intrigue pas plus que ça puisque aucune relance de sa part, je peux conclure que c'est amicale?

Ce qui est sûr aussi c'est qu'il ne faut pas poser une question dont on n'est pas prêt à entendre la réponse. ..en te positionnant tu vas l'amener de fait à se positionner LUI. Il faut que tu sois prête à l'entendre alors.

Si je lui dit simplement que j'ai été blessée de cette situation et que j'aimerai savoir ce qu'il s'est réellement passé entre nous pour pouvoir avancer et tirer un trait sur cette histoire, je me positionne la?

Désolé en matière des sentiments, psychologie etc.. Je suis nul nul nul et en écrivant ma réponse je me dit que j'ai peut être pas tout saisie ce que tu essai de me dire :/

J'ai donc l'impression d'être impolie mais en même temps son message n'invitait pas de réponse.

et bien alors ne réponds pas :-) il n'y a pas de "règle", tu fais bien comme tu veux, comme tu le sens. c'est pour moi la "limite" du forum et ses conseils: il faut arriver à concilier les conseils qu'on trouve "judicieux" et à ce qu'on est, soi....il ne faut pas faire "semblant" au nom d'un conseil, tu vois ce que je veux dire?

j'aimerai qu'il me réponde en me disant la vérité (que je n'ai jamais eu) et c'est cette claque dont j'ai besoin (peut être je suis sado haha). Même si il ne me dit pas textuellement : je ne t'aime plus blabla je pense que je sentirai si il me balade ou si il est vraiment sur de lui.

Le pbme, c'est que la vérité, comme tu dis, est rarement aussi "nette" et "tranchée", comme je dis toujours: j'aime beaucoup mon chien, ma boulangère, le nutella, mon fils, mon copain...tu vois bien que le même "mot" décrit une diversité de sentiments inouïe...et si ma boulangère me demandait de lui dire que je ne l'aime pas, ben, j'aurai du mal à lui dire "je ne vous aime pas!!" car c'est hyper violent et que qque part...je l'aime tout à fait! je force le trait bien sûr, mais c'est pour te dire que parfois, les ex, ne disent pas "je ne t'aime plus" mais pas pour manipuler ou parce qu'ils sont perdus, juste parce que ça n'est pas tout à fait la vérité...

quand on a été fusionnel, passionnel, on a eu des sentiments très forts, c'est impossible de passer de "ça" à "je ne t'aime plus". Pour autant, est-ce que le sentiment amoureux peut revenir dans l'immédiat, je ne le pense pas (mais je peux me tromper bien sûr)

et si ça peut te consoler, bcp ici disent ça "si au moins il pouvait me dire qu'il ne m'aime plus" mais même une fois cette fameuse phrase dite, on arrive ENCORE à se faire des films: "il m'a dit ça parce qu'il a peur", "il m'a dit ça pour pas me donner de faux espoirs", c'est pour ça que je te dis qu'il faut aussi être prêt à entendre la réponse....:-)

Bon ben après 4/5 jours sans réponse de ma part, ça ne l'intrigue pas plus que ça puisque aucune relance de sa part, je peux conclure que c'est amicale?

et toi, tu en penses quoi? si tu es amoureuse d'un garçon, tu réagirais comme lui?

Si je lui dit simplement que j'ai été blessée de cette situation et que j'aimerai savoir ce qu'il s'est réellement passé entre nous pour pouvoir avancer et tirer un trait sur cette histoire, je me positionne la?

oui ! sacrément! te positionner ça veut dire: "moi je suis là et je bouge pas de là", l'autre peut alors dire "ben moi je suis ici (ailleurs) et je bougerai pas non plus" ok, la relation (amicale, amoureuse, professionnelle, ...) cesse

soit l'autre peut aussi dire "ah tu es la? tiens j'irai bien voir de ton côté ce qu'il s'y passe..." et la relation évolue, et toi aussi à ton tour , tu pourras "changer de place"

ne pas se positionner, c'est être incapable de définir OU te te situes, et ce que TU veux, (incapable pour toi et pour les autres), alors, de fait, ça laisse l'autre complètement "libre" puisque toi tu n'es "nulle part", donc lui peut virevolter partout...

PS:

Je ne remets pas en question les "excellents" avis de Paige. Loin de moi l'idée de lui faire de l'ombre, ...

Je ne me sens nullement ombragée par qui que ce soit, que ce soit sur ce forum ou ailleurs :-) La richesse d'un forum est la pluralité de ses avis, et je suis convaincue (sans me permettre de parler en son nom) que c'est bien la conviction d'Eva aussi qui a seulement voulu me faire un compliment :-) :-) (car elle sait que mon égo sur développé adore ça^^)

Bonjour Gillesdharma,

Je n'ai pas voulu te répondre de prime abord car ma petite intervention ne faisait qu'apporter une mini pierre à l'édifice.

Je reviens cependant car tu sembles dire que tu t'es senti concerné par mes mots. Je ne peux que t'affirmer le contraire. J'apprends beaucoup de Paige, son ressenti et sa vision des choses me paraissent très justes, je tenais simplement à dire que ma pensée ne serait que limitée après ses interventions. Cela ne remet en aucun cas en cause les tiennes.